Schaerbeek sa faune, sa flore...

Discussion dans 'Actualité' créé par Pray, 18 Janvier 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    beber70 Touriste
    [IMG]

    je sais que l'Islam l'interdit, mais après tout je ne suis pas Musulman et j'aime vivre dangereusement :cool:
    beber70, 25 Janvier 2011
    #81
  2. Offline
    koraz Tiède
    tarouk,

    Je sais très bien que c'est interdit par la loi... MAIS COMME TOUTE CHOSE avant que ca soit interdit, c'était autorisé...

    Pour ce qui est de la bonne soeur C EST EXACTEMENT LA MEME CHOSE... Quand je vois une none en pleine rue ca me choque tout autant...
    koraz, 25 Janvier 2011
    #82
  3. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Moi pas, peut-être parce que je considère que la nonne est en habits de travail ?
    Mlle Jeanne, 25 Janvier 2011
    #83
  4. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    'tain le mec qui a ses règles en permanence. Allez c'est parti :

    1. Osef qu'une faculté c'est pas une église, la règle a toujours été de se découvrir dans les bâtiments catholiques, écoles comprises... J'ai pas dit que je trouvais ça bien ou mal, juste que si cette règle s'applique à certaines personnes, alors elle doit s'appliquer à tout le monde. Jl'ai déjà dit, je me répète : si Kevin retire sa casquette, Rachida retire son voile. Point-barre.

    2. Wèwèwèwè d'accord, sauf que Marie-Astrid, si elle retire son voile, on va pas la lapider ou lui couper le nez et les oreilles :-9

    3. Ok, dégradant c'est peut-être trop fort comme mot, mais l'idée est là. Et tu me dis que beaucoup de femmes le portent de leur propre volonté? La belle affaire, on appelle ça du conditionnement, c'est visible à toute époque et dans toute civilisation. Out.

    4. Et ça c'est sans doute le plus beau, surtout que dix lignes plus haut il me traite de con... :roll: Sérieux, quand on parle d'islam viens pas me sortir des grands mots dans le style "ethnocentrisme". Moi j'brûle pas des mosquées. J'fais pas sauter des civils innocents juste parce qu'ils ont pas la même religion. J'coupe pas la tête des imams au milieu de la rue. Pitié quoi, remballe-moi cette réplique de m**** qui n'avait de toute façon rien à foutre là :pfiou:

    Et j'ai pas envie de repartir sur un débat trollesque au sujet de l'islam, de un parce que ça va souler très vite, de deux parce qu'Ochinko est jamais bien loin, et de trois parce que franchement, j'en ai vraiment rien à carrer.

    \over
    l'Elfe@[-DeuS-], 25 Janvier 2011
    #84
  5. Offline
    koraz Tiède
    C'est plus qu'un habit de travail... Ca me choquerait tout autant si dirupette venait avec un gros badge VIVE LE PS....
    koraz, 25 Janvier 2011
    #85
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    1. Ca ne me choquerait pas qu'on l'oblige à le retirer: après, si tu dois gueuler quelque part, gueule au doyen de ta fac. Je ne te soutiendrai pas mais je ne te condamnerai pas pour autant.

    2. Merci de ne pas faire d'une situation propre à certaines parties du monde une généralité: la preuve que ce n'est pas une question de religion, mais de culture. Ensuite, ce genre de cas en Europe est rarissime, merci de ne pas généraliser. Mais bon, suffit qu'une victime écrive un bouquin pour que ça parte en couilles.

    3. Conditionnement? Tous les us, coutumes, pratiques sociales et religieuses sont à mettre dans la case "conditionnement": d'où qu'ils viennent. Pourquoi monter au créneau pour une pratique qui n'est pas la tienne? Qu'elle soit religieuse ou sociale (parce que notre civilisation européenne est régie aussi par un conditionnement), ce n'est pas parce qu'elle n'est pas tienne que tu dois déformer son essence ou la juger.

    4. "Moi, je", "moi je": et quoi mon gars, tu crois que je crame des synagogues? Que je fais peter des écoles et des halls d'aéroport? Tu crois que c'est un fait généralisé en Islam et que tous les croyants, voire même une majorité, sont pour de tels actes?
    Reviens les pieds sur Terre: les raisons des actes terroristes sont multiples mais pas liées au sens strict du terme par la religion.
    Justifier des actes aussi divers que les actes terroristes par le simple fait de la religion, c'est clairement n'avoir strictement rien compris aux problèmes.

    Cachemire: on se bat pour un territoire.
    Palestine: idem.
    Afghanistan: contre le soutien à Israel
    Irak: 100% politique
    Bombes à Madrid et Londres: soutien aux USA en Afghanistan
    Bombes à Moscou: guerre de territoire en Tchétchénie, Ossetie, etc

    Tiens, bizarrement, les bombes n'explosent pas pour casser du chrétien, du juif ou de l'hindouiste mais bien pour du territoire: en gros, ce qui se fait depuis la nuit des temps.


    Et je confirme pour l'ethnocentrisme, tu es en plein dedans: pas besoin d'être un raciste primaire ou un extrémiste quelconque pour voir ce mode de pensée. Faut pas croire que tout ce qui n'est pas noir est blanc.

    Et finalement, je n'ai pas mes règles en permanence, non: je suis on ne peut plus calme, il y a juste certaines énormités qui méritent de ne pas être laissées en suspens.
    Tarouk, 25 Janvier 2011
    #86
  7. Offline
    Groszours Elite
    Les bonnes soeurs se déshabillent elles à l'église ?

    Parce que sinon je comprends plus rien, je croyais que c'était la même chose pour tout le monde :-(
    Groszours, 25 Janvier 2011
    #87
  8. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    A l'église les hommes retirent leur couvre-chef et les femmes peuvent le garder.

    Et comme je l'ai dit plus haut, l'habit des bonnes-soeurs c'est leur habit de travail, rien à voir avec une quelconque casquette ou autre voile porté par le "commun des mortels".

    Que ce soit dans l'enseignement catholique ou dans l'enseignement publique/privé, les bonnes soeurs ne se sont jamais découvertes, et pour cause, elles étaient les représentantes du culte catholique (professeur de religion pour le publique).

    Il faudrait commencer par arrêter de mélanger tout. Il y a une différence entre un représentant du culte (un professeur de religion islamique habillé de son voile, quoi de plus normal -pour peu qu'il y ai des femmes professeur de religion islamique) et de simples étudiantes.

    Et si leur foi est de porter le voile et que l'enseignement publique laïque l'interdit (pour les raisons qui sont ce quelles sont), rien ne leur interdit de s'inscrire dans des écoles privées islamiques plutôt que dans l'enseignement public laïque (tout comme il ne leur viendrait jamais à l'idée d'aller s'inscrire dans l'enseignement catholique pour ensuite critiquer le fait qu'elles n'ont pas le droit de porter leur voile).
    Mlle Jeanne, 25 Janvier 2011
    #88
  9. Offline
    BelZe *
    [IMG]
    BelZe, 26 Janvier 2011
    #89
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Mlle Jeanne, je vais prendre le "problème" à l'envers bien qu'il n'en revête aucun à mes yeux, juste une démonstration par l'absurde.
    La nonne a son habit de religieuse: pourtant, on ne lui demandera jamais de se dévêtir dans un lieu interdisant le couvre-chef. Le fait qu'il s'agisse de son vêtement de travail n'a rien à voir avec ça, puisqu'il ne s'agit pas d'une nécessite (=/ casque de protection). Le vêtement de travail n'a de plus aucune légitimité lorsque l'on sort du cadre du travail: les nonnes portent leurs vêtement h24 alors qu'elles ne travaillent pas en permanence.
    Perso, je m'en contrefous: elles font ce qu'elles veulent, je ne vois vraiment pas en quoi ça me dérange de voir une femme habillée en nonne.

    Ensuite, les écoles privées musulmanes, je suis contre: tout simplement parce que l'Etat n'a pas la possibilité de vérifier correctement ce qu'il advient des cours de religion et de la théologie et philosophie en général. Et puis même, dans le cadre de problèmes d'intégration et de méconnaissance de l'autre, je trouve plutôt scabreux l'idée d'une école qui ne va que dresser des barrières.
    Il m'est d'avis que la mixité ne sera pas respectée et qu'il n'y aura aucun Belge pure souche dedans (suffit de voir les écoles où le foulard islamique est toléré, les jeunes de toute origine étrangère sont largement majoritaires). Ce n'est pas en cloisonnant les communautés dans des écoles différentes qu'on va les amener à avoir un meilleur dialogue.
    Tarouk, 26 Janvier 2011
    #90
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Je rêve ou on cause de voile alors qu'à la base le thread parle d'un fait divers dans un commissariat de police ? Fin je veux bien qu'il n'y ait rien d'autre d'intéressant à débattre que musulmans/ps/chômeurs mais quand même :pfiou:
    Ochinko, 26 Janvier 2011
    #91
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    [IMG]

    PROBLEM?

    :D
    RentaHero, 26 Janvier 2011
    #92
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    c'est d'un vulgaire ...
    Ochinko, 26 Janvier 2011
    #93
  14. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    'tain même avec le smiley il comprend pas... bon, allez, avec des mots simples : ça te choque que je fasse une généralisation pareille? Tu trouves que cet argument n'a aucune pertinence? Bien. Maintenant jt'explique - à toi qui traite les autres de cons tous les deux posts et qui parle de "méconnaissance de culture" - qu'il faut être un tantinet abruti pour confondre pratique religieuse et ordre religieux. Si pour toi, "une catholique <=> une nonne", c'est que t'es une magnifique fougère mais que ça s'arrête là. Donc la prochaine fois, au lieu de t'inspirer du pas-moins-brillant post d'oNi-, avance tes propres idées qui sont généralement un peu mieux construites. La connerie c'est contagieux.

    Nan mais t'emballes pas hein, c'est comme pour le post sur les flamands là... On parle du voile, je critique le voile. Mais tu sais, y a plein d'aberrations dans le catholicisme aussi hein, j'pense notamment au fait que les prêtres ne peuvent pas se marier. C'est pas parce que je parle pas d'un truc que j'ai pas un point de vue critique dessus.

    Mais lololololol évidemment que c'est une généralisation, évidemment que tous les musulmans ne sont pas comme ça. Mais tu sais, là où on entend jamais parler d'un chrétien qui s'est fait sauter dans un bus ou d'un juif qui a brûlé tel ou tel bâtiment religieux, on en entend parler régulièrement du côté des musulmans. Tout ça pour dire que venir me faire la morale avec ton "ethnocentrisme", je trouve ça très très fort. Juste parce que j'ai dit "elle a pas retiré son voile dans un bâtiment catholique". Epic quand même ça :-9

    Ah mais j'dis pas que t'es pas calme, j'dis juste que sur ce forum tu te comportes comme un connard fini. Et j'te souhaite de pas avoir la même attitude dans la vraie vie. Mais c'est pas trop le sujet du débat là donc laisse tomber. :proud:
    l'Elfe@[-DeuS-], 26 Janvier 2011
    #94
  15. Offline
    Near ex membre
    C'est quand meme un grand mot de dire" je trouve le voile de la none choquant".
    Qu'est ce qui peut y avoir de choquant? Faudrait développer un peu là :-9 Faut etre open-minded. Les musulmans s'intègrent à leur rythme, mais il faut leur donner l'exemple.
    A moins d'être dans une logique d'affrontement, de choc de civilisation :) "nous" et "eux".

    ps: je suis si fier d'en avoir placé une là comme ça dans ce débat sur "l'Islam ou le danger grandissant" très passionnant :] Vive la rencontre des civilisations
    Near, 26 Janvier 2011
    #95
  16. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Je suis sincèrement content pour toi que tu en tires une certaine fierté. C'est juste dommage que t'ais pas compris le sens du débat, mais bon, ça c'est du détail. :[]
    l'Elfe@[-DeuS-], 26 Janvier 2011
    #96
  17. Offline
    Near ex membre
    C'est clair, le but c'est d'être intervenu :)
    Near, 26 Janvier 2011
    #97
  18. Offline
    koraz Tiède
    Montrer à tout le monde ses convictions religieuses tout simplement...Comme le voile c'est tout.

    Tu veux un exemple "parfait" prend la suède... Ca c'est d' intégration réussie :pfiou: ou l'angleterre aussi...

    C'est pas "eux" et "nous", c'est notre style de vie occidentale et leur style de vie (que je ne qualifierais pas)... Deux civilisations totalement différentes qui doivent cohabiter ca fou la merde, c'est tout et c'est logique.

    Imagine que t'as un pote qui vient vivre chez toi, qui vit la nuit et dort le jour... Il faut un bouquant pas possible la nuit ce qui t'empeche de dormir mais lorsque le jour arrive t'engueule parce que tu fais du bruit. Que ferais tu?

