Régime ?

Discussion dans 'Santé' créé par L_S_, 19 Mars 2007.

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  1. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Le plus safe, c'est quand même d'acquerir une habitude nutritionelle stable et equilibré, ... AVANT !!!! de commencer des regimes extremes...tu vois si tu perds ou si tu restes aux meme poids ou meme si tu en gagnes (en ce cas la, la dieteticienne sera mieux en place que nous pour te conseiller).

    si tu perds du poids ainsi: felicitation! car c'est la meilleure maniere... quoi de mieux que de juste manger sain et *pouf*

    Aussi: au plus tu "testes" de regimes et que tu fait et arrete et refait un autre et arrete etc... (car aucun regime ne tient la vie entiere), tu bousilles le reglement de ton system digestif, ce qui entrave a la reussite des prochains regimes! Les prochain regimes n'apporteront que difficilement le resultat voulu.




    [IMG]

    http://www.doctissimo.fr/html/nutri...r/articles/nu_7298_repas_equilibre_regles.htm
    Fleur de Lotus, 20 Mars 2007
    #21
  2. Offline
    Pecos, m'fait pas dire ce que j'ai pas dis, pitié :beuh:


    Et j'l'ai noté en PREMIERE LIGNE, dès que je suis intervenu (comme ca on peut rien m'reprocher lol) :
    Personne ne pourra te dire :"Mange autant de ca, de ca" mieux qu'un diet' qui t'auras vu.

    Les indications que j'ai donné sont celles qui sont reprises partout où j'ai fais mes recherches (le net, les medecins).


    Biensur qu'on peut manger des pates, du pain, de la bonne viance rouge (conseillée apres la muscu d'ailleurs), mais 2 cas de figure :

    Soit on veut optimiser sa perte de poids, on se prive pendant 4 petits mois, apres on réintroduit petit a petit les féculents.

    Soit on y va molo, pour pas trop etre dégouté, et on reduit la quantité de féculents.


    Exemple (qui doit en rester un d'ailleurs) : Mon pere a fait un régime du genre ! Il a tout arreté etc, PARFAIT : 2 mois et demi il perdait deja 17kg (sisi ! vélo + stop malbouffe), alors Monsieur n'ecoutait plus personne et parce qu'il avait perdu 17kg il a recommencé a manger, resultat : il a reprise 20kg en 1 mois.
    WTG le régime non suivi et surtout NON RESPECTE.


    Une seule chose a ajouter pour etre clair : si on commence un régime, on le termine, sinon on évite de perdre de son enthousiasme pour les 25prochains régimes qu'on compte commencer :)-D)




    Pis, Pecos' t'entends quoi par 'comme un enragé' ?
    Tu fais du sport entre temps ? Tu bricoles tes polo's ?Tu manges beaucoup de légumes ? Tu manges du pain complet je suppose ? Des pates completes ?
    [Pneumonia], 20 Mars 2007
    #22
  3. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Salut,

    j'ai pas mal de problèmes semblabes aux tiens (jambe plus courte, vertebres qui se touche, vertebres décallées...), après mon premier lumbago (non soigné) à 28 ans, j'ai consulté des spécialistes.

    Je te passe le détails des défauts de mon dos.

    Mais le problème vient de nos mauvaises habitudes modernes, c à d position assise au bureau, courbé, affalé devant la télé, long trajet en voiture et j'en passe.

    Les solutions sont perte de poid, je devrai aussi passer de 92 à 82 kg.

    Mais SURTOUT: rentrer le ventre et serrer les fesses (je sais cela va vous faire sourire...) mais si tu le fais , tu comprendras tout de suite que ton dos et tes vissères vont se mettre convenablement en place pour supporter des charges.

    Car ce sont bien tous tes organes (intestins estomac etc...) qui une fois bien renforcés par ta ceinture abdominale qui vont porter tout le poid que tu veux, et non comme on le pense souvent, la colonne vertebrale, qui elle est là comme tuteur pour donner la bonne "direction".

    Depuis tous ces conseils, je n'ai plus jamais fait de lumbago, mais comme les reflex sont perdus, il faut sans cesse penser à ça avant de faire un effort conséquent.

