Secteur gardiennage, bonne idée ?

Zloup

Badger
Bah ouais c'est sur que c'est la glande, tout ce qu'on fait toute la journée c'est se promener tranquillement :D
C'est pour ça qu'on est payé 70% au dessus du salaire minimum au Québec :p
et pourquoi dans ceux qui se lancent il y a plus de 50% de gens qui quittent le métier dans les deux ans?
 

@che

Elite
Un pote est dans ce métier et malgré qu'il trouve que c'est null ça doit faire 2 ans qu'il est là c'est quand même bien payé...
 

Skarbone

Le méchant Ω
et pourquoi dans ceux qui se lancent il y a plus de 50% de gens qui quittent le métier dans les deux ans?
En tout cas, on vois qu'il faut pas maitriser l'ironie pour devenir agent de sécurité :D
 

Zloup

Badger
En tout cas, on vois qu'il faut pas maitriser l'ironie pour devenir agent de sécurité :D

tellement mal que je suis le premier à avoir ironisé avant la réponse de irish, t'es mignon dans ton genre.
 

THiBOo

Elite
Après faut avouer qu'il faut une bonne résistance à l'ennui. Au boulot y a un mec qui doit surveiller l'accès à une red zone où y a des serveurs Bin ... Il passe sa journée sur une chaise à lire
 

Zloup

Badger
Après faut avouer qu'il faut une bonne résistance à l'ennui. Au boulot y a un mec qui doit surveiller l'accès à une red zone où y a des serveurs Bin ... Il passe sa journée sur une chaise à lire
Effectivement, le pire c'est pas de marcher, de rester sous la pluie / neige, c'est l'attente et d'arriver à rester concentré, pendant 12 heures... Tout les jours...
 
J'ai toujours été sur des contrats où il est très rare de ne rien faire. Il y a toujours des inspections X à faire, des rondes préventives qui gardent éveillées etc. Des itinérants qui te crachent dessus, t'attaquent au couteau, avec une bouteille de bière, j'ai même eu droit à une attaque avec un ampli de guitare un jour o_O
C'est sur que faire un temps plein devant une porte , non merci !
Mais si t'es moindrement bon tu vas pas y rester longtemps. C'est plus pour le gars pas motivé qui est juste là pour se faire de l'argent facile.

Enfin, je parle de mon expérience, je sais pas trop comment ça se passe en Belgique
 

haxion

BBS & LBL
Après faut avouer qu'il faut une bonne résistance à l'ennui. Au boulot y a un mec qui doit surveiller l'accès à une red zone où y a des serveurs Bin ... Il passe sa journée sur une chaise à lire
Par pur hasard, tu bosserais pas sur La Hulpe?
 

koraz

Tiède
Donc l'agent remplace une clé? :rolleyes:
 

THiBOo

Elite
Donc l'agent remplace une clé? :rolleyes:
Heu, avant de rentrer dans la red zone, je crois que tu as 2 ou 3 portes blindées, et un espèce de sas. Y a juste la porte d'accès à cette zone de surveillance qui était ouverte et t'as un garde devant cette zone.
Maintenant j'en sais pas plus.

Sinon j'ai eu plus d'info (de source sûre) concernant ce fameux gardiennage à LLN, pr ce qui est des 20-30km / jour, c'est incomplet. Ils ont droit à une pause de 30' tous les 10km, et surtout y a un vélo électrique à disposition mais visiblement ils refuseraient de l'utiliser. Après, pr la pénibilité de ce shift, parait que ça se plaint pas mal ouais, à raison ou à tord, ça c'est pas tjr facile à déterminer.
 

koraz

Tiède
Sinon j'ai eu plus d'info (de source sûre) concernant ce fameux gardiennage à LLN, pr ce qui est des 20-30km / jour, c'est incomplet. Ils ont droit à une pause de 30' tous les 10km, et surtout y a un vélo électrique à disposition mais visiblement ils refuseraient de l'utiliser. Après, pr la pénibilité de ce shift, parait que ça se plaint pas mal ouais, à raison ou à tord, ça c'est pas tjr facile à déterminer.
Je ne sais pas ta source sûr mais ayant été faire une fois une ronde avec mon pote pcq je me foutais régulièrement de son job, je peux t'assurer qu'ils n'ont que la leur pause de 1h ou ils peuvent être à tout moment appelé sur une intervention ou autre choses sérieuse.

