[SPOILER]La Guerre des Mondes

Discussion dans 'Cinéma' créé par Pecosbil, 7 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    GloReX ex membre
    justement je pense que le fait k'il n'ait pas dévloppé l'aspect de la compréhension de leur technologie, est vraiment un plus, il nous plonge encore + dans une soumission total par rappor au évenement qui se produisent ...
    GloReX, 12 Juillet 2005
    #61
  2. Offline
    Fumerol Elite
    Un bon gros blockbuster comme on les aime :)

    Par contre, Tom Cruise, il m'a trop impressionner, tout bon jeu d'acteur, notamment la scène où il chante une chanson en pleurant à sa fille. Un grand acteur.
    Fumerol, 12 Juillet 2005
    #62
  3. Offline
    notoriousFAB Elite
    Dis, on t'avais dit que c'etait un film avant d'entrer dans la sala ;)
    Parce que bon, des incoherences, y en a dans tous les films :p
    Par ex., le coup de la boule au debut de Minority Report su meme Spielberg, quand tu y penses, ca casse aussi tout le film.

    Non mais serieux, je suis +- d'accord meme si la, je trouve que tu chipote un peu ;)
    notoriousFAB, 13 Juillet 2005
    #63
  4. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    oui je chipote, et alors ?

    Et la boule de minority report m'a cassé mon plaisir également puisque tu en parles.

    Oui j'étais au courant que c'était un film, oui je suis au courant que ce qu'on voit dans les films c'est pas forcément la réalité :p

    Maintenant, c'est pas parce que c'est pas "conforme" à la réalité, que ça doit être totalement exagéré. J'ai repensé à la scène du crash d'avion, ok ça donne une scène excellente quand cruise sort de la cave, mais tout de même, c'est gros; la voiture qui n'a rien...

    et quand je vois ça, ça me dérange et je perds le plaisir de mater le film...
    LeTho, 13 Juillet 2005
    #64
  5. Offline
    ttt3566 ex membre
    cela dit, des "détails" qui clochent, y en a dans tous les films :)
    si on commence à bloquer la dessus, je crois que chaque scéance de cinéma va finir par etre dérangeante! :?
    ttt3566, 13 Juillet 2005
    #65
  6. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    De nos jours les gens sont tellement habitués a mater n'importe quoi... du moment qu'on leur fille de gros boum boum et de gros pans pans...ils sont contents.

    Ce n'est pas parceque le film se veut SF qu'il ne doit pas y avoir un minimum de cohérence.
    Je ne dis pas que les films doivent etres parfaitements ficelés, mais des fois on atteind des sommets de n'importe quoi.

    Et au risque de me repeter, se servir d'un livre (SF qui plus est) de (+-)1890 comme matériaux de base, sans le mettre au gout du jour en tenant compte de nos avancées technologiques, donne lieu a un sacré paquet d'incohérences...

    Pour ceux qui penseraient que moi aussi je "chipotte", je ne pourrais que leur conseiller la filmo d'un certain Uwe Boll, ils vont adorer.
    Alex@ndru, 14 Juillet 2005
    #66
  7. Offline
    RedCross ex membre
    En parlant de Uwe Boll: http://www.uweboll.com/ :D



    Bon, j'ai été voir le film hier soir. Bien sûr, c'est bourré d'incohérences, mais on s'en doute un peu avant d'y aller. Et puis, C'EST UN FILM. Et ici, un film mode divertissement, on cherche pas du Dogma ou de l'Art et Essai. Donc, moi j'ai bien aimé. Et les effets spéciaux et l'ambiance m'ont littéralement scotchés !!
    Par contre, les 10 dernières minutes, c'est du n'importe quoi. Et là, je parle pas d'incohérence. Je parle de GRAND n'importe quoi.
    RedCross, 14 Juillet 2005
    #67
  8. Offline
    Thallium Touriste
    Moi le film je l'ai prit comme si j'étais l'acteur et j'étais vraiment plongé dedans...je pense que ce que le film veut faire resortir, c'est mettre le spectateur à fond dans le film...moi je stressais vraiment comme si j'étais devant les tripodes etc et ça, c'est du réussi :wink: moi j'ai prit le film dans ce sens la
    Thallium, 14 Juillet 2005
    #68
  9. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    pour repondre a la fois a redcross et thalium.

    C'est justement pour ça que c'est dommage. L'ambiance est bonne, le stress est présent, le jeu d'acteurs est aussi au rendez vous. Bref de quoi faire autre chose qu'un simple blockbuster d'été 2005.

    Et la fin....argh...

    Au lieu d'éradiquer les aliens en 20 sec montre en main...
    Pourquoi pas plutot un affaiblissement progressif de ceux-ci, ce qui aurait permis aux hommes de contre attaquer (un bon pretexte a qq belles scenes d'action). Et qui aurait donné un sens au titre "WAR" of the worlds.
    Alex@ndru, 14 Juillet 2005
    #69
  10. Offline
    Matsuto Elite
    tout betement parce que le réalisateur a peut etre voulu respecter le livre d'origine...
    Matsuto, 14 Juillet 2005
    #70
  11. Offline
    unso Elite
    Moi j'ai une petite remarque à faire comme ca sur "les films catastrophes" en général.
    Puisqu'il s'agit bien ici d'un film catastrophe dans la plus pure lignée.

