Secteur gardiennage, bonne idée ?

Discussion dans 'Problèmes' créé par raddash, 29 Juillet 2013.

  1. Offline
    Arwahabibi Fanatique
    Videur en black, tu devra cogner sec et fort, en plus de l'effet de groupe et les minettes.. C'est un plan pour te faire des ennemis.
    A Mons les anciens sorteurs l'un à reçu une bastos dans le genoux et bien assaisonner.
    Et quand aux autres en alerte perpétuel.
    Concernant le gardiennage beaucoup pense que c'est des planquer c'est vrai il le sont.

    Mais la question pourrais tu glander durant 20ans un métier de surveillance et pas beaucoup physique et surtout la plupart des collègues ont un QI de huîtres et c'est pas les symboles g4s qui fait que c'est des élites de la fbi
    Bref la plupart de mes potes s'ennuie au boulot et le temps ne passe pas quand tu t'ennuie.
    Arwahabibi, 24 Octobre 2014
  2. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    :gne::gne::gne:
    [IrishSetter], 24 Octobre 2014
  3. Offline
    Seiei Elite
    @ Karolo :

    Ahah si :p
    Shotgun ? :p


    Sinon moi ca roule toujours :p mois bien chargé et 2 jour au conseil européen la, suis tout cassé.
    Vais pas me plaindre après avoir bien galéré pour trouver un job.

    Les horaires sont hard, changent souvent donc dur de prévoir des trucs a l'avance, mais j'ai un chef qui n'est pas trop dur donc on peut s'arranger. Et moi, tant que je bosse... ca m'arrange :)
    Seiei, 24 Octobre 2014
    Karolo et Denizovich aiment ça.
  4. Offline
    Denizovich Touriste
    Bonjour à tous,

    @Seiei

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai terminé mes études en juin et c'est un peu galère pour trouver un job. J'ai donc l'intention de me lancer dans le gardiennage, milieu qui m'a toujours intéressé.
    Concernant la formation je sais pas du tout ou l'effectuer, on m'a conseillé G4s mais fact group à l'air pas mal et est plus proche de chez moi. Toi qui l'a faite chez chez fact group, me conseilles tu d'aller là ? J'aurai pas trop de mal à trouver un job après ?
    Merci :)
    Denizovich, 25 Octobre 2014
  5. Offline
    Seiei Elite
    ca depend. Suis le seul pour le moment de ma formation a bosser, mais ca ne veut rien dire parce que les autres ont continué qqs formations supplémentaire et ne cherchent pas activement. Mais personnellement, a peine sorti avec ma formation de base, suis allé voir un recruteur direct à Nivelles, qui avait entendu parler de moi via un ami qui bosse chez eux plusieurs mois auparavant, mais en toute honneteté il se rappellait plus trop. Si je veux des compléments de formation les ferait ultérieurement chez securitas du coup.

    Donc j'y ai un peu été au culot, il avait une place dispo pour mon profil (bilingue ca aide BEAUCOUP, je l'ai encore constaté ces deux dernier jours, pour faire sa place) et j'ai eu un job tout de suite.

    Maintenant, il y a des périodes plus propice au recrutement : début d'année scolaire, les fêtes, les soldes, etc.

    Mais oui, c'est un métier qui a de l'avenir et du boulot si t'es motivé t'en trouveras. Il n'y a pas de crise dans ce secteur.
    Seiei, 25 Octobre 2014
  6. Offline
    Seiei Elite
    oh et les centres de formations se valent.
    On dit qu'il y a un avantage de le faire dans les gros groupes parce que les recruteurs ont un oeil sur les élèves mais regarde : étudié chez Fact, embauché securitas :p

    Je ne connais pas la formation securitas du coup, mais celle de Fact moi j'ai bien aimé. Un peu plus longue car étalée sur 2 semaiens de plus, moins chère, et profs de qualité.

    Donc bon :)
    Seiei, 25 Octobre 2014
    Karolo aime ça.
  7. Offline
    Denizovich Touriste
    C'est sûr que si tu es motivé et que tu cherches normalement tu trouves :)
    Merci de tes réponses en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore de l'avenir dans ce secteur.

    C'est aussi ce que je pensais que quand tu fais ta formation chez g4s ou securitas tu as plus de chance d'être embauché mais comme tu dis que tu l'as faite chez fact group et que tout s'est bien passé je serais tenté de la faire là aussi.
    J'ai une dernière question, si tu bosses dans une boite et que tu veux faites des formations supplémentaires, c'est à tes frais ou ils prennent tout en charge ?
    Denizovich, 25 Octobre 2014
  8. Online
    THiBOo Elite
    Ça dépend de la formation et de l'intérêt de celle-ci pr eux.
    THiBOo, 25 Octobre 2014
  9. Offline
    Seiei Elite
    voila, ca dépend. Ca arrive chez securitas que lorsqu'ils ont besoin d'agents mobile, par exemple, il la file gratos a des agents statiques avec qui les formateurs s'entendent bien.

    T'as aussi parfois des crédits formation.
    Seiei, 25 Octobre 2014
  10. Offline
    Karolo RMB-27.565
    Yop Seisei ouep c'est shotgun content de te revoir :)


    Je commence mon événementielle le 17 novembre chez Facts.

    Sinon depuis que nous avions terminé la base , c'est le calme plat juste une réponse de chez Russo qui m'ont demandé les documents.

    Je pense sincèrement qu'une fois mon événementiel en mains je serai plus au taquet,vu que c'est la branche qui m'attire le plus et que je suis en contact avec Panther security afin de bosser avec eux une fois que je serai titulaire du module réussi.

