[Spoiler] Harry potter and the half-blood prince.

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Clown, 18 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Clown come on belgium
    C'est sur que le tome 7 va être le bouquet finale :p
    Ou elle peut faire une fin géniale dépassant toute nos attentes, ou bien une fin merdique qui nous dégouteras d'harry potter à jamais !
    Clown, 1 Octobre 2005
    #41
  2. Offline
    Yorel Rêveur
    Perso je ne sais pas si la fin serait si génial que ça. En gros, tout le monde s'attend à ce que :

    * Snape/Rogue soit en fait gentil.
    * Drago retourne sa veste.
    * Pettigrow fasse qqch pour Harry Potter. ( du genre s'interposer entre lui et Voldemort )
    * Tous les amis d'Harry Potter, voir tous les élèves de Poudlard viennent aider Harry à terrasser le mal.
    * Les membres de l'AD partent à la recherche des horcruxes. ( dont un est dans la maison de Sirius )


    J'espère qu'elle nous étonnera et que ce qui est marqué sci-dessus ne s'avère pas vrai. :?
    Yorel, 1 Octobre 2005
    #42
  3. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    J'ai une théorie a propos du dernier Horcruxe :

    Spoiler:

    Et si le dernier horcruxe était Harry ? Cela pourrait expliquer pourquoi harry a hérité de certain pouvoir de voldermort (comme le fait de parler aux serpents).
    Cela expliquerai aussi la "connexion" qu'il y a entre dans le Tome5 lorsque harry lis dans les pensée et resent l'humeur de Lord V. Pour diviser son âme et en faire un horcruxe il faut un sacrifice: la mère de harry ?
    Pour les 7ieme tome ca pourrait donner une fin tragique: soit harry est obligé de se sacrifier ... :p
    C'est juste un truc auquel je viens de penser et je voudrais votre avis :wink:
    Bartel, 1 Octobre 2005
    #43
  4. Offline
    Clown come on belgium
    Yorel s'il te plait place les balises de spoil que tu peux trouvé en page un pour ton post.
    En fait Bartel je pense un peu la même chose que toi :)
    C'est vrai qu'avec cette théorie, il n'y aurait pas d'happy end du tout :p
    D'ailleurs je pense que je l'avait marquer dans un de mes post mais je ne me souviens plus, si non c'est que j'y avais penser mais que je ne vous en avais pas fait part :)
    Clown, 1 Octobre 2005
    #44
  5. Offline
    Yorel Rêveur
    J'y ai pensé également et suis de cet avis mais j'ai lu sur des forums certains trucs :

    Dans les arguments contre, il y a qu'un horcruxes serait apparemment difficile à faire car il prend bcp de temps... Or Voldemort est "mort" juste après avoir tenté de tuer Harry. Il n'aurait donc pas pu lancer le sort/faire les manipulations adéquates.

    JK Rowling a révélé que le dernier mot du dernier livre ( le 7 ) serait cicatrice et elle n'a pas démenti qu'il pourrait se trouver à la fin de la phrase : "Mais Harry ou est passé ta cicatrice !". Ce qui pourrait aller dans ton sens.

    ...
    Yorel, 1 Octobre 2005
    #45
  6. Offline
    Chris_ ex membre
    Tiens je vais le lire en fr tiens, déja lu en anglais, mais pour voir les sentences :p
    Chris_, 1 Octobre 2005
    #46
  7. Offline
    Clown come on belgium
    Pareil, je l'ai réacheté...
    Parce que y a des moments où j'ai pigé quedal !
    Genre spoil[ quand il vont cherchés le "fake" horcruxes j'ai rien capté ! :eek: ]spoil
    Clown, 2 Octobre 2005
    #47
  8. Offline
    Yorel Rêveur
    Ca, ca va encore, par contre je ne me rappelle pas avoir lu que
    Ron et Hermionne s'embrassaient. :?

    Il y a un truc qui m'a semblé louche au tout début :
    Dumbledore engueule la tante et l'oncle de Harry. Ensuite, il leur demande d'accepter son retour une année supplémentaire et sa tante rougit. Pq ???

