Recherche accrocs!

Discussion dans 'MMoG' créé par jcalleeuw, 13 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    GUMBAL 1337
    lol
    GUMBAL, 15 Juillet 2007
    #21
  2. Offline
    GeCko_ Motor City(zen)
    Je rejoins tout à fait ce qui été dit précédemment. Les médias essayent vraiment de donner une image négative à souhait de l'eSport et des jeux vidéo. On en oublie trop souvent que le sport électronique est considéré comme un sport à part entière d'en d'autres pays. Ici, qu'est ce qu'on essaye de faire? Couler l'eSport pour avoir des lecteurs adultes (en général) et les adultes étant des parents les joueurs se retrouvent avec des étiquettes...
    D'un autre côté, pourquoi se focaliser sur WoW? Parce qu'il y a un nombre énorme d'accros? C'est pathétique... Il existe un nombre indénombrables de jeux vidéo où les gens prennent leur jeu plus ou moins à c½ur. L'eSport essaye de se développer grâce à des organismes bénévoles qui commencent vraiment à faire surface en Belgique. J’essaye moi-même de crée quelque chose avec l’aide de différentes personnes…

    Pour ce qu’a dit Cactus floweR c’est tout à fait vrai, les médias véhicules vraiment l’image la plus négative possible. Masi vous avez déjà pensez à faire un dénombrement de joueur dans votre propre staff chez le Vif /L’express ? Je suis certain que le nombre dépasserait les 10 à 15%.

    Vous pourriez peut-être au lieu de faire un article nommé « WoW, le jeu des accros », vous penchez sur des équipes semi-professionnel ou même professionnel comme l’équipe Tek-9 récemment championne du monde à Dallas. Mais bon, les gens pensent toujours qu’un sujet sur lequel on n’est pas d’accord fera parler de lui. Dans le cas contrairement si juste une fois vous essayez de véhiculer quelque chose de positif je suis certain que les lecteurs se diraient « Tout compte fait, joueur n’est pas si mal, ça aide à se détendre et à évacuer le stress quotidien ». La communauté se souvient encore lors de qualification pour les championnats du monde à Paris, une équipe de la RTBF a pointé le bout de son nez et a interviewé un joueur connu sur le jeu Counter-Strike. La réaction du journaliste après avoir interviewé le joueur a été de dire « En fait, vous n’avez pas l’air si accros ». C’est dire la mentalité d’un journaliste belge qui devrait normalement présenté le sujet de manière subjective et non objective car un média ne devrait pas d’après moi prendre position sur un sujet dans lequel il n’y connait rien.

    Comme la encore dit Cactus floweR, le fait de se « réfugier » dans un jeu vidéo n’est-il pas mieux que de sombrer dans la drogue, l’alcool ou encore la violence ?

    Je cite Cactus : « Pourquoi ne parle t on jamais des circonstances dans lesquelles ces personnes s'abandonnent dans World of Warcraft plutôt que dans l'alcool ou dans la drogue? Le chômage, le décrochage scolaire, les tensions familiales, ... ? Je pense que ce serait bien plus intéressant que de savoir qu'un jeune de 20 ans se prend pour un elfe de la nuit et se ballade tout nu dans la rue en pensant être invisible. »

    Pourquoi voiler ainsi la face des lecteurs/téléspectateurs lors d’une émission ? Parce que les joueurs sont des asociaux, incultes et n’ayant aucune personnalité derrière l’écran ?

    Premier point, la majorité des joueurs se connaissent comme on dit dans le jargon « IRL », traduction « in real life » c’est-à-dire dans la vie réelle grâce aux nombreuses LANs organisées dans toute la Belgique. Ils organisent souvent aussi hors de LANs des bootcamps, « réunion d’équipe afin de s’entrainer » toutes ces petites choses qui prouvent que les joueurs sont loin d’être asociaux. Le fait de cracher ainsi sur une partie de personne peut être assimilé à du racisme ou plutôt à de la discrimination comme la non-égalité salariale entre hommes et femmes. Alors que de ce côté-là, les médias font leur possible pour en parler le plus possible, font assez souvent des reportages et autres pour faire changer l’avis des patrons et des entreprises. De ce côté si, les entreprises soutiennent les joueurs car ce sont les joueurs qui font l’entreprise vu qu’ils achètent leur matériel là-bas.