    J'aimerais bien qu'un jour, un réalisateur nous ponde un film catastrophe qui ne se déroule pas en 48h, voir quelques jours, mais sur une période plus longue (je parle de l'histoire hein, pas de la durée du film :p).

    A chaque fois que j'achète ma place pour un de ces films, j'ai envie de voir une évolution des choses, une certaine transformation.
    Je me souviens encore de mon entousiasme pour "The Day After Tomorrow", pensant voir les humains changer leur mode de vue à cause de cette catastrophe naturelle.
    Pensant assister à une survie sur plusieurs mois, voir années, de la race humaine.

    ET NON !! Je tombe sur un "bête" film avec des gros éffets spéciaux.

    Bordel, on assiste toujours à l' "après" (Mad Max, Waterworld, The Post Man,...) ou à la catastrophe elle même (War of the worlds,...) mais JAMAIS à un film qui aborde la question d'une facon globale.

    Ma remarque peut paraitre débile, mais j'aime énormément les films post apocalyptiques qu'ils soient S-F ou non et je suis à chaque fois déssus d'assister UNIQUEMENT à une ébauche d'éffets spéciaux dans les films catastrophes.
    unso, 14 Juillet 2005
    #71
  12. Offline
    RBC9 Elite
    série B ... (voire pire) ...

    le Fléau ... tu seras gaté ...
    RBC9, 14 Juillet 2005
    #72
  13. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Peut etre lire mes autres post dans ce topic avant de me lacher ça hein...
    Alex@ndru, 15 Juillet 2005
    #73
  14. Offline
    schpegeulle ex membre
    moi aussi j'ai été voir ce film . Meme s'il y a quelque erreur , sa n'en reste pas moins un bon film de steven :wink:

    perso j'ai vu le film des années 50 et je peux vous dire que dans le film on peut voir vraiment des militaires avec des cartes et tout leurs equipement entrain de calculer les futurs attaques ,... pour l'epoque c'est vraiment un tres bon film mais bon steven a rajouter quelque passage notament avec les sortes de fils rouge et les cages a humains dans les tripodes :p

    sinon , la fin dans le film des années 50 est identique sauf que les vaiseaux (il resemble pas a ceux d'aujourd'hui c'etait vraiment tres basique avec une sorte de rayon lazer qui fessait beaucoup de bruit pour rien) ne meurt pas avec les pollutions mais simplement par des bacteries contenu dans l'air (et oui il mangait pas les humain a ce temps la)

    enfin steven a rajouter un passage avec les grenades dans le "rectum" du tripodes :roll: tres bien reussis d'allieurs

    hé hé
    schpegeulle, 17 Juillet 2005
    #74
  15. Offline
    0ld Cr0w Elite
    dans le bouquin d' h g wells c est comme ca que ca se fini en tout cas :wink: :wink:
    0ld Cr0w, 18 Juillet 2005
    #75
  16. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Pas une "fin a la independence day", mais une explication... Il aurait pu rajouter 30 minutes au film pour montrer un peu ce qu'il se passe :? On est en pleine action, puis PAF les robots tombent, le type retrouve sa femme et son fils (qui a comme par hazard survécu) (par contre le nouveau mec de sa femme a disparu lui...). On se croyrait dans blanche neige :roll:

    A part la fin et quelques "conneries" du genre: le mec plein de poussieres se retrouve propre comme un bébé 2 secondes plus tard, le film était super :p
    Tarnak, 18 Juillet 2005
    #76
  17. Offline
    RedCross ex membre
    Nop, le nouveau mec on le voit, il s'amène avec les grand-parents. ;)
    Mais clairement, la fin est naze; Enfin, déjà que le happy end, bon, ça pue, mais ça peut passer. Mais c'est beaucoup trop rapide. Et surtout mal foutu, pas du tout dans la logique du film sombre et désespéré. Et le retour du fils alors là... :roll:
    RedCross, 18 Juillet 2005
    #77
  18. Offline
    RBC9 Elite
    ça m' fait penser a hl² avec encore moins de scenario(ns).
    RBC9, 18 Juillet 2005
    #78
  19. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    C'est là que se trouve tout l'intérêt du film, il va a l'encontre des pseudo règles de bienséance du cinéma (mis a part pour cette p**** de happy end qui est très très mal placée). De plus, il ne faut pas oublier que les E.T. ne sont que des figurants dans le film et que par conséquent aucune explication a leur sujet n'est necessaire pour suivre l'Histoire.
    Cactus floweR, 18 Juillet 2005
    #79
  20. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    J'ai été le voir dimanche et franchement en dépit des 2 imbéciles qui ont passé la quasi-totalité du film à discuter derrière moi :evil: , je l'ai trouvé très bof.

    Les effets spéciaux et tout le coté technique sont époustouflants, raaaahhhhh le passage quand ils s'enfuient en voiture avec la caméra qui tourne autour du véhicule et puis qui rentre et qui ressort waouw.

    Mais j'ai ce petit gout de trop peu qui me reste dans la bouche à la fin. Ce sentiment qu'il manque une ame à ce film. On est pris dans l'action du début à la fin. Il y a de petites incohérences, mais on s'en fout.

    Bref à voir mais juste pour les images.
    Grovdar, 18 Juillet 2005
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.