[SPOILER]La Guerre des Mondes

Discussion dans 'Cinéma' créé par Pecosbil, 7 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J4ai pensé directement la même chose :D
    Elian, 3 Août 2005
  2. Offline
    Ashishin Ashiiiiiiiiiiiiiiiii
    Je me sens tellement blessé après cette remarque :/

    Des "Les américains c'est tous des cons."
    Ou des "Seuls les cons peuvent apprécier ce film."

    Je considère ça comme des "coups de massue". Et je vois ça de plus en plus. On impose ses réflexions. Et bien voilà j'ai pris la parole pour une fois.

    "Ben si t'es pas content tu dégages de ce forum".
    Je suis inscrit que t'avais pas encore pensé à écrire ton premier message ici.

    Mon ego en prend un sacré coup avec ce " :) "
    Mais j'essaierais de plus venir vous ennuyer et je vous laisserais dire ce que vous voulez.

    Désolé Lionel. Vous êtes 2 je crois a avoir fait la remarque des doublages. Je pense que j'étais obligé d'étre acerbe. Sinon quoi, on m'aurait envoyé un "lolz boulay ri1 na foutr de ske tu di lol". Les gens comprennent pas avec des exhortations du genre "s'il te plaît".
    Ashishin, 3 Août 2005
  3. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    pour maShinshose:


    Méa culpa pour ma mauvaise othographe, si vraiment...je t'assure ! si si ! Mais j'insiste !!!
    Mais le post tu l'as lu ? Et je parle du fond et non de la forme hein.
    Car si, en lisant un post, tu ne vois que les lettres qui le constituent et n'en saisi pas leur sens, je comprend aisément que tu aies apprécié ce film.

    Le truc que tu as entre les oreilles à du fortement se ramolir (à coups de pop corn) si tu es à ce point outré et défenseur d'un film qui prend son public pour des cons.
    Et je ne dis pas que ceux qui l'apprécient sont cons, on peut très bien apprécier un van damme, c'est de l'ordre du pêché mignion. On peut dire oui, c'est exagéré, un peu incohérent, mais j'ai aimé, point. Je respecte.
    Ce que je trouve proche de la bétise, c'est ton acharnement arrogant. Dans le but de placer ton raisonnement au-dessus du nôtre, essayer de nous faire avaler les couleuvres qui chez toi son apparament passées sans problèmes.
    Ou es tu si fauché au point de justifier à tout prix tes 7 euros dépensés au ciné ?

    Tu as apprécié, tant mieux (pis) pour toi. Tu veux nous faire partager tes opinions ? Vas y (mais te force pas). Tu veux faire du cassage d'école primaire et faire prévaloir ta sacro sainte vision sur celle des autres ? La porte est par là :arrow:
    Alex@ndru, 3 Août 2005
  4. Offline
    Ashishin Ashiiiiiiiiiiiiiiiii
    Allez j'avais tord :/ j'ai pas compris le film c'est tout :/
    Ashishin, 3 Août 2005
  5. Offline
    Kaman Elite
    Mon but n'était pas de blesser... Arrête de voir le mal partout, t'as pas l'air super marrant comme gars :?

    Alors si tu me retrouves textuellement "les américains sont tous des cons" ou "il faut être con pour apprécier ce film" ton argumentation tiendra la route... Celà dit, je ne serais pas étonné par ce genre de propos ici-même, c'est toujours la même chose quand on parle d'un film américain à controverse!

    Néanmoins ça ne te dispense pas de rester un minimum poli et diplomate... Et euh ta remarque "si t'es pas content tu dégages du forum" faudra que t'arrêtes d'essayer de lire entre les lignes, t'as absolument tout faux. Que ça te plaise ou non, je l'ai toujours fait et je continuerai d'autant plus à le faire que maintenant je vais être amené à gérer le forum, oui je dirai quand quelque chose ne me plait pas!

    Et l'argument du "je suis depuis plus longtemps que toi sur le forum alors je sais de quoi je parle" c'est tout simplement le genre de trucs qu'on ne veut pas lire alors arrête de faire la roue et te cacher derrière... Tu n'es pas à l'abri à cause de ton ancienneté, puis si les autres veulent dire des conneries, tant pis pour eux, mais à toi d'être assez malin pour savoir entretenir le débat poliment malgré tout.
    Kaman, 3 Août 2005
  6. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Il est tard, j'arrive pas à dormir. Je vais tapoter un peut.

