Régime ?

Discussion dans 'Santé' créé par L_S_, 19 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Peanuts* ex membre
    Le médecin ne m'a jamais dit que ce n'était valable que 2 fois dans une vie, et sachant que je l'ai fait plus longtemps que 2mois (en étant suivie sérieusement: toutes les 3semaines/ un mois) et que je n'ai rien eu je ne vais pas trop aller dans ton sens Pneumonia.
    Maintenant, je pense que quand tu fais régime tu dois de toute façon te mettre dans l'optique "c'est bon pour une fois", et une fois que c'est fait, tout faire pour ne plus jamais avoir à reccommencer (donc peu importe d'avoir griller une chance ou quoi, je vais tout faire pour ne plus passer par là)

    Quant aux prix, on ne parle pas des même sachets je pense. Moi je parle de ceux disponibles uniquement sous ordonnance (qui sont dosés pareil selon que tu en prends toute la journée ou juste le matin d'ailleurs). Les prix sont je trouves assez raisonnables: 12,5euros pour 5 sachets (qui remplacent un repas, je pense que lorsque l'on en prend toute la journée, on les couples avec des légumes et d'autres choses mais je ne m'avancerais pas :) ). Quand tu vois le prix d'un sandwich ou d'un quick, le calcul me donne qqch de raisonnable à mon goût.

    Pour les risques cardiaques, je pense qu'il sont aussi souvent très liés à une forte perte de poids mal gérée (perte de muscle, donc de muscle cardiaque aussi). Enfin, n'ayant pas fait médecine, je ne vais pas m'avancer :-D
    Donc, bien sûr, régime protéiné pour moi veut dire suivi sérieux et régulier par un médecin! (ce qui devrait être le cas pour tout régime sérieux: vérifier qu'on perd bien du gras et pas du muscle, que la tension n'en prend pas un coup... c'est un peu bête de sortir d'un régime en plus mauvaise santé qu'en y rentrant!)

    Peanuts*, 21 Mars 2007
    #41
  2. Offline
    xayz haaaaan -_'
    dis pneumonia, j'ai l'impression que tu racontes beaucoup de conneries non ? :D
    Enfin en tout cas, courage à tout ceux qui font régimes, et faite gaffe à ce que pneumonia dit hein -_-
    xayz, 21 Mars 2007
    #42
  3. Offline
    spinerz Touriste
    +1
    beaucoup de babla inutile servant stricement à rien...
    spinerz, 21 Mars 2007
    #43
  4. Offline
    Je parlais d'un régime hyperprotéiné (j'l'ai mentionné pourtant :dead:)

    Et, tous les régimes sont mauvais pour la santé (sur le long terme, pas la minute d'apres)



    Celui de peanuts* peut se répéter, mais un nombre limité de fois, et sur une durée limitée aussi.

    C'est pas ma faute si mon médecin m'a dit ca ?


    En meme temps, c'est psychologique. Et force a faire attention.

    (et j'dis pas des conneries :beuh:)
    [Pneumonia], 21 Mars 2007
    #44
  5. Offline
    hagen Elite
    moi j'dis Pneumonia doit faire un regime... de conneries :p

    Il doit etre boulimique etc... le pauvre il peut pas s'en passer, et ne se rend même plus compte.

    Je t'ai deja dit, tu me donnes trop l'impression de répéter les trucs que t'as entendu par ci par là, ok c'est bien d'un coté ça montre que tu écoutes mais sinon bah j'sais pas des fois faut interpréter différemment,... j'ai pas lu tout le sujet j'avoue, je peux pas parler précisément mais bon pour le truc blague scientifique là tu ressors un truc que ton prof t'as dit au cours de physique ou j'sais pas quoi, ds le thread prendre du poids c'est les entraineurs ou bodybuilders de la salle, là mtnt c'est le médecin de ci ou ça ..


    enfin bref :)

    Je vais créer (sur la demande de qqes partisans) la Ligue anti-conneries de Pneumonia :cool:

    :cool: t'imagines? t'es sur Gamerz depuis qqes mois seulement et t'as deja des détracteurs au cul... et qui plus est, t'es un spammeur de l'extreme (date d'inscription:colere:posts effectués o_O), va y avoir du boulot si tu postes en moyenne 15 message par jour, en esperant que c'est pas QUE des "conneries" :p
    hagen, 21 Mars 2007
    #45
  6. Offline
    - Lo0 Elite
    J'avoue qu'ils n'ont pas tort. Pneumo, vérifie un peu la véracité et la crédibilité de tes informations avant de poster. Si t'es pas sur, ne poste pas ou préviens. Et meme si tes sources sont sur, vérifie que tu as bien compris/retenu :p

    Je ne pense pas qu'il y ait de limite aux régimes semi-protéinés. Tu remplace un repas par des protéines, on a vu pire..

