Record de fonctionnaires en Belgique

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 15 Janvier 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Au lieu que ce soit l'état, c'est le fric qui décide :D . La différence entre la démocratie et la dictature que tu cites c'est que l'un à compris qu'il ne fallait pas interdire directement mais bien indirectement par du papier imprimer et l'autre non...

    En démocratie, tu peux tout faire (ou presque) tant que tu allonges les billets mais vu que la plupart des gens n'ont pas assez, bah leurs "libertés" sont limitées.

    D'ailleurs que ce soit au niveau des PV, au niveau des soins, de la défense judiciaire etc..., on voit clairement que ce que tu dis est faux.

    Aqua,

    Sans rien faire, elle ramasse tes merdes que t'es pas capable de faire toi même :pfiou: . Elle l'a voulue? Sans ces femmes de ménages ou ces caissières, tu ferais quoi?

    Quelle gloire, qui parle de gloire? Tu me parle de "chance de travailler", je te dis que c'est faux.

    Blablabla on connait le fait de "travailler comme des fous" et c'est bien connu qu'il n'y a que les grands patrons comme mittal qui "travaillent comme des fous" :pfiou:

    T'as juste rien capte à ce que j'ai écris sur le "salaire automatique". Je te conseil, vraiment de lire certains économistes au lieu d'écouter "papa et maman" à la maison. Je ne dis pas que c'est "bien ou mal".

    Toujours ce qu'on mérite? Impossibilité de faire des études, ratage dans l'indépendance. Est ce mérité qu'une personne se plante en lançant son buisness et doit tout revendre?

    Arrêtes ton char, même le patron de free (un minimum d'honnêté) parle de chance dans un bruisness...

    Et non on ne choisit pas à l'avance ce que l'on est...

    Trouver leurs pieds à ramasser les merdes des gens? :D
    On a trouvé pire qu'Atlantiste...

    Je pense te l'avoir déjà demandé, mais je suis sûr que t'es étudiant, je dirais même secondaire et qui voudrait se lancer dans de grandes études (ingé, droit, médecine). Je chauffe? :D

    Atlantiste,

    Qui parle d'être tous ingénieurs? Je répondais au fait que NON "ce n'est pas une chance ou un droit" de travailler pour tous... Et pour la majorité de la population c'est juste un fardeau pour aller chercher un morceau de papier imprimer!
    koraz, 16 Février 2013
  2. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    La meilleur réponse est à minute 21:45




    Sinon tu reviens à : https://www.gamerz./je-fais-ma-pub/t-le-reve-americain-un-mythe-284646.html
    Noex, 16 Février 2013
  3. Offline
    koraz Tiède
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Friedman

    A la 4e ligne on constate clairement l'objectivité du gars. Quand il parle d’éradiquer la pauvreté, on ne parle même pas de ça.. Si on parle mondialement parlant, juste éradiquer la famine serait pas mal et pour ça, il faut 3 milliards de dollars... Juste 3 milliards. Donc, oui on pourrait mais, non on veut pas!
    koraz, 16 Février 2013
  4. Offline
    Même si tout les chômeurs de Belgique demanderait un travail pour demain on serait pas leur donner parce qu'il n'y a tout simplement pas de travail pour tout le monde, donc dire ca est débile.
    Kaporal_, 16 Février 2013
  5. Offline
    PoMi Banging for roof
    J'ai rarement vu autant de bullshit dans un seul post depuis la création de GamerZ (et crois moi, je suis là depuis longtemps).

    C'est ça la nouvelle génération?
    PoMi, 16 Février 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Non non, au lieu que ce soit l'état qui décide, c'est chacun qui décide pour lui meme, l'état n'étant là que pour faire respecter les libertés de tout un chacun. C'est pas un mec à la tete d'un état qui pense savoir mieux que chacun ce qu'il veut, ce qu'il a besoin et ce qu'il a droit, c'est ca la démocratie.