    Parlons des INCOHERENCES. Sujet qui fait couler beaucoup "d'encre" dans ce thread.

    Pour étoffer ma critique, je vais essayer d'en relever quelques unes. Dans l'ordre chronologique du film si possible.

    1) Le film commence, la voix off dit que nous sommes observés au microscope et que ces observateurs regardent notre jolie planète avec envie et convoitise.

    -Quand on connait la fin, on se dit que le microscope des aliens dois pas etre tres au point...ils ont du perdre des milliers d'années d'évolution à regarder loft story.

    2) Arrive la scène ou les pilotes sont envoyés via éclairs dans les tripodes enterrés. Avec une grosse EMP en prime. Le tripode sort de terre.

    -Spielberg veut éviter les clichés. Les engins ne viendrons pas du ciel mais sortirons de terre. "Et si çela soulève trop de questions ? Bah , on s'en fout, y de la casse, du SFX, les gens y penserons même pas !".

    Mais des questions on peut s'en poser:
    Ces engins ont été enterrés, à notre insu, sous nos villes, depuis belle lurette. Donc à une époque ou nous n'avions pas les possibilités d'archiver ce fait (écriture, dessin). Voir meme à une époque ou nous n'existions pas. Ils ont donc été enterrés il y a un bon paquet de milliers d'années.
    Alors, si la terre leur fait tant envie, pourquoi ne pas en avoir pris possession à ce moment, ou rien n'oposait de résistance ??
    Quand ils sont venus jouer les jardiniers, les bactéries étaient en vacances ??
    Pourquoi déterrer leurs machines vieilles de milliers d'années alors qu'ils doivent possèdez une techologie bien supérieure à présent. C'est comme si un homme préhistorique enterrait une lance en silex et que nous la deterions de nos jours pour combattre en laissant de côté nos bombes, avions ect...

    3) Le tripode commence à désintégrer les humains à coup de rayons.

    Bon, ils on fait les flémards. Ils ont pas voulu ammener leurs derniers modèles d'armement. Ils ont préféré déterrer leurs vieux tripodes estimant ceux-ci supérieurs à notre armement. Soit. MAIS la seule arme alien présente pendant tout le film est ce rayon. Il à une portée assez réduite et ils sont quasi obligés de dégommer les humains un à un.
    En sachant qu'ils veulent nous éliminer pour prendre notre place, ils vont avoir du boulot. 6 milliards d'humain à flinguer un par un au lazer...j'espere qu'ils ont pris leurs sacs de couchage et un peu de lecture. Et dire qu'ils auraient pu prendre leurs armes de destructions massives dernier cris, ptet meme non poluantes, vu leur technologie très avancées...quels pourris ces aliens !

    4) Toute la petite famille prend la fuite en voiture.

    Tom Cruise est le seul habitant de toute la ville à avoir pensé à changer la batterie de la bagnolle. Meme son garagiste y avait pas pensé.
    L'EMP à réduit à néant tout appareil électronique des km à la ronde. Les voitures ont donc aussi été arrètées. Cela aurait du provoquer un bel encombrement de véhicules ainsi qu'une foulle de gens paniqués dans les rues.
    Mais non, Tom cruise roule à fond de balle tranquillos, toutes les voitures ont gentillement été mises sur le côté de la route et les gens marchent nonchalament sur les côtés de cette même route. Comme dit la chanson: "Tout le monde s'écarte pour tom cruise, tom cruiisse".

    5)Petite pause pipi pour la fifille.
    Elle veut y aller seule, en pere responsable, Tom accepte. Au fond que risque t elle ? Ce n'est qu'une simple attaque extraterrestre.
    La petite fait 20 bornes dans les fourrés (difficille de choisir un bon coin pipi) et est arretée par une rivière. Heureusement sinon on l'aurait retrouvé entrain de faire pipi en Pologne.
    La rivière est toute calme, toute jolie. Et c'est là que le méchant Spielberg crie: "Lacher les cadavres !!"
    Traumatiseur d'enfants va !!

    6) Ils arrivent à la maison de la maman. Personne. Ils s'installent dans la méga cave. La nuit voit une autre EMP avec tout le bordel qui s'en suit.

