[Spoiler] Harry potter and the half-blood prince.

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Clown, 18 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Clown come on belgium
    en irlande il coute 16 euro, a moliere 24 ! c'est dlabus :eek:
    Clown, 19 Août 2005
    #21
  2. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Il sort quand en francais ?? Parce que bon moi et l'anglais .... Jvais rien comprendre donc ca serait bête de jetter 15 € pour un livre que jlirais pas ....

    Jsuis trop pressé ..... en plus avec vos spoils (que j'ai po lu) ca a l'air trop génial :x ...
    batto, 22 Août 2005
    #22
  3. Offline
    Clown come on belgium
    Il sort en francais en novembre je crois...
    Clown, 23 Août 2005
    #23
  4. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Voilà, fini de le lire (avant hier soir, ou hier matin, comme on l'entend, mais j'ai eu un ptit empêchement pour venir poster ici) entre mes sessions d'études.
    Je dois dire qu'il est pas mal quand même. :p :D On accroche tjs autant, même si ça reste le même style. :p :D

    Et en dessous, c'est les discussions spoil. :cool:


    Bon, facile à dire après coup, mais on pressentais quand même que qqch n'allait pas avec Dumbledore, et ça ne m'étonne pas trop qu'il soit mort à la fin.
    Quoique, votre hypothèse qu'il puisse revivre me trouble un peu, je n'y avais pas pensé. Mais bon, l'auteur aviat bien dit qu'il y aurait un mort et voilà. C'est comme pour Sirius, difficile à concevoir, à s'y faire, mais c'est comme ça. :/
    Je pense plutôt qu'il sera remplacer par le fameux R.A.B. (rien à battre :cool:), à moins qu'il le soit, et qu'il simule sa mort pour pouvoir mieux utiliser cette identité secrète.
    Ca me fait penser que pour un happy end à la con dans le septième bouquin il se pourrait qu'effectivement ce R.A.B. soit un proche de Harry, ...
    A propos de Snape, bin, je sais pas trop quoi penser. Moi ça me semblait un peu évident qu'il soit et qu'il ait tjs été un death eater. Surtout avec la révélation du Half-Blood Prince, la prophétie et le meutre des parents de Harry, ... Mais bon, ça peut sembler un peu gros, mais c'est parfois tout ce qu'il y a quoi. :/ Quoique, s'il ne l'était pas et qu'il était tjs un espion au service de Dumbledore ... je sais pas. Surtout qu'il a l'air assez puissant quand même. Ce serait pitète lui le R.A.B.
    Puis, comme disait Dumbledore, quand il fait des erreurs de jugements, elles sont souvent bcp plus catastrophiques que celles des autres. Et ça souligne peut-être encore plus le fait qu'il s'est trompé à propos de Snape, et qu'il en meurt (===> grausseuh chatastroffeuh!!!). Encore qqch qui montrerait que la mort de Dumbledore est définitive. Peut-être que Dumb croyait encore à sa rédemption (avec le right side, on se croirait en plein star wars quand Dumb parle à Malfoy).
    Quoique, on pourrait encore dire qu'il a passé un accord avec Snape pour tout simuler pour pouvoir aller undercover. Mais ça me semble quand même fort tiré par les cheveux pour avoir un happy end absolument.
    Enfin, je m'y perds un peu. :p :D
    Ah, j'avais aussi pensé que Snape était p-e une émanation de Voldemort vu leur apparente ressemblance dans pas mal de fait, et aussi que Snape ==> snake, on change très peu de lettres (sans être dislexique, du moins je crois :cool:, j'ai fait parfois l'erreur en lisant :cool:).
    Ca me fait aussi penser, à propos de la mort de Dumb, qu'elle pourrait être réversible et qu'au début c'est ce pq Harry le poursuit, et pas par simple vengeance. Enfin, c'est un peu ce que je ressentais. :/

    Sinon, parlant des Horcruxes, j'ai qq idées. :cool:
    Une petite hypothèse au passage, enfin, c'est que vaguement une idée, ce serait que d'autres en aient fait, ce qui pourrait expliquer un retour "suprise" de certaines personnes.
    Sinon, ma plus grosse théorie ce serait que Harry en soit un justement. On parlait que Voldemort aurait pu en mettre un dans son serpent, animal vivant ayant sa propre volonté, ... Et je me demande dans quelle mesure ça n'ouvre pas la possibilité au fait que ce soit Harry et pas le serpent. Effectivement, Harry a un lien très étroit avec Voldemort, et il a acquis certaines caractéristiques de ce dernier (donné par un fragment d'âme?). De plus Harry semble quand même fort "sombre", allant jusqu'à utiliser des sorts de magie noire (oh merde, on dirait Luke Skywalker ... :cool:) et être bcp plus motivé par vengeance et son intérêt personnel (avec Ginny et le livre, mais bon il est dit nul part qu'il doit être altruiste, et c'est tout à fait normal pour ses réactions) ...
    Ca pourrait donc donner une fin très sombre et triste à l'histoire, avec le fait que Harry doit mourir pour pouvoir vaincre Voldemort (ce qui pourrait peut-être coïncider avec la prophétie, mais je m'en rapelle plus tout à fait). Ca changerait d'un happy ending à l'eau de rose et rendrait l'hisoire effectivement un peu plus adulte.

