[SPOILER]La Guerre des Mondes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gylian

Limace Paraplanaire
suis pas d'accord il est cool the island ^^
 

koraz

Tiède
Zaene a dit:
ZorrObiwan a dit:
Pathétique ... pas le film ... les commentaires.

Pourquoi chercher autant de cohérence à un *divertissement*

Amusez-vous, c'est tout.
Ce qui est pathétique c'est de ne pas (avec de tels moyens) être capable de respecter le cadre dans lequel on inscrit son histoire, c'est un minimum, qu'elle que soit l'oeuvre que l'on produit. Que ça soit un "divertissement" ne change rien et n'a pas le moindre rapport.

Etre aussi peu meticuleux est grossier vis a vis du spectateur, c'est lui manquer de respect, si un etudiant en littérature ou en cinéma rendait un travail pareil (a l'echelle evidement) il aurait juste droit a un gros zéro, je ne vois pas pourquoi on ne pourait donc pas critiquer un travail baclé si il viens d'un réalisateur célébre ?

Je l'ai deja dis, je vais le répéter: pour "s'amuser" il faut un certain niveau d'immersion, les incohérences cataclysmales comme celle decrites ici rendent cette immersion simplement impossible => exit le moindre "plaisir"
kod, ton pote à tout à fait raison...

je n'ai pas découvert autant d'incohérnece que ton ami kod, mais l'histoire du moteur ma vraiment choqué... enfin peut être que le mécano était un génie pour pouvoir refaire le moteur...

Je suis désolé mais comme le dit zaene avec de tel moyen les erreurs con, comme cela devraient être bannies...
 
Babel a dit:
Moi j'aimerais surtout bien savoir comment spielberg a "mis à jour" le bouquin vieux de quelques decennies pour l'adapter en film...

Genre le gsm, la voiture, l'avion, la télé, j'me demande comment il a fait :)

Quelqu'un a lu le livre ? :eek:
Oui je l'ai lu, plusieures fois, c'est un roman superbe (j'ai lu l'oeuvre de Wells en entier c'est un de mes auteur préféré)

En fait, l'adaptation n'a rien de sorcier, Spielberg a juste "ajouter" certaines choses (dont ses théories a la mords-moi le noeud et son éspéce d'anti-hero americain). A la base, dans le roman, les tripodes viennent de Mars, expédier vers la terre a l'interieur de "météorites" protectrices dans un but de conquéte, d'invasion. Il n'y a pas de "héro" a proprement parler, c'est plutot le recit d'un événement, un peu a la maniére d'une journaliste qui constate les choses en Angleterre. Toute les tentatives de l'armée ou de "médiateurs" sont des echecs cuisants, les machines martiennes sont absolument invulnérables (il n'y a pas que des tripodes mais aussi de petits "chars" aeroglisseurs) or alors que tout semble perdu les troupes martiennes s'immobilisent et un des pilotes sort pour finalement rendre l'ame devant les dernieres forces anglaises terrassé par ... un rhume.
 
P

Pilleur

ex membre
Bon, vous avez déjà relever quelques incohérences mais il en reste quelque unes que vous n'avez pas citer.


Alors si j'ai bien compris les ''martiens'' meurt a cause de l'oxygène , bactérie etc mais pourquoi il ne meurt pas quand ils descendent dans la cave?

Pourquoi les tripodes perdent leur ''bouclier'' ?

C'est quoi tout ce sang ? et la bestiole un moment meurt en sortant du tripode mais il est tout sec alors qu'il sort d'une espèce de cale bourré de saleté la ?

C'est dommage qu'il n'ai pas montré les autres pays , le japon etc.

Comment Tom cruise a tuer l'autre type alors que c'étais l'autre gars qui avais la pelle :cool:.

Après , il reste d'autre incohérences mais celle ci sont celle qui m'on sauté au yeux.


Je n'ai vus que la moitié jusque la fin on sais jamais que vous auriez réponse a ma question . Merci d'avance :D
 

Skarbone

Le méchant Ω
pas mal. 3 ans et demi.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Alors si j'ai bien compris les ''martiens'' meurt a cause de l'oxygène , bactérie etc mais pourquoi il ne meurt pas quand ils descendent dans la cave?
Les martiens ne meurent pas à cause de l'oxygène à proprement parler, mais à cause des maladies contre lesquelles ils n'ont aucune défense immunitaire, comme cela s'est passé au "nouveau-monde", où les peuplades indigènes ont été décimées par les simples rhumes des conquistadors
 

Clown

come on belgium
oui je chipote, et alors ?

Et la boule de minority report m'a cassé mon plaisir également puisque tu en parles.
ça fait longtemps que j'ai vu le film et je me rappelle pas de "l'incohérence de la boule" ?
Vous pouvez m'expliquer ?
 
P

Pilleur

ex membre
On s'en fout que ce sois 3 ans plus tards ca change rien.





Oué mais pourquoi ils ne sont pas mort dans la cave?
Et les tripodes sont pas organiques pourquoi ils meurt aussi?
 

koraz

Tiède
Les martiens ne meurent pas à cause de l'oxygène à proprement parler, mais à cause des maladies contre lesquelles ils n'ont aucune défense immunitaire, comme cela s'est passé au "nouveau-monde", où les peuplades indigènes ont été décimées par les simples rhumes des conquistadors
Attends, c'est un peu naze quand meme.

Donc des types sont venu il y a des milliers d'années, sont repartis en laissant des robots (au lieu de conquérir à ce moment là, fin soit). Et quand ils reviennent avec toute leur technologie (qui soit dit en passant n'a pas évolué étant donné que les tripod étaient là depuis des milliers d'années), ils n'ont pas la présence d'esprit d'analyser l'oxygene pour voir si rien n'est toxique pour eux?

fin soit, le film est pas mal, mais la fin est à chier.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
D'où tu tiens que les tripodes étaient là depuis des milliers d'années ?
(je précise que je ne me souviens plus trop du film et que je me base sur l'histoire du livre moi)
 

koraz

Tiède
Je n'ai pas lu le livre mais pendant la film au moment de l'orange, on ne voit qu'un "homme" passer dans l'éclair et que l'éclair est surement une source d'énergie.

Donc l'homme est transporter de son vaisseau dans sa machine de guerre qui était dans le sol depuis leur première venue.

Enfin, c'est ce que j'ai compris
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut