Record de fonctionnaires en Belgique

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 15 Janvier 2013.

  1. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Vous jetez tous la pierre à Aqua ... mais il a raison ( enfin sauf pour les généralités :p )

    Pour baigner dedans avec le 3/4 de ma famille enseignant et aussi d'univ' ... une fois nommé ...
    Ugo, 31 Janvier 2013
  2. Offline
    hagen Elite
    putain j'ai tout lu :-(

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieux... ça fait pitié quand même.

    ps: il y en a certains qui devraient repartir dans le débat "trop de fonctionnaires en Belgique?" plutôt que de parler de l'enseignement, domaine dans lequel apparemment ils n'y connaissent rien.
    hagen, 31 Janvier 2013
  3. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ouuuh don't tpuch my tralala !
    Lagwagon, 31 Janvier 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Et alors??? o_O

    Genre les gens se prennent pour des super-productif. Ayant beaucoup étant patron et ayant des amis indépendants ou patron de PME, beaucoup devraient se regarder dans une glace avant de juger le travail des autres.
    koraz, 31 Janvier 2013
  5. Offline
    Nikolas Cscup
    Ouai tu as raison.....

    Enfin non .. Dans tous les boulots, il y a des gros, des petits, des laids, des cons, des glandeurs, des motivés.... Faut arrêter avec les légendes urbaines et les préjugés...
    Nikolas, 31 Janvier 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Sauf que tous les boulots ne sont pas payés avec les impots des autres...
    Atlantiste, 1 Février 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Quand c'est nous qui payons ces gens, je pense qu'on peut juger leur travail... Qd tu vas au restaurant et que tu es mal servi, tu vas pas venir dire qu'on a pas le droit de critiquer non?
    Atlantiste, 1 Février 2013
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Faut quand même savoir de quoi on cause avant de juger ou/et de critiquer. Ici, tout ce a quoi on a droit ce sont des anecdotes, des généralités, et des légendes urbaines ...
    Ochinko, 1 Février 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu peux relire tous mes messages, je dis simplement qu'il y a BCP trop de fonctionnaires en Belgique et qu'en plus le service est loin loin d'etre ce qu'il devrait... maintenant je reconnais que certains racontent peut etre n'importe quoi mais qd ils parlent de leurs expériences, tu peux pas qualifier ca d'anecdote ou de généralité... Qd tu vas dans un resto et que la bouffe est dégueu et le personnel aimable comme des portes de prison, tu vas pas dire que c'est une anecdote.
    Atlantiste, 1 Février 2013
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Parler de sa propre expérience c'est la définition de l'anecdote ... Si je dis que tous les avocats que j'ai fréquentés sont des personnes malhonnêtes et véreuses, tu trouveras ca correct si j'en déduis une généralité?
    Ochinko, 1 Février 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Ok mais bon j'ai pas vu les memes critiques qd certains ont parlé des fonctionnaires méritants, pourtant c'était aussi des expériences personnelles, bref chacun partage son vécu... Enfin soit, le débat n'est pas là, regardez le probleme au nivveau du petit fonctionnaire n'a aucun sens, faut regarder l'administration dans son entier et là on voit bien qu'il y a bien trop de fonctionnaires et que pourtant le service est pas bon...
    Atlantiste, 1 Février 2013
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est ton idéologie qui te fait voir les chose de cette façon, personnellement je ne suis pas convaincu qu'il y ait trop ou trop peu de fonctionnaires. Je pense d'ailleurs que c'est ridicule de voir "les fonctionnaires" comme un ensemble homogène. Certains sont sans doute moins utiles, et d'autres en sous-effectifs (les enseignants par exemple).

    Regarder l'administration dans son entièreté n'est pas une bonne idée, il faut cibler ses réformes (par exemple se baser sur des audits indépendants des différents pans de l'administration), et agir là où cela se justifie.
    Ochinko, 1 Février 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est pas mon idéologie, ce sont des faits... De nombreux pays comparable à la Belgique sont bien mieux administrés avec moins de fonctionnaires... Je n'invente pas le chiffres de l'ocde... quand à l'efficacité de l''administration, j'en laisse chacun juge.

    Après je suis pas contre regarder plus dans les détails, le probleme c'est que les fonctionnaires sont invirables... Donc on est sensé garder ceux qui servent à rien et à encore en embaucher plus dans d'autres secteurs? Tout ca payé par les impots des citoyens? Ca n'a pas de sens.
    Atlantiste, 1 Février 2013
  14. Offline
    Bon bah ca va on en reprend qu'un sur trois en ce moment tu devrais être content non ?
    Kaporal_, 1 Février 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est effectivement un pas dans la bonne direction... pour autant que ce soit pas une arnaque à la grecque, genre au fédéral on en reprend pas un sur trois, mais le clientelisme régional fait que la région wallonne en embauche à tire la rigot.
    Atlantiste, 1 Février 2013
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Je ne suis pas favorable à la protection de l'emploi dont jouissent certains fonctionnaires. Cependant, comme je ne connais pas exactement tous les détails, je préfère ne pas trop m'aventurer sur ce problème.
    Ochinko, 1 Février 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    JE pense que le CDI belge est suffisamment protecteur pour les fonctionnaires...
    Atlantiste, 1 Février 2013
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Pour moi ce serait okay, j'y vois pas trop d'inconvénients.
    Ochinko, 1 Février 2013
  19. Offline
    Zloup Badger
    En fait ça serait déja un sacré pas dans la bonne direction, que ceux qui sont incapables sachent qu'ils ne sont pas invirables...
    Zloup, 2 Février 2013
  20. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ah bah, j'étais pas au courant qu'il y avait une protection spéciale de l'emploi des fonctionnaires... Pq ne pas simplement les mettre sous un CDI ? C'est déjà très bien comme protection sociale non ?
    Akabane, 2 Février 2013