Samsung, Dynafix et escroquerie

j'vois déja bien le boss de Dynafix regardant cet article avec son cigare en train de rigoler :cool:
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Ce sont des sous-traitants. C'est aux entreprises les employant à agir mais ça les arrange. Ca évite de devoir gérer l'afflux de gros lourds pour eux :)

Donc, tu es en train de me dire que si je crée une entreprise de réparation et que je sous traite, je pourrai me faire des €€€ en arnaquant à tour de bras et qu'il ne m'arrivera jamais rien ???

Dynafix a quand même une grosse part de responsabilité , y a pas de contrôle pour ca? On paie des ministres, un état Belge et rien du tout ???

Si tu me dis que ca fonctionne comme ca, je me lance hein :p
 

Pizdec

Eikichi Onizuka 22 ans célibataire
Donc, tu es en train de me dire que si je crée une entreprise de réparation et que je sous traite, je pourrai me faire des €€€ en arnaquant à tour de bras et qu'il ne m'arrivera jamais rien ???

Dynafix a quand même une grosse part de responsabilité quand même, y a pas de contrôle pour ca? On paie des ministres, un état Belge et rien du tout ???

Si tu me dis que ca fonctionne comme ca, je me lance hein ^^
Je sens ca va que l histoire du gsm va finir dans la politique conrompus
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Donc, tu es en train de me dire que si je crée une entreprise de réparation et que je sous traite, je pourrai me faire des €€€ en arnaquant à tour de bras et qu'il ne m'arrivera jamais rien ???

Dynafix a quand même une grosse part de responsabilité quand même, y a pas de contrôle pour ca? On paie des ministres, un état Belge et rien du tout ???

Si tu me dis que ca fonctionne comme ca, je me lance hein :p
Soit, je me suis mal exprimé soit, tu as mal compris (et l'Etat n'a rien à faire là-dedans, ce sont des relations privées ici).

Je prends Samsung en exemple : Samsung sous-traite la réparation à Dynafix (il y a certainement une convention de sous-traitance entre eux avec un pourcentage pour Samsung à chaque appareil). Donc, quand tu vas donner ton appareil, après être passé par le site de Samsung, il existe deux contrats : le tien avec Samsung et celui de Samsung avec Dynafix.

Il est faux, dans l'esprit de Samsung (qui le sait pertinemment) de dire à un client "Je n'ai rien à voir là-dedans. Merci de prendre contact avec Dynafix". En réalité, la seule relation contractuelle pour le client, c'est celle avec Samsung. Sauf que Samsung joue sur la naïveté des gens pour dire "Dégage, tu pues".

Le client, mal informé, n'ose rien dire et va voir Dynafix avec lequel il n'a aucune relation. Donc, à force d'agir de la sorte, Samsung a réussi à donner l'impression que le client est seul face à Dynafix et que la marque n'a rien à voir avec ça.

Si l'auteur du post veut agir, il devrait le faire par rapport à Samsung et Dynafix n'a pas le droit de retenir le téléphone ou de demander un montant pour le renvoyer. Payer ce montant reviendrait à reconnaître l'existence d'un contrat (avec la nouvelle réforme, encore plus). Il faut continuer à harceler Samsung qui est le seul à avoir un contrat avec Dynafix.
 
moralité : faites une boite de réparation de smartphones, tentez de remplacer dynafix comme sous traitant de samsung, et gagnez le jackpot (en le faisant professionnellement)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
moralité : faites une boite de réparation de smartphones, tentez de remplacer dynafix comme sous traitant de samsung, et gagnez le jackpot (en le faisant professionnellement)
Je t'avouerai que, généralement, c'est la misère pour faire du fric (Dynafix est comme ça avec les gens car ils ont des marges de merde ; ils se font le fric sur les autres réparations et pas celles prévues via le fabricant ou en garantie).
 

Drunk Shark

8 secondes
Achète et/ou récupère plusieurs vieux téléphones, plus t'en a mieux c'est, vraiment les briques (des vieux Nokia, Sony Ericsson etc). Peut importe si ils fonctionnent ou non. Tu vas à la brocante pour 10€ t'en a 20.

Et avec ça, tu bombardes Dynafix tous les jours, t'envoie 1 ou 2 GSM pourrave par jour pour réparation. Dans chaque demande tu inventes un problème et tu leur demande un devis gratis.

Ils sont obligés de les ouvrir car ne savent pas si c'est une vraie demande ou un troll et quoi qu'il en soit, sont obligés de les garder car tu as demandé un devis (qu'ils vont te demander de payer) et que tu ne paie pas, donc les vieux GSM vont rester chez eux en suspens.

Si tout GamerZ s'y met ça serait vraiment un troll de grande qualité :D:D
 

artysm

Elite
Parce que tu crois qu'ils réparent tous les modèles ?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Achète et/ou récupère plusieurs vieux téléphones, plus t'en a mieux c'est, vraiment les briques (des vieux Nokia, Sony Ericsson etc). Peut importe si ils fonctionnent ou non. Tu vas à la brocante pour 10€ t'en a 20.

