Schaerbeek sa faune, sa flore...

Discussion dans 'Actualité' créé par Pray, 18 Janvier 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    On est d'accord, mais il faut savoir ce qu'on veut.

    Si on fou un gamin en prison on dit que c'est l'école de la délinquance, si on ne le met pas on crie au scandale.

    Encore une fois, un type qui vole un sac dans un magasin serait une erreur de jeunesse mais un type qui braque une bijouterie à main armée ne peut plus être considéré comme une erreur de jeunesse... Je suis désolé.

    Ce braqueur doit être punis sévèrement et ne pas sortir, mais comment veux tu faire comprendre que braquer une bijouterie c'est mal quand tu vois des milliers de gens faire une marche pour un braqueur, que les parents porte plainte (ils ont tout à fait le droit, je dis pas le contraire) et qu'avec un peu de chance on peut être certain à 9 chances sur 10 qu'on va leur donné raison.
    koraz, 21 Janvier 2011
    #41
  2. Offline
    Sigmund Philololologue


    Autant le début de ton message était intéressant et (à mon sens) correct, autant la deuxième partie (en orange) fait preuve de mauvaise foi et/ou reporte les faits d'une manière extrêmement biaisée :)
    Sigmund, 21 Janvier 2011
    #42
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est vrai que l'on ne peut cataloguer un acte d'erreur de jeunesse qu'un bon moment plus tard, une fois la peine purgée: bref, une fois qu'on a vu ce qu'elle a fait de sa vie. Si elle a repris les bons rails, alors erreur de jeunesse (parce qu'en dehors de l'acte, c'est le manque de maturité lié à l'âge qui prime qui a empêché la prise de recul nécessaire à l'acte et à ses conséquences). Si elle a continué, ça ne peut plus être considéré comme "erreur" mais bien comme une étape de son processus criminel.

    Enfin, ça, c'est toujours une question d'appréciation mais quand on parle de jeune, de mineur, d'influençable, le premier mot qui me vient en tête, c'est "gâchis", pas "prison".

    PS: un gamin en taule, c'est criminel, désolé. Si il est encore influençable à cet âge et qu'il peut encore changer de lui-même, c'est foutu en prison. Par contre, une IPPJ qui ne serait pas le Club Med (kikoo Aubain Bellens) et qui resserrerait la vis avec une encadrement adéquat, je trouve ça plus constructif: le gosse doit reprendre sa vie en main et à 16 ans, ce n'est pas une taule pour adultes qui va s'occuper de ça.
    Tarouk, 21 Janvier 2011
    #43
  4. Offline
    koraz Tiède
    Tu me connais et tu sais très bien que je défend mes positions jusqu'au bout.

    Tu ne me feras pas changé d'avis sur le sujet. Un braqueur mérite des sanctions pour son actes et des sanctions qu'il pourra s'en souvenir. Si la justice était plus rapide (manque de moyen, je suis d'accord), si la justice était "juste" et qu'elle ne trouvait pas toujours des circonstances atténuantes, si les flics ne travaillaient pas pour RIEN (tout le monde sait très bien qu'après avoir arrêté un petit malfrat il se retrouve dehors après 2 jours). Il n'y aurait plus de sentiment d'impunité...

    Et je le répète ce n'est pas en laissant faire des marches envers un braqueur que ce sentiment va changé...
    koraz, 21 Janvier 2011
    #44
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bah, je sais: on est deux. Ca ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi sur tout, sauf ta dernière ligne: Langendries aurait dû faire bourrer les policiers avec lacrymos et pompes à eau dans le cortège? c'était 100 % pacifique et en dispersant la foule, il aurait pu mettre le feu aux poudres (hum...). Même si il avait interdit formellement cette manifestation, il ne fallait pas risquer un embrasement (j'aurais voulu voir le commerce du bijoutier dans ce cas-là)

    Concernant la justice, 100% d'accord avec toi qu'une efficacité judiciaire et une application stricte des peines évitera le sentiment d'impunité face aux délits mineurs ou aux délits des mineurs.
    D'ailleurs, pour lancer autre chose, la remise de peine pour un récidiviste, ça ne devrait pas exister.

