Réparatrice informatique, bonjour

Discussion dans 'Santé' créé par Cursed Angel, 2 Mars 2013.

  1. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    D0GMA, 4 Mars 2013
    #81
  2. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    Bonjour,

    je trouve plutôt étrange l'idée d'un technicien pc qui se dirige vers la programmation ? lol.
    Réseaux, oui ok.

    l'évolution logique est plutôt vers la spécialisation des systèmes, infrastructures it, sécurité etc. y' a à boire et à manger.

    mais la programmation ... développeur... ?
    vraiment rien à voir quoi, c'est pas le même métier.

    scripter du powershell ou autre, oui... mais bon c'est pas de la "programmation" ça fait partie des spécialisations "systèmes".

    y'a technicien et "technicien", Fish, ta vision de la chose me semble bien "limitée"

    :)
    hitm4n, 4 Mars 2013
    #82
  3. Online
    DeflaMental [-_-]
    Le truc c'est que à la base on parle bien de service rendu ou on demande une "compensation". C'est pas le même qu'un type qui vend ses services en black. La frontière est très faible je l'avoue mais pour moi ce sont les gens qui viennent te demander de l'aide, c'est pas toi qui propose ton aide.
    Sinon je suis d'accord que le black, c'est très mauvais vis-à-vis des gens qui officialisent tout car oui tous les frais administratifs coûtent un rein.


    Maintenant je crois qu'il y a aussi une bonne part "d'évolution à la Darwin" là-dessous, je m'explique :

    Je pense qu'il y a certaines professions qui sont destinées à disparaître soit à cause de la disparition ou alors la banalisation.

    J'ai pas trop d'exemple concrets en tête mais par exemple l'informatique "de base" s'est banalisée. De plus en plus de monde savent comment on formate un pc, comment on sauvegarde les données, sans parler du nombre de personne qui sait pirater un jeu ou un logiciel...

    Du coup bah la plupart des gens savent le faire eux-même et pour ceux qui ne savent pas, ils peuvent toujours compter sur les petits jeunes qui profiteront de toutes les compétences qu'ils possèdent pour rendre service, ou encore pour gagner un peu d'argent de poche.

    Après c'est une histoire d'offre, de demande et de tarifs compétitifs...
    Oui la qualité ni la garantie ne sont pas toujours au rendez-vous, mais avec la crise et tout ça, les gens veulent payer le moins possible.

    Il n'y a que ceux qui ont les moyens, ou pour qui c'est important, ceux qui veulent que ce soit bien fait et une garantie et tout le tralala qui vont aller chez un homme de métier et payer la sauce.

    Après je pense que dans l'informatique moins communes et plus poussée (programmation,...) il n'y a pas encore de genre de crack dans la nature et donc les gens sont obligés de faire appel à un pro.

    Maintenant encore une fois je le répète et c'est bien malheureux, je constate souvent que des purs amateurs travaillent mieux et plus consciencieusement que des professionnel. Ce qui tue le travail, c'est pas seulement les petits bidouilleurs, c'est aussi les professionnels incompétent qui laissent une mauvaise impression du métier au client
    DeflaMental, 4 Mars 2013
    #83
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    Programmation automate Siemens step7 par exemple c'est dans la lignée du technicien c'est juste voir plus loin.
    Où encore VBscripting pour migration en LDAP/AD.

    C'est pas moi qui ai une vision "limitée" du métier ...
    Fish, 5 Mars 2013
    #84
  5. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Ca me fait penser au type qui a voulu me vendre un mac je site "ultra rapide avec un i7 et 256 de ram" :-D
    kronoss, 5 Mars 2013
    #85
  6. Offline
    Ch4zyx Elite
    Un bon petit "je prend 50€, vous m'amenez votre tour ou portable, et vous le récupereré dans 2 jours" ca calme déjà pas mal les gens.

    Même pas besoin de parlé de salaire horaire, du prix qu'ils paieront en magasin ou autre... Les gens veulent tout, tout de suite et gratuitement. Il suffit de parler d'attente et d'argent, pour les faire fuirent.

