Reprogrammation voiture

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Vulture, 18 Mai 2012.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    J'hésite pour ma future voiture...
    Soit je prends une 136ch... 495€ de TMC et possibilité de reprog à 210ch.
    Soit je prends une 170ch... mais 2500€ de TMC et ça fait très mal au cul.

    D'où ma demande pour la reprog!
    Je vais aller au concessionnaire pour voir leur position par rapport à cela :-D
    Vulture, 18 Mai 2012
    #21
  2. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    T'as shiftech, powerconcept, dynatek, et un bon aussi dans la région de Mons c'est GDsport à Casteau, ils sont spécialisés là dedans.

    Moi je voulais le faire, sur mon actuelle mais j'ai renoncé. Turbo fragile, j'ose pas trop pas envie de tout peter ... J'en avais fait une sur ma Seat Ibiza 1.4 TDI 75cv => 100cv, et c'était niquel, sauf fumée noire sur l'autoroute quand on poussait dedans ...

    Maintenant autre chose, c'est le fait que si tu as un accident et que tu tues quelqu'un, et qu'on voit que tu as plus de cv dans ta voiture qu'à l'origine, ça doit surement poser problème je pense.. surtout si ton assurance n'est pas au courant.
    suPr3m_, 18 Mai 2012
    #22
  3. Offline
    DeflaMental [-_-]
    pour ce genre de truc, ça vaut pas mieux d'acheter directement la voiture avec le moteur un cran au dessus ?

    Fin si le nombre de chevaux est fixé y a des raisons, soit économique pour ne pas dépasser un certain palier fiscal ou alors technique car on juge que c'est pas recommandé.

    Fin je n'y connais rien mais à vous lire on dirait que ça va tjs mieux après une reprog, à croire que l'entreprise automobile nous vend un véhicule "non-calibré" et qui n'offre pas le maximum de lui même. ( Ce qui a mon avis n'a pas été laissé pour contre face à la concurence)
    DeflaMental, 18 Mai 2012
    #23
  4. Offline
    golog Serie Addict!
    Une reprog si on est pas un gros bourrin sur l'accèl fait perdre en consommation (car mieux calibré)

    maintenant comme tu dis, c'est soit une raison éco ou matériel

    la golf 6 2L fait 105Cv en Belgique (pour la fiscalité) alors qu’ailleurs c'est 145CV, et repog entre 170 et 185cv


    Maintenant, comme dis un autre membre plus haut, il faut regardé , parfois les gain son très intéressant (dans le cas de la golf 70Cv en +) tandis que d'autre son "anecdotique"


    Une repog n'est pas l'autre, ainsi mon meilleur a mis a fait une repog sur sa fiesta, aucun soucis, sont père une fiesta aussi , a eu quelques soucis avec la première reprog (seconde reprog gratuite bien sure)
    golog, 18 Mai 2012
    #24
  5. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    Souvent les moteurs sont "bridés" donc j'pense que prendre celle en dessous et faire une reprog est parfois intéressant :p
    suPr3m_, 18 Mai 2012
    #25
  6. Offline
    nytro WTF Inside
    Je dois avouer que ce que tu dis me fait un peu tiquer.
    Je m'explique:


    J'ai une Ford Mondéo 2.0 136ch (100kw) alors que le prochain palier de la TMC est à partir de 101 kw. Ma voiture en fait 100...

    C'est bizare. Je me doute qu'elle a du être "brider" pour les taxes mais comment savoir sérieusement à combien monter au maximum ?

    J'ai deja posé la question a diverse concessionnaire Ford et aucuns d'entres eux n'a accepter de ma répondre ou bien "booster" le moteur.

    Si je me réfère à shifteck, je peux monter jusqu'à 175Ch.
    ça me parait énorme.


    Maintenant j'aimerais savoir si le moteur (frein, embrayage, etc etc etc) va supporter ce boost de puissance.

    J'ai pas mal de collègue qui ont joué le jeux de la reprogramation et les avis sont mitigés.

    Certains me disent qu'ils ont gagné en pêche et que leur voiture va très bien.
    D'autres me disent qu'ils ont des petits soucis d'usure ici et la dans le moteur...

    j'ai été chez BMW pour me renseigner et le vendeur ma carrément conseillé d'acheter un plus petit modèle et de la faire reprogrammer car les moteurs étaient les même (ancienne série 3)

    Bref qui croire ?
    nytro, 18 Mai 2012
    #26
  7. Offline
    DeflaMental [-_-]
    oué mais justement pourquoi sont-ils bridés ?

    C'est pas vendeur de faire ça, le client il veut le plus puissant pour le moins cher donc autant lui donner un moteur pleines performances.

    A mon avis que le bridage est en faite en "protection" pour éviter de trop solliciter le bousin
    DeflaMental, 18 Mai 2012
    #27
  8. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    Justement j'en sais rien :x

    Pour mon cas, BMW 318D 115cv=> 145~150cv, une 320 t'as 136cv tu passes à 170. Maintenant c'est pas du tout le même châssis faut faire gaffe aussi, enfin je suis pas un expert j'en sais rien. C'est vrai que quand on voit les gains, on est super tenté, surtout que c'est débourser 600€ une fois, et tu gardes ton assurance pour tes cv d'origine, et la taxe de circulation reste aussi avec tes kW d'origines ...