    Et avec securitas ça roule bon man ?
    Karolo, 25 Octobre 2014
  11. Offline
    Seiei Elite
    Ouais :p ca roule bien même j'ai mon horaire complet meme si horaires difficile (et même plus, mais ca me fait des sous :p)

    Je viens de bosser 2 jours au conseil européen a l'accueil VIP :p me suis spotté sur euronews (entre autre) c'est marrant. Je l'ai mis sur le groupe FB ;)
    Seiei, 25 Octobre 2014
    Karolo aime ça.
  12. Offline
    Karolo RMB-27.565
    Yop seisei je viens de voir la photo on joue à cache cache en service ;)

    n'empêche trop bon pour toi tu mérites bien ton poste .(par contre tu as l'air " agressif " avec l'uniforme :p
    Karolo, 26 Octobre 2014
  13. Offline
    haxion BBS & LBL
    Bosser chez Colryut j'en voudrais pas ;)
    haxion, 26 Octobre 2014
    Karolo aime ça.
  14. Offline
    blackeagle1 Elite
    ah lala je suis etonné de ce que je peux lire et pourtant certains d entre vous travaillent apparement dans le secteur
    alors de 1 je suis entre autres videur et je risque pas d accepter de travailler a 90 la soiree
    de 2 tout depend de votre CV et de vos formations, perso jamais je n ai du chercher du travail certains ont des entrees chez fact et connaissent vos points et CV
    j ai evite les grosses boites car ne voulais pas etre un numero attaché a un seul poste et j ai eu la chance de pouvoir choisir et selectionner entre les propositions qui m ont ete faites
    je prefere faire de tout retail event videur escortes etc
    oui il y a du boulot biensur, j etais gendarme avant et pas voulu etre de la police a la reforme
    depuis peu j ai quitte la belgique et je m occupe de l ouverture de la meme societe de gardiennage ou je travaille mais pour le congo
    blackeagle1, 26 Octobre 2014
  15. Offline
    blackeagle1 Elite
    ah oui pour les videurs, mieux pour vous de connaitre d autres techniques que cogner cash sinon bye a votre carte ministerielle et donc a votre boulot
    ca ne sert a rien d eclater la tete d un gars juste car il a ete con apres avoir trop bu, il y a d autres methodes pour "anesthesier" quelqu un
    etre videur comme par exemple a charleroi il faut gagner le respect des gens du milieu , donc agir en proportion et avoir des "couilles"
    moins vous laissez de traces plus vous etes tranquilles
    vous mettez ko un mec sans l abimer il y aura moins de rancunes et ses potes ne voyant pas sa tete explosee auront moins tendence a venir vous chercher par vengeance
    blackeagle1, 26 Octobre 2014
  16. Offline
    blackeagle1 Elite
    pour ce qui est des centres de formations le programme de chaque cours est le meme partout
    ce qui change c est le prix et/ou la distance par rapport a chez vous et le fait que tous les centres ne sont pas agrees par le ministere pour donner certaines formations
    https://vigilis.ibz.be/Pages/Splash.aspx
    via ce lien vous trouverez tout ce que vous cherchez a propos des centres de formations et la reponse a quasi toutes les questions relatives au gardiennage
    blackeagle1, 26 Octobre 2014
  17. Offline
    Seiei Elite
    Bah suis surtout concentré. Faut pas faire de bourde a ce niveau la XD


    @haxion : suis pas en magasin hein :p je gère la logistique marchandise et contrôle d’accès des camions aux entrepôts et magasin.
    C'est pas mal comme boulot, même si t'as des moments ou tu as de gros creux d'activité.
    Seiei, 27 Octobre 2014
  18. Online
    koraz Tiède
    Ah bon? J'ai un ami qui bosse sur l'ucl, il a toute la ville de louvain la neuve à gérer seul et il marche toute la journée pendant 12H...
    koraz, 27 Octobre 2014
  19. Offline
    Karolo RMB-27.565
    @ koraz :

    LLN est une ville universitaire donc un grand site si tu préfères d'ou les kilomètres que doit se taper ton ami (je le plains à ce niveau d'ailleurs), mais son boulot n'est pas du tout comparable à celui de " videur " .

    Et pour cause un concert,une discothèque , un festival , une course automobile ,etc... sont très différents surtout en ce qui concerna les personnes qui les fréquentes : les fêtards,les alcoolos ,les drogués(du week-end ) et les dragueurs insouciants.

    Tout ce beau petits monde fait que si tu n'as pas la tchatche et le contact diplomate tu te retrouves au statut de "cible" et ce tant pour les cherches misères,que pour les contrôleurs.

    Il est plus sympas d'avoir un videur qui te demande de bien vouloir te calmer et discute avec toi à l'écart le temps que tu reprennes tes esprits ,qu'un tas de muscles sans cervelle qui vient t'insulte,te rabaisse,t'empoigne ou te tabasse et qui aura des représailles suite à ses actes dans 45% des cas et une réputation (désolé des termes) "d'enfoiré de FDP" aux yeux des gens.

    Mais ce n'est pas tout, car cela fera également de lui une cible de choix pour les contrôleurs du SPFI,qui se feront un plaisir de le piéger sans devoir se casser la tête pour mettre ses nerfs à l'épreuve.



    @ Seisei :

    Ouep je te comprends une erreur et adieu Berthe comme on dit .

    Tu es au hangar Colruyt intéressant j'ai pas mal d'anciens collègues sur ce site .
    Peux-tu être le bras de ma vengeance ? Je rigole objectivité,impartialité :D
    (Erf je ne puis plus me venger :beuh: )
    Karolo, 27 Octobre 2014
  20. Online
    koraz Tiède
    Je répondrais surtout au fait que les agents de securité glandaient.
    koraz, 27 Octobre 2014