S.O.S parents vieux jeu !

Discussion dans 'Santé' créé par titnamour, 20 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    TheKiller Elite
    Oui mais je pense que un climat plus confiant régnait il y a 15 ans d'ici que maintenant, avant les parents n'avaient pas peur de laisser jouer leur petis enfants dehors.
    TheKiller, 23 Juillet 2006
  2. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Thekiller: je reve ou tu as dit que tu avais 16 ans..... alors ce qui se passait ia 14 ans ... ( moi je n'en ai que 18 , mais je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison que la vie soit plus dangereuse. )

    2emement c'est quoi le "DANGER" d'etre a deux? si ils sont bien informé, ia deja plus trop de gros DANGER, a la limite une atteinde a une certaine morale ... rien de catastrophique, en tout cas moin grave que d'enfermer betement qqun avec comme argument l'argument d'autorité ( des parents ici).
    De toute facon , pour prévenir de ce fameux danger, il faudrai les empecher tout a fait de se voir....

    Sinon ton argent de poche c'est quand meme deja vraiment pas mal.

    et arretez de denigrer les relations a 14ans .... genre ceux qui se moquent, comme si on ne pouvait pas avoir de sentiment a cet age la :gne:
    Total, 23 Juillet 2006
  3. Offline
    PhilV Elite
    Bien sûr que si, les sentiments n'ont pas d'âge.......mais la raison doit parfois l'emporter (ou en tout cas les modérer :pfiou: )
    PhilV, 23 Juillet 2006
  4. Offline
    julien_ harkor.be
    Heu pour l'histoire de la crise d'ado tout le monde n'en a pas une... Par exemple je n'en ai pas fait... Et je trouve que c'est tant mieu pour moi...
    Par contre c'est très chiant quand y a ta soeur ou quoi qui la fait... Ca geule toutes les heures pour rien...
    Enfin soit pour une fille de 14 ans ta réflexion sur la crise d'adolescence est une superbe réflexion... J'espère un jour avoir une fille comme toi... Même si elle me ment, tant qu'il n'y a pas de problème et qu'elle ait 75% partout c'est niquel :-D

    Pour tes parents, demande petit à petit, si ils disent non réessayes dans 1 semaine voir 1 mois et puis une fois que tu l'as tu demandes autre chose un peu plus osé et ainsi de suite...

    J'espère que je t'ai aidé
    bisous
    julien_, 23 Juillet 2006
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    le truc c'est que maintenant avec un fait diver, les médias ne peuvent s'empecher de faire un plat de ça et de vendre un max de papier pour en dire des conneries...
    cyriak, 23 Juillet 2006
  6. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Niveau enlevement, avant l'affaire Dutroux on entendait juste de temps en temps au journal durant 30 secondes: "Un enfant qui avait disparu depuis 5 jours a été retrouvé sain et sauf et son agresseur a été arreté" c'est tout.
    Tarnak, 23 Juillet 2006
  7. Offline
    MikeTronic Elite
    Faut dire avec les journaux un gravillon devient un rocher,une goute d'eau un Tsuniami bref tout sa pour dire qu'il grossisse tout... et sa va aller de pire en pire.
    Enfin bon fat faire gaffe quand meme on est plus jamais sur de personne :/
    MikeTronic, 24 Juillet 2006
  8. Offline
    titnamour ex membre
    Le "hasard" fait bien les choses ! Lol, jene rajouterais pas de commentaires !
    titnamour, 24 Juillet 2006
  9. Offline
    Reload motard casqué
    c'est pas vous qui seriez con ??
    J'ai dit à 19 ans (DIX NEUF ANS pour les aveugles, ou ceux qui savent pas lire les chiffres....) je conseillerais jamais à une gamine de fuguer, étant père moi meme... :roll:
    Reload, 24 Juillet 2006
  10. Offline
    Papl00 Femme du Chef
    Equipe GamerZ.be
    Sincèrement tu es à côté de la plaque... Fourniret pour ne citer que lui n'a pas attendu qu'on soit au XXIe siècle pour commencer sa carrière et je me souviens que quand Elisabeth Brichet a disparu, on en parlait autant que de Nathalie et Stacy... Dutroux non plus, même si Julie et Melissa ça ne date que (!) de dix ans.

    Il y a 15 ans j'étais enseignante... et je peux t'assurer que ça n'était pas calme tous les jours !

    Je pense que c'est surtout qu'il y a 14 ans certains étaient beaucoup trop jeunes sur ce forum que pour s'intéresser à l'actualité.
    Papl00, 24 Juillet 2006
  11. Offline
    Zloupy *
    moi j dit la chef elle a mis le doigt dessus :D
    Zloupy, 24 Juillet 2006
  12. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Oh si si je suis tres con :-D Tu es perspicace mon cher ;)

    C est vrai que 19 ans c est moins pire ... si tu as un boulot , un endroit où aller , etc ... :-'

    'fin bref , toute façon je suis con :-D
    [IrishSetter], 25 Juillet 2006
  13. Offline
    Zwane Elite
    chaque situation est différente dans chaque famille de toute façon alors que cela soit a 16 ans ,19 ans ou 25 ans... chacun sa solution :pfrt:
    Zwane, 25 Juillet 2006
  14. Offline
    Reload motard casqué
    +1

    dans le cas de ma femme, c'était ça ou commettre un meurtre :-D
    Et à 19 ans, tu es majeur non ? donc tu peux encore faire ce que tu veux sans avoir l'accord de qui que ce soit, et certaines situations n'ont pas d'autres solutions que de partir... :colere:
    Reload, 28 Juillet 2006
  15. Offline
    titnamour ex membre
    Donc,

    Moi je veux bien leur parler ouvertement, mais... :

    1. Je m'amène dans le salon, ok !
    2. Puis, je leur dis quoi : Je revendique mes droits !?
    Lol, excusez-moi, mais c'est que je ne sais pas comment m'y prendre !
    titnamour, 29 Juillet 2006
  16. Offline
    N1C0 Elite
    Je ne connais pas tes parents, mais... je crois qu'il n'y a pas non plus une infinite de chemins, mais il n'y en a pas un seul et unique non plus, tout depend de la relation que tu entretiens avec tes parents.

