Sondage/Débat - Le baptème étudiant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

Calotte

ex membre
Qu'est ce que cette attaque contre le plus beau couvre-chef du folklore estudiantin! :p


Baptise l'annee passe, calotte reussi cette annee... Je ne regrette rien du tout, n'ayant pas fait mon bapteme dans ma faculté, je me suis fait baptise juste pour le fun avec des amis pour voir a quoi ca ressemblait et pour pas regretter apres. Resultat on s'est poile comme pas possible. Au final 2 de mes amis on arretes (sur 7) et c'est pas pour autant qu'ils sont rejetes du cercle loin de la, cela ne les empeche pas de venir guindailler avec nous, bien au contraire...
Voila et juste pour aussi dire aux gens qui croient qu'on va leur chier dessus, les empeche de dormir pdt 48h ou leur obliger a boire leur pisse, je voudrais dire que je n'ai jms du faire ca, je me suis juste fait enculer par un poney en recitent le benedecite... Desole mais parfois y en a vraiment marre de ces prejuges a la con! :cool:

PS : On chie sur la penne... :cool:
 

tilk0

Elite
moi ca me fait chier grave leur connerie, je ne suis plus étudiant, j'ai jamais voulu me faire baptiser, ils voulaient me pisser dessus, se sont retrouvé avec le nez cassé ct reglé :-D , mais depuis cette année ca me gave encore plus, ils font leur concours m'en tape, sauf qu'ils font ca dans les cafés de ma rue, alors les entendre gueuler utiliser des klaxons etc jusque 3-4h du mat perso j'en ai rien a foutre, le lendemain matin je dois me lever pour aller bosser :mad: :mad: :mad: :mad: sans compter que l'immeuble ou j'habite la porte d'entrée est un peu dans le fond, alors ils se sentent tous obliger de se soulager sur cette porte de merde, le premier etudiant bourré qui s'approche de ma porte d'entrée je l'envoi à l'hosto :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

ué faut les laisser s'amuser, ya des limites à tout, la prochaine fois si y en a dans le tas qui font ca, pensez à la population des environs qui se foutent pas mal de ca, et que l'excuse qui passent pour vos cours ne passent pas pour nos patron ...
 

p0ire

<3 MANCITY
Perso j'trouve que y a du pour & du contre
 

hagen

Winners train, Losers complain.
p0ire a dit:
Perso j'trouve que y a du pour & du contre
pas mieux ...

enfin j'suis de ton avis.. sauf que j'suis pas pour ..

haha lol p0ire t'y as cru hein ? :p

les baptèmes perso j'trouve ça vraiment useless ^^
 

Nain[silly]

SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
90% de ceux qui disent que c'est inutile, débile, et j'en passe ne savent pas de quoi ils parlent et c'est dommage.


Baptisé médecine cette année, je me suis jamais autant marré. Pourtant, je vous rassure, je suis pas sadomaso, j'prends pas plaisir à ce qu'on me gueule dessus, je pense pas qu'à boire, etc etc.


Déjà, il faut vous dire que sans baptème, plus de folklore. A Liège, par exemple, sans baptisé pour consacrer leur temps à ça, il y aurait pas de chapi, pas de cortège St-Nic, et pas de St-Nic officiellement reconnue.



J'ai fait une année à l'unif, ou j'ai pas fait mon baptème à cause du numérus. Recalé par celui-ci cette année j'ai décidé de le faire. Alors je dirais :


1) Oui, ça prend du temps. Il faut savoir gerer, c'est pas toujours évident.
2) Oui tu te fais plus d'amitiés. Pour avoir vécu la même année, une fois non-baptisé, une fois baptisé, tu vois clairement la différence. C'est sur que tu n'as pas besoin de ça pour t'en faire, mais c'est tellement différent. Pendant toute la session baptismal, toutes les idées vont pour la solidarité entre les bleus, c'est des liens forts qui se font.
3) Non tu n'as pas plus de tuyaux. Par contre tu te fais beaucoup d'amis dans les années suppérieurs avec de judicieux conseils.
4) Non le baptème c'est pas de l'humiliation. C'est un JEU de rôle. Faut avoir du second degré, perso, tout ce que j'ai du faire je l'ai toujours fait en me marrant comme un fou. Les togés, comme les bleus sont là pour s'amuser, et tout le monde s'amuse!