    Garde à vous (serres les fesses rentres le ventre) ;)
    admix, 20 Mars 2007
    #23
  4. Offline
    Zwane Elite
    quand je pense que moi je devrais prendre 25 kilos pour avoir un poids conforme a ma taille :/

    rhaaa que c'est mal foutu la santé :/

    good luck !
    Zwane, 20 Mars 2007
    #24
  5. Offline
    Jeeju Touriste
    Pour etre régulierement dans ce genre de situation (poids qui joue au yoyo), voila pour moi les points importants:

    1) manger équilibré et sain: lis les posts plus hauts, ya deja beaucoup qui a été dit.

    2) faire un peu de sport: Ca va accelerer un peu ta perte de poids, et meme pour qqun qui aime pas forcément le sport (comme moi) apres tu te sentiras mieux.

    3) la motivation: chez moi c'est le gros point qui fache, je "craque" vite

    4) l' "espoir", la certitude de résultat: faire un régime c'est pas tjs super motivant, car les efforts sont pas visibles immédiatement et tu sais jamais si ce que tu endures va marcher.
    Donc "je te donne de l'espoir": en faisant juste le point 1) (sans sport), j'ai perdu presque 30 kilos en 3 mois(ya deux ans). Donc oui c'est possible. Oui ca marche. Ca se voit pas directement mais ca marche (la j'augmente ton 3) la motivation :p)
    (bon now j'ai repris un ptit peu, mais c'est pasque j'ai la motivation d'un brin d'herbe et 2-3 problemes de boulimie, mais pour les gens normaux, ca devrait pas le faire :p)

    Allez courage c'est pas joyeux, mais apres ca ira mieux (petite rime bien nule au passage)
    Jeeju, 20 Mars 2007
    #25
  6. Offline
    - Lo0 Elite
    Mmmm. L'illustration de fdl me conforte dans ce que je pensais, ne pas se priver en féculent, pates,... A contrario de ce que pronais pneumo.

    Tiens au fait, il existe aussi les régimes hyperprotéiné. Parait que ca marche assez bien, mais je ne saurais pas t'en dire plus.
    - Lo0, 20 Mars 2007
    #26
  7. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Je ne fais plus de sport depuis ma majorité à part courir après mes louveteaux le samedi après-midi :D

    Je mange des légumes en quantité raisonnable. Ca reste un accompagnement, j'en ai pas fait mon crédo. Je bricole mes polo oui, ça occupe. Je mange du pain gris. Les pâtes j'mange des normales, rien de particulier.


    Ma journée type:

    Déjeuner => 2 tranches de pain gris, 140gr de fromage gras (donc au moins 30% de matière grasse) et mon café noir sans sucre.

    Dîner => un bon fond d'assiette de féculents (n'importe, même les frites), des légumes si ça me tente puis parce que c'est bon et entre 240 et 280gr de viande (rouge/blanche/maigre, n'importe).

    Goûter => des gras végétaux genre fruits secs, des olives, ... Et un petit truc sucré du genre jus de fruit frais, deux oranges, quelques biscuits, un coca, un morceau de massepin, etc.

    Souper => Souvent j'ai plus faim, j'soupe plus tout les jours. Si je mange quand même c'est le moins de féculents possible, une viande maigre ou mieux du poisson, un peu de légumes.


    Toute la journée je bois raisonnablement (entre 2 et 3L d'eau suivant la journée, vu ma stature c'est pas de trop) et je ne mange rien entre mes repas.



    That's all, j'fais un peu de muscu pour les bras que j'avais un peu perdu depuis le basket et la fonderie, c'est tout.
    Pecosbil, 20 Mars 2007
    #27
  8. Offline
    BelZe *
    C'est propre à chacun, on peut pas te dire quoi faire sans te connaitre...


    Regarde moi perso, j'ai pris il y a 2 ans ( enfin 2 ans et demi ) 10kg car j'étais un peu en "hibernation" ( demi année sabatique, se lever tard, pas de sport, bien mangé, etc etc ... ). Un jour jme suis dit que ça allait plus, du jours au lendemain j'ai DIMINUE les quantités et j'ai perdu 15Kg en quelques mois.

    Après ça, quand t'es arrivé à ton but, faut pas refaire comme tu faisais avant. Tu manges juste normalement, en faisant juste gaffe de ne pas manger n'importe quoi.