    Jusque là, la petite fille arrete pas de pleurer et crier apres sa maman. Arrivée à la maison elle ne semble pas cathastrophée par l'absence de celle-ci. Mieux encore, elle se calme et ne fera plus aucun "je veux ma maman" pendant tout le reste du film ! Spielberg à du lui fourguer des valiums en douce.
    La nuit se termine.
    Tom sors au petit matin et constate qu'un avion leur est tombé dessus. Tout à été détruit autour. A non tiens pas la voiture pourtant à quelques mettres de l'avion, elle à rien. Terrible ces bagnoles americaines !
    Une équipe de tournage arrive sur les lieux. Ils ont pu filmer un éclair Alien malgré la EMP. D'ou le débat sur le "pourkoikellemarche lakaméra ?". Mysterrreeee.

    7)La fuite continue, arrivée au bâteau, naufrage puis combats sur la colline.

    Je passerai l'épisode du bâteau. La petite famille s'en sort miraculeusement et nous arrivons à la scéne ou l'armée tente de combattre les aliens. Une grande colline nous masque les combats mais on devine la presence de tripodes en approche. Bizarrement tous les civils semblent marcher tranquillement vers cette colline au lieu de la fuir.
    Le fiston casse encore les bonbons et veut jouer les GI JOE pour je ne sais qu'elle obscure raison. C'est clair que les soldats allaient lui filler un tank à la demande plutôt qu'un gros coup de pied au cul.
    Tom le laisse aller et cours récuperer sa fille. Puis boum! Grosssseee explosion !! Evitée de justesse par tom et fifille !
    Et la, bingo ! Tim Robbins qui jouait à "1,2,3 ce ne sera pas toi" les choisit pour un brunch dans sa cave.

    8 )Loooong passage dans la cave de Tim Robbins.

    Robbins est pas bien dans sa tete. Il veut lancer une rebellion avec un tom cruise paumé et une petite fille de 8 ans. Avec comme arme un vieux fusil et une pelle...y a de l'espoir. Tom Cruise, n'ayant pas beaucoup aimé mystic river, décide de le zigouiller.
    Ces pourris d'aliens ont, je le rappelle, laissé leur matos hy-tech à la maison. Exit les détecteurs de chaleurs, ondes ect. Ils doivent se taper l'inspection des sous-sols avec leur vielle caméra oeil myope. Déja qu'ils doivent se farcir 6 milliards d'humain au piou-piou ils devrons aussi inspecter des millions de caves en visuel...les vacances sur pluton sont foutues...

    Intrusion de quelques Aliens dans la cave. Ce sont des cousins à ceux d'ID 4. Avec des papattes toutes mignones et tout. Il à assuré le Spielberg. Meme Alf il foutait plus les boules.

    9) Bordel dans la cave, la fille s'echappe, tom la suit. il sont capturés dans le tripode.

    Comme pour le pipi, la fille décide de se barrer toute seule, la Pologne est pas si loin apres tout.
    Tom la suit, choppe deux trois grenades au passage (opportuniste) et se fait capturer.
    Saffari dans la nacelle. Un mec se fait chopper parmis les prisonniers et on imagine sa triste fin.
    Puis Cruise se fait chopper a son tour. Les autres prisonniers s'aggripent à lui. Pourquoi ils ont pas essayé de sauver le premier mec aussi ?? Ah oui, il sentais pas bon dans sa bouche.
    Bref Tom est aspiré et à la brillante idée de faire peter une grappe de grenades avec sa fille a 3 mettres. Heureusement les gens le sauvent, l'explosion les évite, et un arbre pousse vite en dessous pour receptionner la nacelle dans sa chute. Ouf.

    10) Bactéries power, retrouvailles, happy end.

    Tom, qui est décidément le seul humain du coin avec un peu d'attention, remarque les zoziaux sur les tripodes. Plus de champs de force !!! Tayaauuuu !!! Deux bonnes roquettes dedans l'anus et on en parle plus. L'alien sors agonisant de la cabine. Les gens: "Beuuuurrrkk il est pas boooooo". racistes.
    Les plantes rouges sont éradiqués en 5 mins chrono par les bactéries. Pinaise, j'ai un cousin bactérie, depuis je fais plus trop le malin avec.
    Non seulement ces Aliens ont pas ete foutus de reperer ces organismes avec toute leur belle technologie, mais en plus ils se font dézinguer à la vitesse lumiere. Meme pas une petite incubation, rien... Pis la trousse de secours elle est pas obligatoire dans les tripodes ? Médiiicccc !!
    Vraiment des aliens en carton.

