S.O.S parents vieux jeu !

Discussion dans 'Santé' créé par titnamour, 20 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ReVaN Elite
    Bah euh "heureusement" que les filles ont plus de chances que les mecs de se faire violés... Sinon ca serait vraiment très flippant.... :p
    ReVaN, 21 Juillet 2006
    #61
  2. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Hum, apprend à peser tes mots :pfiou:
    Le Lensois, 21 Juillet 2006
    #62
  3. Offline
    belzebuth_666 ex membre
    Moi je me souviens...quand j'avais 13 ou 14 ans je rêvais qu’une belle blonde à forte poitrine entre dans ma chambre et me viole... mais bon ça ne sait jamais réaliser :-( :-D
    belzebuth_666, 21 Juillet 2006
    #63
  4. Offline
    Hamilton The Doc'
    La prochaine fois que tu vas chez ton médecin généraliste, je te propose de lui en parler. Il s'agit d'une situation malheureusement trop fréquente. Il te conseillera de manière correcte ou t'orientera vers une aide plus adaptée.


    Plusieurs réfléxions doivent naître dans le chef de tes parents:

    -Comment étaient-ils à ton âge? s'en souviennent-ils?
    -Quelle place accordent-ils à leur jardin secret? Il est vital pour chaque personne de posséder un espace à lui, en sécurité. Tes parents n'ont pas à fouiller dans tes affaires, et encore moins de lire ton journal intime.
    -S'ils découverent des choses dans ton jardin secret qui leur déplait, ils doivent se rendre compte que c'est leur faute ! Ils n'avaient qu'à pas y fouiner !

    D'autre part, ne penses-tu pas qu'il y a également une manière de comprendre tes parents? ils veulent protéger leur fille, leur enfant. Il y a un âge où l'on se met à grandir en un coup, vite, trop vite pour des parents. Ils faut pouvoir leur laisser le temps de l'accepter.

    je sais que ces quelques phrases rédigées ici ont un faible poids sur un forum de jeux vidéos.

    Le premier conseil que je peux te donner, c'est vraiment d'en parler avec une personne neutre, de confiance, qui est couramment confrontée à ce genre de problèmes, qui en connait, par expérience, les issues et les moyens thérapeutiques les plus adéquats. La personne de première ligne à aller voir est ton médecin généraliste.

    Tiens moi au courant, c'est un sujet qui me touche, tant je sais qu'une situation paraissant injuste dans la tête d'un adolescent est bouleversant et lancinant.
    Hamilton, 21 Juillet 2006
    #64
  5. Offline
    MikeTronic Elite
    Y'a pas un mec qui a pas fait se reve a moin qu'il reve d'un grand blond mais bon n'abordons pas sa mnt :D
    PS : Sinon laura je suis d'acord avec ce que tu dis c'est de toute facon trop tot ...
    MikeTronic, 21 Juillet 2006
    #65
  6. Offline
    PhilV Elite
    Je suis tout à fait de cet avis......

    J'ai la chance d'avoir un fils de 14 ans qui me parle, me confie (presque) tout, même ses déceptions quand sa première petite amie qu'il vient de rencontrer le mène parfois en bateau.. :-' ;)

    Tu devrais parler avec tes parents, je suis sûr que celà aide à instaurer un climat de confiance.

    Et puis, tu n'as que 14 ans et encore tout le temps devant toi :roll:

    Courage,
    PhilV, 21 Juillet 2006
    #66
  7. Offline
    Hamilton The Doc'
    Je me suis pris 8 crottes pour mon reply ici plus haut. J'aurais aime avoir quelques explications au moins... Ai-je écris des choses si horribles?
    Hamilton, 21 Juillet 2006
    #67
  8. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    o_O Y en a qui abusent avec les cacas!
    Chtite Laura, 21 Juillet 2006
    #68
  9. Offline
    Hamilton The Doc'
    C'était une vengeance vile de zaene qui n'a pas apprécié une remarque en pm. Je suis vraiment déçu de sa part.
    Hamilton, 21 Juillet 2006
    #69
  10. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Serieusement ? :gne:

    :baille:
    [IrishSetter], 21 Juillet 2006
    #70
  11. Offline
    bloups Touriste
    Pour en revenir au sujet initial :p

    Je n'ai pas pris la peine de lire toutes les réponses, mais je ne trouve pas cela normal que des parents aillent aussi loin dans la protection qu'ils veulent donner à leur enfant :/.
    Surveiller les sorties, les fréquentations, c'est une chose, mais lire le journal intime c'en est une autre.
    Pourquoi tes parents liraient ton journal intime si tu ne les as jamais gravement déçus, leur as menti ?
    N'as-tu pas fait quelque chose à une époque qui aurait mis leur confiance à l'épreuve ? Parce que de telles attitudes de leur part envers toi, si tu as toujours eu une attitude irréprochable, c'est louche et il serait temps d'en parler... A qui ? je ne sais pas...
    Un ami de la famille en qui tu as confiance, un grand parent "ouvert" qui pourrait te comprendre et t'aider...
    je suppose que tu as déjà essayé de leur parler, sinon tu ne serais pas aussi desespéré, donc essaie de trouver quelqu'un en qui toi et tes parents avez confiance, une sorte de médiateur, qui ne fera que t'écouter, qui ne saura qu'être de ton côté (si vraiment tu n'as jamais rien fait qui aurait déçu tes parents au point qu'ils te surveillent ainsi) et qui parlera en adulte à tes parents.