Et avec ça, tu bombardes Dynafix tous les jours, t'envoie 1 ou 2 GSM pourrave par jour pour réparation. Dans chaque demande tu inventes un problème et tu leur demande un devis gratis.

Ils sont obligés de les ouvrir car ne savent pas si c'est une vraie demande ou un troll et quoi qu'il en soit, sont obligés de les garder car tu as demandé un devis (qu'ils vont te demander de payer) et que tu ne paie pas, donc les vieux GSM vont rester chez eux en suspens.

Si tout GamerZ s'y met ça serait vraiment un troll de grande qualité :D:D
Euh, c'est débile puisque Dynafix pourra te poursuivre pour demander le paiement des frais...
 

Drunk Shark

8 secondes
Parce que tu crois qu'ils réparent tous les modèles ?
Le but étant de les emmerder, pas de faire réparer, c'est pour ça que je dis qu'il faudrait prendre des vieux téléphones inutiles qu'ils vont même pas essayer de réparer. Limite si tu veux met des pierres à la place, ça revient au même.

Euh, c'est débile puisque Dynafix pourra te poursuivre pour demander le paiement des frais...
Je suis parti du principe, comme quelqu'un l'a dit ici, qu'on ne peut pas faire payer un devis et l'envoie serait à tes frais.

Ca reste une bête idée de troll hein les gars, faut pas chercher la petite bête parce qu'il y en a surement plusieurs des petites bêtes :D
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Le but étant de les emmerder, pas de faire réparer, c'est pour ça que je dis qu'il faudrait prendre des vieux téléphones inutiles qu'ils vont même pas essayer de réparer. Limite si tu veux met des pierres à la place, ça revient au même.


Je suis parti du principe, comme quelqu'un l'a dit ici, qu'on ne peut pas faire payer un devis et l'envoie serait à tes frais.

Ca reste une bête idée de troll hein les gars, faut pas chercher la petite bête parce qu'il y en a surement plusieurs des petites bêtes :D
Je cherchais pas la petite bête mais évitons les frais aux gens.

Aucune loi ne prévoit qu'un devis doit être fait gratuitement. D'ailleurs, Dynafix ne fait pas des devis gratuits mais payants :)
 

Mr.Marcel

☢️☢️💩☢️☢️
Bon du coup commander un téléphone en Chine sana garantie ou acheter ici n'est pas si différent, en cas de panne on l'a dans l'oignon :/

À part Samsung d'autres fabricants fonctionne comme ça ? Vous parlez d'Apple plus haut...
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Bon du coup commander un téléphone en Chine sana garantie ou acheter ici n'est pas si différent, en cas de panne on l'a dans l'oignon :/

À part Samsung d'autres fabricants fonctionne comme ça ? Vous parlez d'Apple plus haut...
Bah si mon Samsung tombe en panne je vais simplement chez cartronics près de chez moi qui a un centre de réparation officiel Samsung avec ou sans rdv ;)

Si c'est un défaut ou autre venant du téléphone et que j'ai la facture ( européen ) ça passe sans soucis
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Soit, je me suis mal exprimé soit, tu as mal compris (et l'Etat n'a rien à faire là-dedans, ce sont des relations privées ici).



Je prends Samsung en exemple : Samsung sous-traite la réparation à Dynafix (il y a certainement une convention de sous-traitance entre eux avec un pourcentage pour Samsung à chaque appareil). Donc, quand tu vas donner ton appareil, après être passé par le site de Samsung, il existe deux contrats : le tien avec Samsung et celui de Samsung avec Dynafix.



Il est faux, dans l'esprit de Samsung (qui le sait pertinemment) de dire à un client "Je n'ai rien à voir là-dedans. Merci de prendre contact avec Dynafix". En réalité, la seule relation contractuelle pour le client, c'est celle avec Samsung. Sauf que Samsung joue sur la naïveté des gens pour dire "Dégage, tu pues".



Le client, mal informé, n'ose rien dire et va voir Dynafix avec lequel il n'a aucune relation. Donc, à force d'agir de la sorte, Samsung a réussi à donner l'impression que le client est seul face à Dynafix et que la marque n'a rien à voir avec ça.



Si l'auteur du post veut agir, il devrait le faire par rapport à Samsung et Dynafix n'a pas le droit de retenir le téléphone ou de demander un montant pour le renvoyer. Payer ce montant reviendrait à reconnaître l'existence d'un contrat (avec la nouvelle réforme, encore plus). Il faut continuer à harceler Samsung qui est le seul à avoir un contrat avec Dynafix.


Là c'est clairement plus clair, merci.

Tu vois quand tu t'appliques :D:D
 

gwen

Sitegeek.fr
Bon du coup commander un téléphone en Chine sana garantie ou acheter ici n'est pas si différent, en cas de panne on l'a dans l'oignon :/

À part Samsung d'autres fabricants fonctionne comme ça ? Vous parlez d'Apple plus haut...
achète sur Amazon, ils remboursent toujours tout sans jamais chicaner ;)
 
Haut