    Personnellement, j'ai pas specialement une mere proche de moi, dans la mesure ou je ne lui raconte pas specialement toutes mes anecdotes croustillantes, mais je sais qu'elle est la si j'ai un probleme et elle sait se mettre a ma place dans certaine situation et comprendre mes envies et mes besoins.

    Dans mon cas donc, je demanderais gentillement a ma maman que j'aime si elle peut me consacrer 5 petites minutes, question a laquelle elle me repondrait par l'affirmative, et je lui expliquerais calmement que je grandis, j'ai certaines envies particulieres (gsm, voir mon copain, ...) et ensuite tu en discutes, tu lui demandes si tu peux, et si elle refuse tu lui demandes si elle veut bien justifier, et en demandant tu prends bien sur la peine de justifier tes besoins aussi :).

    Enfin comme je l'ai dit, tous les parents sont differents, je me vois pas avoir une conversation comme ca avec aucun de mes parents, mais... voila ! Je n'agree pas specialement avec certains besoins que tu consideres comme des "droits" (par exemple le gsm, je le considere plutot comme un privilege), mais si tu veux te faire comprendre par tes parents, et si tu ressens vraiment le besoin de posseder un gsm, demande le en expliquant bien pourquoi tu en veux un, et en essayant de montrer que tu seras capable d'etre responsable par rapport a l'utilisation de celui-ci. En ce qui concerne ton journal intime, demande a tes parents pourquoi ils ressentent le besoin de le lire. Explique leurs ce que ce journal represente a tes yeux, et qu'a l'avenir il serait preferable qu'ils te demandent les choses a toi, plutot que de les lire dans un journal...

    Bref, beaucoup de choses pour repeter ce qui s'est deja dit precedemment, mais en deux mots: rentre dedans !
    N1C0, 29 Juillet 2006
  17. Offline
    PhilV Elite

    Mais simplement leur parler de tout ceci, sans reproches, sans animosité (parce que tes parents ont aussi des raisons d'agir ainsi). Et tu arriveras à trouver un "arrangement" qui satisfaira tout le monde (sauf peut-être pour l'augmentation de l'argent de poche :maboul: )

    Je crois (et je suis presque sûr :-' ) que c'est possible.
    Ne te braques pas contre eux, car c'est le meilleur moyen pour que ce soit NON pour tout :colere:
    Sois cool (pas foutre le boxon.....) :D

    Re-re-courage
    PhilV, 29 Juillet 2006
  18. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Tu dois leur parler sans leur donner l impression que tu juges leur façon de t'eduquer...... Tu dois surtout leur montrer qu ils peuvent te faire confiance et que tu as grandi. Le but de tous parents c'est de voir ses enfant quitter le nid....
    ç est pas toujours facile a accepter... pour des parents mais crois moi c'est leur but
    a toi aussi de leur indiquer un peu la marche a suivre sans chercher le conflit de génération. Un conseil ne les force pas a accepter que tu as un copain, la c'est perdu d avance. Je sais c pas facile mais tu dois aller dans leur sens , " Copain, Amour" signifie surement pour eux Danger ingérable donne leur les moyens de gérer ça petit a petit.
    Fist, 30 Juillet 2006
  19. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Heu nan sûrement pas. L'attaque frontale ne marche jamais, tu vas avoir un blocage à coup sûr, ils ont beaucoup plus d'expérience dans ce domaine.

    Il faut toujours y aller en douce, toujours être d'une façon ou d'une autre d'accord avec eux, cela les mettra en confiance, puis la tu expliques de plus en plus. Mais surtout pas dire tes droits, là t'es cuite.
    ZyPh0s, 30 Juillet 2006
  20. Offline
    WormS - En vacances
    en lisant ta dernière intervention, j'y répond de deux façon :

    - chez nous nous sommes trois : étant celui du milieu, mon frère ma ouvert les portes qui étaient bien bloqué pour lui ... il a toujours été correct envers mes parents. Moi, à part la crise d'adolescence j'ai toujours été niquel..

    maintenant ma soeur elle a tout ce qu'elle veut : gsm a 14 ans, sortie avec des copines (que ma mère connait) et je trouve qu'elle s'en sort mieux que nous pour tout ce qui est autorisations ...

    - Puis tu as les familles ou les premiers font les cons, en fin de compte la dernière elle n'a droit à plus rien car ses ainés ont trop de fois joué avec la confiance des parents ... Maintenant c'est à toi à essayer de les convaincre à nouveau et prouver que tu n'es pas comme les autres et crois moi une petite connerie et tu recommences à zéro ...

    voila sur ce bonne nuit
    WormS -, 9 Août 2006
Statut de la discussion:
Fermée.