[Société] Me situer ...

Discussion dans 'Santé' créé par L@rgo_XIII, 21 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Ouf je sais ce qu'est le Danube :D .

    Je vais ajouter ma pierre à l'édifice en vous racontant un peu ma vie (Eh! Non ne partez pas!).

    En fait quand j'étais petit (je n'étais pas grand.. hum), j'avais toujours l'habitude de m'habiller en training. Pas de marque ni rien hein. Puis quand j'suis arrivé en secondaire, bah j'avais toujours envie de m'habiller training-basket étant donné que jme sentais bien comme ça, c'est alors ainsi que j'ai commencé à acheter des training plus beaux... pour en finir en tacchini.

    Pendant plusieurs années j'étais habillé comme une racaille mais je ne cottoyais pas ces gens-là (car pour moi ce sont des rebus de la société). Alors bien sûr tout le monde me prenait pour une racaille avec mes training blancs Sergio, mes pulls Bullrot et Royal Wear mais en fait je suivais simplement la mode du style que j'avais adopté étant petit. Malgré cela, j'estime que j'suis quand même un minimum cultivé et je ne parle pas le "wesh wesh".

    J'me suis habillé comme ça jusqu'au jour où ces racailles ont vraiment commencé à m'énerver (notamment à mon école qui était tranquille à ce niveau là, d'une année à l'autre, elle s'est remplie de ces déchets que sont les racailles). Je me suis tapé des retenues et des jours de renvoi à cause que j'en ai frappé quelques uns.

    Malgré que j'aie le style, je cottoyais des gens "normaux". D'année en année, c'est peut-être la maturité qui a fait ça, j'ai commencé à m'habiller plus classe (jeans) mais il m'arrive encore maintenant de m'habiller en training.

    Je viens de finir ma rhéto et aux examens oraux de fin d'année... je suis venu en baskets. Bah oui je n'ai que ça comme chaussures (des Air Max comme tu as l'air d'aimer) et j'avais pas envie de claquer des thunes pour acheter des chaussures qui m'auraient servies une fois (étant donné que l'année prochaine jvais à une école cool).

    Suis-je pour autant un boulet comme ces racailles? (Qui a dit oui? :D) Je ne pense pas, c'est simplement pour moi un style.

    Où je veux en venir avec ma vie? C'est simplement qu'il ne faut pas juger les gens sur leur apparence. C'est pas parce que quelqu'un vient en baskets aux examens qu'il est pour autant dénué de respect et d'éducation.
    Kaiou, 22 Juillet 2004
    #21
  2. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Et bien, je suis content du sujet, même si je me suis fait un peu rabroué, c'est intéressant de confronter différentes opinions ...

    Merci à tous, mais le sujet reste bien entendu ouvert.

    PS: le Danube c'était au hasard et encore c'est parce que j'ai trouvé un début de semblant de pseudo-feinte qui allait avec :oops: )
    L@rgo_XIII, 22 Juillet 2004
    #22
  3. Offline
    Froggy fake geek

    mmh peronne na répondu a la question donc je vais le faire comme ca certan enrichiront pe leur culture générale ;) ( ceci n a rien dinsultant au contraire :) )

    Le Danube est le deuxième fleuve européen par sa longueur (après la Volga). Il prend sa source en Allemagne, puis traverse l'Autriche (il arrose Vienne), la Slovaquie (il arrose Bratislava), et la Hongrie (il traverse Budapest). Il forme ensuite la frontière serbo-croate, traverse la Serbie et arrose Belgrade. Le fleuve forme alors la frontière entre la Roumanie au nord et la Bulgarie au sud. Puis il entre en Roumanie, forme en partie la frontière avec l'Ukraine et se jette dans la mer Noire par un vaste delta.

    Je pense m'être déjà qque fois posé ce type de question... je crois pas qu'il y ai de vériable réponse qui convienne même a 90%. Le seul truc que je px te dire c est que j observe comme toi que les gens aillant un minimum de savoir vivre se font rare m'enfin on px rien y faire même si on voulait! :-( Cependant je ne crois qu'on puisse faire de généralité comme pon pourrait croire que tu en fait ( est-ce vrai??? ). Il existe aussi des gens cultivés ( voir très cultivés ) racistes et des ploucs comme tu dit qui ont autant de savoir vivre que nimpote qui ;)
    Froggy, 22 Juillet 2004
    #23
  4. Offline
    C@n Elite
    Vous avez oublier les normaux qui trichent pendant toutes leur étude avec à coté de ca le type trop honnête qui rate tout et qui prend tout sur le dos.