    Pour ta critique de l'argent, elle est tellement ridicule qu'elle est en drole... On va retourner au troc aussi ?
    Atlantiste, 16 Février 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est sur que si tu as pas meme ton CESS et que t'espères qu'on t'embauches manager à 4k par mois tu peux toujours attendre...
    Atlantiste, 16 Février 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    De combien subventionne t on les arts en europe? je serai surpris que ce soit moins que 3 milliards...
    Atlantiste, 16 Février 2013
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    eradiquer la famine pour 3 milliards d'euros... J'aimerais bien voir ca tiens... Vu les énormes budgets des multiples ong qui existent, crois moi que si 3 milliards suffisaient vraiment, ca ferait longtemps que ce serait fait.
    Skarbone, 16 Février 2013
  10. Offline
    SaY Elite
    Si t'as pas ton CESS et que t'as moins de 20 ans t'as limite plus facile de trouver du taff avec toutes leurs aides alacon...
    SaY, 16 Février 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Exact mais bon faut pas t'attendre à etre top manager...
    Atlantiste, 16 Février 2013
  12. Offline
    SaY Elite
    J'ai pas dit le contraire :p
    Bien que parfois, y'en a qui bossent sans diplômes dans un métier où normalement il en faudrait... Bon je ne parle pas de métiers qui demande un master mais c'est quand même aberrant, ceux qui font même "juste" leur 7ème professionnelle devraient avoir plus de reconnaissance à ce niveau là.

    Par contre les histoires d'Aqua sur la femme de ménage qui kiff ce qu'elle fait ça me fait bien rire... Je doute qu'on puisse changer notre destin en effaçant les erreurs du passé ou les drames qui sont arrivés. A moins d'avoir une dolorean...
    SaY, 16 Février 2013
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Faut pas t'attendre non plus à être engagé à long terme. En général ces gens là se font virer dès qu'ils ne sont plus "qualifiés" pour les aides en question :/ C'est un système assez pervers.
    Ochinko, 16 Février 2013
  14. Offline
    koraz Tiède
    Qui te parle de CESS, de manager et de 4k par mois??? On parle d'un boulot pour TOUS! On ne va pas recommencer les même propos mais les chiffres officiels (tu aimes ça), c'est 1 emplois pour 10 demandes.

    Je t'avais posé la question mais tu n'avais pas répondu. Ta société recrute?

    Ce que toi tu proposes, c'est tout simplement le règne de la jungle, ou le plus fort écrase le plus faible...

    L'art? Oui je préfère mettre 3 milliards pour l'art que 1500 pour une armée

    Skarbone,

    Pourquoi ce serait fait? Tu crois qu'on en a quelque chose à faire de la famine dans le monde, franchement? :roll:

    Et comme dirait l'autre, "Les Africains ont s'en fous, on a juste besoin des matières premières".
    koraz, 16 Février 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce n'est pas ma société, c'est uniquement celle pour laquelle je travaille (je ne suis pas un de ses syndicalistes qui prétend donner sa vie pour son entreprise avec des tremollos ds la voix... meme si j'y passe surement plus de temps qu'eux)... et oui elle recrute mais je vois pas le rapport...

    Les emplois disponibles sont pas tous, loin de là, disponible au forem ou sur monster hein... puis qu'est ce qui empeche les gens de créer leur emploi? Maintenant que je t'ai répondu, a moi de te poser une question: tous les emplois disponibles sont ils pourvus?

    Si on donne 3 milliards pour l'art alors qu'on laisse crever des gens de faim, arretons de vouloir encore prendre 3 milliards dans la poche de gens (peu importe lesquels) et redirigons cet argent à la famine... Le probleme avec toi c'est que tu veux tjs qu'on prenne plus pour redistribuer au lieu de rationnaliser les immenses recettes déjà existantes et qui sont gaspillées.
    Atlantiste, 16 Février 2013
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Tu parles de "il a été un ardent défenseur du libéralisme"??????? Waouw le parti pris pour la liberté qui décrédibilise totalement ..

    3 milliards par mois j'imagine? qu'on va sortir de je ne sais quel trou du cull (tu sors jamais des chiffres précis j'ai remarqué), la charité bien ordonné ou les bics de Père Damien toc toc toc, vous voulez acheté des bics? c'est pour lutter contre la famine. Mouais vendre 3 milliard de bic par mois, faudra que chaque européen en achète une 20aine par an.
    En tout cas, faut pousser ton raisonement jusqu'au bout. S'il faut sentir son destin, sa conscience ou le sens de nos vies lié à tous les malheureux du monde, l'humanité ira pas loin. Quand l'Asie du Sud Est sera sous eaux, quand l'archipel du Japon redeviendra un désert économique, on verra comment les humains du continent accueilleront les déplacés en masse. Tout le monde cherchera à sauver sa pomme en premier, car l'intéret géneral n'existe pas à l'état brut ou naturel.

    La famine a son rôle tout comme les catastrophes naturelles. Ca inscrits l'homme ds un écosystème alors qu'il n'entrait dans aucune chaine alimentaire, sinon on serait cb de milliard sur terre comme disait l'autre (d'ailleurs merci au chinois et la loi de l'enfant unique).
    Je ne parle pas de sélection naturelle, je parle d'individualisme et de volonté individuelle, pourquoi attendre que l'autre nous tende la main, pourquoi dire qu'il n'y a pas de job pour tous alors qu'on peut entreprendre librement. C’est en tant qu’êtres autonomes, qui ne dépendent pas de l'aide d'autrui et responsables que les citoyens participeront à la définition et à la mise en œuvre des objectifs d’intérêt général.
    Sans mondialisation menée par le libéralisme tu ne saurais même pas qu'il y a des africains qui crèvent (faut voir aussi le climat aride, tu ne crées pas de cercle vertueux en leur donnant juste à manger. C'est pour ça que la liberté de l'individu est le moteur le plus efficace, car elle crée ce cercle vertueux). La vie ce n'est pas seulement travailler pour manger boire, et la liberté ce n'a se résume pas au pouvoir de se soustraire du besoin de gagner de quoi survivre. C'est une définition sélective, partielle et partiale que tu donnes.
    Après que tu leurs auras donner à manger, ils auront besoin d'autre chose. Ils voudront se vétir, se déplacer, se chauffer la nuit. Va tu le verser une allocation indéfinie et les soustraire à la réalité de leur terrain (climat) et la dureté de la vie. Sur un autre topic je parlais d'un challenge honorable pour les africains. C'est de ce travail que je parle qu'ils doivent réaliser en partant de zéro. Si on veut amener le progrès, il faut définir un problème et pas une solution (genre chier chaque mois 3 milliards).
    La démocratie repose entièrement sur les individus eux-mêmes et sur leur capacité à assumer leur charge de citoyens, les jobs partiels que tu dénoncent aux NTHLS et Allemagne sont (malgré la précarité contre laquelle chaque individu doit lutter dans son cercle d'influence, j'entends famille et proche, les dons et la charité) en même temps source de revenu et de temps libre pour les citoyens, c'est la preuve que ton discours ne tient pas la route.

    Tu es bloqué dans un mindset de lutte indéfinie pauvre/riche. Et que si l'un s'enrichit, l'autre perd. Mais il faut revenir en arrière et voir d'où l'on vient. La définition de pauvreté change continuellement. Ceux qu'on nomme comme vivant sous le seuil de pauvreté aujourd'hui ont un niveau de vie que bcps envient. Pour prendre la corde du bon bout et aller vers le progrès, il faut définir un problème et pas une solution. Les prochains milliardaires seront dans l'éducation, la santé, l'énergie, l'eau et la nouriture.
    Le capitalisme couplé aux libéralisme soutenu par l'acceptation sociale de la propriété privée est un miracle. On vit à une époque où des individus singuliers ont entre leurs mains des fortunes et un pouvoir d'action que les empereurs et rois des siècles passés n'auraient jamais imaginé. Même si il y aura toujours des requins, comme la finance qui actuellement se sucre largement sur le dos du reste du monde, l'initiative individuelle favorisée par le libéralisme nous mets encore devant des temps d'abondance et qui est comme dit Friedman, le meilleur cadre pour aider à rencontrer les besoins des plus démunis et des tous les humains, et peu importe si toi tu veux continuer à croire au bonheur d'un communisme correctement appliqué.

    en 16 minutes


    en plus long
    mais plus bon
    Noex, 16 Février 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    A partir du moment ou il est indiqué "hardant défenseur du libéralisme", sorry mais le manque d'objectivité est flagrant.