    Tu vois des manifestations pour le port de la casquette à l'école? Non, tu vas venir me dire "oui mais c religieux"... Je m'en fous complètement c'est exactement la même chose. La religion n'est pas au dessus d'autres convictions...
    koraz, 26 Janvier 2011
    #98
  19. Offline
    Near ex membre
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la plupart des choses, principalement sur la différence (oxymoron). Mais où est ce que ça va mené ça ?
    Le mode de vie est trop différent ajouté à cela la lutte perpétuelle pour le pouvoir, que chacun voudrait avoir raison, moi je prédis l'apocalypse pour dans quelques temps.
    Mais cette escalade se fait sur le plan internationale principalement, la vie reste possible au coté des musulmans pour le moment ici en Belgique pour moi. Au meme sens que ce voisin qui t'empêche de dormir, ca t'empêche toi de vivre quand une femme met un voile ? Mis à part Arnpsyke qui est tombé dans une fourmillère de maghrébin, je pense que sur la majorité des villes belges les maghrébins n'y font pas régner le chaos.
    Et puis c'est un sujet délicat, il tient mieux de nuancer. Enfin, je dis cela, mais ça dépend de la volonté de chacun. Ok on est différent, ok on à pas les mêmes orientations, ok la ça pue la merde, mais que je sache y a encore moyen de pas tout faire péter si on le veut.
    Mais est ce qu'on le veut? Est ce que les deux parties le veulent?


    Perso j'avais fait un topic il y a un an environ sur comment on verrait le monde dans quelque décennies.
    J'avais mis notamment en 2040 : Réouverture d'Auschwitz et premier gazage des musulmans.
    J'avais envie de me faire interpellé sur ça, même si le sujet était pour délirer.
    Et résultat : sur tous le thread, y a personne qui m'a interpellé, c'est dire que la plupart ne s'en sont pas trouver choquer contrairement au port du voile qui lui choque grave ;-D
    Ca donne déjà une idée de l'acceptable pour l'inconscient des gamerzien (mon thread a été vu plus d'un millier de fois, la représentativité y est dans ma constatation)

    Je pense en tant que visionnaire (:cool:) novice :)-9) que ce genre de chose, on doit vraiment s'y attendre. La haine grandissante envers l'Islam catalysé par les faits d'actualité notamment (justifiée ou pas, mais en génerale on peut pas justifier la haine, si?) va mener à une réaction violente de l'occident, et à la répétition de fait de barbarie par la mains de nous occidentaux, sous forme de revanche ou de réaction face à une crainte, peur de l'étranger musulman.
    Et faut dire qu'à travers l'histoire, nous en avons la palme pour l'atrocité, si on met à part le 9/11 (qui a lui a raflé tous les césars). Donc il ne faut pas mystifier une civilisation ou (communauté?) comme étant fondamentalement différente.

    Les tendances de chacun varie, mais le fondement lui reste comme un dénominateur commun. Il est enfoui, mais présent.
    Near, 26 Janvier 2011
    #99
  20. Offline
    oNi- Elite
    Le pas -moins- brillant post d'oNi-, c'était en réaction à ce post rempli d'ignorance :

    Sache que si les hommes doivent se découvrir, la femme ne le doit pas. Je préciserai même que, à l'origine, la femme DEVAIT se couvrir et ce en toute circonstance.

    A vous lire (pas toi spécialement), vous pensez que le port du voile est une pratique instaurée par l'Islam alors que ce bout de tissu était là bien avant et que les deux autres religions monothéistes ont exactement la même règle...

    Après qu'on soit d'accord ou pas, sur le fond, il ne nous appartient pas d'intervenir dans cette pratique qui reste du domaine religieux, privé et qui est un choix personnel.

    Tant que ça ne fait de mal à personne, et que ça n'entre pas en conflit avec une de nos lois, foutons leur la paix une bonne fois pour toutes...
    Parce que franchement, qu'est-ce que ça peut bien vous foutre qu'elles portent un bout de tissu sur la tête ?
    Et les réactions débiles du genre "kevin, lui, il a dû enlever sa casquette :-( ", sincèrement...
    Kevin, il chiale pas parce qu'à la piscine il est en slip de bain et que Samantha a un maillot qui lui couvre le torse, ou la poitrine au moins...
    oNi-, 26 Janvier 2011
Statut de la discussion:
Fermée.