    Quand je pense qu'à Fléron, il y a eu exactement le même problème avec un gérant de magasin de jv qui s'en prenait plein la gueule de jeunes (perte de clients avérée) jusqu'à ce qu'on lui explose sa façade: finalement, il a tiré sur un jeune, l'a raté ... mais a eu le malheur qu'une balle ricoche et touche le bras du petit con (parce que c'était vraiment un petit merdeux).
    Il est en taule mais il a eu droit à sa marche de soutien et c'était tant mieux :)
    Tarouk, 21 Janvier 2011
    #45
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est quand même un détail les marches de soutien ... je vois pas pourquoi ca devient un argument pour décider du bien ou du mal d'une action o_O.

    Y a des arguments plus intéressants à avancer.
    Ochinko, 21 Janvier 2011
    #46
  7. Offline
    koraz Tiède
    Tarouk,

    Voilà donc pour ne pas avoir de problèmes on accepte de faire une marche pour un braqueur... Mais c'est le monde à l'envers.

    Qui fait l'ordre? Les gamins de merde? Ou la police?

    Je suis de tout coeur avec ce bijoutier en tout cas (fin de la parenthèse)

    Voilà le gros problème, tu fous le bordel ou tu veux, le flic te fera rien de toute facon (pas à cause d'eux mais à cause de la justice qui les refous dehors). Tu veux les foutres dehors? On te pete ta vitrine et le flic ne fera quand même rien.

    Ma mère à été agressée sur charleroi, elle a été chez les flics on lui a dit "on sait qui c'est mais on peut de toute facon rien faire"...

    Honnêtement, je pense que si un jour ca m'arrive, je ferai le faux cul... Je ne dirai rien mais je metterai le prix qu'il faut pour leur peter les jambes et plus si affinité.

    Ochinko,

    Non justement, voir qu'on peut faire ce qu'on veut de toute facon on aura une marche en son nom et peut être (moi, je dis surement) un jugement en sa faveur... C'est de la pure impunité.

    Stop aux arguments pacifiste et qu'on prenne des sanctions...

    Quand tu vois que abdala machin qui à violé les 2 gamines il y a quelques années avait été condamné 3 fois pour les même fait et qu'on le libère mais ALLLO QUOI...

    EDIT:

    Le pire c'est que les gens s'étonnent que l'extrème droite monte de plus en plus, les gens en ont marre de ce laxisme et de ce 2 poids, 2 mesures. C'est tout, ils veulent un changement radical des choses (mauvais choix, on est d'accord).

    Surement une manipulation des médias et de chaque expérience personnelle, mais souvent chaque fois qu'il y a de grosses merdes c'est souvent les mêmes.... Quoiqu'on en dise.

    Comme tu ne peux nier qu'il y a plus de condamnation de pédophile belge que chinois, plus de pédophilie condamnée de pretre que de caissier... C'est vrai que ce n'est pas pour ca qu'il y en a moins dans la société mais au niveau des condamnation, bizarrement c'est souvent les mêmes catégorie qui passent...
    koraz, 21 Janvier 2011
    #47
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca s'appelle de la liberté d'expression, et si les gens veulent être cons (ou pas) c'est leur droit. Ca n'empêche pas que chacun a le droit de se faire une opinion par lui même et que dire que untel a eu une marche pour lui et ca fausse le jugement c'est de la pure spéculation. Aucune preuve avancée = aucune validité de la remarque.

    Après je ne suis absolument pas d'accord avec tes idées, mais je me suis fait une raison depuis longtemps.
    Ochinko, 21 Janvier 2011
    #48
  9. Offline
    koraz Tiède
    La liberté d'expression est une pure connerie et tu le sais aussi bien que moi... Genre elle est universelle.

    Je peux te cité quelques personnes connues qui on eu droit à leur part de "liberté d'expression".

    Dieudonné?
    Bigard?
    wikileaks?
    L'auteur des caricatures de mahommed il y a quelques années?
    zemmour?

    Voyons, on peut t'en cité des dizaines de personnes qui (en france ou même belgique) ne peuvent pas dire ce qu'ils veulent.

    On ne fait pas marche comme ca... Il faut des autorisations QU ILS N AVAIENT PAS. Tu vas bloqué tout un quartier sans que les flics n'interviennent? Non, bizarrement.

