Reprogrammation voiture

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Vulture, 18 Mai 2012.

  1. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Ne peuvent-ils pas dire que ce véhicule n'étant pas homologué, il n'avait rien à faire sur la route et que, dès lors, s'il est impliqué dans un accident, c'est uniquement la responsabilité du conducteur?
    Akabane, 25 Août 2015
  2. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ben si tu as un avenant indiquant que la modification t'a été autorisée, je vois pas bien pour quelle raison ils pourraient te refuser une indemnisation :/.
    Skarbone, 25 Août 2015
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Je sais pas mais vu les avocats qu'ils ont, leur bonne foi et leur connaissance de la loi (et surtout de comment la contourner), je serais vraiiiment pas surpris.
    Akabane, 25 Août 2015
  4. Offline
    humanbeing Elite
    En tout cas tu les tiens pas dans ton cœur les assureurs ça c'est sur :D, tu débarques avec un enregistreur vocale, lunettes espions quand tu dois voir ton courtier ? :p
    humanbeing, 25 Août 2015
    axel91 aime ça.
  5. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Que du contraire, je n'ai eu que d'excellents contacts avec mes assureurs lorsque j'en ai eu besoin :) mais leur comportement sera pas le même s'ils doivent verser 2000€ vs 2 000 000€... y'a un facteur 1000 entre :p
    Akabane, 25 Août 2015
  6. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    a partir du moment ou tu fais gaffe dans tous les sens du terme ya pas de soucis, c'est certain que le gars avec 2gr et une reprogrammation, j'appelle sa un kéké. point barre. Ici j'ai fait 3 voiture, la troisième ici ayant 180.000km faite depuis les 13000 jamais eu un seul soucis, même chez le concessionnaire ils n'ont rien vu, et pourtant je suis passé de 90 à 138cv et en couple je sais plus combien... Maintenant je sais les risque que j'encours et je suis prudent sur la route donc voila... Et pour se qui est usure prématuré, je dirais qu'au vue de ma voiture, qui n'est pas un exemple impartial, j'ai jamais eu le moindre problème d'usure préma, ah si je ment, le cuir du volant :cool:

    Ma prochaine hormis faute de budget sera reprogrammé aussi, car moins de conso si on roule correctement et meilleur agrément.

    Enfin si notre cher état arrêtait de faire monter les prix des taxes etc on prendrait peut être d'origine une voiture avec plus de cv... quand on voit qu'en flandre on paye 2x rien alors que c'est le même pays..
    DoubleFace89, 25 Août 2015
  7. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Mais par contre entre un boitier et reprogrammer le calculateur ya deux poids deux mesure, le boitier de bousille ta voiture beaucoup plus vite...
    DoubleFace89, 25 Août 2015
  8. Online
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Encore une fois tout depend du boîtier celui a 100 euro p e celui que tu fais programmé avec banc de puissance tout le tralala a 600 boules lui ne risque pas plus que la cartographie.
    oOoBeLzEbUtHoOo, 25 Août 2015
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Ca dépend car comme je l'ai dit, boitier c'est trop vague comme terme. Certains boitiers permettent d'obtenir de meilleurs résultats qu'une reprogrammation de la carto sur le calculateur d'origine.


    Le truc c'est que tu peux faire aussi gaffe que tu veux, mais tu peux jamais tout contrôler. Suffit que tu sois à un feu rouge et qu'un type endormi te bourre dedans à 70km/h pour y rester ou avoir un accident grave... ou que tu sois à 70 ou 90 (dans des zones où c'est la limitation) et que qqun débarque en te prenant ta priorité et en roulant super vite 'fin voilà tu peux rouler safe, mais ça te met pas à l'abri des imbéciles sur la route.

    PS : chez le concessionnaire, ils ne le voient pas parce qu'ils ne cherchent pas, c'est tout
    Akabane, 25 Août 2015
  10. Offline
    axel91 Branlomane végétatif

    Sauf qu'alors, ce n'est pas toi qui est en tort, donc l'assurance va pas venir checker ton véhicule mais celui qui t'est rentré dedans....
    axel91, 25 Août 2015
    golog aime ça.
  11. Online
    golog Serie Addict!
    Je crois qu'on tourne en rond depuis quelques pages là.

    On a compris, et je pense que même ceux qui relance Akabane le savent..., c'est illégal de reprogrammé sa voiture, ça peut même l'abimé etc..

    Maintenant c'est moins dangereux que quelqu'un qui est mort plein derrière le volant, ça permet d'avoir une voiture plus réactive pour moins chère qu'une nouvelle voiture etc.

    Chacun fait à sa mode, en prévenant l'assurance ou pas, en roulant comme un connard ou pas, mais chacun assume.

    Voilà stop continuer à polémiqué la dessus :p
    golog, 25 Août 2015