J'ai eu la chance d'avoir un parrain très attaché au folklore, j'ai appris 3000 trucs sur ma ville. Le baptème c'est avant tout pour ça... C'est bibitif, pour celui qui veut, mais c'est jamais obligatoire.


En gros j'ai envie de dire, oui tout ce que le baptème t'apporte tu peux l'avoir sans ton baptème, mais pas de la même façon. Et je conseille à tout le monde d'essayer avant de critiquer ;)
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Dedjeu, pas vu ce topic semble t il :[]

Baptisé Agro UCL cette année (15/10/07) et que ce soit clair, pas une seule seconde, je le regrette (bon, j'ai mal géré mon retard par la suite, mais ca c'est de ma faute).

De nouveau, faut le faire je pense pour apporter une critique constructive. Les trucs du genre "ouais, t'y va juste pour te faire humilier par des gars qui te respectent pas", c'est archi faux. Au contraire, ils te respectent plus que des gars ne faisant pas leur baptème. Je pense que ceux qui viendront perturber une bleusaille ou se moquer de bleu en activité en feront les frais (déjà nous, une fois des gars s'étaient tappé là à nous regarder, nos comitards leur ont demandé gentillement de dégager et ils ont du insister par la suite). Et après les bleusaille (qui ne sont pas si longue que ça), ils sont vraiment super sympa (et pendant les bleusaille aussi, hors activité biensur).

Ensuite, stop de dire que c'est une escalade comme ça de l'"humiliation". Ce n'est pas parce que vous en avez bavé que l'année prochaine, vous aller faire encore pire pour vous "venger". C'est même assez rare (bon, y en aura toujours, mais à ce moment là, ils se font engueuler). Moi par exemple, je ne pense pas être un gros dégueulasse sadique pervers psychopathe avec mes bleus...

Et enfin, c'est plutot bien gérer (enfin tout dépend des cercles/régionales). Un gars durant mon baptème a voulu exagérer (j'en dis pas plus, je suis réduit au silence :x), que direct 4-5 poils sont arrivé en disant "tain, tu fais pas ça, tu lache ce truc) et que 2 plumes sont venues chez moi me demander si j'allais bien.

Comme l'a dit Nain[Silly], c'est une sorte de "jeu" (pas facile certe, mais un jeu quand même) qui mettra à l'épreuve votre volonté, votre motivation, votre solidarité et...votre endurance (ooh oui, faite l'éléphant pendant 30 minute, vous verrez comment sera votre dos après >.<). Et il faut le prendre au second degré. Comme j'ai dit précédement, les poils/plumes ne vous détestent pas, vous respecte comme quiconque même si ils refuseront de le laisser transparaitre et ne pensent pas tjrs ce qu'ils vous disent.

Et niveau rencontre, c'est le pieds! Une intégration immédiate (surtout si vous le faite dans un cercle, car vous retrouverez des gars dans l'auditoire)! Bref, que du bonheur (sauf têtre sur le moment même parfois...:p), et je le conseil à tous.

(toutefois, si vous n'êtes pas motivé pour le faire, ça sert à rien. Vous arrêterez sans doute à la première activité).
 

SkYlEsS

Elite
Hé bien, il est vrai que certains baptisés peuvent regretter d'avoir fait leur baptême ... Mais pour quelles raisons ?

Pour ma part, ceux que je connais me disent tous la même chose : non intégration dans le cercle après la bleusaille. C'est triste.

J'étofferai demain ... enfin tantôt quoi :roll:
 

Sig le Troll

Vî Troll
Nain[silly] a dit:
Déjà, il faut vous dire que sans baptème, plus de folklore. A Liège, par exemple, sans baptisé pour consacrer leur temps à ça, il y aurait pas de chapi, pas de cortège St-Nic, et pas de St-Nic officiellement reconnue.
Et les Saints aussi ... et bien d'autres choses, ce n'est qu'une infime partie ...


