S.O.S parents vieux jeu !

Discussion dans 'Santé' créé par titnamour, 20 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    :pfiou:

    Le contre exemple c'est que je n'ai eu d'argent de poche (plus que 50 balles de temps en temps :-D) qu'assez tard, je devais avoir 17 ans. Autrement parfois quand j'avais des petites sorties ciné/bowling avec les copains je demandais de l'argent, mais c'était pas courant.


    Ce qui me laisse perplexe c'est le laisser aller à tout donner aux jeunes. L'argent de poche à 12 ans qu'il en ait besoin pour la cantine ou non, le GSM a 10 ans (rigolez pas j'suis chef louveteaux, si on surveillait pas on les aurait sur le réseau des heures sur le camp d'été), les sorties régulières à 14 ans.

    Mon rôle de chef loups et aussi fort proche des scouts de notre unité fait que je vois bien les envies des gamins à 10/15 ans aujourd'hui. Et pour moi il y a de quoi leur dire non, clairement!
    Pecosbil, 22 Juillet 2006
    #81
  2. Offline
    La Poubelle Elite
    Comment des enfants ne peuvent pas être attirés par les GSM alors que des adultes un peu simple d'esprit sont tous fiers de sortir leur beauuu GSM dernier modèle à 500 euros. Des gamineries d'adultes en quelque sorte.

    Ah bah les GSM, surtout ceux de sociétés , quel bonheur de se faire "ennuyer" par deux téléphones (quand l'un sonne occupé, ils téléphonent sur le privé :-s)
    La Poubelle, 22 Juillet 2006
    #82
  3. Offline
    TheKiller Elite
    De toute façon on est d'accord sur ce point, 14 ans c'est too early, et puis qu'est-ce que tu fais à 14 ans ??? Pas l'age pour sortir en boite, pas l'age pour boire un verre... Alors appart trainer en ville je vois pas ce que tu peux faire, pour ce qui est de l'argent de poche, c'est normal, tu n'en as pas vraiment besoin, tu demandes un peu d'argent lorsque tu sors avec des copines au cinéma ou quoi mais bon à quoi te seres d'avoir 20 voir 30 ¤ par mois ?

    Ensuite, le GSM toujours le même refrain, "si j'ai un probleme, je sonne à maman, c'est rarement le cas à 14 ans, on ne sait rarement bien gérer et on a souvent plus de credit apres 1 semaine voir 2 tout au plus... (Je dis ça en conaissance de cause j'ai 16 ans)

    Le mieux c'est d'en parler avec eux mais faut as t'attendre a pouvoir sortir avoir de l'argent à la tonne et un beau gsm...

    Je me suis un peu imposé étant le premier garçon après 2 filles... Je pex t'assurer que c'est difficile, pas le même comportement, résultats un peu médiocre à l'école, mes conneries ont fait que maintenant mes parents n'ont plus vraiment confiance et je suis beaucoup moins libre même en haut de mes 16 ans (ceci dit, 16 ans est un cap, le cap de la liberté théoriquement) ben pas pour moi, je n'ai pas plus de liberté qu'avant parce que je leur ai imposé ma liberté et maintenant j'en ai même moins que maintenant donc voila je te conseille d'attendre sagement en faisant ce que tes parents disent sans forcer les choses pour monter dans ler estime (ce que je n'ai pas su faire) et ta liberté viendra beaucoup plus vite...
    TheKiller, 22 Juillet 2006
    #83
  4. Offline
    titnamour ex membre
    Bon,

    J'ai 14 ans, mon petit ami a quelques mois de plus que moi ! Aussi, je me permettrais d'ajouter que je ne me vois pas comme immature !

    Lorsque j'étais très jeune ( 8 ans je crois !) , mon grand frère m'a donné un conseil : " Sois super sympa et dis la vérité toujours à maman et papa, ok ?! Après tu auras une meilleure vie !". Mon grand frère avait 14 ans, mon âge quand il me l'a dit !
    J'ai suivi ce conseil, j'ai toujours été le petite fifille à leur parents !

    Avant ma soeur ( elle a 28 ans maintenant !) avait plein de liberté, et en a profité, je me demande si mes parents ne veulent pas faire payer les erreurs de ma soeur à mes générations !

    J'ia déjà été insolente ( quelques fois !), mais je monte dans ma chambre lorsque je sens que les humeurs se gâtent !
    titnamour, 22 Juillet 2006
    #84
  5. Offline
    titnamour ex membre
    Je tiens aussi à dire que mes résultats scolaires sont moyens, je ne fais pas non plus grand chose pour les améliorer, je m'estime heureuse d'avoir 75 % dans toutes les branches ( sauf math :pfiou: !) sans vraiment étudier et plus d'études en sciences pour réparer les points de comportements en moins ! ( 20/20 et 4 au comportement !) ce n'est pas de ma faute, enfin...j'adore la faire enrager ! Surtout qu'elle sait que j'aurais toujours assez de points dans sa branche que pour passer ! :pfrt:
    titnamour, 22 Juillet 2006
    #85
  6. Offline
    TheKiller Elite
    ** Bon ben peut-être que tes parents ont pensé que ta soeur a peut-être eu trop de liberté pour son age et que ils décident de donner un coup de frein à la tienne, seulement, il n'y avait pas autant de probleme (comme enlèvement d'enfants etc...) il y a 14 ans et maintenant, l'environnement était beaucoup moins hostile et les gens étaient en général plus "calmes", il n'y avait surment pas les même "idéaux" il y a 14 ans et maintenant...