    S'il faut éviter des trucs, c'est le pain ( surtout avec du gluten, vraiment pas bon pour la santé ), les viandes rouges ( notre corps en a pas besoin ( je vois venir les gens au galot la .. ) )

    Les pates c'est très bon, des scures lents qui te donnent en sensation de satiété pendant pas mal de temps. Ce qu'il faut par contre faire attention, c'est ne pas mettre 300Gr de sauce carbonora avec 150Gr de fromage bien gras au dessus :p

    Les fruits aussi, très bon mais AVEC MODERATION

    Légumes à volonté.

    Ainsi que le poisson ( attention quand même, il y a des poissons gras comme le thon... même si le plus gras de poissons et moins gras que la moins grasses des viandes... ) et donc, un peu de viande blanche.

    Tant qu'on y est, le lait et tous ces dérivés, ça n'a rien de bon non plus. ( enfin si, le calcium mais le calcium ne se fixe pas comme ça sur les os... Par contre le lactose que ca contient, c'est une belle crasse )

    Autre truc, si tu sais faire un peu de sport, n'importe lequel, fais le le main LE VENTRE VIDE. Ce sera beaucoup plus efficace ;)


    Attention aussi que l'alcool ( bière, vin, alcool ), même si c'est bon ( :love: ) c'est plutôt calorique malheureusement. En passant, les jus de fruit, c'est pas ce qu'il y a de plus light non plus mais bon, au moins ce sont des "bonnes" calories.


    Pour en revenir au début, faire régime ne veut pas dire ne plsu rien manger, c'est juste MIEUX manger et en PLUS PETITE quantité.
    BelZe, 20 Mars 2007
    #28
  9. Offline
    L_S_ ex membre
    Merci pour tout vos conseils

    je note juste une chose : le vélo c'est mauvais pour les vertèbres quoi qu'on en dise ;), au contraire, la piscine est ce qu'il y a de mieux pour le dos puisque il n'est jamais solliciter lors des efforts :)
    L_S_, 20 Mars 2007
    #29
  10. Offline
    Soit j'vais dire LA connerie du siecle, soit je vais t'apprendre quelque chose :

    La natation est le sport qui utilise le plus les muscles dorsaux, et donc des contractions au niveau des omoplates, epaules, lombaires, etc.

    Si vous pouviez m'orienter ?
    [Pneumonia], 20 Mars 2007
    #30
  11. Offline
    Gouja comique
    tu dis souvent des conneries mais la tu as entièrement raison, c'est bien le sport qui solicite le plus de muscles en général, que ce soit dans le dos,les bras ou les jambes, c'est un des meilleurs sports ;)
    Gouja, 20 Mars 2007
    #31
  12. Offline
    BelZe *

    :-D :-D


    Il est solicité bien entendu, beaucoup d'ailleurs, mais pas de la même façon : en courant ou quoi, tu encaisses à chaques pas des coups et ceux-ci sont amortis en grande partie par le bas du dos, tandis que dans la natation, même si les muscles travaillent, ils ne subbissent pas ces à coups fréquents et ton poids ne repose pas dessus...

    Enfin, jsuis pas un spécialiste, mais ça doit être un truc +/- comme ça :p
    BelZe, 20 Mars 2007
    #32
  13. Offline
    Tetsuya ...
    dommage parce que les sorties en boites avec deux trois extra ca fonctionne bien... soit je passe :proud:
    Tetsuya, 20 Mars 2007
    #33
  14. Offline
    - Lo0 Elite
    Je suis pas super convaincu. Si tu fait un entrainement style musculation, c'est pas dans ta graisse que tu va chercher ton énergie, mais dans tes muscles. Pour les entrainement relativement long ( 1h, 1h30 ), c'est pas l'idéal non plus.

    A faire le matin par exemple 20 - 30 min relax avant le petit déjeuner.
    - Lo0, 20 Mars 2007
    #34
  15. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Pour tes problèmes une seule solution et çà marche....

    Georges Hane


    C'est L'ancienne miss monde qui le dit pas moi...

    .
    .
    . :proud:
    nd4]oy, 20 Mars 2007
    #35
  16. Offline
    Tu sors !


    -Lo0 a raison, pour la muscu, mieux vaut la faire en soirée.

    Parcontre, un footing le matin, pour 30 minutes de vélo a jeun, ca déchire !




    Rofl Gouja !

    Mais merci du soutient :p

    J'voulais pas extrapoler et aller jusqu'a la généralisation de l'usage des muscles, mais en effet, la natation est le sport le plus complet, et pratiqué a haut niveau c'est tres dynamique, explosif etc :p



    (en parlant de muscu, j'vais faire mamienne d'baord ! tcho) :D
    [Pneumonia], 20 Mars 2007
    #36
  17. Offline
    MikeTronic Elite
    J'ai également des problemes de dos et j'ai aussi dû faire un régime y'a 1 an de sa car j'avais prit 16Kg (pourtant j'étais en école sportive va comprendre... quand on se sent mal dans sa peau... soit) pour perdre du poids perso j'ai changer mes habitudes alimentaires.Celle sur le temps de l'école car à la maison y'a pas vraiment de chips,chocolat etc... et ma mere ne cuisine jamais fort gras et très varié genre si ce soir c'est féculent demain c'est only légumes (je déteste sa ...)

    Sur une journée d'école je sais pas si on se rends compte mais on mange énormément de petits trucs mais riche en calorie et pas super utile.
    Genre tu manges un tit chocolat qu'un pote t'as donné,quelques bonbons par là,quelques chips dans le paquet d'un pote qu'il t'a filé,tu bois du coca ou ce genre de boisson riche en sucre.Bref tout ces trucs ne sont pas utile.Maintenant je fais vraiment attention a tout ces écarts avant & apres les repas et ma balance a vite vue une différence... On se rends pas compte mais on mange beaucoup plus que ce qu'on a besoin bien souvent.Bref regarde un peu à tout sa peut-être que sa t'aidera. Par contre un conseil de toute façon essaye d'éviter les sauces (ketchup etc...),la nourriture grasse,et mange un maximum de légumes car il faut savoir que ton intestint est lié dans le bas de ta colonne.Si tu t'alimentes avec de la nourriture trop grasse ton intestint en souffre et tire sur ta colonne ce qui provoque aussi des douleurs.

    Enfin voilà,j'espere avoir pu t'aider un peu.

    Bonne soirée !
    MikeTronic, 20 Mars 2007
    #37
  18. Offline
    Peanuts* ex membre
    J'ai vu à un certain endroit un mot sur les régimes protéiné.
    Personnellement, je n'avais pas trop de poids à perdre, c'était plus pour des considérations esthétiques mais j'avais du mal à les faire partir (car j'avais déjà perdu 5kilos par avant qui ceux-là étaient vraiment en trop :-D ).

    J'ai donc décidé d'aller voir un médecin nutritioniste (/!\ ce sont les seuls réellement habilités à prescrire de "bons" regimes protéinés), qui m'a proposé, étant donné que je ne voulais pas non plus perdre mes 5 kilos de trop en 1 mois, un régime semi protéiné.
    Je m'explique: le régime protéiné, c'est bien beau, mais c'est pas vraiment manger équilibré (tu ne prends pas l'habitude de faire tes courses, de bien choisir tes aliments, ...) et ça demande une rigeur à toute épreuve (aucun écart est toléré, et personnellement pour le moral, délaisser les viandes, fruits, laitages etc ça me semble dur.). J'avais donc un "sachet" protéiné pour le petit déjeuné (qui était d'ailleur très bon, c'était un "pancake banane-chocolat"), et le reste de la journée je suivais un régime "normal" (c'est à dire manger équilibré, sans écart, mais surtout à ma faim).
    Les avantages étaient que: je devais de toute façon prendre l'habitude d'avoir une alimentation équilibrée (ne PAS supprimer les féculents, juste les quantifier car ils apportent de l'énergie, notamment pour le sport; manger des fruits mais pas plus de 2 par jour, car cela reste du sucre même si c'est du "bon sucre"; manger des légumes à volonté; manger de la viande rouge, blanche et du poisson car un peu de tout c'est bon pour la santé =]; et vive les laitages 0% de matières grasses pas trop sucré). Autre avantage non négligeable: on perd du poid quand même plus rapidement avec ce sachet, ce qui est bon pour le moral de voir que tout ces efforts ne sont pas vains :p


    Donc voila, mon expérience des régimes protéiné fut plutôt bonne, après avoir perdu les 3/4 de ce que je voulais perdre, j'ai remplacé mon petit sdéj par un bol de céréales avec du lait, tout en continuant le régime. Et actuellement tout se passe plus ou moins bien (plus ou moins car l'unif, c'est pas toujours facile pour ne pas prendre de poids!)