    Moi je me demande parfois comment il se paye leur pull sergio à 100euro, leur nike à 180euro... etc... (a mon avis on a pas tous les même passion et même facon de dépenser notre argent)

    (moi je suis un plouc raté de chez raté au faite... je suis dans quel sac pour toi Largo? :wink: )

    ps : il y a pas mal de stéréotype quand même, il faut faire attention à ne pas fouetter (comme Kaiou) ceux qui sont victime. Un peu comme la pub pour le NEUF...
    C@n, 22 Juillet 2004
    #24
  5. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Excuse moi C@n j'ai pas compris le message que tu voulais me faire passer ?


    Je dis ça sérieusement :?
    L@rgo_XIII, 22 Juillet 2004
    #25
  6. Offline
    C@n Elite
    ben je m'habille comme toi mais j'ai raté mes études. :roll:
    C@n, 22 Juillet 2004
    #26
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K

    Je peux te racheter tes chemises ?


    Oups je m'égare :p :oops:
    L@rgo_XIII, 22 Juillet 2004
    #27
  8. Offline
    Spo0n Dr. Gonzo
    MMhhh...

    Déjà, on est dans une société de fric... La pub et les émissions halakon donnent envie aux gens (je ne dis pas que les jeunes, pcq des cons de plus de 25 ans, j'en ai déjà vu beaucoup :p) d'acheter des choses qui leur servent p-e à rien ou des vêtements super chers pcq eminem (pour exemple, m'aggressez pas) en a mis donc c't'un ouf, j'dois m'sapper comme lui...

    Comment ils se payent ca ? Ah ca... Ma mère travaillant à la Justice de paix, elle voit tous les jours des personnes ne sachant pas rembourser de crédits car ils achetaient n'importe quoi et/ou des vetements de marque pour eux ou leurs enfants.

    Pour revenir au sujet, moi j'ai des Air max et qq pulls de marque et c'est pas pour ca que je suis pas cultivé et que je suis une racaille hein :p
    Spo0n, 22 Juillet 2004
    #28
  9. Offline
    Guest ex membre
    Je te rassure largo :)

    Moi j'ai 20 piges et je pense +/- de la même facon.

    On appelle pas ca l'anormalité mais l'éducation et le bon gout :) , ce qui fait cruellement défaut à la majorité de la jeunesse :wink:

    On est cette petite catégorie à être "quelques crans au-dessus" :D

    Mon approche est différente maintenant remarque. Des que tu rentres dans le milieu de travail (fait dja 5 ans pour moi), cette "classe" devient infréquentable et facilement méprisable, donc tu ne les voit plus :D

    Niveau culture c'est plus une question de vouloir apprendre. Pour moi qq1 qui a 18/20 ans n'a pas un minimum de culture (ne serait-ce que générale) est et restera un crétin qui ne mérite même pas ma considération ;)

    Note : dans les endroits publics il y aura toujours majorité de groseilles et de merdeux que de gens bien :D
    Guest, 22 Juillet 2004
    #29
  10. Offline
    Ma réponse va peut-être être censurée, mais bon ca fera surement du bien d'avoir un autre point de vue...

    Franchement, pourquoi dénigrez vous notre société comme ca? Vous vous y plaisez pas? Je dois être le seul à aimer vivre ici, avec une liberté et une qualité de vie bien plus grande que dans les 9/10 des pays du monde... Sinon pour le reste, on dirait, sans vous vexer, une sorte de jalousie parce qu'on dirait que vous arrivez pas à vous "intégrer" à la mouvance actuelle... je sais que je suis pas très clair, mais je vois pas pourquoi vous vous melez de la vie des autres en essayant d'imposer votre pensée unique? On est en démocratie, chacun s'habille comme il le sent et fait ce qu'il veut... Où est le problème que les gens dépensent leur argent pour se faire plaisir? La vie ne doit pas être un calvaire où le travail prime sur tout, et ne sert qu'à la subsistance et non au plaisir...

    Ps: je sais très bien que le danube est un fleuve d'europe de l'est et je sais très bien ce qu'est "l'expérience de milgram" mais y a pas de quoi être fier, c'est de la connaissance "jeu télé" ca, sans aucune profondeur...
    Scalozzzz, 22 Juillet 2004
    #30
  11. Offline
    Zaene *
    C'est bien le probleme, l'argent. (la digression est bcp trop longue) mais non je ne me plais pas dans ce systéme car quels que soit ce que j'en retire c'est a des lieues en deça de ce a quoi TOUS pourraient prétendre et ça pour le pouvoir de quelques-un.