    Perso, avant j'aimai aidé mes amis, ma famille, et des connaissances... Pour au final n'avoir aucune gratitude, qu'on vient t'emmerder pour une connerie à longueur de temps et n'être que "le gars qui sait réparer mon pc pour pas un bal".

    Mtn, on ne m'appelle plus et quand c'est pour un ptit truc débile je dis "tu me fais a manger en contrepartie?". Si c'est un truc qui prend plus d'une heure, je les envois chier avec un bon "tu devrais aller dans un magasin informatique".
    Ch4zyx, 5 Mars 2013
    #86
  7. Offline
    golog Serie Addict!
    Fallait répondre "waw ça doit faire tournée BF3 à fond ça non ?!"

    "ha mes mon ptit Mr, on joue pas avec un mac vous savez... "
    golog, 5 Mars 2013
    #87
  8. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    oui, la programmation de robot predator aussi, ta oublié
    hitm4n, 5 Mars 2013
    #88
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    ok tu as plus rien d’intéressant à répondre

    Fish, 5 Mars 2013
    #89
  10. Offline
    koraz Tiède
    antisémite!
    koraz, 6 Mars 2013
    #90
  11. Offline
    [B3NZO] Papy
    Arrête ! tu prends le boulot des modérateurs du site !! non mais sérieux quoi ....


    J'ai commencé l'info alors que tout était en anglais, sous MsDos et des techniciens qui prenait bonbon pour la moindre panne, alors normal que nous sommes a faire ce boulot sans diplômes, les prix serait raisonnable, les gens aussi !

    Je fais comme elle, j'ai commencé pour la famille/connaissance, mais le gratuit se répand vite et quand tu fais une seule boulette les critiques suivent, tu fais ton possible pour aider et tu passes des heures et des heures pour qu'une personne ne perde rien dans ses données, un technicien, bah Format Format Format ... ah bon y avait des choses importantes? désolé, je suis pas payé pour ça HUM !


    Je suis POUR qu'elle fasse tout ça, mais vu l'abus, style payer ses conso dans le café qui est un peu fort tout de même, mais voila, demander a être payer, même très peu les gens vont continuer a demander ses services s'ils sont bien fait, sinon comme il a été dit, go Technicien/Magasin et la note qui va avec.

    Pour un info, avant critique ... oui j'ai deux diplômes maintenant en maintenance informatique et gestion de réseau et j'encourage les gens a apprendre et depuis le début si possible (Commande MsDos) qui aide beaucoup dans certaines pannes.
    [B3NZO], 6 Mars 2013
    #91
  12. Offline
    [B3NZO] Papy
    Moi non ! juste une dernière conso pour la vider sur le pc ...
    [B3NZO], 6 Mars 2013
    #92
  13. Offline
    MatrixMurti Elite
    Non... prends toi 50€ min pour une installation ;) (1h 1h30 max)
    MatrixMurti, 12 Mars 2013
    #93
  14. Offline
    taladim Fanatique
    De toute façon, dès que c'est gratuit, les gens abusent. Vécu pour ma part. Dès que tu fais payer, tu ne les vois plus.
    taladim, 16 Avril 2013
    #94
  15. Offline
    octane98 Elite
    Bonsoir à tous,

    J'ai un problème avec mon ordinateur est ce que quelq´un sait me le formater gratuitement. ?












    Je suis sorti :-D
    octane98, 16 Mai 2013
    #95
  16. Offline
    Protomiz Touriste
    octane98 vas y viens vien chez moi pour 17€ je te le formate...bah quoi ? Je te connais pas
    Protomiz, 16 Mai 2013
    #96
  17. Offline
    Benji It's caturday!
    Ok, merci pour ton passage et ta participation.
    Benji, 17 Mai 2013
    #97
  18. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Future spammeur en série :-D
    oOoBeLzEbUtHoOo, 17 Mai 2013
    #98
  19. Offline
    octane98 Elite
    Haha , je voulais faire un peu d'humour mais je vois que tout le monde n'a pas compris :-(

    J'ai pas de pc à formater et de toute facon je sais le faire tout seul :)
    octane98, 17 Mai 2013
    #99
  20. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Tu es une bonne poire et si tu à le temps j'aurais également besoin de tes services !
    WriterZ, 17 Mai 2013