Samsung, Dynafix et escroquerie

iDeq

Elite
C'est ce que j'ai précisé.

Par ailleurs, dans la plupart des marques, la deuxième année n'est couverte QUE par le sav du magasin et pas, par la marque même.
C'est quand même honteux ce délire de la deuxième année assurée par le magasin. Quand il a été discuté de prolonger la garantie légale à trois ans c'était mal barré dans ce sens là justement...
 

Akabane

The Chemical Stig
Ah la belle époque Dynafix!

Ca faisait longtemps que j'avais plus entendu parler d'eux. Il y a 10 ans, c'était déjà une bande de voleurs! Les threads de ce type étaient légion ici et sur Astel, à l'époque.

Et pas étonnant que Samsung se défile, leur SAV a toujours été pourri. Je suis anti-Samsung pour cette raison, et les qq appareils que j'ai de cette marque (TV et machine à laver), j'ai pris l'extension de garantie +3 ans du magasin, parce que je sais que ce sont des pros de l'obsolescence programmée.

Tu as acheté le téléphone où?

C'est quand même honteux ce délire de la deuxième année assurée par le magasin. Quand il a été discuté de prolonger la garantie légale à trois ans c'était mal barré dans ce sens là justement...
Il me semble que la loi impose que le magasin fasse le nécessaire pour que les articles concernés soient couverts par une garantie minimale de 2 ans, et, en effet, c'est pour leur pomme si la marque ne propose qu'un an. Je vois pas le souci - dans les bonnes enseignes, tu peux avoir un échange standard assez souvent.
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Pourquoi passer par le service officiel de Samsung pour changer une vitre arrière ?!
DIY ou go dans un centre commercial ou pullulent les réparateurs GSM...
 

iDeq

Elite
Ah la belle époque Dynafix!

Ca faisait longtemps que j'avais plus entendu parler d'eux. Il y a 10 ans, c'était déjà une bande de voleurs! Les threads de ce type étaient légion ici et sur Astel, à l'époque.

Et pas étonnant que Samsung se défile, leur SAV a toujours été pourri. Je suis anti-Samsung pour cette raison, et les qq appareils que j'ai de cette marque (TV et machine à laver), j'ai pris l'extension de garantie +3 ans du magasin, parce que je sais que ce sont des pros de l'obsolescence programmée.

Tu as acheté le téléphone où?


Il me semble que la loi impose que le magasin fasse le nécessaire pour que les articles concernés soient couverts par une garantie minimale de 2 ans, et, en effet, c'est pour leur pomme si la marque ne propose qu'un an. Je vois pas le souci - dans les bonnes enseignes, tu peux avoir un échange standard assez souvent.
Le soucis c'est quand tu vends un iphone a 3.5% de marge et que celui ci n'est couvert que durant 1 an par Apple par ex. Si l'enseigne te propose l'échange (alors a fond perdu) c'est qu'ils dégagent déjà pas mal de pognon pour assumer. Et ça, c'est impossible dans de plus petites boîtes. C'est -une fois de plus- une forme de concurrence déloyale.

Pour moi quoi qu'il en soit la garantie devrait TOUJOURS être assurée par le fabricant. Cela permettrait sans doute de justement remettre en confiance et sortir des produits plus quali.
 

Akabane

The Chemical Stig
Le soucis c'est quand tu vends un iphone a 3.5% de marge et que celui ci n'est couvert que durant 1 an par Apple par ex. Si l'enseigne te propose l'échange (alors a fond perdu) c'est qu'ils dégagent déjà pas mal de pognon pour assumer. Et ça, c'est impossible dans de plus petites boîtes. C'est -une fois de plus- une forme de concurrence déloyale.

Pour moi quoi qu'il en soit la garantie devrait TOUJOURS être assurée par le fabricant. Cela permettrait sans doute de justement remettre en confiance et sortir des produits plus quali.
Suffit de pas acheter de matériel pour lequel le fabricant ne propose qu'une année de garantie, problem solved !
 

iDeq

Elite
Suffit de pas acheter de matériel pour lequel le fabricant ne propose qu'une année de garantie, problem solved !
Donc personne ne devrait vendre d'iPhone ?

A un moment donné tu vends ce que les gens demandent... Pas ce que tu veux leur vendre...
 

Akabane

The Chemical Stig
Donc personne ne devrait vendre d'iPhone ?

A un moment donné tu vends ce que les gens demandent... Pas ce que tu veux leur vendre...
De ne pas ACHETER, en tant que consommateur :p
En général si j'ai pas une extension de garantie, je passe direct par le SAV constructeur, c'est souvent bien plus rapide.
 

Fish

Bouillant même !
Pourquoi passer par le service officiel de Samsung pour changer une vitre arrière ?!
DIY ou go dans un centre commercial ou pullulent les réparateurs GSM...
ben un S10 on pourrait juste se dire qu'il voulait éviter de faire sauter la garantie en passant par un 3rd party ?


Think McFly THINK :rolleyes:
 
1er
OP
erwinae

erwinae

Elite
Oui voilà c'est ça, d'après le site de Samsung c'était la seule façon de conserver la garantie après réparation
 

Kaly

neuken in de keuken
Garantie di kwê donc, je suis sûr que si le tel s’allumait plus ils trouveraient un dégât des eaux inexistant.
 

eGm_

Gibon Blasé
On n'est pas des pigeons ?
:love:
 
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