    Dernière chose, je dois avouer que je verrais/souhaiterais plus Harry avec Hermione (non, j'ai pas de faible pour elle :cool:), mais bon. :cool: J'avais pas vraiment vu Ginny venir (et qui sait, p-e un sort aussi???). Ca décevrait vachement Ron, et pour rendre l'histoire encore plus sombre, qui chercherait à se venger, ou qui se sacrifierait. :cool:
    Ouais, je sais, je suis un peu tordu.
    Fin, voilà, les discutions peuvent reprendre si vous en avez l'envie. :p


    Et foilà, c'est long hein. :cool:
    Sig le Troll, 1 Septembre 2005
    #24
  5. Offline
    Clown come on belgium
    Enfin ! Quelqu'un !
    Vive le Spoil ! :D


    Moi aussi, comme toi, je pense que harry est un horcruxe, et qu'il devrait mourir a la fin pour détruire définitivement Voldemort :p
    Concernant d'autre personne qui pourrait faire des horcruxes, rappelle toi qu'il faut tuer quelqu'un pour y arriver. J'avais émis une hyppothèse que Dumby aurait pus avoir un Horcruxes, mais je me suis souvenu du sine qua non, et j'ai écarté l'idée.
    En fait c'est comme tu l'as dis, c'est comme ca faut faire avec comme pour Sirius. :cry:
    Mais quand même, j'étais sur le cul quand j'ai appris que Snake, oups, Snape :)mrgreen:) était un death eather et que Dumby aie rien remarqué depuis le début :shock: .
    Question Amour, je trouve que Hermione doit plus aller avec ron :D et que Harry/ginny me dérange pas de trop :p Puis de toute facon, maintenant c'est fini, un grand pouvoir implique de grande responsabilité :D .
    Ca m'étonne aussi que Malefoy (qu'on traite d'un super ultra méga connard pourri jusqu'a la moïle) n'aie pas réussi a tuer Dumby ...
    Pareil concernant la mort de Dumb, j'avais l'impression de le voir mourir a petit feu x/
    En tout cas, le livre m'a vraiment étonné question révélation et surprises :p
    C'est bizzare pcq on voit que le 1,2,3 est plutôt dirigé enfant, avec des happy end, harry qui rigole a la fin du film, tout revient dans l'ordre, et le 4,5,6 on a plus de happy end, harry rigoleras plus a la fin des futur film, les héros murissent, harry est argneux comme jamais contre voldemort, tout le monde meurt et il quitta sa copine ! C'est lbonneur quoi \o/
    Tout ca laisse a épserer un 7eme livre génial avec voldemort qui arrive près de harry en disant "harry, je suis ton père" ! :cool:
    Vivement dans deux ans :p
    (Désolé si tout ce que j'ai dit n'est pas du tout en ordre :p)

    Valaaaaaa
    Clown, 1 Septembre 2005
    #25
  6. Offline
    Clown come on belgium
    Et désolé pour les fautes d'orthographes !
    LOL, strop marrant tout ces smileys dans le vide :p
    Clown, 1 Septembre 2005
    #26
  7. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Vrai que ça fait bizarre ces smileys en plein air. :p :D
    Sig le Troll, 1 Septembre 2005
    #27
  8. Online
    Machiavel666 ex membre
    Attention, spoiler sur l'identité d'un personnage : R.A.B. signifie en faite Regulus Black, frère de Sirius, vaguement évoqué dans l'ordre du phoenix (passage où Sirius montre la tapisserie familliale à Harry. Des lecteurs ont suspecté qu'il s'agissait du frère et J.K. Rownling a confirmé lors d'une interview (voir www.mugglenet.com)

    Pour ceux qui doutent encore de la mort de Dumbledore, des personnes qui aiment l'analyse d'oeuvre affirment qu'elle est belle et bien définitive car le Héro (ici Harry) doit se retrouver seul (sans son mentor) pour affronter son destin.
    Machiavel666, 1 Septembre 2005
    #28
  9. Offline
    Corps-men Touriste
    FUN :shock:
    Corps-men, 1 Septembre 2005
    #29
  10. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Machiavel666 ===>
    Pour ceux qui doutent encore de la mort de Dumbledore, des personnes qui aiment l'analyse d'oeuvre affirment qu'elle est belle et bien définitive car le Héro (ici Harry) doit se retrouver seul (sans son mentor) pour affronter son destin.