    Sinon, de la patience... Il n'y a pas de miracle :/ Juste la possiblité que tes parents prennent eux-mêmes conscience de l'abus dont ils font preuve :-s

    Courage à toi =]
    bloups, 22 Juillet 2006
    #71
  12. Offline
    [J J] Fan à Toc

    Oserais je dire que ce système de crottes, c'est de la merde ? :D

    Dsl pour cet humour hors sujet.
    [J J], 22 Juillet 2006
    #72
  13. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    M'enfin :pfiou:
    Le Lensois, 22 Juillet 2006
    #73
  14. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Pas d'argent de poche, interdit de sortie (elle doit se battre pour aller a la bibliotheque). En fait c'est bus, école, dodo... Ca doit vraiment être chiant :/

    Ma soeur qui vient d'avoir 15 ans sort avec un garcon de 14 ans (depuis 2 mois) et tout se passe bien. Ils sont bien ensemble, tout se passe bien, pour l'instant (vacances) ils passent 1 semaines chez l'un puis une chez l'autre et il n'y a aucun probleme.
    Tarnak, 22 Juillet 2006
    #74
  15. Offline
    VinCyb _ gnihii
    Mwaahahahaaha :-D
    VinCyb _, 22 Juillet 2006
    #75
  16. Offline
    0ld Cr0w Elite
    je resignale que vous repondez dans le vent la :D :D

    ca a 2 messages et ca revient mem pas voir vos deliriums :D :D :D
    0ld Cr0w, 22 Juillet 2006
    #76
  17. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    une bonne discussion face à face à un bon moment ( hyper important ça, vient pas les chopper quand ils sont biens nazes du boulot par exemple) en meur demandant qqs explications. Tu peux aussi inverser les rôles pour leur faire comprendre qu' à ton âge ils auraient surement apprécier vivre ton amour.

    Si ça marche pas, tu vas au ciné avec des copines, tu vas dormir chez une copine, tu vas faire du shoppping avec des copines etc, etc...

    Mais bon si ça se fait t'es insupportable et ils ont bien raison :p

    pour le coup du journal intime, le plus simple (javais perdu la clé) c'est de le faire dans un simple cahier qui peut être très bien caché ou placé à un endroit tellement gros qu'on se douterait pas que ça pourrait être un journal.

    Tu peux aussi negocier ave une plus grande soeur/frère qui joue le rôle de "surveillant"

    bonne merde
    MaRTIaL, 22 Juillet 2006
    #77
  18. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Dernière connection aujourd'hui à 12h45 la demoiselle. Mais les réponses ne lui plaisent pas alors silence radio.

    Tout le monde ne peut pas la soutenir dans ses raisonnements non plus. Déjà le GSM et l'argent de poche ça me semble normal (même si le GSM a son aspect "pratique", mais à 14 ans! o_O)
    Pecosbil, 22 Juillet 2006
    #78
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    Que ce soit à 13/16/18 ans, il faut savoir prendre du recul et plus on est jeune , moins on sait faire la part des choses.

    En supérieur de nombreux gars sortaient avec des gamines de 14/16 ans ... elles sont plus docile que des femmes de leur ages et sont toutes heureuses de sortir et s'extasie sur une simple voiture/boîte de nuit. (parenthèse en parallèle : Le plus malheureux dans tous ca sont celles qui arrêtent leurs études en secondaire; ont un enfant par la suite ... et divorce/reste seul sans aucunes ressources alors qu'elles auraient pu faire l'unif).

    Ce n'est pas à 14 ans qu'il faut croire que sa vie est gaché pour une amourette. Je suis une vieille croute et avec du recul : QU EST CE QUE JE ME MARRAIS quand il y avait de l'insouciance (pas de l'innocence, faut pas éxagerer[IMG]).

    Tes parents ont éxagéré un fouillant dans ton journal intime, tu aurais du leur dire que c'est un manque d'éducation

    Surprotéger est tout de même dangeureux car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Il vaut mieux faire des petites erreurs que d'attendre la grosse bourde.

    Et comme dans beaucoup d'autres domaines: tout le monde adore faire l'inverse de ce que prone l'autorité ( ... même quand on est adulte [IMG] ) ... et ca peut avoir des conséquences graves si cela se passe mal.


    En résumé : COOL Raoul (au féminin) profite de la vie en priorité.
    La Poubelle, 22 Juillet 2006
    #79
  20. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Niveau argent de poche j'en ai eu a partir de 11ans (entrée en secondaire). Mes parents me donnais plus que les autres, mais ils ne me donnaient rien d'autre. Donc si je voulais des vetements ou manger à midi ou sortir boire un verre, etc... ils me donnaient rien d'autre. C'est pas mal d'apprendre directement par soit même avec des petites sommes. Je connais des gens qui sont couvert de dette parce qu'ils n'ont jamais appris a gérer leur argent :/
    Tarnak, 22 Juillet 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.