    J'sais pas..
    suPr3m_, 18 Mai 2012
    #28
  9. Offline
    Lesk Elite
    Frustré pas du tout, c'est juste que quand t'habites dans le Sud Lux, le petite série 1, c'est la voiture du Monsieur : le gars qui sort de l'école et qui bosse en fiduciaire au luxembourg, style le péteux de 25 ans qui connait tout de la vie et qui est fier de dire qu'il roule en BM (la moins cher et la plus basique.)
    Comme son père, le mec qui roule en Série 3 plaque lulu pour faire "in".
    Lesk, 18 Mai 2012
    #29
  10. Offline
    golog Serie Addict!
    Je suis pas expert, loin de là , mais le gars de BMW a raison , surtout qu'il connait les modèles, maintenant, concernant ta ford, essaye de regardé sur internet ou de te renseigné auprès des enseigne si ils ont des retours de client avec le même modèle que toi.
    golog, 18 Mai 2012
    #30
  11. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    :-D :-D :-D :-D :-D
    Kuzco El Lama, 18 Mai 2012
    #31
  12. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    rage pas fils
    Kellorgs, 18 Mai 2012
    #32
  13. Offline
    leval Gnagnagna
    fait sur ma fortwo 61 ch d'origine > 85ch on sent bien la difference
    leval, 18 Mai 2012
    #33
  14. Offline
    Digitql Slap the monkey
    Ce qui faut surtout faire gaffe c'est l'embrayage (et le turbo dans un second temps) car celui n'est pas prévu pour un couple supérieur que prévu je suppose... Quand tu passes de 320nm à 400nm voir 420nm... Il suffit que tu aies le pied trop lourd sur la pédale à bas régime et ce dernier glisse...
    Digitql, 18 Mai 2012
    #34
  15. Offline
    tilk0 Elite
    Faut surtout te renseigner pour ton Embrayage ce qu il peut supporter et voir jusqu ou monter... C est bien de prendre 50 chevaux et un peu plus de nm mais si ce qui est dans ta caisse le supporte pas ça va douiller

    Va sur un forum dédié à ta caisse et renseignes toi avec des gens qui ont exactement la même voiture et où ils sont monté et surtout voir leur courbes avant et après reprog car y a reprog et reprog, surtout passés sur le banc, renseignes toi bien sur le gars qu il le fait... Si c est un pro y va refaire la carto pour toi et pas une carto base sur ton véhicule et qui lui conviendra pas forcément
    tilk0, 18 Mai 2012
    #35
  16. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    on peut sentir la rage dans cette réponse :gne:
    Kuzco El Lama, 18 Mai 2012
    #36
  17. Offline
    Lesk Elite
    Je suis anti-BMW donc logique :D
    mais faut habiter ici pour me comprendre...
    Lesk, 18 Mai 2012
    #37
  18. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    avec les chiffre que tu avance, c'est surement une bmw ?


    la série 1 en particulier ?


    moi j'hésiterai pas pour la 136ch@ 210 , parfait équilibre

    @lesk : chacun ces gouts aussi.

    il ne faut pas dénigrer bmw pour autant, ce sont des motoristes hors pair.
    hitm4n, 18 Mai 2012
    #38
  19. Offline
    rosa ex membre
    dur d'etre pauvre et d'etre nargué par ces empafés de bourgeois en BMW :-(
    rosa, 18 Mai 2012
    #39
  20. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    c'est tout simplement pour limiter les coûts de développement...


    avec un 1.6,1.8,2.0,2.2 avec une bonne base tu peut utiliser le même moteur dans toute la gamme et juste ajuster la puissance / couple ... économiquement beaucoup plus viable

    les voitures dites 'bridés fiscalement pour la Belgique' ces la même chose... des véhicules qui dépassent d'une dizaine de ch sont bridés pour coller un régime fiscale, le plancher de 100 kW en particulier ou = 136 ch

    ben pas vraiment ...

    Cependant, il faut voir quel véhicule.... certains modèles on la seule différence le 'bridage' puissance.... dans d'autres il se peut que les freins sois plus petits ou encore comme disait le mr. précédemment, l'embraye qui ne tient pas a un couple beaucoup plus élevé.

    Il faut bien ce renseigner sur la voiture avant de procéder.... avoir 70 ch de plus OK , .. mais la voiture a t'elle les freins qui suivent la route pour arrêter la machine en pleine accélération ?

    c'est comme quand tu rajoute un turbo a une atmosphérique, ... faut adapter le véhicule pour supporter la charge... renforcer etc.

    si la base est très bonne ca passe de reprog (ou si commercialement ces fait expres) mais dans le cas contraire c'est prendre un gros risque si on ne tient pas en compte ce paramètre puissance freinage durant la conduite (ces juste un exemple)

    la casse la plus fréquente après reprogg c'est le turbo ou l'embrayage... Mr le client Kéké veux toujours plus ... donc le préparateur pousse la prog trop loin.... il vaut mieux préférer une reprogg plus raffinée, ne pas aller 'au max'

    il suffit de voir les tableaux des différent préparateurs... de fois ya 10 ou 15 ch de différence?.. pourquoi ... ? ben vous avez la réponse
    hitm4n, 18 Mai 2012
    #40