Sondage/Débat - Le baptème étudiant

Discussion dans 'Etudes' créé par Ludovic_, 8 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BelZe *

    Ouais mais la on est dans la partie "crétin fini" car un type qui rentre dans un cercle pour dire que le baptème ça pue, ça en est clairement un :p

    C'est un peu comme arriver chez quelqu'un et dire que ça pue... Ah ouais, je l'ai déjà fait chez quelqu'un aussi ça :-D


    Ps : ils croient :-9
    BelZe, 30 Décembre 2007
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ca biensur, quand on veut pas chercher plus loin, on ne voit que l'aspect "primaire" du baptême, celui mis en place pour obliger les gens à oser, et à dissuader les moins motivés. Mais ça biensur, on s'en fout, le baptême, c'est uniquement bouffer des trucs dégueu et se faire gueuler dessus. Je pense que le nombre de tarrés est en nette augmentation alors car vu le nombre de baptisé (et sachant que aucun d'eux, sauf rarrisime exeption, le regrette). Mais que fait l'asile? :roll:

    J'ai fait un tas de truc amusant, notament le cortège GCL.

    Non du tout. Oui sur le moment tu en chie. Mais avec du recul, tu te marre en disant "putain, c'est vrai que là, c'était pas mal". Que ce soit clair, le baptême n'est pas une promenade de santé, mais amlgré ça, ca t'apporte de bon souvenir. Mais bon, ça, quand on limite le baptême à "bouffe dégueu", pas étonnant qu'on ai du mal à le concevoir.

    Et le saut à l'élastique sans élastique, ce serait pas une grosse perte non plus?

    T'as déjà vu un hélicopter Apache sans napalm? Un tueur en série sans série? Un épisode de Derick sans un coup de pompe énorme? Un concert de Maiden sans public?

    C'est ridicule, j'viens de te dire que le but des activité est de démotivié les moins motivés. C'est une sorte d'épreuve oui, à prendre au second degré, mais une épreuve quand même. Si on intégrait un Cercle juste en signant une feuille, je ne l'aurai jamais intégré.

    Tu peux expliquer? Je ne pense pas avoir parlé de fils à papa.

    Et maintenant, c'est moi qui me contredit? :roll:

    Tu dis que le baptême est une solution de "facilité" pour se faire des amis, mais tu refuse d'y adhérer car elle comporte "1000 épreuve bien chiante" (à raison de 2 activité par semaine, je peux comprendre pourquoi certains pensent que ça fait rater l'année huhuhu). Comme l'a dit killarg, il n'y a pas que des activité bien chiante (bien que j'avoue que chez nous, on en a eu plus que lui...baptême de mijole va! :p). Mais chez nous, une activité peut très bien, sur le moment, être pénible durant toute la soirée, alors qu'en fait, tu en chie qu'à deux ou trois moment précis. C'est juste que tu vis sous le stress de te dire "merde, qu'est ce qui nous attend après". Enfin, moi c'était comme ça. Mais maintenant, en me remémorant mon baptême, j'me marre (bon bien sur, pas au moment où j'devais "manger", mais par exemple la fois où on devait faire un opéra, et ou j'étais bariton léger...Sans savoir ce que c'était...Ou encore, l'estaffette faite contre les poils...bref).

    Tu as dit que les poils ne se concertait pas pour faire les activité les plus chouette (c'est vrai ça, mais en même temps, c'est pas une garderie ou un camp de vacance), mais au contraire, pour faire les pire possible. Or c'est faux, elles sont telles qu'elles, et y a moyen de faire bien pire, crois moi. Et les poils ne sont pas des enfoirés. Au cortège GCL, j'ai foutu un poing dans la gueule d'une de mes plumes et ça s'est bien passé. Bon j'explique, c'était pas fait exprès. Je gueulait "CESEC tappettes" depuis 15 minutes et j'avais arrêter et elle m'avait dit "Hé Cousteau, crie!" et j'ai levé le poing pour gueuler et...j'ai chopé la tête au passage. J'étais tout petit, mais elle m'a fait des grand yeux avec un sourire.
    Si vraiment elle voulait m'en faire baver un max, y avait moyen, crois moi.

    Ai je dis que ca devait l'être? Le but de ma phrase était de montrer que les activités sont pareille chaque année. Donc merci, ta phrase sarcastique à 3 francs 6 sous, tu peux la remballer. Et non, je ne dirais rien, le but du baptême justement n'est de ne pas se dévoiler. Ca cache la "surprise" ;)
    Squall89, 30 Décembre 2007
  3. Offline
    Phaedrus Le Touriste
    Je pense que chacun a ses raisons de faire ou ne pas faire son baptême (personnelnement je ne l'ai pas fait), on a également tous le droit de donner notre avis la-dessus (encore heureux).

    Mais je pense qu'il ne faut pas repprocher à un baptisé d'avoir fait pendant son baptême telle ou telle action qu'on trouve inutile ou infame, ainsi qu'un baptisé ne peut blâmer quiconque de ne pas avoir fait son baptême sous prétexte que ça lui aurait apporté quelque chose d'inattingible autre part.

    Tous ceux qui font leur baptême ont une raison qu'ils justifient personnellement et que nul ne peut venir attaquer. Ceux qui ne le font pas ont également de bonne raisons. Mais ce que je trouve dommage dans ce thread, c'est qu'on remette à chaque fois en question les bénéfices que peut apporter le baptême. On est pas tous les mêmes, il faut l'admettre, et ainsi certains ressentent un besoin/désir plus ou moins important que d'autres à faire leur baptême... Il faut savoir respecter les choix des autres même si on est tout à fait contre...

    Je suis pour le baptême (même si je ne l'ai pas fait) et je pense selon moi qu'on doit le prendre comme un jeu, mais pas un jeu banal...

    Sur ce, je dis : "Guindaille is not a crime" ou même "Not guindaille is a crime" (heu oui... je préfère même la deuxième).

    Et une petite prière au passage pour notre bière sacrée:

    NOTRE BIERE
    Notre bière qui est en fut
    Que ta mousse soit sanctifiée
    Que ton verre vienne
    Que ta distribution soit faite
    Sur la table comme au bar
    Donne nous aujourd'hui
    Notre houblon quotidien
    Pardonne nous nos gueules de bois
    Comme nous pardonnons aussi
    A ceux qui boivent du coca
    Soumets nous a la tentation
    Et délivre nous de la soif
    Car c'est a toi qu'appartiennent
    Les bulles l'arôme et la fraîcheur
    Pour les siècles des siècles
    AMER
    Phaedrus, 30 Décembre 2007
  4. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Tiens, Miss Belgique est sur Gamerz ?

    très fort le "inattingible"
    Patapouf, 30 Décembre 2007
  5. Offline
    Phaedrus Le Touriste
    [IMG] Ah excellent, même si ce n'est pas cet effet la que je voulais faire passer [IMG]
    (heu en fait je vois pas trop le rapport avec Miss Belgique mais bon [IMG])
    Alors Mister Patapouf l'économiste se permet d'utiliser des mots aussi singuliers que "cynique et sarcastique" (alors te fous pas de mon inatingible :cool:) [IMG][IMG]
    Oui ca j'ai vu que t'aimais bien rire des autres, mais quel péché tu as fait là vilain garçon, n'as-tu jamais lu la Bible...?!? [IMG]

    Epîtres de saint Paul, Chapitre 6, verset 7 :

    [IMG][IMG][IMG][IMG]

    Phaedrus, 30 Décembre 2007
  6. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    wow.

    smileys, quotes multiples, texte souligné, référence. rarement eu une répartie de cette qualité.

    pour miss belgique, simplement l'aspect "je fais un discours pour dire que tout le monde doit s'aimer, se respecter et que la faim dans le monde est une calamité. deuxieme fois de la journée, que je fais des rimes en é, oué !"
    Patapouf, 30 Décembre 2007
  7. Offline
    Phaedrus Le Touriste
    Et ouè c'est génial, je savais même pas que les Miss faisaient des discours...;)
    Phaedrus, 30 Décembre 2007
  8. Offline
    - Lo0 Elite
    Le bapteme, une école de la vie ?

    J'aimerais bien qu'on m'explique : D

    Qu'avez vous appris*, quelle lecons tirer de son bapteme ?


    *ne pas me répondre des chants.
    - Lo0, 30 Décembre 2007
  9. Offline
    glandu444 ex membre
    Je suis contre: j'ai pas besoin de chercher l'approbation de beuglants bourrés et parfois à l'hygiène douteuse pour me sentir bien dans ma peau. ;)

    Simultanément, je considère l'acceptation sociale comme une valeur de piètre qualité car dispensée par n'importe qui.

    Par contre, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, et c'est la seule chose qui compte.
    glandu444, 30 Décembre 2007
  10. Offline
    Switch Elite
    Disons que quand tu fais ton bapteme tu rentres dans un "endroit" où il y a une forte cohésion. Tu auras des vrais amis, beaucoup de faux-amis, des potes ... parfois aussi une foule d'inconnus qui ne te connaissent pas !

    Dire que c'est une école de la vie .. c'est n'importe quoi dans l'absolu... mais dire qu'on ne peut rien retirer de cette expérience c'est autre chose !

    Par exemple moi ca m'a permis de recommencer ... là où personne ne me connaissait et donc là où personne ne pouvait me juger par mon passé (non pas qu'il soit lourd ou quoi mais quand on veut changer de vie, ca aide). Mon voisin de bapteme venait certainement pour tout autre chose ...

    Et si j'avais essayé de faire pareil .. à mes cours ... ma vie n'aurait pas vraiment changé ! Donc je ne regrette pas .. une ouverture d'esprit en plus, une expérience comme j'en ai d'autres à coté (comme a mon kot par exemple).

    Tout dépend ce que tu cherches ... faut aimer ce monde et ce n'est pas parce que tu commences ..que tu ne peux pas changer d'avis !

    D'ailleurs après 3 ans, j'ai décidé que ce monde m'était nuisible car bien que je m'y amusais .. je n'arrivais pas à concilier fetes et études ! Et je suis parti mais je ne regrette pas d'avoir échoué ... car j'ai appris d'autres choses (d'ailleurs l'échec c'est un sacré apprentissage).
    Switch, 30 Décembre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.