    Pour le régime hyperprotéiné, c'est indéniable qu'il y a un risque. Au fait ton petit frere a quelle age ? Il me semble que tu es plutot jeune ( 20 ans ? ) donc ton petit frere doit certainnement etre encore en pleine croissance. Il me semblait que ce régime n'etait pas conseillé au adolessent.
    Tu as raison quand tu dis que ca peut aporter des probleme cardiaque, ce régime entrainnant une fatigue du coeur et un travail suplémente des reins. Mais quand tu dis que le nombre de tentative n'est que de deux par vie, j'ai des doute. 2 sur une periode assez courte, je veux bien, mais je doute fort que ce régime laisse des séquelles toute la vie.
    - Lo0, 21 Mars 2007
    #46
  7. Offline
    MikeTronic Elite
    :D Calmez vous avec pneumonia il va se sentir rejeté (ou pas ? :cool:) enfin soit...
    Sinon pour les régimes oui et non sa dépend lesquels tu fais sont pas tous mauvais à long terme !
    Toute façon le meilleur des régimes c'est de manger varié et le moin gras possible et sans abusé souvent une assiette suffit faut pas en prendre 2 voir 3-4 pour certains (moi quand ce sont des pates :p... jusqu'à être malade chaque fois :D) Ce sont souvent de mauvaise attitude alimentaire qui font qu'on a des surchages pondérale et rien d'autre.
    MikeTronic, 21 Mars 2007
    #47
  8. Offline
    Mééééé !

    Ce que je dis est CORRECTE. Allez demander a un diét ou un nutri voire meme un généraliste. Tout ce qui perturbe votre organisme est déconseillé. Donc, faites le lien !





    Prometheus => T'inquiiiiiiieeeetes je gere (rien du tout :-D) Moi je ne fais que prévenir, dire ce qui peut arriver, ensuite si ca leur chante de se shooter aux protéines, c'sont pas mes affaires.

    Je sais que ce que je dis est véridique, et mieux vaut ne pas tenter le diable et me croire, que de faire d'sa gueule, et de risquer un truc qu'on aurait pu éviter. Tout con, mais si difficile, parce que ca vient d'un spammeur d'Or. (et pas dehors, 'fin pas encore :oops: )


    -Lo0 : Il a 19ans (moi 20 et des poussieres). Le régime est OK pour lui, tout fonctionne nickel.


    'fin peut importe, j'ai bien dis que je ne filerai l'EXEMPLE aux intéréssés (pour voir ce que ca donne !) Rien de plus.
    [Pneumonia], 21 Mars 2007
    #48
  9. Offline
    BelZe *
    Pneumonia, tu viens quand même de dire que si j'envisage de faire 2 régimes hyperprotéinés de 2 mois, je vais mourir ...

    Faudrait peut-êter nuancer tes propos tu ne crois pas ?

    J'en conviens de dire que ce n'est pas bon pour l'organisme, mais écrire noir sur blanc ( enfin, plutôt blanc sur gris ici ) qu'on va mourir si on le fait, c'est plutôt extrême.


    Tiens, pour revenir sur un truc dit la page précédente, il faut éliminer les sauces oui, mais le Ketchup que tu as pris comme exemple est vraiment le plus mauvais exemple que tu pouvais prendre car le Ketchup est vraiment hypocalorique. Tu peux en bouffer tant que tu veux :p ( Du moins, la marque Heinz... ) Ainsi que la moutarde bien évidemment.
    BelZe, 21 Mars 2007
    #49
  10. Offline
    hagen Elite


    me tente pas :cool:
    hagen, 21 Mars 2007
    #50
  11. Offline
    Huh ?

    J'ai dis que c'etait dangereux, et qu'effectivement, une overdose peut mener a des complications voir une mort. Assez nuancé ? Overdose = mort (comme overdose de tout)


    Pis j'ai jamais parlé de Ketchup o_O
    C'est Prometheus.


    Et si on me fait dire ce que j'ai pas dis, ca complique les choses (comme si j'etais pas assez d'dans ? )
    [Pneumonia], 21 Mars 2007
    #51
  12. Offline
    Stop spam o_O

    Pis vas y :p (menfou :oops:)
    [Pneumonia], 21 Mars 2007
    #52
  13. Offline
    BelZe *

    ;)



    Pour le ketchup, je sais bien que ce n'est pas toi, j'ai juste dit ça comme ça car je ne savais plus qui l'avait dit... Le "tu" dans la phrase était peut-être de trop :)
    BelZe, 21 Mars 2007
    #53
  14. Offline
    Bah 1 chance, j'ai pas dis sur combien.


    2 chances par vie = hyperprotéiné, pas le normal ni le semi.

    Tout simplement parce que tu ne bouffes QUE ca, pendant 60 JOURS (nom de dieu, vous vous rendez pas COMPTE ?!)
    [Pneumonia], 21 Mars 2007
    #54
  15. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    C'est un vrai combat de titans ici.


    Pneumonia t'es jamais fatigué? :-D
    Pecosbil, 21 Mars 2007
    #55
  16. Offline
    Nan chu speedé aux protéines (xpldr j0ke)
    [Pneumonia], 21 Mars 2007
    #56
  17. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Bon bah... remplis d'infos sur le régime. on peut close.





    Sinon, Pneumo... on te l'a dit, redit, redit en avertissement, redit en caca, redit en sms, redit dans l'humeur du jour... je ne vois plus d'autres solution que de delete la prochaine fois, comme je l'ai promis. On va passer au concret si tu ne sais pas t'adapter. On a été TRES patient.
    Fleur de Lotus, 21 Mars 2007
    #57
Statut de la discussion:
Fermée.