[SPOILER]La Guerre des Mondes

Discussion dans 'Cinéma' créé par Pecosbil, 7 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xou I ♥ rien
    Oui oui, ça je sais, d'ailleurs il parait que le livre est bcp mieux, vais surement le lire bientot pour rajouter des commentaires par rapport à ça :p
    Puis pour ce qui est d'aimer ou non, tout les gouts sont dans la nature :p
    Xou, 8 Juillet 2005
    #21
  2. Offline
    ttt3566 ex membre
    aux rayons incohérences du jour, nous avons :

    - touts les appareils électriques sont grillés par la "foudre" au début! télé, frigo, gsm, montre, voiture, tout! TOUT, sauf la caméra du premier mec qui se fait tuer par un tripode (et l'appareil photo du gus à côté, idem) ... allo?

    - les voitures ne savent plus démarrer apres la premier vague de foudre... pourquoi est ce que le van sait quand meme démarrer apres la deuxième vague de foudre et le crash de l'avion sur le quartier entier? re allo?

    - petit coucou au char Abraham qui tire en pleine montée, le canon pointé vers le bas lors de l'assault de l'armée contre les tripodes! :D jolie courbe balistique, on t'aime Abe!
    ttt3566, 8 Juillet 2005
    #22
  3. Offline
    Xou I ♥ rien
    Pour les voitures, nous avions un démarreur changé ;)
    Xou, 8 Juillet 2005
    #23
  4. Offline
    Amo Templar@LamZ
    Juste deux trucs que j'ai trouvé un peu gros : Tout d'abord le fils qui est encore vivant ... un peu bizarre. Et puis la fin, c'est quand même étonnant que les Aliens nous observant depuis un million d'années n'aient pas fait attention aux bactéries. Malgré cela la fin est bien car on s'y attend pas vraiment.

    A part ces deux points j'ai trouvé le film carrément génial du début à la fin :p
    Amo, 8 Juillet 2005
    #24
  5. Offline
    ttt3566 ex membre
    oui mais bon, changé, et théoriquement RE grillé, vu que la "foudre" est de nouveau tombée 26x au meme endroit, blablabla :D ça colle pas ça!
    ttt3566, 8 Juillet 2005
    #25
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    lol non, il avait changé après la foudre, après ce sont les tripods qui ont fait joujou. Mais c'est vrai que ce film au budget colossal comporte pas mal d'erreur, d'où ma compréhension en voyant qu'il a fallu 72jours pour réaliser ce film
    Xou, 8 Juillet 2005
    #26
  7. Offline
    ttt3566 ex membre
    plus j'y repense, plus il me dérange ce film! :?
    certains aiment le fait qu'on ne nous assome pas avec des détails concernant l'origine des ET, l'explication du comment du pourquoi... mais personnellement je trouve qu'il faut quand même un minimum! la on ne sait rien de rien! ni l'origine, ni la nature des bestioles, l'origine et la fonction des "racines" rouges,...
    Les soldats abattent un tripode "malade", dont sort un ET mourant, et personne ne semble choqué, c'est quelque chose de normal, on a tué l'énnemi, peu importe son aspect!

    fin je sais pas, je chipotte sur des détails, mais je trouve que ça manque d'un petit quelque chose pour etre "parfait" :)
    ttt3566, 8 Juillet 2005
    #27
  8. Offline
    tifrit 13:37
    c est le film tiré du livre les montagnes blanches lol =)
    mais pour le bouclier je me demandait aussi
    tifrit, 8 Juillet 2005
    #28
  9. Offline
    Derry Européen
    Tout ce que tu décris est pourtant l'adaptation fidèle du roman de H.G. welles, les martiens sont battus par nos bactéries...

    LA fin du film où l'on voit la main du martien et puis sa tete avant qu'il meure est identique plan pour plan à la fin du film des années 50

    Le fait de coupler la guerre des mondes avec les terrorisme d'aujourd'hui, je trouve la démarche douteuse de la part de spielberg... dommage qu'il ai dit ca dans les interview.
    Surtout que quand on y pense les américains on bien tuer quelques millions d'indiens pour s'approprier leur terrres, et ca on en parle jamais !. Humpf ! :p
    Derry, 8 Juillet 2005
    #29
  10. Offline
    Derry Européen
    regarde l'année de ce dessin : http://www.rodneymatthews.com/martians.htm

    Si tu va sur google tu verras, depuis que H.G welles à écrit la guerre des mondes il avait décrit les martiens comme ayant un 3 partout (tripode, 3 doigts, etc...)
    Derry, 8 Juillet 2005
    #30
  11. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    j'adore ce genre de dessins !!! :eek:

    tu connais un site bien fourni avec ce genre d'illustration pour les grandes oeuvre littéraire comme la guerre des mondes, the lord of the ring, la croisée des mondes, .... ?
    Bartel, 8 Juillet 2005
    #31
  12. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    Un truc en plus,

    Ils nous observent depuis des MILLIONS d'années... Pourquoi qu'ils sont pas venus plus tôt.. Avant que l'être humain ne soit...

    Non non, vont planter des machines de guerre de la mort et attendre les humains qui se développent pour nous faire la peau?

    naann...


    C'est leurs sport à mon avis, juste un rollercoaster Ride :p
    Akutama, 8 Juillet 2005
    #32
  13. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    Voilà je reviens de la séance :))
    Alors dès le début l'action commence, les effets spéciaux époustouflants, mais des moments pires que lourds !! Exemple quand l'oeil est dans la maison pour voir si il détecte des humains ... c'est lourd à mourrir. :?

    Je trouve que la fin arrive rapidement et bêtement ... enfin c'est mon point de vue, ils auraient pu faire mieux sur ça.

    Note globale 7,5/10 ... à voir une fois, pas deux. :wink:
    suPr3m_, 8 Juillet 2005
    #33
  14. Offline
    Tavar3s Touriste
    On peut dire tout ce qu'on veut sur le film, la fin, etc...

    Mais on passe quand même un putain de moment à regarder ce film et on est quasi pendant tout le film à fond dedans ! On en a pour notre argent en résumé ;)

    Perso j'ai adoré et j'acheterai le DVD d'office
    Tavar3s, 9 Juillet 2005
    #34
  15. Offline
    GloReX ex membre
    j'ai été voir le film hier soir, en sortant de la salle tout le monde se regardait en se disant "c koi cette merde ..." personnellement j'ai trouvé que le film n'était pas top, sourtout venant de la part de ce grand réalisateur. En plus des nombreuses incohérences qui sautait aux yx, j'ai trouvé dommage k'il n'en explique pas plus sur la fameuse herbe rouge,sur les hummain qui leur servent "carburant" pour les tripodes, ....

    sinon j'ai vraiment aimé l'aspet fataliste de ce film, l'homme impuissant devant cette menace, Tom cruise qui n'incarne pas un héro qui sauve l'humanité (perso je pensais k'il allais comme Will Smith dans Indépendant day) cette aspet la est vraiment bien :twisted: , sourtout le fait le fait ke les aliens soit vaincu par quelquechose qui soit completement indépendant de notre volonté.


    Ce film est un divertisment mais il n'a vraiment rien de passionnant dommage apres la si belle série de Taken, oooh comme par hasard je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais la petite Rachelle ( Dakota Fanning ) est la petite filles qui jouait dans Taken la petite Allie :cool:
    GloReX, 9 Juillet 2005
    #35
  16. Offline
    Matsuto Elite
    la petite fille joue aussi dans "Man on Fire" si je ne me trompe pas... Elle est vraiment tres douee!
    Matsuto, 9 Juillet 2005
    #36
  17. Online
    jarry04 Elite
    Excellent comme film, pour les tripodes, ils utilisent ptetre la biotechnologie, on le voit quand les gens se font aspirer par le truc rouge(dont je ne dirai pas a quoi ca me fait penser ). donc les tripodes sont afaiblient pas les bacterires commes les alien, qui meurt.
    jarry04, 9 Juillet 2005
    #37
  18. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll

    En tout cas elle gueule comme une acharnée :D



    truc que j'ai pas trop aimé non plus, le combat entre Tom et Tim Robbins dans la cave, porte fermée...

    Tom l'a bien facilement je trouve... alors que Tim est bien 50cm plus grand et plus baraqué que lui...
    Akutama, 9 Juillet 2005
    #38
  19. Offline
    ttt3566 ex membre
    la taille et la force ne sont pas forcément des atouts!
    la motivation qui les anime n'est pas la meme, l'un lutte pour sauver sa vie et celle de sa fille, l'autre pour tuer de l'ET! puis bon, un bon coup de pelle et l'affaire est reglée! :D
    ttt3566, 9 Juillet 2005
    #39
  20. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll

    Math, attends, Le mec savait qu'il allait arriver, il avait la pelle en main, puis si tu regardes bien un couteau dans sa ceinture...

    Enfin bon.. cessons :D



    ps: pourquoi t'es plus jamais sur msn :'( tu ne m'aimes plus hin :-(
    Akutama, 9 Juillet 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.