    JK Rowling a dans une interview affirmé que la tante n'était ni une sorcière ni une crackmol mais qu'elle était plus que ce qu'elle laissait parraître ??? Tome 7 ?
    Yorel, 2 Octobre 2005
    #48
  9. Offline
    Sata K9
    vivement le 7, le 6 est un peu "mou" comparé au 5 :eek:
    Sata, 8 Octobre 2005
    #49
  10. Offline
    haxion BBS & LBL
    Je préfère le 6 par rapport au 5, j'sais pas pourquoi, l'histoire ma plus tenue en haleine, surtout le fait de savoir le passé de Voldemort, sa m'a bien plu ! :) J'ai vraiment hâte de lire le 7 ! :)
    haxion, 8 Octobre 2005
    #50
  11. Offline
    Clown come on belgium
    Chuis vraiment vraiment curieux de comment elle va faire le 7 quoi o//
    Wait and see dans deux ans :p
    Moi faudrait que je relise le 5 parce que je me rappelle pas trop. Déja spoil [ je me rapellais même plus que Sirius était mort :eek: ] spoil
    Clown, 8 Octobre 2005
    #51
  12. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Pour ceux qui le savent pas, je pense savoir qui est R.A.B...
    si vous voulez pas le savoir, liser pas:p

    je pense qu'il s'agit de regulus black, le frere de black... les initiales coincident et si il a ete tuer par voldemort en personne, c'est qu'il a fait quelque chose de grave(comme casser un horcruxes...)
    linkiller, 10 Octobre 2005
    #52
  13. Offline
    McEwan De Merack
    Et ben pour pas se rappeler de ça ... :D
    McEwan, 12 Octobre 2005
    #53
  14. Offline
    BobO Ha bah pas cool hein
    Jai bien aimé ce livre car Et nooooon je te le dirais pas pourquoi niark
    BobO, 12 Octobre 2005
    #54
  15. Offline


    Over dégouté ! Dumbledore mort, j'y crois pas des masses mais j'y suis "obligé"... Pendant facilement euh, les 5 livres précédents disent en gros que Dumbledore est THE sorcier qui fait pétocher Voldemort dans son froc.

    Harry un horcruxe, oui mais non, il a la marque de Voldemort mais l'amour de sa mère le protégeait et cela a anéanti vous-savez-qui. Donc, si dans le 7ième Tome on dit que le dernier mot ou la dernière séquence a avoir avec la fameuse cicatrice, ça ne veut pourtant pas signifier que HP doit mourir... Sinon, sans HP; on ne fait pas de suite de HP (après le diplôme etc) même si on sous-entend ici qu'il n'ira plus à l'école --- ses vrais amis le suivraient ainsi que l'ordre...

    Puis, on a vu dans le deuxième tome, que le livre de Jedusor était conscient, qu'il exerçait un pouvoir. Ce n'est pas le cas chez Harry QUOI qu'il y ait eu un lien avec Voldemort car il ressentait de la haine pour dumbledore à certains moments.

    Dumbledore me semble être mort bien rapidement surtout quand on voit tout ce qu'il s'avait faire et tout ce qu'on sous-entendait... Et les retourneurs de temps, c'est pas pour les chiens ?!

    Maintenant, il y a aussi cette histoire de serment de Rogue par rapport à la mère de Drago Malfoy... Si Rogue est bel et bien un mangemorts, il a accompli une mission qui n'était pas la sienne mais celle de drago => le gamin va en chier une pendule...

    Mais si dumby n'était pas mort et que ce soit un gros fake entre lui et rogue ??? rogue aurait pu faire très très mal à harry sans pour autant le tuer mais ne s'est contenté que de se servir de légimencie pour contrer les assauts de harry. De plus, en tuant dumby (et si c'était dumby qui lui avait ordonné car il s'avait qu'il reviendrait d'une façon ou d'une autre *), rogue rehausse son blason par rapport à Bellatrix...

    Pourquoi les autres mangemorts ont-ils les boules lorsque rogue monte à la tour ? ...pour s'occuper de dumbledore...

    Et le horcruxe de la caverne ? fauché par RAD qui, on le suppose serait le frère de Sirius... Mais il est mort tout comme son frère !? Alors comment retrouver ce bout de voldemort ?

    HP et Ginny, c'est pas mal mais j'aurai aussi préféré que ce soit avec Hermione (mais bon, elle est d'origine moldue et ça va casser la famille de sang pur des Weasley... enfin, ça tombe a pique quoi ;))
    TITM4v3rick, 12 Octobre 2005
    #55
  16. Offline
    xe0n Chamois d'or
    SPOIL :


    juste pour les retourneurs de temps, dans le livre je sais plus ou, on dit qu'ils ont été tous détruit lors de l'intrusion de voldemort au minister a la fin du tome 5 ... Perso, je crois pas trop a ce que harry soit un horcruxhe (sais plus cmt ca s'écrit), je pense que le lien entre voldemort et harry est la prophétie et les pouvoirs que voldemort lui a "léguer" en mourrant... aussi non pq avoir fait de son pire ennemi, une partie de son ame
    xe0n, 12 Octobre 2005
    #56
  17. Offline


    Ben tous les retourneurs de temps ne sont pas éliminés... Et celui de dumbledore ? Sa fameuse montre à 12 aiguilles.