    Je ne sors jamais de chiffre? Je les sors mis on peut montré par A+B avec des tableaux, des chiffres, des citations, ça ne change rien.. "Il n'y a pas plus aveugle que celui qu ne veut voir"

    Exacte, la famine a son importance dans la régulation de la population. Ce qui est dommage c'est que cette régulation va envers ceux qui ont un impacte des plus faible sur la planète...

    La lutte des classes à totalement disparus aux profits de luttes intra-classes ridicules et qui ne changent rien aux quotidiens des gens (chômeurs, gay, musulmans, indépendants, fonctionnaires, etc...)

    Ce n'est pas une référence, ce n'est pas parce que "beaucoup envient nos pauvres" que c'est bien. Et quand je parle de pauvre, je parle aussi bien du Belge que du somalien de 30 kg...

    J'ai cité dans l'autre poste, que les deux termes "propriété privées et communisme" existent. Encore une fois, je ne suis pas pour le communisme en tant que tel mais venir cracher sur le communisme alors qu'il n'a jamais été appliqué comme il le devait et mettre sur un pied d'estale le capitalisme, qui a été appliqué comme il le devait. C'est marrant!

    Tu sais très bien qu'on produit assez de nourriture pour toute la planète, le problème c'est que d'un côté ils mangent 300 calories par jour et de l'autre 10 000. Qu'est ce qui fait qu'un américain (ou européen même si c'est plus prononcé la bas) mange un burger à 10k calories (et qu'il en est fier) et que dans le même temps un somalien pleure pour un bol de riz? C'est ça ta définition d'aide aux démunis? Tu crois que l'aide aux démunis passe par des associations qui fourguent de la bouffe à ces gens là? Non l'aide à ces peuples seraient qu'ils puissent jouir, eux même, de leurs richesses...

    Abondance? C'est ça ton rêve? Une croissance infinie dans un monde fini? :D

    Je ne crois en rien mais j'ai horreur des fantasmes des gens. Ces fantasmes qui font peur aux gens par la manipulation médiatique. Le fanatisme religieux, le communisme, la sortie de l'euro etc.. etc...
    koraz, 16 Février 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    La propriété privé est un droit de l'homme... et le premier garant de nos libertés....

    Tu as horreur des fantasmes? Pourtant tu es fan des pseudos conspirations de tout ordre et tu crois au grand soir...
    Atlantiste, 16 Février 2013
  19. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Mais qu'est ce que juger de l'objectivité vient faire ici???????
    Ce que tu dis est faux, mais supposons que tu as raison, dans ce cas on devra discuté de l'objectivité de toute personne qui vient discuter. Y compris de la tienne.
    Es-tu un ardent défenseur du socialisme? N'as-tu pas montré par plusieurs fois que tu es séduis par des idées d'inspiration communiste? Donc bref, soit tu dis clairement que tu trouves que ce gars raconte de la merde, mais vient pas parler de manque d'objectivité car il défend le libéralisme.

    J'ai parlé de précision de tes chiffres, mais soit. Tu parles de milliard, on ne sait de quelle monnaie et sur quel unité de temps.


    Ont un faible impact sur la planète? Les africains ont déjà entendu de telles paroles. Tu trouves ça dommage? Je trouve que c'est tout à fait de l'ordre du bon sens.



    Atlantiste le dis souvent et là c'est 1000x juste : du pré-maché. Et btw, je n'ai pas parlé une seule fois de croissance. Comme j'ai dis, tu es bloqué dans un mindset dépassé.

    Il y a du capitalisme dans le communisme, c'est juste que le capital est détenu par ce qui représente la "collectivité". Faudrait renouveler ton vocabulaire pour que tes idées tiennent la route.

    Et puis, un coup tu veux donner 3 milliard par mois, un coup non. Faut savoir.
    Noex, 16 Février 2013
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais enfin les Bics père Damien c'est pour lutter contre la lèpre et la tuberculose, ce qui a moyen rapport avec la faim dans le monde. Tu peux toujours en acheter 20 ou 30, il y aura toujours autant de malheureux qui crèvent la dalle :-D

    (Peut-être même plus du coup)
    Durango, 16 Février 2013