Sciences économique : UCL ? Saint Louis ?

Discussion dans 'Etudes' créé par aigletaka, 11 Septembre 2012.

  1. Offline
    NounoursAir Touriste
    (Tais-toi ! Ne corromps pas la jeunesse ou à toi la cigüe ! :D) Non mais même s'il te tape les réponses, si tu comprends pas, tu peux dire : Monsieur, j'ai pas compris. :)
    NounoursAir, 12 Septembre 2012
    #41
  2. Offline
    Lesk Elite
    Tu réponds quoi quand l'assistant te dit : "bhé putain de bon dieu c'est simple." ? :-D

    Le mec, il vient surveiller un oral et il dit : "Putain mais vous êtes que 4 ? Bordel de merde quoi."
    Et toi t'es là :roll:

    Pour ça, j'espère qu'ils sont plus "pédagogues" à LLN, je pense pas que ce soit dur.
    Lesk, 12 Septembre 2012
    #42
  3. Offline
    NounoursAir Touriste
    Dépend des assistants. :p
    NounoursAir, 12 Septembre 2012
    #43
  4. Offline
    Lesk Elite
    Comme pour tout :-D

    Allez ne soyons pas pessimistes, encourageons la jeunesse :p
    Lesk, 12 Septembre 2012
    #44
  5. Offline
    Axel44 Elite

    Tu te couvres de ridicule avec tes posts de "démystfication" car :

    1° Avec ton orthographe dégueulasse ("toi qui intervienT" au secours quoi ... et c'est loin, très loin d'être la seule faute hein) tu n'aurais même pas sû faire des études d'instit. (d'ailleurs je te vois déjà tenter d'expliquer la différence entre infinitif et participe passé ...:D )

    2° Complétement débile de juger de la difficulté d'études uniquement sur base des deux premières années du 1er cycle.

    3° Les généralités à deux balles que tu tends à faire passer pour une vérité absolue à savoir "que c'est parmi les plus simples" "qu'il y a pas de difficultés monstrueuses" (tu t'es déjà tapé de l'économétrie ou de la finance de marchés" au fait ?) etc... ben tu peux l'appliquer à QUASI TOUTES les études universitaires hein par exemple "démystifions" donc les études de médecine (vu que ta règle à la con c'est de comparer sur base du 1er bac) qui restent tout à fait "accesssibles" au grand public. La preuve ? Ben c'est plus facile qu'une 1ère bac de polytech ... :roll:
    Axel44, 12 Septembre 2012
    #45
  6. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Bof.
    Je maintiens l'idée pour laquelle je suis intervenu : le créateur du Thread stress sur base de rumeurs. Soit. J'ai donné mon opinion sur les mythes qui circulent et l'idée que y a de l’écrémage qui se fait en bac 1 (à l'UCL c'est pas le cas).
    Tu trouves que mes comparaisons sur base de bac 1 n'a pas de sens? Ok, c'est pas profond comme analyse, et tu t'en torche le cul, mais c'est mon opinion sur base de mon expérience.
    Tu veux t'arracher du mérite, et pas qu'un peu, pour avoir fais ces études.
    Dénigrer comme a dit l'autre, j'en suis loin. Si on en est à parler de dénigrement, c'est un sursaut de fierté chez vous deux, pour cela vous me reprochez mon ortho nauséabonde.
    J'ai pas encore tout vu, je veux bien, mais je m'attends à aucune grosse surprise pour la suite. Si tu me dis qu'il le faut, ok je serai sur mes gardes Mr! Econométrie, on verra. Mais c'était comme pour stat II, 20 à 30 personnes qui venaient au cours, et plus de 150 personnes qui réussissent l'examen. (et puis si toi t'as réussis, je me fais plus tellement de soucis .. :roll: easy taunt)


    Mon point de départ, c'est de prendre les personnes qui se sentent l'envie d'entreprendre des études universitaires en sciences éco et de gestion. De là je dis que la majorité est largement capable de les réussir avec du sérieux et du travail. Généralités à deux balles, évidement, mais ça doit être dit pour rassurer. T'es peut être pas passer par ce petit moment de stress quand tu t'inscris à l'unif ou alors t'es déjà oubliés; et donc tu conçois pas le fait de débiter des rationalités. Et mon opinion c'est que pour les 2 premiers bacs, y a pas de quoi en baver.

    T'en a bavé pour le reste? Je l'entends je dis pas que ça sera une promenade de santé, mais y a une différence entre fournir du travail pour comprendre et faire face à des difficultés monstres pour comprendre la matière. Je peux me prononcer sur les 2 bacs : non il n'y a rien, pas de cours particulièrement insurmontable si du moins on est dans une démarche de quelqu'un qui cherche à comprendre ce qu'il n'a pas compris du premier coup.
    Noex, 12 Septembre 2012
    #46
  7. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    lol en barre :gne:
    Kuzco El Lama, 12 Septembre 2012
    #47
  8. Offline
    math93 Touriste

    Le problème c'est que tu ''rabaisses'' ces études parce que tu n'y trouves aucune difficulté alors qu'elles comportent certaines difficultés même si elles sont loin d'être insurmontables. Concernant statistiques (mon frère rentrant maintenant en bac 3 éco à l'ulb) chez eux, seulement à peu près 20 étudiants ont réussi du premier coup le cours de stats sur plus de 250 personnes, ce qui est assez étrange avec ce que toi tu as vécu, peut-être le cours n'est pas du même niveau que celui de l'UCL ?

    Ensuite, je n'ai aucun mérite à tenter de retirer comme tu le dis, sachant que je suis en master de statistiques maintenant après avoir fait un bac de mathématiques avec comme mineure économie. Et puis, je vais te le redire, tout le monde est capable de faire n'importe quel type d'étude si il s'en donne les moyens c'est pas réserver uniquement ''aux études simples'' comme tu veux le prétendre. Enfin, il faut juste ne pas exagérer en prétendant que le cursus en économie est très simple pour pas que certains nouveaux étudiants soient surpris mais tout en précisant que si il travaille, il réussira (Un peu comme partout, hein ;) ).
    math93, 12 Septembre 2012
    #48
  9. Offline
    Lesk Elite
    C'est surtout ça. Soit il semblerait que l'UCL soit plus facile, soit c'est subjectif.
    Lesk, 12 Septembre 2012
    #49
  10. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    D'accord, c'est pas vraiment que j'ai dis le contraire. J'ai pas envie d'épiloguer, j'ai donné mon sentiment par rapport au niveau de difficulté s'tout.
    Sinon pour stat de bac 2, je parlais pour l'année, les 2 sessions.
    Noex, 12 Septembre 2012
    #50
  11. Offline
    NounoursAir Touriste
    La première année en éco à l'ucl est accessible. Stou.
    NounoursAir, 12 Septembre 2012
    #51