    Et dumbledore dans le tom I dit à harry devant le miroir du désir (riséd) que tout le monde n'a pas besoin de cape d'invisibilité pour disparaître...

    Extrapolons : Si dumbledore connait les contre sortilèges de poudlard, c'est qu'il peut transplaner à son bon vouloir; si dumbledore sait se rendre invisible... Il pouvait très bien simuler son exécution. Un dumbledore qui supplie, ça je l'ai trouvé très bof surtout quand il dit à Harry Potter qu'il faut lutter sans cesse pour éloigner le mal...

    TITM4v3rick, 12 Octobre 2005
    #57
  18. Offline
    DEKO70 Touriste
    mais lol les histoires
    DEKO70, 12 Octobre 2005
    #58
  19. Offline
    kozzmozz #oneway
    Voilà, je viens de le terminer. Pour ce qui est de Dumbledore, je ne sais trop quoi penser. Je crois que Rogue est bel et bien passer du côté des Mangemorts (ou plutôt qu'il a toujours été) mais ça ne m'étonnerait pas que Malefoy retourne sa veste dans le 7e tome. En tous cas, ça nous promet un 7e livre très spécial, sans Poudlard (enfin probablement) et avec Harry qui traque ses ennemis et les horcruxes aidés de ses proches. Cependant, on ne voit pas trop comment il pourrait vaincre Voldemort avec ses capacités actuelles (quand on voit comme il s'est fait ridiculiser par Rogue...)
    kozzmozz, 13 Octobre 2005
    #59
  20. Offline

    Ce qui m'étonne surtout, c'est la facilité avec laquelle Rogue a tué Dumbledore... Quelques minutes au paravant, Dumb passait outre de ses propres sortilèges juste par le biais d'incantations à peine prononcées (quand il est sur son balais pour rejoindre la tour); alors je veux bien qu'il n'ait plus sa baguette au sommet de la tour mais tout de même.

    Et puis, lorsque Dumb et Harry reviennent de la caverne, Harry lui dit de ne pas s'inquiéter et Dumbledore de lui répondre qu'il ne devait pas s'en faire puisque lui-même était là... De plus, il ne demande pas qu'on le conduise à l'infirmerie mais directement chez Rogue.

    Dans ce tome, à la fin, on présente quasi Rogue comme étant plus fort que Voldemort lui-même, les mangemorts au sommet de la tour ont l'air appeuré lorsqu'il arrive; il est le prince de sang mélé, c'est lui qui a mis au point tous ces sortilèges de magie noir (parmi lesquels on compte celui dont s'est servi Harry contre Mafoy dans les toilettes). En plus, Dumbledore supplie Rogue de ne "pas le faire" alors que Voldemort lui-même qui est sois-disant THE mage noir n'a jamais oser quoi que ce soit lorsque Dumbledore était dans les parages (il suffit de se rappeler lorsqu'il y a eu la bataille au ministère - comment il s'est fait démonter par Dumbledore)...

    Quand Rogue se défend des attaques de Harry, il fait son "legimens", ce qui m'étonne alors c'est que ce pouvoir, il l'avait depuis bien longtemps - au moins depuis le tome I (5 ans minimum) - donc, il pouvait savoir à tout moment ce qui se passait dans la tête de Harry lorsqu'il le fixait lui et ses compagnons (Ron, Hermione, Ginny etc) en de nombreuses occasions.

    Lorsque Rogue fuit, il dit aux autres mangemorts de ne pas toucher à Harry car c'est Voldemort qui s'en occuperait... Rogue tue Dumbledore, il ridiculise Harry MAIS Voldemort est LE personnage qui fout les boules à tout le monde ?!

    Depuis, le début, on sous-entend que seul Harry arrivera à bout de Voldemort; ben quand on voit comment il s'est fait prendre dans le train au début, pendant avec le manuel du prince et à la fin dans la fuite de Rogue - je vois pas trop... Pourtant Dumbledore laisse sous-entendre qu'il sera bien plus puissant; s'il faisait ses "exercices" avec Harry pour lui montrer que ce qui le différenciait de Jedusor c'était l'amour qu'il pouvait manifester envers autrui - c'est que quelque part, Dumbledore veut lui faire comprendre qu'il peut choisir sa voie : le mal ou le bien

    Pourquoi Voldemort propose-t-il à Harry de rejoindre ses rangs dans le tome I ? Mais si harry est un horcruxe, pourquoi Voldemort a-t-il cherché à l'éliminer (tome I, tome II, tome IV et tome V, dans le tome III il ne se manifeste pas des masses pour essayer de l'éliminer) ? Surtout que c'est lui qui recherche depuis si longtemps un moyen de vivre éternellement...




    Mais où est donc cette punaise de pendule de Dumbledore ?
    TITM4v3rick, 13 Octobre 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.