    Même si cela ne te seras p-e pas très utile (je crois avoir lu que tu n'as pas les finances pour aller chez un "spécialiste"), je l'ai quand même écrit pour d'autres qui hésiteraient vis à vis du régime protéiné: fait comme moi je l'ai fait, je le reccommande vraiment vivement!


    PS: je voulais juste ajouter que le conseil de faire du sport à jeun n'était pas forcément une bonne idée pour tout le monde, car si tu es sujet aux chutes de tensions ou aux hypoglycémies tu vas le regretter rapidement. Donc si tu es mort de faim avant de faire du sport un peu de sucre lent (que tu vas éliminer de toute façon ;) ) ne peut faire de tort, et si tu as subitement la tête qui tourne parce que tu n'as rien mangé avant l'effort une banane en général c'est pas mal =]
    Peanuts*, 21 Mars 2007
    #38
  19. Offline
    Dans ce que Peanuts a dit, il faut rajouter qu'il existe plusieurs degrés de "protéinage" du régime, a savoir : hyperprotéinés, protéinés et les semis.


    Comme le dit leur noms respectifs, les hyperprot : tu bouffes du concentré de protéine toute la journée, pendant 2 mois, tu peux perdre entre 15 et 35kg.

    Protéinés : un mix entre bouffe tres tres faiblement protéinée et des substitus protéinés

    Semis : cfr le post a Peanuts :p


    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec ces saloperies, on ne joue pas. Et sur une vie entiere, pour ne PAS risquer un arret cardiaque ou quoi que ce soit dans les 30 ans qui arrivent, c'est qu'on peut faire ce genre de régime 2 X MAXIMUM pendant 2 MOIS par VIE (et comme on en a qu'une, il s'agit pas de se planter !)

    Donc Peanuts, tu viens de griller 1 chance, t'as pas interet a reprendre du poids, et surveille ta ligne toute ta vie. Tu t'en porteras pas plus mal :p


    Autre inconvénient : Non seulement c'est dangereux, c'est hyper...cher.

    3¤ la barre de 25grammes, sachant qu'on en mange 2 par jour : 6¤
    27¤ les 5 milkshakes hyperprotéinés, a raison de 2 par jour
    12¤ la bouteille de "jus" hyperprotéiné de 1L : 1 verre le matin de 30cl o_O


    Sur les 2 mois, c'est, effectivement, tres cher.

    Il faut peser le pour et le contre (le cas de l'hyperprot)

    Contre : Tres cher, tres dur, difficile mentalement, on ne mange que ca pendant 2 mois et RIEN d'autre, risques d'arrets cardiaques, demande un suivi médical tres rapproché, usage tres limité, dans de rares cas: ca ne marche pas (organisme qui réagit mal aux protéines et fait l'effet inverse =>>>> prise de poids!!!)



    Pour : Facile (bah ué, tu bouffes ta barre et 15 minutes apres t'as l'impression d'avoir manger pour :cool: , rapide (sur 2 mois, 20kg sans bouger ?), peu eviter un diabete dans les années qui viennent, permet de perdre jusqu'a 40kg (hyperprot + fitness + muscu = :love:), pis comment c'est bon :D (j'ai deja avalé quelques barres pour la muscu, assez efficasse !)




    Si vous voulez (mais uniquement si l'un ou l'autre me mp !), je posterai, A TITRE INDICATIFFFFFFFFFFFFFFFF le régime hyperprotéiné que le p'tit frere compte faire. Vous ne devrez en AUCUN CAS suivre cette méthode car elle sera appropriée UNIQUEMENT dans SON cas, et AUCUN AUTRE !

    (j'pense pas que je pourrai poster sur le fofo, donc ce sera via msn par exemple :p)
    [Pneumonia], 21 Mars 2007
    #39
  20. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Si ce que tu sais a propos du regime de ton frere est appliquable seulement pour lui, comment tu pourrais deviner que le regime protéiné de peanuts* pourrait se faire qu'une ou deux fois max dans une vie entiere... :pfiou:

    c'etait toi, son nutritioniste? :pfiou:
    Fleur de Lotus, 21 Mars 2007
    #40
Statut de la discussion:
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