    A quand une marche pour les tueurs du brabant? bah oui, liberté d'expression oblige

    EDIT:

    Ose dire que tu es contres la burka, le blocage de rue en plein paris pour la prière tu seras directement catalogué d'islamophobe... On te diabolisera pour réduire ton crédit à la parole.
    koraz, 21 Janvier 2011
    #49
  10. Offline
    ReVaN Elite
    Avec ce genre de propos, ça sert à rien de participer à une discussion alors :pfiou:
    ReVaN, 21 Janvier 2011
    #50
  11. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Dieudonné: négationnisme et antisémitisme
    WikiLeaks: divulgation de dossiers secrets défense pouvant mettre en péril des relations diplomatiques ou la sûreté de l'Etat
    Zemmour: pas encore jugé mais poursuivi pour xénophobie
    Bigard: pas inquiété par la justice: avant ses sketches sur le 11/09, il n'avait déjà plus d'audience et d'audimat. Le beauf vulgaire était hasbeen: il a voulu se faire de la pub, fail.
    Les caricatures: leurs auteurs n'ont pas été poursuivis dans leur pays mais condamnés moralement à l'étranger.

    Voilà, ne confonds pas tout et n'importe quoi: la liberté d'expression a des limites (incitation à la haine raciale, xénophobie, divulgation de secrets professionnels, de secrets liés à la sûreté de l'Etat, etc). On peut dire ce que l'on veut, tant que l'on ne dépasse pas certaines règles.

    Then, réfléchis 30 secondes stp. Le bourgmestre a interdit la manifestation: bon choix. Il l'a TOLEREE (nuance fondamentale): autre bon choix; pourquoi? Parce qu'en dispersant la foule (en utilisant tous les moyens possibles), il n'aurait fait qu'une chose: mettre de l'huile sur le feu pour une manifestation pacifique qui n'aurait généré aucun débordement en temps normal.
    Si Langendries avait dit "allez-y les gars", il y avait des risques de débordement grave pour une manifestation de personnes endeuillées: arrestations, échauffourées, blessures, etc c'était tout sauf le moment. De plus, je n'imagine même pas la mise à sac de la bijouterie.

    Ensuite, parlons de la burqah vu que tu sembles si bien renseigné. Trouve moi en Belgique ou en France (vu que c'est là qu'on en a le plus parlé) une personne qui a été diabolisée pour avoir affirmé qu'il fallait l'interdire? Vas-y, ça m'intéresse. C'est le simple respect de la législation stipulant que toute personne doit être reconnaissable à tout moment, sauf si elle porte un masque de protection ou un masque de carnaval à la période dite of course.

    Concernant la prière: il s'agit d'un problème interne à la mairie de Paris qui fait preuve d'un laxisme ambiant (tu sais celui que tu dénonces) et qui permet aux gens d'avoir un sentiment avéré d'impunité. Donne la légitimité à n'importe qui de transgresser la loi, il le fera (code de la route, bidouillages aux contributions, etc): profiter du système, c'est une chose que peu de personnes refusent de faire. Faut pas commencer à s'en plaindre quand ça provient d'un étranger ou d'une personne d'origine étrangère.

    Je ne cite que ça mais je ne peux que rester pantois face à une telle argumentation et une telle prose "souvent, chaque fois que": ou comment perdre sa crédibilité en 4 mots. Enfin bon, c'est pas grave: tu as bien assimilé les préceptes de Zemmour (10€ que t'es un fan inconditionnel) que ne renieraient pas de certains F. De Winter ou J.M Le Pen...
    Tarouk, 21 Janvier 2011
    #51
  12. Offline
    koraz Tiède
    Dieudonné n'est pas anti semite mais anti sionniste. Petite différence. Il n'est pas négationniste non plus. Il explique tout simplement que tous les peuples ont eu leur lots d'emmerde..

    wikileaks, ok bonne preuve que la liberté d'expression. ON a le droit de savoir certaines choses et que les etats nous cachent. C'est tout...

    Bigard, je ne parlais pas réellement de justice je parle de diabolisation dans les médias et autres. Non, il ne voulait pas faire de la pub il voulait expliqué que la théorie de Ben laden est de la connerie, on l'a remit à sa place

    Zemmour a été jugé

    Les caricatures: Combien de pays se sont indigné de ce genre de chose? Combien on demandé des excuses? Sans compté le nombre de licenciements qui ont suivit (je sais que tu es une personne intelligente et tu iras vérifié).

    Mais je répète, ce n'est pas normal qu'on s'incline devant une famille endeuillée ou non...On est une république bananière ou quoi?

    burkha, omg... Absolument TOUS les gens qui sont contre ce bout de tissus... Je ne peux même pas te citer une personne qui l'est plus qu'une autre... Omg, tu es de mauvaise fois là... Sans compté que ce bout de tissus est totalement hors la loi. En belgique, il est INTERDIT de se couvrir le visage sauf au carnaval... Pourquoi l'autorisent ont?

