Seconde session - Besoin de conseils !

Discussion dans 'Etudes' créé par Cursed Angel, 26 Juin 2012.

  1. Offline
    Lesk Elite
    Ouai c'est clair, moi ça totalise presque 30 crédits :roll:
    De bonnes vacances qui s'annoncent :baille:
    Lesk, 4 Juillet 2012
    #41
  2. Offline
    Axel44 Elite
    Sans vouloir offenser l'auteur du sujet vu sa situation (être encore pêté dans toutes les matières principales après avoir doublé), il vaudrait mieux raviser son ego et penser à entreprendre des études plus modestes que "docteur en médecine" comme infirmière graduée par exemple. :roll:
    Axel44, 5 Juillet 2012
    #42
  3. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Une de mes connaissances, dans le même cas de figure, a fait sage-femme ensuite.
    II doki- II, 5 Juillet 2012
    #43
  4. Offline
    Cursed Angel Elite
    J'ai un peu de mal à l'admettre, mais c'est tout à fait ça. J'ai directement vu mes difficultés, surtout en physique et en maths, mais je me suis dit que ça passerait parce que c'était toujours passé en secondaire.

    Exactement ça. Le matin au réveil, première chose que je fais, même avant la clope, c'est allumer le pc. Je me dis que je vais juuuste regarder un épisode, juuuuste checker Twitter, et puis 17h est déjà là, j'ai rien foutu et je suis déjà fatiguée. :baille: C'est quand même dingue de ne pas pouvoir se contrôler.

    T'en fais pas, j'ai rempli un dossier de pré-inscription dans l'école d'infirmière de ma ville (HEPH Condorcet) :) Au départ je refusais catégoriquement de voir autre chose que médecine, jusqu'à en provoquer des disputes avec mes parents à la fin de ma première année et de mon échec (silly me :pfiou: ) et puis finalement, quand je vois mes potes qui finissent actuellement leur BA2 et qui croulent littéralement sous le boulot, je sais pas, je me dis que ce n'est peut-être tout simplement pas fait pour moi.

    Néanmoins je veux rester dans le médical et c'est pour cette raison que j'ai pris infirmière comme ' voie de secours ' ;) Au cas où j'échouerais à ma seconde session, je ne veux pas me retrouver le nez dans l'eau avec toutes mes illusions envolées.

    Sinon, est-ce que vous auriez un bon site pour les équations différentielles ? (Bernouilli) J'avais trouvé pour les intégrales, dérivées etc. et j'avais tout compris à partir de là. Mais Bernouilli, ça bloque, encore et encore. :gne:
    Cursed Angel, 16 Juillet 2012
    #44
  5. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Franchement, t'acharne pas sur la médecine.

    J'avais déjà de longue discussion avec toi pour les kots etc ... Je trouvais débile de ne pas étudier à Mons près de chez toi et finalement, je vois que tu as quand même été koté loin de chez toi, pour l'ULB.

    Ici, j'espère que tu seras plus raisonnable pcq honnêtement des gens qui bissent en première, peu franchissent la 2ème et 3ème mais à mon avis, ceux qui bissent de la même manière que toi réussissent encore moins.

    Je pense qu'il faut réellement que tu te rendes compte que ce que vont être les matières des 2ème et 3ème BAC dans un premier temps mais aussi, dans un second temps, qu'un jour les stages vont arriver. Ca va être des quantités de travail énorme. Alors si après 24mois, tu n'es tjs pas adapté à la première BAC, va falloir trouver une solution à tes problèmes et vite pcq quand bien même tu réussis, tu vas te faire ratiboiser en 2ème ... Ou bien tu stop maintenant (mais avec la peur de regretter à tout jamais...).

    En tout cas, je commence à en connaitre des gens qui se lancent comme ça dans des études de médecine et qui galère 2 ans en 1ère, 2 ans en 2ème et finissent par arreté..
    dryemack, 16 Juillet 2012
    #45
  6. Offline
    Axel44 Elite
    Ca me semble la meilleure décision d'autant plus qu'en étant infirmière A1 tu pourras toujours par la suite poursuivre par passerelle des études universitaires dans le milieu médical (style master en sciences biomédicales, sciences hospitalières, ...)

    Je ne te cache pas d'ailleurs que je me suis retrouvé dans une situation quelque peu similaire à la tienne mais avec un parcours bien plus "chaotique" : après une rhéto doublée, j'ai fait :
    - une année d'ingé industriel à l'ISICht(ratée)
    - une année d'ingé de gestion à l'UMH-Warocqué (ratée)
    - une année en sciences de gestion aux Fucam (ratée)
    - un bac en compta à l'IRAM (trois ans réussis sans doubler)
    - une année préparatoire au master en sciences de gestion aux Fucam (ratée)

    Après j'ai directement travaillé mais j'ai néanmoins décidé de continuer mes études de gestion en horaire décalé que j'ai réussi l'année dernière !

    Fin bref, il ne s'agit pas d'étaler ma vie mais juste d'illustrer le fait qu'il y a de quoi regretter amérement au final d'avoir gaspillé toutes ces années ... donc limite la casse tant qu'il est encore temps.
    Axel44, 17 Juillet 2012
    #46