    ** Ce sont des petites choses comme ça qui font que les parents ont moins confiance en toi car ils voient que tu t'énerve vite (peut-être qu non mais souvent c'est la cas, e tout cas trop vite) et que c'est assé irresponsable et égoïste... Tu ne t'énerves surement pas sur un sujet qui parle de choses qui ne t'intéressent pas...)

    Enfin je dis ça car ce sont les choses qui m'ont coupé mes libertés... Donc voila tiens en ou ne tiens-en pas compte mais au moins je te l'aurai dit...
    TheKiller, 22 Juillet 2006
    #86
  7. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    TheKiller, je pense qu'il y a 14 ans, c'était pareil à aujourd'ui. Même il y a 30 ans. Des psychopathes, il y en a toujours eu et je doute que ça augmente avec les années. C'est simplement que les médias ne diffusaient pas ces problèmes à la fréquence actuelle. Plus lointainement, la télé n'étant pas courante, les gens étaient moins informés des faits. Ce n'est pas pour ça qu'ils n'étaient pas présents! =]
    Chtite Laura, 22 Juillet 2006
    #87
  8. Offline
    _TyTyz Elite
    ché pas si ca va te rassurer mais moi ma copine a 19 ans et ses parents sont encore plus chiants que les tiens :D Alors si tu te dis que t'as pas de bol , pense qu'yil ya pire , sisi :D
    Jvé pas rentrer ds les détails, mais bon pour sortir faire un truc avec elel le soir c méga galère.... et jte dis meme pas pour dormir , c catégoriquement non , alors on doit faire des combines de fou -_-. Dans le genre hypra protecteur c des malades : genre , si elle dis qu'elle va dormir chez une copine, la mère appelle a la maison de la dite amie et demande a parler a sa fille pour être sur qu'elle est bien là :)
    Bon j'ai d'autres exemple et j'ai pas trop trop envie d'écrire la :D

    Mais tt ca pour dire, pour le moment jte comprend que ce soit chiant et que t'iamerait faire pas mal de trucs, mais regarde le bon côté des choses :D TU te ruine pas en gsm com moi :p. Ca viendra, mais en tout cas, si jamais tu vois que les choses tournent comme pour ma copine, rebelle-toi! Avec respect pour tes envie comme pour tes parents :).

    Pis surtout, laisse pas tes parents foutre en l'air votre relation, ca serait débil comme fin ;)

    Bonne chance
    _TyTyz, 23 Juillet 2006
    #88
  9. Offline
    titnamour ex membre
    Wala,

    Pour l'argent de poche :

    - J'ai énormément de projets : prendre mon billet de train et rejoindre ma famille en France et en Espagne , épargner pour pouvoir passer mon permis dès mes 18 ans ( je sais, c'est tôt pour y penser mais c'est très important pour moi !) ,...

    - Mes parents acceptent de m'en donner a environ 5¤/ semaine ! Raisonnable et relax !

    Bon, pour le gsm, je sais ce que vous pensez : on en apas vraiment besoin quand l'école se trouve à mm pas 200 m de chez soi ! Enfin, j'ai mes raisons !

    Quand au planning de mes journées

    scolaires: tabasser le réveil ! , école , devoir, ordi, préparer souper ( pas tjr !), chambre !

    pdt les vacances : ordi, flaner, faire ce qu'on me demande de faire , aider beaucoup !

    Bon, voila environ 2 semaines qu'ils ont arrêté de lire on journal et de fouiller dans mes tirroirs ( j'inventais des stratagèmes pour le voir ! : 2 essuie-tout collés aux parois de mes tiroirs !)

    Kiss, merci pour votre aide !
    titnamour, 23 Juillet 2006
    #89
  10. Offline
    titnamour ex membre
    Et... Je suis ( je pense !) une fille très organisée ( a part dans certains arrangements !) ... Merci déjà à Chtite Laura !

    Si j'ai un gsm, mon argent et mes messages ne partiront pas en une semaine ( ne me dites pas : c'est ce qu'on dit , c'est ce qu'on fit !) !!!

    Et pour le petit ami, je ne le laisserai pas tomber ! Je l'aime beaucoup trop et je ne suis pas une ****** , quoique ... :p ! C'est plus pour ça que je vous ai demandé de l'aide en fait ! J'aimerais beaucoup pouvoir sortir avec lui, même si il m' a dit que ses parents n'étaient pas non plus trop pour nous laisser seuls ! Je précise, je ne risque pas de commettre l'irréparable, c'est pas de mon genre !
    Je n'ai jamais commis dans ma vie de boulette irréparable qui puisse faire baisser la confiance que mes parents ont envers moi !