Pour ce qui est du vélo, oui il m'a bien dit qu'ils en avaient un qui est consentement en réparation et perso, je suis d'accord avec mon pote. Vive l'image que tu donnes... Un mec en costard à vélo :love:.

D'après mon pote ils sont dans le top securitas de maladie et je peux très clairement les comprendre.
 

THiBOo

Elite
Après c'est pas la faute de Securitas pr le coup, mais de LLN qui veut pas payer plus d'agents.

haxion ah cool ça, alors ouais on a du se croiser surtout si t'es souvent au bâtiment Solvay.
 

koraz

Tiède
Après c'est pas la faute de Securitas pr le coup, mais de LLN qui veut pas payer plus d'agents.

haxion ah cool ça, alors ouais on a du se croiser surtout si t'es souvent au bâtiment Solvay.
Après c'est pas la faute de Securitas pr le coup, mais de LLN qui veut pas payer plus d'agents.

haxion ah cool ça, alors ouais on a du se croiser surtout si t'es souvent au bâtiment Solvay.
C'est ça la sous traitance... L'entreprise qui dit oui à tout et le client qui est roi :).
 

THiBOo

Elite
C'est ça la sous traitance... L'entreprise qui dit oui à tout et le client qui est roi :).
Je comprends pas trop en quoi c'est un argument ou un contre-argument ou qqc en fait ... Le client est prêt à payer pr un service, l'entreprise fournit ce service, c'est quoi le souci ?
C'est le principe de la consultance que tu décris là et je pense pas que la consultance soit un mal en soi ou qu'il faille posséder tous les services en interne.
 

koraz

Tiède
Je comprends pas trop en quoi c'est un argument ou un contre-argument ou qqc en fait ... Le client est prêt à payer pr un service, l'entreprise fournit ce service, c'est quoi le souci ?
C'est le principe de la consultance que tu décris là et je pense pas que la consultance soit un mal en soi ou qu'il faille posséder tous les services en interne.
Ahh non je ne parle pas de service en interne, loin de là.

Je dis juste que lorsqu'on considère un client comme un roi et qu'on ne le guide pas vers des choses possibles ou non, on se retrouve avec des employés/ouvriers qui font n'importe quoi et tombent malade.

Pour l'ucl, j'en ai discuté longuement avec lui, ils remplacent régulièrement les agents et pourtant, ils ont toujours le même soucis. A un moment, quand tu ne t'y connais pas dans un domaine, tu laisses le professionnel te conseiller. D'après ce qu'il me dit, ce n'est absolument pas le cas.

D'après ce qu'il m'explique, il n'y a aucune collaboration entre securitas et le département de la sécurité. Le client est braqué et il se retrouve avec une securité de merde.
 

THiBOo

Elite
Ahh non je ne parle pas de service en interne, loin de là.

Je dis juste que lorsqu'on considère un client comme un roi et qu'on ne le guide pas vers des choses possibles ou non, on se retrouve avec des employés/ouvriers qui font n'importe quoi et tombent malade.

Pour l'ucl, j'en ai discuté longuement avec lui, ils remplacent régulièrement les agents et pourtant, ils ont toujours le même soucis. A un moment, quand tu ne t'y connais pas dans un domaine, tu laisses le professionnel te conseiller. D'après ce qu'il me dit, ce n'est absolument pas le cas.

D'après ce qu'il m'explique, il n'y a aucune collaboration entre securitas et le département de la sécurité. Le client est braqué et il se retrouve avec une securité de merde.
T'as pas trop le choix par rapport aux considérations du client, si c'est pas ta firme c'est une autre. Je pense pas que tu connaisses tous les aléas du contrat entre l'ucl et securitas et la solution de sécurité fournie, et moi non plus. Je sais juste que y a effectivement pas mal de plainte au niveau de ce shift, mais bon, tu peux pas y faire grand chose.

Comme t'as des shift où faut rester dehors à rien faire et à attendre à un endroit, puis t'as d'autres shifts plus cool.

A mon taff à la hulpe, c'est aussi securitas qui s'occupe de la sécu et je pense pas qu'ils aient à se plaindre de leur taff, à part p-e le gars qui doit rester sur sa chaise tte la journée, et encore, il est à l'intérieur au chaud y a pire. Mais faut demander à haxion ce qu'il en pense.

Après toi t'as le son de cloche de ton pote qui est agent, moi j'ai celui du mien qui est le responsable sales. Le son de cloche sera d'office différent.
 
Haut