Salaire horaire ou fixe ?

THiBOo

Elite
Je suis pas un étudiant et je viens pas de sortir de mes études. Je te laisse donc à tes certitudes et garde mon expérience pour moi.
T'as quand même l'air de solidement croire que le seul management qui a de la valeur c'est le directif, que tout est décidé par le management tout puissant et que RH est juste là pour gérer le payroll et la car policy. Après je sais pas où t'as bossé et p-e qu'au Lux c'est comme ça, mais j'ai bossé dans différents secteurs (transport, énergie, banque, finance et pharma) et c'est un peu plus subtil que tu ne décris.
 
J'vous invite qd même à lire un peu plus que Trends ou plutôt d'avoir une vision "déshumanisé" du management, cela ne fonctionne plus vraiment ...

Y a des sources d'infos (avec des stats et pas orientés syndicalisme pcq je sais que ça fait peur) : http://www.peoplesphere.be/fr/
Qui sont très bien faites.

Et généralement, quand on se retrouve à gérer un département avec 35 personnes au jour le jour, on se rend vite compte que "y a qu'à" ça marche pas toujours et que la technique du baton ne fonctionne pas forcément.
Y a 4 types de managements btw (avec qq spécificités): http://olivier-moch.over-blog.net/article-les-differents-types-de-management-125133840.html
Le bon manager va varier entre ces différents types en fonction des situations et des individus aussi.
Une des premières choses à faire (à mon sens) et un workshop MBTI avec l'équipe pour connaître les différents profils et savoir comment intéragir avec chacun.
J'avais fait ça à l'époque et c'était très intéressant de voir cmt certaines personnes pouvaient répondre qqc de tout à fait différent de moi, tout en ayant raison également.
Déjà fait hein, comme déjà dit je suis pas un étudiant ou un mec qui sort des études... bref tu peux continuer sans moi...
 
T'as quand même l'air de solidement croire que le seul management qui a de la valeur c'est le directif, que tout est décidé par le management tout puissant et que RH est juste là pour gérer le payroll et la car policy. Après je sais pas où t'as bossé et p-e qu'au Lux c'est comme ça, mais j'ai bossé dans différents secteurs (transport, énergie, banque, finance et pharma) et c'est un peu plus subtil que tu ne décris.
Je bosse dans la finance et je ne vais pas faire partie du management d’une boîte où c’est le département rh qui prend les décisions de fond...

Les rh sont une fonction support,comme l’est l’it ou le back office . Ils supportent la stratégie mise en place par le management car seul celui ci rend des comptes.

Est-ce à dire qu’ils ne servent à rien? Non, en recrutement ils sélectionnent et screenent les candidats avant de les présenter au management qui tranche par ex... pour le processus d’eval,c’est le management qui définit les critères d’evaluation,bien sûr les rh peuvent assister en proposant l’organisation de formation soft skills (comme le mbti) mais au final ce n’est pas eux qui définissent le process d’evaluarion.
 

Sig le Troll

Vî Troll
C'est tout à fait ça. Le pointage ne sert vraiment à rien.
Pour avoir fait les deux, ça dépend du travailleur.

Dans mon cas, avec le pointage je récupérais mes heures sup. Sans, bin, quand l'objectif est atteint, je rentre chez moi. Avec tjs la plus grande satisfaction du "client" pour le travail effectué, dans les délais donnés.

Comme Akabane le soulève, on ne peut pas généraliser quel que soit le système.

Maintenant, je préfère nettement à l'objectif, ça m'avantage. ^ ^
 
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