    Je n'ai rien fait ( je pense !) qui puisse monter mes parents contre moi ! Comme vous l'avez i bien dit, c'est de la surprotection, pas une privation de tout à cause d'un caractère pourri !

    Par contre, si vous pouviez éviter le terme : "Crise d'adolescence !": c'est pas que c'est chiant c'est que ça m'exaspère de voir comme les adultes nous ont a la bonne ! Et aussi parce que c'est le seul therme que vous avez trouvé pour dire: GRANDIR ! Le mot est devant vous, alors au lieu de dire :
    "Elle fait sa crise d'adolescence !" dites plutot :
    "Elle grandit !", tout le monde n'en sera que plus heureux !:-D

    Donc, je récapitule: je suis :

    - organisée
    - douée à l'école
    - pertinente, sensée et réfléchie
    - pas vraiment chiante !
    - ayant son style ( ben question fringue et vocabulaire et expression corporelle !lol)

    par contre, je suis aussi :

    - menteuse ( de touts petits et on me croit toujous piske tout est ok !)(je ne me suis jamais faite prendre !)
    titnamour, 23 Juillet 2006
    #90
  11. Offline
    Gs5150 Diggin the scene
    Tu cherches un nouveau petit copain là ou quoi? :D
    Gs5150, 23 Juillet 2006
    #91
  12. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    tu vaux mieux que plus de la moitié des gens qui t'ont répondu ici en tout cas.
    Effrayant les à-priori que les gens peuvent avoir
    b00msTicK, 23 Juillet 2006
    #92
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    titnamour,

    Sois subtil (à moitié disons), écrit ce que tu aurais envie de dire clairement (et raisonnablement) à tes parents dans ton journal intime pour que tous se passe mieux.

    Bon week end
    La Poubelle, 23 Juillet 2006
    #93
  14. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Déjà à la base, les parents ne devraient pas lire dedans :-s

    Ca peut être une bonne idée mais en arriver là je trouve ça grave :pfiou:
    Le Lensois, 23 Juillet 2006
    #94
  15. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Ca a l'air de s'arranger. Comme quoi la discussion ça aide!
    Eagor, 23 Juillet 2006
    #95
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    C'est la base d'un esprit tordu :-D

    En étant en tort à la base, ils ne pourront la critiquer si ils ne sont pas d'accord ou si ils sont de mauvaise foi. ;)

    A force de fréquenter des commerciaux, on apprend à être fourbe et tordu :D

    PS. : Pas taper LeTho :p
    La Poubelle, 23 Juillet 2006
    #96
  17. Offline
    PhilV Elite
    Il y a laisser seuls..... et laisser seuls. :-9

    Exemple: aller au ciné, se balader ensemble ...... =] passe mieux que
    par exemple (pris au hasard), se renfermer dans une cabine ....... :-'

    Je crois qu'une conversation mature avec tes parents sur tes projets arrondirait pas mal les angles :cool:

    Re-courage,
    PhilV, 23 Juillet 2006
    #97
  18. Offline
    TheKiller Elite
    Epeluche les journaux d'il y a 14 ans je pense pas et j'en suis même sûre que tu trouveras extrêmement difficilement des cas d'enlèvementet des trucs du genre, faut pas cacher ce qui est vrai, il y avait NETTEMENT moins de probleme il y a 14 ans et maintenant...
    TheKiller, 23 Juillet 2006
    #98
  19. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    C'est bien ce qu'elle dit, à l'époque on en parlait beaucoup moins qu'à l'heure actuelle, mais il y avait surement autant de crimes à l'époque, juste que la mass-média était moins présente :)
    Le Lensois, 23 Juillet 2006
    #99
  20. Offline
    TheKiller Elite
    Je ne te juge pas mais en voyant les 2 dernières réponses, tu as plutôt l'aire de dire que tu fais tout bien comme il fat quand il faut et que tes parents sont donc "les mauvais" et ne te laissent rien faire... Comme je l'ai dit je ne te juge pas car je ne te connais pas, mais tu passes (au premier message) de sans argent de poche, à 20¤ par mois au dernier reply... donc déja 20¤ par moi à 14 ans c'est pas mal... Je n'ai ême pas ça à mes 16 ans... :roll:

    Et puis pour ton petit copain depuis combien de temps êtes ...) mais bon si c'est la début c'est souvent la où l'on fait des bêtises, car comme tu nous l'explique tu as l'aire de l'adorer voir même plus, peut-être que si tes parents ont vu ça dans ton journal intime (ou des choses encore plus "oséé" (même s'ils n'ont pas à regarder dedans...)) c'est normale qu'ils aient un peu peur de te laisser avec lui seul... Commence peut-être par passer des JOURNEES (journées = pendant le jour pas le soir) et après tu vas passer de journées à après-midi, puis fin d'après midi pour fnir "le soir"... Commence par le commencement et puis ça suivra son cours normalement...
    TheKiller, 23 Juillet 2006
Statut de la discussion:
Fermée.