    Donc, est-ce que les médias essayent de battre les entreprises sur un autre terrain que le leur ? C’est une sorte de petite guerre ridicule et immature que vous essayez de créer ?

    Pour revenir sur le fait des grosses sociétés, il suffit de regarder le nombre de ventes de matériels pour joueurs vendus cette année par la société Steelseries qui a tenu une conférence à l’ESWC (Eletronic Sport World Cup). Quatre autres conférences se sont déroulées durant le championnat, l’addiction aux jeux vidéo, les secrets du pro-gaming, l’argent dans les jeux vidéo et ensuite la dernière la moins intéressante, conférence ORANGE/GAMELOFT.



    Voilà mon point de vue, et celui de la majorité des gens qui s’intéressent ou qui jouent aux jeux vidéo, si tu veux prendre contacte avec quelqu’un qui a un avis sur les questions que je viens de poser je te propose de prendre contacte avec moi via message privé. Je te propose aussi de changer le sujet de ton article et de jouer l’autodérision des médias qui jouent sur le fait que les joueurs sont tous accros, fous et incultes. Tes lecteurs seront contents sur plusieurs points : tu parleras enfin des jeux vidéo en bien, une petite touche d’humour avec l’autodérision, et si tu tournes le tout bien et intelligemment je t’assure que tu seras pris au sérieux et que tu auras ta place dans le Vif/L’express.



    Bien à toi en espérant que tu choisiras la voie de la sagesse et non celle du scoop à tout pris.

    En attendant que tu répondes ici même, bonne chance dans ton article!

    PS: "La dépendance aux jeux vidéo n'est pas reconnue comme une addiction psychiatrique"
    GeCko_, 15 Juillet 2007
    #22
  3. Offline
    GUMBAL 1337
    GUMBAL, 15 Juillet 2007
    #23
  4. Offline
    tifrit 13:37
    "cyberdrogué" ce qu'il faut pas lire déja : /
    tifrit, 15 Juillet 2007
    #24
  5. Offline
    moumoutus Touriste
    mouai, tout le monde s'emballe.

    Encore un sujet qui part en couille.

    Vous savez en ignorant le post et en le laissant mourir, personne n'y fera attention donc laisser aller si vous trouver que c'est une insulte à la noble race des geeks
    moumoutus, 15 Juillet 2007
    #25
  6. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Si tu cherches qlq un je suis up :) mais eu j'ai décrocher du jeu depuis une semaine :p oui je sais spa bcp mais bon :p mais si tu veux de vrai accro va voir sur le site des grosses guildes:p Millénium, unholy etc
    Onefive, 15 Juillet 2007
    #26
  7. Offline
    GUMBAL 1337
    Justement non, on veut pas une fois deplus voir paraitre dans le journal ce genre d'article. Car eux, avec un journal, ils peuvent toucher des milliers de personnes, contrairement à nous.
    GUMBAL, 15 Juillet 2007
    #27
  8. Online
    BobO Ha bah pas cool hein
    4h par jour c'est vrai que c'est rien mais c'est parce que on peut dire que la "premiere" année de jeu je dépassait pas les 1 h de jeu par jour, une fois devenu 60, guilde HL, tout s'enchaîne, PVP, PVE HL...Tard etc etc :-(
    BobO, 15 Juillet 2007
    #28
  9. Offline
    moumoutus Touriste
    J'ai la chance de dormir peu et être frais et dispo quand même à 7-8h du mat.

    Depuis deux semaine j'essaie de dormir un jour sur deux :p mais je pense que je vais abandonner ou dormir quand même 2-3 h
    moumoutus, 15 Juillet 2007
    #29
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Put***, j'ai failli m'étouffer avec mon chewing gum o_O
    Tarouk, 15 Juillet 2007
    #30
  11. Offline
    PoMi Banging for roof
    Un gars qui met UnHoly en grosse guilde, je sais pas si jdois rire ou pleurer :<

    Tu peux très bien raid avec UnHoly en raidant 3 jours / semaine à raison de 4h par soir.
    PoMi, 15 Juillet 2007
    #31
  12. Offline
    MikeTronic Elite
    :pfiou: ?
    MikeTronic, 15 Juillet 2007
    #32
  13. Offline
    Zloupy *
    le gars qui en rentrant a 18.00 allume la TV, l éteinds a minuit, tt els jours, le WE il passe 10h devant sa TV, c'est mieux?



    faut arrêter les conneries...
    Zloupy, 15 Juillet 2007
    #33
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ah mais j'ai pas dit le contraire, mais dire que "4h, c'est pas énorm", faut avouer que c'est violent.

    Je suis à plus d'heures que ça si je compte téloche+pc mais bon, je varie quoi: un divx, du jeu (dods, tmn, pes, test drive) et du surf: 4 heures du même jeu, c'est énorme, je l'ai fait et avec le recul je trouve que c'est beeaucoup trop.

    Bref, chacun son truc, je ne suis pas là pour massacrer les gars qui sont dedans: j'ai justement arrêté wow parce que je voyais que ça me prenait trop de temps et que si je voulais suivre les potes, fallait que je dépasse les limites fixées. Vu que jouer seul m'emmerdait, j'ai arrêté. J'ai donné de la geek attitude la plus pure et je me crois guéri (même mes parents ont flippé, c'est dire...)
    Tarouk, 16 Juillet 2007
    #34
  15. Offline
    Fish Bouillant même !
    Par respect pour tous les autres joueurs qui se croient "Hardcore gamerz" ici je ne donnerai pas mon /played :-D.

    Sinon effectivement tout le monde a l'air de dire OMG 4 heure par jour c est énorme. OMG c'est terrriiiiibleeeeeeuuhhhhh.

    Vous pensez quoi de la ménagère qui reste 12h par jour devant la télé a regarder dans l'orgre : le TV achat, amour gloire et beauté, les feux de l amour, top model (bah oui amour gloire et beauté c est le meme mais top modèle ils sont plus en avance dans les épisodes), re télé achat etc etc.

    Où de l homme qui rentre du boulot et qui se plante devant la tv sans bouger le petit doigt a cuver sa bière en regardant foot et consort ?

    Pensez vous que ces gens gagnent en sociabilité ?

    Je joue a wow 8h par jour en moyenne, pendant ces 8h je discute avec des gens de france, de suisse, du canada. On se fait des amis en guilde qui au fur et a mesure des rencontres de guilde IRL deviennent de bonne connaissance IRL.

    Pensez vous que le monsieur qui regarde la TV à plus de chance de rencontrer Dechavanne et Silversteid ? je ne pense pas.

    Faut arreter de dire que les MMoRPG sont des jeu de no life.

    Je suis meme persuadé que je sors plus que les Télévores.

    GEEK FOREVER
    Fish, 16 Juillet 2007
    #35
  16. Offline
    Fish Bouillant même !
    PPS: pour une seule raison : si jamais elle l'était se serait aux assurances mutualisées et aux mutualités de payer la facture de psy.

    de plus en plus de psychéatre font pression pour justement le faire déclarer comme tel.

    le meme débat de "dépendable" a été fait contre la télévision, l'alcool, la cigarette, le sexe, etc

    et la cyber addiction n est pas nouvelle que je sache : ]
    Fish, 16 Juillet 2007
    #36
  17. Offline
    Zloupy *
    Merci daniel, tu rejoins exactement ce que je voulais dire... :D

    et pour le /played, j'avoue que pas mal pensent etre dans les hcg , mais sont du niveau casual pur :D
    Zloupy, 16 Juillet 2007
    #37
  18. Offline
    letar tArolotov
    Jacob Schulist, 14 ans, du Wisconsin, se considère comme dépendant aux jeux vidéo. Examens ratés, liens sociaux dégradés... De sa propre confession, toute sa vie ne tourne plus qu'autour des jeux vidéos.

    [IMG]

    Ca me fait quand même bien rire ! :D
    letar, 16 Juillet 2007
    #38
  19. Offline
    [Mj] King of the world
    122 jour played c'est pas no life :p perso suis au dessus des 200; et j'ai +- stoper depuis 3 mois XD
    [Mj], 16 Juillet 2007
    #39
  20. Offline
    patpatate Touriste
    Moi j ai 240 jours de jeu et prefere me taire sur la question :D
    patpatate, 16 Juillet 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.