    J'ai le bonheur de m'etre penché hors du train, et d'etre pres a sauter des que possible.
    Zaene, 22 Juillet 2004
    #31
  12. Offline
    Froggy fake geek

    Il n y a aucun pbs mais je pense que la question portait sur les gens qui dépense de l argent pour se faire plaisir puis vont au cpas pour réclamé plus d aide de la part de l'Etat... c est la ou ca coince! Et crois moi des gens comme ca il en existe un paquet, mon père travail au cpas de st-gilles ( bxl ) comme assistant social et il en voit tte la journée... :/

    Sinon pour le reste, en effet je me sens bien chez moi mais ce n est pas pour autant que je vais applaudir la société érigée par les occidentaux qui appauvri, massacre, abuse, trahi et détruit l'Homme et la planète. Je pense qu'une tel vue du monde est assez egoïste et égocentrique. Je pense qu'aimer vivre ici comme tu le présente est assez dangereux pour tt le monde ( ou pe ai-je mal compris le message que tu as voulu faire passé ;) )


    tu te prend pas pour du caca hein toi ;) :roll:
    Froggy, 22 Juillet 2004
    #32
  13. Offline
    L'argent n'est pas un problème, ce n'est qu'une convention qui a toujours existé dans chaque société ou civilisation un peu étendue afin de facilité le commerce... Enfin je peux prendre un point de vue irréaliste et dire que l'argent pourri les gens, ce qui est sans doute vrai, mais aucune société actuellement sur cette planète ne vit sans argent, même le communisme...
    Faut avoir la force d'accepter ce qu'on ne peut changer...

    Sinon pour ta dernière phrase c'est hyper énigmatique, pourrais tu m'expliquer? (par mp peut être?)
    Scalozzzz, 22 Juillet 2004
    #33
  14. Offline
    Froggy fake geek
    je pense qu'il a voulu dire qu'il n apprécie pas le monde hyper matériazliste ds lequel nous vivons et qu'il voudrait en sortir le + vite possible. Idée a laqueele j adhère totalment d ailleurs ;)
    Froggy, 22 Juillet 2004
    #34
  15. Offline
    Mais ces gens qui dépensent tout, s'endettent à vie et après vont vivre au CPAS, tu crois qu'ils sont heureux? tu crois qu'ils ont une vie agréable? Je ne pense pas, donc dans un sens ils paient leurs erreurs... Chacun doit assumer ses actes...

    Sinon pour le reste, je ne fais pas l'apologie de la société occidentale, je constate juste des faits... Maintenant beaucoup ici confondent constater et encourager... La vie est tout de même à l'heure actuelle plutot agréable, en tout cas tout le moins pour tout ceux de ce forum qui ont les moyens d'avoir un pc et une connexion internet... Même pour les autres...

    Ps: je suis d'accord avec toi dans ta réponse à celui qui se croit supérieur... On dirait qu'il a une revanche à prendre contre les gens qu'ils dénigrent?
    Scalozzzz, 22 Juillet 2004
    #35
  16. Offline
    Guest ex membre
    bah quand je vois comment les petits "yo!" se comportent, j'ai franchement aucun mal a me prendre pour une espece largement supérieure :D :D :wink:
    Guest, 22 Juillet 2004
    #36
  17. Offline
    Et en sortir comment? Explique moi... parce que je vois pas.
    Scalozzzz, 22 Juillet 2004
    #37
  18. Offline
    La vanité et la prétention, et après tu vas nous faire la morale sur la décadence de la société? :roll:
    Scalozzzz, 22 Juillet 2004
    #38
  19. Offline
    Guest ex membre
    T'es bien agressif comme mec toi il me semble :shock:

    Des qu'on est d'avis contraire tu montes sur tes grands chevaux et tu déballes assez souvent des arguments qui n'ont aucun rapport :shock:

    Arrêtes ton char ben-hur :D
    Guest, 22 Juillet 2004
    #39
  20. Offline
    Froggy fake geek
    c est bien ce qu'il dit... il set prêt a la faire dès que l oquasion se présentera ( même si celle ci devrait pas arrivée tt de suite.. :roll: )
    Froggy, 22 Juillet 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.