    Prière dans la rue: Tu trouves normal qu'on les laissent faire? Ils viennent dire "oui on a pas de lieu ou prié"... Ce n'est pas parce que tu n'as pas que tu dois PRENDRE ce qui ne t'appartiens pas...

    Tu peux nier si tu veux, les faits sont là. T'as vu plus d'affaire de boulanger pédophile ou de prêtre? Je stigmatise parce que je dis qu'il y a plus de pédophilie chez les prêtre que chez les boulangers? Non... Par contre dès qu'on parle de religion/nationalité... Tu es directement diabolisé et tu le sais très bien...

    Je répète, quand frêche dit "il y a 9 blacks sur 11 joueurs dans l'équipe de france, les blancs doivent être nuls" TOUT le monde s'indigne de la première partie de phrase mais PERSONNE de la seconde... Pourquoi?

    Tu vois, tu joues exactement le même jeu de la diabolisation avec ta dernière phrase... Quoiqu'on sorte comme études ou chiffres "vous" (je généralise bien sur) venez décrébilisé l'étude qu'elle soit faite par un institut indépendant... Et tu le sais bien. Et quand, malheureusement on ne sait pas le faire, alors on vient dire "à quoi sert cette étude?". Tu le sais très bien.
    koraz, 21 Janvier 2011
    #52
  13. Offline
    Near ex membre
    Abdallah Ait Oud avait déjà violé d'autre gamines? Javais bien suivi l'affaire je ne pense pas qu'il avait d'antécédent
    Tu parles bien de lui déjà?
    J'fais jsute une mise à jour, et jvous laisse continuer votre débat:) que je trouve très interessant à lire:)
    Near, 21 Janvier 2011
    #53
  14. Offline
    Pray AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIGHT
    je vois que mon post fais son petit bout de chemin :cool:
    Pray, 21 Janvier 2011
    #54
  15. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    je connai le jeune en question dans cette affaire. le journal ment a 90%.

    il voit des flics, il crie "poulet" 2x, les flics s arrete et font un controle, tout se passe bien. Ensuite un des flics plaque le jeune homme au mur qui est menotté. Il se retourne et donne un coup de tete au flic.

    Voila l histoire.

    Biensur il y a aussi une partie que le journal a hommis de dire, comme par exemple le fait que 4 flics l'ont tabassé dans le cachot (il a des bleus partout).

    donc messieurs, vérifiers vos infos avant de juger.
    abdullah24, 21 Janvier 2011
    #55
  16. Offline
    beber70 Touriste

    dieudonné n'est ni raciste, ni antisémite, ni anti machin truc bidulle.
    c'est juste un humoriste qui est tombé sur un putain de bon fillon

    (bientôt 10 ans qu'il fait des spectacle tournant autour d'un incident télévisuel, il a remplit plusieurs fois le zénith et l'olympia grâce à cela, au pire on peut le cataloguer de capitalist)
    beber70, 21 Janvier 2011
    #56
  17. Offline
    beber70 Touriste
    mon cher Abdullah,

    pourquoi le pauvre fils d'immigré sans passif judiciaire et 1er de sa classe à été controlé ?

    A mon avis parcequ'il a fait la "caille-ra" en criant "poulet, poulet" (toi même qui le dit)

    Non content de se faire contrôler, il juge utile de mettre un coup de boule au policier


    => il s'est fait tabasser en cellule ? ce n'est que justice et c'est ses parents qui auraient du lui mettre une bonne volée. Pourquoi pourrais il faire aux autres ce qu'on ne peut faire sur lui ?

    Si un jour mon père me voit faire le mariolle en tenant des propos du genre "poulet, poulet" face à un policier, je te garantit que je me mange un A-R devant tout le monde.

    mais bon encore une fois, c'est une question ÉLÉMENTAIRE D'ÉDUCATION (et non la faute à la société comme je l'entend trop souvent, la société est uniquement coupable de ne pas appliquer des sentences FERME : tolérance 0 )

    mais bien sur ton pote est innocent, un vrai martyr des temps modernes :roll:


    EDIT : Et ca serais pas le premier à se foutre des gnons en cellule pour "espérer" avoir une peine plus légère voir des $$$
    beber70, 21 Janvier 2011
    #57
  18. Offline
    Sigmund Philololologue
    trois pages et c'est déjà parti en couille
    Sigmund, 21 Janvier 2011
    #58
  19. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouais, à d'autres hein: il a été condamné par un tribunal, il te faut quoi de plus?