Qui ne sera plus car je pense qu'il va y en avoir marre d'avoir tjs des bâtons dans les roues. Chaque année c'est de plus en plus difficile.
Et là je pense qu'on rigolera bien quand il n'y aura plus aucune organisation (car on les aura tous découragés) mais que les gens feront quand même la fête.

Nain[silly] a dit:
En gros j'ai envie de dire, oui tout ce que le baptème t'apporte tu peux l'avoir sans ton baptème, mais pas de la même façon. Et je conseille à tout le monde d'essayer avant de critiquer ;)
Par contre, je ne conseille pas à tout le monde d'essayer. Seulement ceux qui veulent. Les autres, si ils veulent pas, ils veulent pas et voilà.
 
Par contre, je ne conseille pas à tout le monde d'essayer. Seulement ceux qui veulent. Les autres, si ils veulent pas, ils veulent pas et voilà.
Mais le truc aussi c'est qu'on a jamais obligé (du moins chez nous) avec un flingue sur la nuque "vazy fait ton baptème jte dis, cest tout ce qui te faut!".

C'est clair qu'en début d'année dans les cercles t'aura plein de gens qui te feront des discours pour que tu fasses ton baptème et, l'alcool aidant, certaiens de ces personnes seront bien lourde.
J'ai passé assez d'année en cercle en tant que baptisé pour avoir ma philosophie du truc et pour savoir reconnaitre la personne en face de toi que t'essaye de convaincre.
Tu as:
1) La personne "mes potes le font et je suis sur le point de craquer": tu discutes un peu avec elle gentillement et en général après a couple of minutes il craque et va s'inscrire.
2) La personne "j'le fais pas mais j'suis ouvert au discussion": la personne de loin la plus interessante a discuter avec, tant que tu fais pas le lourd. On pèse le pour et le contre avec, on fait le tour de la question et on en arrive a causer de tout et de rien autour d'une pinte. Et au final qu'il fasse son baptème ou pas n'est plus super important, même si au final t'essayes toujours gentillement de lui faire miroiter l'idée.
3) La personne "le baptème c'est de la merde et je le déclare haut et fort": personne typique hautaine avec un sourire ironique aux lèvres qui regarde de loin les activités en faisant des commentaires tout haut limite en allant s'incruster aux activités pour se foutre de leur gueule. T'aime pas le baptème, c'est ton droit, mais tu peux aller boire ta bière ailleur et foutre la paix a ceux qui le font :)

C'est clair qu'on est un peu comme des commerciaux en face de clients, enfin on a toujours le but d'essayer d'avoir le plus de bleu blabla. D'un autre coté tu peux toujours essayer le baptème, ça te plait pas tu arrêtes! En général même chez nous quand un bleu arrête son parrain va boire une pinte avec lui et cause avec pour voir ce qui allait pas etc.

Je lisais je sais plus ou "le baptème l'école de la vie, tu rigoles, on en voit des pires durant le reste de sa vie ca s'apelle la réalité".
Ben t'a beau être contre le baptème ta quasi compris le principe mieux que certains.
Par exemple dans mes études d'ingénieur tu croises pas mal de fils à papa le cul fendu qui ont toujours été protégés par les parents et qui vivent plus dans leur cocon qu'autre chose. Le baptème leur sera similaire a une claque dans la figure et les apprendre a relativiser un peu devant l'échec. "Ok on t'a gueulé dessus parceque t'as pas fait ça, on t'a traité comme de la merde, mais t'es encore vivant nan?". Perso ça m'a secoué un peu et je pense que cela m'a fait du bien.
Une fois alors que je causais a un type de faire son baptème il m'a dit: j'en ai déja mangé quelques unes durant ma vie, je pense pas que j'ai vraiment besoin de faire mon baptème. Ben j'ai plus insisté, il a cerné le truc.

D'autres prennent aussi ça comme défit personnel, qu'ils veulent se prouver quelque chose, un peu comme faire un saut a l'élastique: tu le fais aps tous les jours, y te faut les couilles pour le faire, mais une fois que tu l'as fait, c'est fait et t'en est en général content :)

C'est clair que le baptême apporte aussi son lot de rencontres et c'est pas négligeable. Un argument souvent mis en avant d'ailleur.

Il ne faut pas voir non plus voir le baptème comme le tueur d'année. (Vous lirez l'article que j'ai mis plus bas). Un beau contre exemple: ma copine actuelle a fait son baptème cette année, elle a à moitié rien raté comme heures de cours pendant son baptème alros qu'elle était la a toutes les activités (bon c'est clair ça demande de la discipline personnelle) et elle est en voix pour nous faire une belle distinction.

Sinon voici un article que j'avais rédigé mis dans la Salop', un petit journal estudiantin qui parait en version papier tous les mardi chez les ingénieurs civils, article ayant pour but de présenter le Cercle Industriel (Ci) et le baptème chez nous (au cas ou il y aurait de futur ingénieur civil a louvain al neuve qui serait intéressé par le baptème, je recrute déja :-9 )

Cercle industriel, baptème et faire ses études en Ingénieur Civil.

Comme pas mal d'entre vous en ont déjà entendu parler, les jeunes qui vous encadre durant cette session d'examen d'entrée sont (pour la plupart) les vaillants comitards du Cercle Industriel, ou Ci pour les intimes.
Mais c'est quoi ça? Le « ceyi »? Un club fermé de jeunes qui boivent plus qu'il ne faut a longueur de journée en tappant la carte? Des grands braillards avec des têtes de campagnard et qui se ballade en botte? Bien que certains aies le profil, ne nous égarons pas, ça, c'est l'agro.

Le Cercle Industriel est une communauté de personne qui sont majoritairement en Ingénieur Civil et qui travaillent à longueur d'année pour vous offrir des services comme « la Salop' » (le journal que vous tenez entre vos mains pour ceux qui sont déjà perdu), des relations profs – étudiants, un site internet avec l'actualité des grands évènements (si ce n'est pas le cas, cherchez un nabot du nom de Rouby et jetez lui l'intégralité de votre plumier), mais aussi de nombreuses soirées a thèmes tous les jeudis soir dans la surface du Cercle Industriel, des évènements tels que le Bal de Saint Valentin, le Bal des Bleus et j'en passe!

Ce qui nous ammène a une grande activité qui couvre le début de l'année: le BAPTÊME! Treeeeemmmmmmmbllllllleeeeeeeeez ! ... ou pas justement ! Le baptême a des coutumes propres a chacuns des différents cercles; les autres on s'en fout, je vais vous parler du baptême de chez nous. (petite rime complètement parfaite).

Tout d'abord cassons les a prioris, pas de: poils rasés, cheveux rasés, attouchements, bondage, sévices corporels, coups, et j'en passe des meilleurs! Nous avons d'ailleurs des consignes a respecter vis à vis de l'UCL ce qui fait que notre baptême est un des plus soft de Louvain-La-Neuve. Tous les gens du comités y sont passés et regardez nous on est encore tous entier (a part peut-être coli où sont accent de campagnard est ressorti lors des moments forts, « oufti binamé, ou qu'est mon tracteuur »).

Autre gros a priori: baptème = échec scolaire.

Je dis non, non et non (non)! Si on regarde les chiffres le pourcentage de personne qui réussissent et qui ont fait leur baptême au Ci est plus grand que ceux qui ne l'ont pas fait!
Le baptème s'étale sur un seul mois. Sachant que vous aurez 10 mois de cours, ce serait quand même être affreusement de mauvaise fois de dire que les gens ratent a cause de leur baptème.
Nous sommes bien d'accord. Un vieux dictons dit : « ce n'est pas la guindaille qui tue l'étude, c'est la glande! »

Mais a quoi sert le baptème alors? Grâce au baptème, vous allez découvrir la ville de louvain la neuve, vous faire de nouveaux potes, rencontrez des gens au cours d'activité franchement amusante, des comitards qui sont dans les années au dessus de vous et qui pourrons vous donner moultes conseils autour d'une bonne bière et dieu sais si les conseils sont extrèmements utile en fsa. Les ¾ des gens que je connais aujourd'hui a louvain-la-neuve (c'est a dire 3 :cool: , non je rigole, maintenant je fais payer les gens qui veulent avoir mon adresse msn tellement j'arrive plus a suivre) je les ai connu directement ou indirectement grâce au baptème. Par exemple le petit coli qui fait la salop' avec moi, je l'ai rencontré il y a 3 ans lors de mon baptème et on est maintenant comme mari et femme (devinez qui joue la femme sachant qu'il sent le condroz et que je lui met des rames a mario kart).
De plus, comme je l'ai dit précédemment, toutes ces comitards que vous rencontrez ont déjà quelque années d'expériences dans la noble étude qu'est l'ingéniorat! Les notes de cours de ceux ci vous serons parfois de précieuses choses, croyez en mon expérience!

Vous hésitez encore? On ne vous force pas le pas! Passez au cercle industriel et faites part de vos craintes ou vos remaques sur le baptème auprès de vos ainés comitards, ceux ci vous payerons une boisson et vous ouvrirons leur coeur (c'est beau je sais).

En passant, je vous met au défi de trouver une seule personne qui vous dira qu'elle regrette d'avoir fait sont baptème au Ci!

On svoit en septembre les jeunes !


- El scatom, votre rédacteur taxidermiste.
Mais bon on oblige personne à aimer! Donc les délateurs qui postent juste pour dire "nan c'est dla mert, moi je les frappe LOLROFL" soyez plus constructif et peut être plus sur le sujet 'moi et le baptème' plutot que 'moi et ma croisade contre le baptème'.
Ca marche dans l'autre sens aussi, les néo baptisé faut pas idolatrer le baptème et traiter les gens d'hérétique si ils n'ont pas envie de faire leur baptème.


Voila c'est une belle tartine mais je voulais m'exprimer en une seule fois sur le sujet plutot que de faire plein de post au fur et a mesure pour répondre a telle ou telle personne (vu que de toute manière dés que le thread aura une apge de plus les gens liront plus les posts précédent et posteront 'moi je:' :-9 )

-killarg qui espère être président de baptème l'année prochaine au Ci =]
 
killarg a dit:
les néo baptisé faut pas idolatrer le baptème et traiter les gens d'hérétique si ils n'ont pas envie de faire leur baptème

Je crois que la est tout le problème.
 
non belze la n'est pas tout le problème, ça va dans les deux sens, ya aussi les gens contre le baptème qui font rien pour aider :)
 

Forseen

Touriste
killarg a dit:
non belze la n'est pas tout le problème, ça va dans les deux sens, ya aussi les gens contre le baptème qui font rien pour aider :)
Tu fais du zèle là scaTom ! :D

(retourne étudier !)
 
killarg a dit:
non belze la n'est pas tout le problème, ça va dans les deux sens, ya aussi les gens contre le baptème qui font rien pour aider :)
Bien entendu il y a des cons partout, mais je ne vois pas pourquoi "les non baptisé" iraient "ennuyer" les "baptisés" si ceux-ci ne venaient pas leur "casser les oreilles" avec leur baptème toutes les 5 min. ( hormis les crétins qui cherchent que la merde bien entendu )

Y a pas de raison d'aller casser du sucre sur le dos de quelqu'un/quelque chose si ce quelqu'un/quelque chose tu ne le vois pas, ne t'importune pas.



Enfin je pense comme ça du moins, c'est p-e pas donné à tout le monde :-9
 

Sig le Troll

Vî Troll
BelZe, étant dans ma 6ième année de guindaille universitaire malgré moi (quoique) ... je ne peux que constater une recrudescence des ennuis que causent "les non baptisés" (comme tu les appelles) aux "baptisés".
C'est bien une des raisons pour lesquelles j'arbore de moins en moins mes "insignes distinctifs", histoire de pouvoir passer une soirée tranquille. En plus d'être un des facteurs qui font que je ne participe plus bcp non plus.

Et je ne parle pas que de "légères" insultes à notre égard.



Fin bref, pour ou contre est un débat sans fin, comme l'opposition des rapeurs et des rockeurs. Comme tjs, chacun devra mettre un peu d'eau dans sa bière (même si ce n'est pas bon) et il y aura tjs des gens qui écouteront les deux styles sans problèmes.

Tout ce que je demande c'est un peu de tolérance de part et d'autres afin de pouvoir tous vivre ensemble dans cet espace confiné qu'est le monde. Avoir du respect de part et d'autre.
Et qu'on laisse tomber tous ces stéréotypes qui ne font qu'accentuer "la haine" de l'un vers l'autre.
 
BelZe a dit:
Bien entendu il y a des cons partout, mais je ne vois pas pourquoi "les non baptisé" iraient "ennuyer" les "baptisés" si ceux-ci ne venaient pas leur "casser les oreilles" avec leur baptème toutes les 5 min. ( hormis les crétins qui cherchent que la merde bien entendu )

Y a pas de raison d'aller casser du sucre sur le dos de quelqu'un/quelque chose si ce quelqu'un/quelque chose tu ne le vois pas, ne t'importune pas.



Enfin je pense comme ça du moins, c'est p-e pas donné à tout le monde :-9
Ben est ce que des gens vont dans ta maison pour te parler du baptème? Ben alors qu'ils viennent pas dans mon cercle pour critiquer ce qu'on fait!

Quand je viens chez toi est ce que je te dis que tu ressembles a rien ? Ah ouais je le fais merde :-D

kissous gropoilu :proud:
 

kayt0r

G*3*3*K
3) La personne "le baptème c'est de la merde et je le déclare haut et fort": personne typique hautaine avec un sourire ironique aux lèvres qui regarde de loin les activités en faisant des commentaires tout haut limite en allant s'incruster aux activités pour se foutre de leur gueule. T'aime pas le baptème, c'est ton droit, mais tu peux aller boire ta bière ailleur et foutre la paix a ceux qui le font
Non, t'as aussi la personne qui comprends pas l'interet du baptème (même après avoir lu ta tartine) et qui le dis haut et fort mais qui va pas faire chier ceux qui le font.

D'autres prennent aussi ça comme défit personnel, qu'ils veulent se prouver quelque chose, un peu comme faire un saut a l'élastique: tu le fais aps tous les jours, y te faut les couilles pour le faire, mais une fois que tu l'as fait, c'est fait et t'en est en général content
ouais enfin c'est pas pareil, perso le saut à l'élastique c'est quelque chose d'amusant, le baptème n'a rien d'amusant : boire jusqu'à en vomir, se faire gueuler dessus, être obliger de manger de la bouffe pour chien... (et je cite uniquement de dont je suis sûr, pas les rumeurs)
Y'en a peut-être qui aime ça, mais désolé d'être hautain en disant que c'est vraiment con comme façon de s'amuser.

rencontrez des gens au cours d'activité franchement amusante
voir au dessus, perso je trouve pas ça amusant, c'est pas du tout mon trip.

Ce serait beaucoup plus chouette de rencontrer des gens autours d'activités vraiment amusantes...pour tous. Parce que tu va pas venir me dire que quand vous mettez au point les activités vous pensez "qu'est-ce qui leur ferait plaisir à nos ptits bleus" c'est plutot tout le contraire.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
ouais enfin c'est pas pareil, perso le saut à l'élastique c'est quelque chose d'amusant, le baptème n'a rien d'amusant : boire jusqu'à en vomir, se faire gueuler dessus, être obliger de manger de la bouffe pour chien... (et je cite uniquement de dont je suis sûr, pas les rumeurs)
Y'en a peut-être qui aime ça, mais désolé d'être hautain en disant que c'est vraiment con comme façon de s'amuser.
Bha si c'est pareil.

Sautez d'une hauteur vertigineuse avec pour seul soutient une corde avec une elasticité élevé, dans le vide total, pour finalement m'arrêter (si je m'arrête car on a toujours le stress de voir la corde lacher) et remonter, puis redescendre etc jusqu'à m'arrêter, je trouve pas ça "amusant".

Toi oui? Sacré chance, j'ai trouvé mon baptème "amusant" aussi. Sur le moment même c'était pas drole? Bha ouais. Sans doute que ceux qui s'apprêtent à sauter pour la premier fois à l'élastique ne devait pas totalement se sentir à l'aise non plus.

En bref, faut se lancer. Aussi bien au baptême qu'au saut à l'élastique. Et réfléchis: tu crois vraiment que le baptême serait le baptême sans ces activités? un lieu où tout l'monde irait s'amuser. Ouais atta, ça porte déjà un autre nom...ah mais ouais, les soirées!

Si on supprimait ces activités, beaucoup de gens viendraient. Et c'est pas cool, pourquoi? Parce qu'a nouveau, t'es un numéro dans une masse. Au final, tu reste avec les gars que tu connais déjà avant, et niveau rencontre, c'est rappé. Tandis qu'une vingtaine de bleu, à tous en chier ensemble, ça crée des liens et ça, tu peux pas le nier. C'est comme a la guerre: tous dans le même merdier. Et au final, tu finit par connaitre tout l'monde. Ton cercle devient une sorte de petite famille où tout l'monde se cotoye, déconne, s'entraide, etc. Mais pour y entrer, suffit pas d'ouvrir la porte, d'où le baptême.

Ce serait beaucoup plus chouette de rencontrer des gens autours d'activités vraiment amusantes...pour tous. Parce que tu va pas venir me dire que quand vous mettez au point les activités vous pensez "qu'est-ce qui leur ferait plaisir à nos ptits bleus" c'est plutot tout le contraire.
Youpi, on rentre dans le stéréotype des gros vilain poils et plumes mesquin, cruel et sanguinaire! Ils échaffaudent les plans les plus fourbes pour, chaque année, faire encore plus souffrir les bleus!

N'importe quoi! Les activités sont les même chaque année. Tout mes poils "supérieur" ont fait la même chose que moi. D'ailleur, mon parrain et moi on en parlait souvent, et il disait toujours "ah ouais, ça aussi j'en ai chié, par contre ça, ça allait j'trouve, pas toi?"
 

kayt0r

G*3*3*K
Tu te rend même pas compte des énormes contradictions que tu écris ? oO
Squall89 a dit:
Bha si c'est pareil.

Sautez d'une hauteur vertigineuse avec pour seul soutient une corde avec une elasticité élevé, dans le vide total, pour finalement m'arrêter (si je m'arrête car on a toujours le stress de voir la corde lacher) et remonter, puis redescendre etc jusqu'à m'arrêter, je trouve pas ça "amusant".
Ouais je comprends que tout le monde n'aime pas. Enfin stastiquement je pense que y'a plus de monde qui s'amuse en saut à l'élastique qu'en bouffant de la bouffe pour chiens

Squall89 a dit:
Toi oui? Sacré chance, j'ai trouvé mon baptème "amusant" aussi. Sur le moment même c'était pas drole? Bha ouais. Sans doute que ceux qui s'apprêtent à sauter pour la premier fois à l'élastique ne devait pas totalement se sentir à l'aise non plus.
Amusant et sur le moment même c'était pas drole, tu vois rien qui te choque là ?!

Squall89 a dit:
En bref, faut se lancer. Aussi bien au baptême qu'au saut à l'élastique. Et réfléchis: tu crois vraiment que le baptême serait le baptême sans ces activités? un lieu où tout l'monde irait s'amuser. Ouais atta, ça porte déjà un autre nom...ah mais ouais, les soirées!
J'ai bien compris que le baptème ne serait plus ce qu'il est sans les activités, mais bon se serait pas une grosse perte à mon avis.

Squall89 a dit:
Si on supprimait ces activités, beaucoup de gens viendraient. Et c'est pas cool, pourquoi? Parce qu'a nouveau, t'es un numéro dans une masse. Au final, tu reste avec les gars que tu connais déjà avant, et niveau rencontre, c'est rappé. Tandis qu'une vingtaine de bleu, à tous en chier ensemble, ça crée des liens et ça, tu peux pas le nier. C'est comme a la guerre: tous dans le même merdier. Et au final, tu finit par connaitre tout l'monde. Ton cercle devient une sorte de petite famille où tout l'monde se cotoye, déconne, s'entraide, etc. Mais pour y entrer, suffit pas d'ouvrir la porte, d'où le baptême.
Ahhhh on y arrive, donc c'est qui encore les mecs hautains, élitistes, fils à papa qui conaissent pas la vie ?

Désolé mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, il y'a milles autres façons de se faire de très bons amis, une petite famille même comme tu dis, et j'ai pas besoin de passer par 1000 épreuves bien chiantes et degeu pour y arriver. D'ailleurs c'est un peu la solution de facilité de faire le baptème pour se faire des amis.

Squall89 a dit:
Youpi, on rentre dans le stéréotype des gros vilain poils et plumes mesquin, cruel et sanguinaire! Ils échaffaudent les plans les plus fourbes pour, chaque année, faire encore plus souffrir les bleus!
Arrete la mauvaise fois, j'ai pas dit ça ! J'ai dit que les activitées ne sont pas prévues pour être amusantes... Ou alors faut être un peu "bizzare" pour apprécier.


Squall89 a dit:
N'importe quoi! Les activités sont les même chaque année. Tout mes poils "supérieur" ont fait la même chose que moi. D'ailleur, mon parrain et moi on en parlait souvent, et il disait toujours "ah ouais, ça aussi j'en ai chié, par contre ça, ça allait j'trouve, pas toi?"
Ah ouais, on sent bien que c'est vachement amusant là !

Tu veux bien nous décrire les activités que tu as du faire pour qu'on ait quelque chose de concret sur quoi se baser ?
 
kayt0r a dit:
Ouais je comprends que tout le monde n'aime pas. Enfin stastiquement je pense que y'a plus de monde qui s'amuse en saut à l'élastique qu'en bouffant de la bouffe pour chiens
Le bel exemple comme quoi tu lis d'un seul oeil (j'voulais faire une relation a "écouter d'une seule oreille" :-' ): j'ai dit que c'était pour se prouver quelque chose, d'une certaine manière, c'était un exemple pas une comparaison


J'ai bien compris que le baptème ne serait plus ce qu'il est sans les activités, mais bon se serait pas une grosse perte à mon avis.
Blabla référence a ce que j'avais dit a la fin de ma tartine: "moi je"


Ahhhh on y arrive, donc c'est qui encore les mecs hautains, élitistes, fils à papa qui conaissent pas la vie ?

Désolé mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, il y'a milles autres façons de se faire de très bons amis, une petite famille même comme tu dis, (...)
Tu débarque a l'unif, dans une ville que tu connais pas du tout. Cite moi 10 manières de te faire des potes. Le baptême n'est clairement pas la seule mais c'est d'office une d'entre elles.


et j'ai pas besoin de passer par 1000 épreuves bien chiantes et degeu pour y arriver.
Alors la, tu t'arrêtes tout de suite. Tu connais pas le baptème, tu l'as jamais fait comme on s'en doute et donc tu ne sais PAS ce que c'est. 1000 épreuves chiantes? Laisse moi rire. Exemple dans mon cercle, sur la 20aine d'activités que les bleus ont eu, il y en avait 2 dégueulasse, celles dont tout le monde a etendu parler car ce sont celles qui marquent le plus: le rallye choppe et le baptème en lui même. A coté de ça y avait plein d'autres activités ou le bleu n'avait pas a manger le moindre truc dégueulasse: cours de chant, soirée piscine, montage de char + parade avec les autres cercles, jeux inter-cercle, interro farfelue sur son cercle et la vie a louvain la neuve, conception du vélo des 24h et j'en passe.

Alors marre des gens qui croivent tout savoir sur le baptème et qui n'en ont pas trempé l'orteil.

D'ailleurs c'est un peu la solution de facilité de faire le baptème pour se faire des amis.
Euh? C'est quoi cet argument? Se faire des amis plus difficilement c'est mieux? o_O


Arrete la mauvaise fois, j'ai pas dit ça ! J'ai dit que les activitées ne sont pas prévues pour être amusantes...
Cf au dessus

Ou alors faut être un peu "bizzare" pour apprécier.
Les gens ne font par leur baptème en se disant 'chouette je vais manger des crasses' à ce que je sache.

Tu veux bien nous décrire les activités que tu as du faire pour qu'on ait quelque chose de concret sur quoi se baser ?
Maintenant que tu as quelque chose sur quoi te baser, merci de jauger tes propos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut