Record de fonctionnaires en Belgique

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 15 Janvier 2013.

  1. Offline
    Benji It's caturday!
    T'es au courant que les gens savent pas forcément se payer une voiture et qu'ils sont pas forcément bien desservis par les transports en commun? :baille:
    Benji, 19 Janvier 2013
  2. Offline
    minestrong Elite
    tout leurs frais de déplacement sont rembourser integralement ,qui dit mieux ?
    minestrong, 19 Janvier 2013
  3. Offline
    TheKiller Elite
    Et ? Ca change quoi au fait qu'ils n'aient pas tous de voiture et que ça soit pas spécialement bien desservi par les transports en commun ?
    TheKiller, 19 Janvier 2013
  4. Offline
    Aqua Elite
    Perso , moi j'en vois pas beaucoup des profs qui prennent les transports en commun , certains ils ont des voitures de luxes (BENZ,4X4,...) à des prix de dingue d'autres , ils ont 2,3 voitures... d'autres ils changent de voiture 1 fois par an ?

    Ce cas n'est pas une généralité.
    Pourquoi tu ne veux pas avouer qu'un prof à quand même la belle vie ? le métier de professeur est un métier à la porté de tout le monde hein , même des étudiants sont capables de préparer leurs cours mieux qu'un prof.

    Mais j'aimerai pas le faire ce métier , l'idée d'avoir des classes m'énervent ou plutôt de retourner à l'école.
    En outre c'est aussi parce que je sais , que quand tu n'aimes pas un métier , tu le fais mal , donc enseigner mal c'est pas mon but contrairement à certains profs (je réponds à Koraz).
    Aqua, 19 Janvier 2013
  5. Offline
    TheKiller Elite
    Bah voilà, tu le dis toi même, tu n'as pas envie de faire prof, pourquoi ? Parce que c'est loin d'être un métier facile.
    Evidemment, il n'y a que les 2-3 premières années où tu bosses vraiment beaucoup parce que tu dois mettre ton cours en place, mais une fois qu'il est fait, quel est l'intérêt de le changer ? L'histoire, c'est l'histoire, une fois que le prof a fait son cours, il sait pas ajouter grand chose si ce n'est ce qu'il y a dans l'actualité...
    Math pareil... Il doit voir juste la base, le reste étant souvent trop poussé pour de "simples élèves de secondaire"...

    On peut continuer comme ça avec tous les cours...

    Le gros problème des profs, c'est l'environnement dans lequel ils travaillent, ils sont tout le temps avec des gosses (jeunes et moins jeunes) qui crient, qui bavardent, qui sont impolis, qui sont chiants,... C'est autre chose que d'être posé dans son bureau et de pouvoir simplement fermer la porte quand un collègue te fait chier. Les horaires sont beaucoup plus cool en tant que prof (sur papier en tout cas et surtout pour les profs ayant déjà quelques années d'expériences car ils savent comment ça marche) mais l'environnement est pour la plupart bien pire. Et faut pas oublier non plus qu'ils font chaque année, exactement la même chose avec les mêmes abrutis qui posent les même questions idiotes et qui foutent le même bordel que ceux de l'année d'avant...

    Alors, tout le monde trouve le métier "facile et bien payé" mais personne ne veut le faire.. Tu penses pas qu'il y a un lien de causalité entre le fait que personne ne veuille faire le métier et le fait que les profs soient """bien payés pour ce qu'ils font""" ?
    Et non, tout le monde ne sait pas préparer son cours mieux qu'un prof... Faut une certaine pédagogie qui n'est pas donnée à tout le monde... Une tête peut être un très mauvais prof parce qu'il ne sait absolument pas expliquer la matière...

    Enfin, vous avez l'air d'avoir un avis bien tranché sur la question donc pourquoi encore discuter ?
    TheKiller, 19 Janvier 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Que le métier de prof soit difficile ou pas, bien payé ou pas... Ca change quoi au fait qu'il y a trop de fonctionnaire en Belgique? Je suis sur qu'il y a une partie des fonctionnaires qui ne font pas forcément un métier évident ou ne sont pas rémunéré en conséquence, cela veut il dire qu'ils sont nécessaires à la bonne marche de l'état? non.
    Atlantiste, 19 Janvier 2013
  7. Offline
    TheKiller Elite
    Je réagissais surtout suite à la vague de commentaires sur les professeurs, j'aurais peut-être du le préciser dans mon poste.

    Pour les autres, il faudrait que j'étudie un peu la question, j'ai pas vu les chiffres et j'ai pas regardé par rapport à d'autres pays ou d'autres années, donc j'aurais du mal à faire un quelconque commentaire productif !
    TheKiller, 19 Janvier 2013
  8. Offline
    Clown come on belgium
    oh, une espèce en voie de disparition !
    Clown, 19 Janvier 2013
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    T'as déjà essayé de bosser correctement au milieu de glandeurs? C'est nettement plus difficile qu'on ne le croit parce que ton dur travail:
    1) n'est pas récompensé.
    2) est freiné par celui de tes collègues.
    3) est parfois mal vu par les collègues...

    Tu arrives, tu te déchires au travail, tu vois que ça sert à rien, que ça génère du stress et que t'es pas mieux payé. Alors tu te calmes et tu finis par faire comme les autres.
    RentaHero, 19 Janvier 2013
  10. Offline
    Spo0n Dr. Gonzo
    Ça change de certains casse-bonbons qui ne prêchent plus que par dogmatisme.
    Spo0n, 19 Janvier 2013
  11. Offline
    Nikolas Cscup
    A la base, c'est toi qui a parlé du rapport Pisa....
    Nikolas, 19 Janvier 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai parlé du rapport PISA pour dire que c'est pas le nombre qui fait la qualité... de plus le rapport PISA ne parle ni de la difficulté ou non du métier de prof, ni du fait qu'il soit ou non bien payé.
    Atlantiste, 19 Janvier 2013
  13. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    OMG...

    tu parle d'un sujet que tu ne maitrise totalement pas :roll:

    un prof quand ca debut ca doit faire SON cours et bien sur tu te base sur differente source pcq tu sais pas tout faire from scratch. DE plus, c'est plus haut qu'"on" decide de ce qu'il devront enseigner aux student et avec quel marge de tps.

    RTFM stp quoi


    qd tu dois etre dans ta classe suivante dans les 20 et que ton trajet en prend 30, c'est difficile d'être ponctuel. Un peu de jugeotte?


    tu parle du secondaire? universitaire? superieur?
    t'imagine ce qu'il doivent supporter qd ils ont des parents comme toi qui les denigres sans savoir ce qu'ils font?

    lol c'est juste qu'on fait comme ca depuis des années et ca a tjs fonctionné. maintenant comme disait un de mes profs: qd on a des singes c'est difficile d'en faire quelque chose :p'

    mais au final c'est comme pour tout, les gens crachent sur les enseignants mais tous les planqué de la commune qui en touchent pas un avec leur congé des qu un truc se passe=> Logical!
    titoum, 19 Janvier 2013
  14. Offline
    minestrong Elite
    aller encore une petite ;), l'etat féderal a décider d'enlever une allocation "déces" au travailleurs salariés , mais ..... pas dans le secteur public :p ;)


    mesure d'économie ....
    minestrong, 21 Janvier 2013
  15. Offline
    Nikolas Cscup
    L'assurance groupe fonctionne en cas de décès.
    Nikolas, 21 Janvier 2013
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    lien ?
    zoheir, 21 Janvier 2013
  17. Offline
    minestrong Elite

    source petit journal mutualité Chrétienne .
    minestrong, 21 Janvier 2013
  18. Offline
    Renardin I member!
    On se demande encore qui vote PS ? :) CAPTAIN OBVIOUS TO THE RESCUE, ha ha
    Renardin, 21 Janvier 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    Simple question. La France va mieux, pays qui sort de 17 ans de droite?
    koraz, 22 Janvier 2013
  20. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    lolilol

    la france va mieux :D quel sont les signes plz ?
    titoum, 23 Janvier 2013