    Moi ===> Obi Wan Kenobi, vous êtes notre seul espoir. :cool: :D
    Sig le Troll, 1 Septembre 2005
    #30
  11. Offline
    Nicdm yuyu
    250 millions d’exemplaires des aventures du jeune sorcier Harry Potter se sont vendus dans 200 pays et 60 langues, faisant de cette saga le plus grand succès de l’histoire de l’édition, et de l’auteure Joanne K. Rowling une multimillionaire. Toutefois, le tirage des 5 volumes a coûté la vie à 6,5 millions d’arbres. Mrs Rowling s’est donc engagée, dans le Times, à repenser les méthodes d’impression de ses livres. Elle tient désormais à ce ses ouvrages soient fabriqués "dans le respect de l’environnement". Poudre aux yeux ou engagement sincère, la position de la romancière fait des émules. Plusieurs écrivains britanniques, parmi lesquels Helen Fielding (Bridget Jones), Ian Rankin (Inspecteur Rebus), Joanna Trollope ou Andy Mc Nab, ont décidé de militer pour de nouveaux modes de publication.

    http://www.terra-economica.info/a170.html
    Nicdm, 3 Septembre 2005
    #31
  12. Offline
    P Y L Touriste
    j l ai fini avant-hier, he bha j suis perplex !

    le personnage qui meurt j m attendait a ca ds le volume suivant mais bon d'un autre coter c'est logic... Snape qui passe du coter obscure c'était prévisible mais j suis sur que ds le 7 il reviendra la queue entre les jambe en disant que enffet il "espionnait" voldemort.
    J suis sur que a la fin du 7 harry mourrera (pas de happy end pour les vrai héro...) ou alors y aura un sort qui fera revenir dans le passé pour qu'il tue tom Riddle a l'orphelinat...
    Vu qu' a partir du 4 l histoire devent de plus en plus noir, je ne vois donc aucune fin heureuse possible pour harry :/ fin bon w8 and see :)


    pour passer a autre chose j ai vu le trailer du film numéro 4 et ca a l air GENIAL (perso c'est mon préféré des 6), de plus miss Emma Watson (Hermione Granger) s'embellit avec l age ce qui ne gache rien :p

    edit : 100000000000000 d'excuses pour la couleur !
    P Y L, 12 Septembre 2005
    #32
  13. Offline
    Clown come on belgium
    P Y L, est ce que tu pourrais mettre tout ton message entre le code de couleur :
    Code:
    [color=#474951] [/color]
    Car c'est du spoil tout ca et ceux qui ont déja lus le livre n'ont pas forcément envie de savoir :)
    Clown, 12 Septembre 2005
    #33
  14. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh.... j'veux pas lire, il sort quand en francais?
    cyriak, 12 Septembre 2005
    #34
  15. Offline
    Clown come on belgium
    Octobre Novembre je crois :)
    Clown, 13 Septembre 2005
    #35
  16. Offline
    P Y L Touriste
    j avais entendu parlé de octobre pour le livre en fr et novembre pour le film n°4 mais j peus me trompé :)
    P Y L, 13 Septembre 2005
    #36
  17. Offline
    Clown come on belgium
    Rectification, le Bouquin sort le 1er octobre.
    Clown, 14 Septembre 2005
    #37
  18. Offline
    Clown come on belgium
    Bon, ben maintenant que le livre est parut en français, je fais ressortir ce topic de l'ombre !
    Défoulez vous ! Donnez vos impressions ! Dites ce qu'il ne vas pas !
    Enfin, pour ceux qu'ils l'ont lu en 1 jours :cool:
    Clown, 1 Octobre 2005
    #38
  19. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ce qui est faisable, tout à fait entre nous. :cool:
    Sig le Troll, 1 Octobre 2005
    #39
  20. Offline
    T0mSkE Touriste
    je l'ai lu en anglais.. et c'est vrai que j'étais sur le Q.. qu'est-ce que J K Rowling va pouvoir mettre dans le Tome 7 pr ficeller tout ça correctement!?

    et c'est sur que je me pose +/- les memes questions que toi.. :p
    T0mSkE, 1 Octobre 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.