    Encore heureux qu'ils nous cachent des choses: non, le peuple n'a pas le droit de tout savoir sur la politique, les relations internationales, la sûreté de l'Etat et les agents infiltrés. Le trouffion dans l'armée est au courant de tout ce qui se dit à l'Etat major? L'employé est au courant de ce qui se dit au CA? Pas de raison que la populace sache tout...

    Un peu comme Geluck avec Eric Van Rompuy? Quand quelqu'un veut traiter de choses sérieuses, on le fait avec un minimum de rigueur: pas comme un gros barlos dans des vidéos pseudo-marrantes. Il s'est fait flinguer parce qu'il n'est pas à sa place, se contentant de relayer des "infos" balayées depuis 8 ans sur le ton de la déconnade avec des rires pré-enregistrés de Friends en fond pour que les gens sachent quand il faut rigoler (j'avoue, sans ça, ce serait tricky).
    Sa carrière était déjà foutue: il a toujours été un gros beauf qui ne jouait que sur sa grossièreté (même si j'ai adoré son premier spectacle: c'était frais mais vite lassant). Quand ça n'a plus fonctionné, il a essayé d'y aller un peu plus fort et il s'est planté au beauté.

    1. Faux, il n'a pas encore été jugé
    2. Même jugé, Ruquier ne l'éjectera pas
    3. Il se permet de donner son avis sur tout, c'est son job, il doit accepter d'être de l'autre côté de temps en temps. Guy Carlier et Fogiel s'en sont pris plein la gueule aussi à leur époque.

    1. Beaucoup de pays se sont indignés: si tu penses que c'est une réaction excessive, c'est que t'es encore pire que ce que je croyais.

    2. Quand tu fais une bourde qui amène ta boîte à avoir une mauvaise pub à l'échelon international, tu ne dois pas t'attendre à rester en poste.

    Je réitère que ce n'est pas normal ... mais réponds à ma question stp, t'as l'art de l'éviter celle-là: t'aurais envoyé les auto-pompes sur le cortège si il refusait de se désagréger?

    T'es con ou t'as pas appris à lire? Tu viens de répéter exactement ce que j'ai dit. Sauf que j'ai rajouté une couche en te demandant explicitement de me trouver moi en Belgique ou en France (vu que c'est là qu'on en a le plus parlé) une personne qui a été diabolisée pour avoir affirmé qu'il fallait l'interdire?

    Je réitère: t'es con ou tu n'as pas appris à lire? Voilà ce que j'ai dit
    il s'agit d'un problème interne à la mairie de Paris qui fait preuve d'un laxisme ambiant (tu sais celui que tu dénonces) et qui permet aux gens d'avoir un sentiment avéré d'impunité.

    Où ois-tu que je ne suis pas d'accord avec toi? Si je parle de laxisme des autorités et du fait de donner un sentiment d'impunité aux gens, c'est que je ne suis pas d'accord hein...

    Bizarrement, je n'ai jamais diabolisé le christianisme, l'ordre des prêtres, l'ordre des curés de paroisse, etc. Je m'abstiens de généraliser en faisant du cas par cas, ce qui m'évite soigneusement tout préjugé pouvant porter atteinte à mon jugement. Faut croire que ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Prototype même du verre à moitié plein et du verre à moitié vide: ni plus, ni moins.


    Je réponds quand même à une superbe attaque qui n'est jamais qu'une pauvre généralisation à deux balles sous-argumentée hein. Et tu reprends quasiment mot pour mot des propos tenus par Zemmour qui, 10€ là-dessus, sera jugé pour ces paroles. Je ne sais pas ce qu'il te faudra de plus pour admettre que ces propos sont intolérables.

    Au final, désolé d'être insultant mais à la longue ça me gonfle: tu ne réponds à AUCUNE question directe et tu détournes constamment les dires des autres. Décider de participer à un débat en étant obtus, c'est une chose; pourrir le débat en gesticulant dans tous les sens pour détourner les idées, c'est est un autre...
    Tarouk, 21 Janvier 2011
    #59
  20. Offline
    beber70 Touriste
    Dieudonné a été jugé par un tribunal ?

    Gary Graham aussi, de même pour Todd Willingham, ...

    sauf que Dieudonné a eu plus de chance, il n'est pas mort lui.
    beber70, 22 Janvier 2011
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.