    Le happy end obligatoire s'en suit. Tom et fifille arrivent devant la maison de bobonne. Impeccable la barraque. La maman, le papa , les papis sortent peperes de la maison. On dirait qu'ils viennent de prendre le thé. Invasion Alien ??? Ou ça ???

    Et pour clore le tout, mega surprise, le fiston est pas mouru. Il à rien malgré la super explosion. Encore ce traitre de Spielberg qui a crié "Couper!!" juste avant que ce sale môme se fasse frire.

    Et tout le monde, qui pouvait pas se blairer 2 jours plus tôt, s'aiment et s'embrassent, unis dans l'adversité. Sniff.

    THE END.


    J'ai surement du oublier des trucs mais je pense que cela montre déja bien mon point de vue.
    Critiquer ce film n'est pas dans le simple plaisir de le faire ou ne pas savoir apprécier un simple spectacle.
    C'est juste l'envie de ne pas voir un jour "La revanche des pingouins ninjas zombies mutants" gagner un oscar.
    No Brain oui, mais avec modération.
    Alex@ndru, 3 Août 2005
  7. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    excellente critique jai bien ri :]
    jsuis fort d accord concernant ces "bourdes" ou erreurs scenaristiques :p
    neo, 3 Août 2005
  8. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Si vous trouvez des incohérences, c'est parce que vous imaginez des choses fausses !

    Car le film laisse des ouvertures, mais ne dit rien de précis !

    En gros, VOUS êtes incohérents, ou en tous les cas le film nous pousse à l'être, il faut admettre qu'il y a peut être une justification à ces fait que l'on a pas été capable d'imaginer ;)
    L@rgo_XIII, 3 Août 2005
  9. Offline
    C@n Elite
    Pour l'appareil photo, c'était un jetable, rien d'électrique :D, par contre la caméra du mec... c'était p-e une caméra à bande magnétique avec de nouvelle pile. ?

    note : n'était atteind que de panne électrique que les matériels proches des zones ou les extraterrestres vont rejoindre les vaisseaux sous terre.

    Je dirais même plus que le son dans le film, il me semble l'avoir entendu dans le jeu. :wink:
    C@n, 3 Août 2005
  10. Offline
    Chris_ ex membre
    PaW]Alex@ndru, ahaaha ! ton post y m'a trop fait rire :p


    Meme alf faisait plus peur :D
    Chris_, 3 Août 2005
  11. Offline
    TheNastyBoy B0rn t0 b3 r00t
    Je ne suis pas le seul à y penser : Un autre topic sur un forum francophone
    Sauf que le gars il a l'air de ne pas aimer ce que fait Spielberg... enfin bon les goûts et les couleurs...
    TheNastyBoy, 3 Août 2005
  12. Offline
    Clown come on belgium
    19eme siècle ?
    C'est pas pour rien que c'est l'adaptation d'un livre du 19eme...
    A l'époque, je ne pense pas que les gens réfléchissaient comme maintenant et ils ne trouvaient pas toute les incohérence qu'on trouve nous.
    Je pense que c'est une fidèle adaptation au livre et que ca soit normal qu'on trouve des incohérence.
    Voila.
    Clown, 3 Août 2005
  13. Offline
    Clown come on belgium
    Ah tient c'est vrai j'y avais même pas penser :p
    Bah j'ai pas lu le livre, donc je sais pas trop si il a inventé dans sa tête une boîte ou on pourrait mettre des images pour les regarder apres :roll: :)
    Clown, 3 Août 2005
  14. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    C'est un des problemes principaux du film: Une adaptation relativement fidèle d'un livre de 1890 (+-).
    A cette époque les gens n'avaient pas les memes avancées scientifiques donc une approche différente de l'ouvrage.
    C'est une des causes principales des nombreuses incohérences du film pour les spectateurs "modernes" que nous sommes.
    Alex@ndru, 3 Août 2005
  15. Offline
    Redbarn Elite
    moi je dis tu chipotes, allez, regardons de plus pres qq uns de tes arguments:

    tres simple, on a deja fait Jurassik Park (voir meme 3 !!),

    sans parler de (pour ne citer que les meilleurs):

    - "Alien contre un chat et une nana dans un vaisseau tout vide"
    - "Aliens contre plein de marines pas content",
    - "Alien en prison"
    - "Alien contre et les 7 mercenaires"
    - "Alien contre les Predators"
    - "Le retour des Aliens qui font du ski et amis pour la vie" (quoique par encore sortit ce dernier)

    ... donc des gens comme toi allaient encore dit "aucune inspiration les gens chez holywood" ...

    et puis les dinosaures sont pas marrant, ils ont rien qui fonctionne a l electricité, qu'est ce qu'ils allaient faire de leurs super gadgnet EMP les nalien, hein ?

    en fait c'est juste un simple transporteur (robert je crois, il est con robert aussi) qui a deposé et enterré les engins au mauvais endroits (lire la "mauvaise planete"), se rendant compte de l erreur qq millions années + tard (ben oui, l administration de fonctionnaire chez les nalien c'est pas mieux que chez nous hein!), ben ils zont envoyé une equipe de qq nalien recuperer les vaisseaux... mais pas de bol, plein de truc ont ete contruit au dessus, ca a fait un peu de remue menage, pris de panique devant autant de monde autour des vaisseaux, les nalien on prefere riposter dans le tas pour ecarter les foules, et puis s en suit represailles, etc ... enfin, bref finalement la guerre quoi !
    Redbarn, 6 Août 2005
  16. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Heu, je vois pas le rapport avec ma phrase que tu as quotée et la série des Aliens ou des Jurassic...kestafumé ?
    D'ailleurs en quoi les suites à ralonge on-t-elles un quelconque rapport avec mon post sur les incohérences ??
    L'exploitation des franchises est un tout autre sujet.


    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

    Wow !
    Vu le dernier Spielberg tu devrais postuller chez lui. T'as de l'avenir !


    PS: Malgré tout, j'ai foi en l'etre humain. Je suis sur que cette grosse absence de jugeotte est due à certaines "substences" dont certains abusent.
    Alex@ndru, 6 Août 2005
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    joli :D
    zoheir, 6 Août 2005
  18. Offline
    Zaene *
    D'abord, j'avait eviter de lire le sujet avant d'aller voir le film, et si je vais te contre-dire sur certains points j'avoue être dans l'ensemble du meme avis, il y a trop d'incohérences "facilement" évitables ( a savoir qu'elles ne dependaient que d'un peu de jugeotte scenaristique et n'auraient rien changer au moyens), il aurait meme simplement suffit de respecter le bouquin ! et pas inventer des trucs abracadabrants. (oui je l'ai lu le bouquin, je l'ai adoré comme tout le reste de l'oeuvre de Wells)

    Mais ceci dis meme si j'ai bien ris, tout n'est pas juste :

    Petite question : qui affirme que les tripodes etaient present depuis perpette ? Une journaliste sur-exitée et un ex-chauffeur terrer au fond de sa vielle cave ? C'est juste un point de vue simpliste de gens ignorants, complétement incapable de comprendre la technologie qu'ils voient a l'oeuvre. Qu'imagine un chien quand il vois son maitre allumer la lumiere ? M'etonnerais qu'il en comprenne le principe :D . On peut avec les meme éléments mais un tout petit peu plus de bagage scientifique, imaginer que les "éclairs" sont une forme de transmition de matiere via un canal énergétique, de la télétransportation a la star-trek, la "capsule" peut plus simplement étre une "masse" téléportée. Bref il est aussi simple d'imaginer que les tripodes n'étaient PAS enterrés depuis des lustres, d'autant que ça ne tient absolument pas debout.

    Si j'ai bien suivit, notre extermination n'est pas seulement un but en soit, le principe est plutot clairement de nous "recycler" a titre d'engrais, or pour avoir de l'ngrais il faut d'une part qu'il y ai un maximum de "matériaux recyclable" et donc une population trés nombreuse, plus nombreuse que n'importe laquelle dans l'histoire de la terre, et d'autre part, il serait plutot malvenu de nous desintégrer en masse pour la meme raison, non ?

    Par contre, j'aimerai bien savoir pour quelle obscure raison a aucuns moments alors que visiblement l'orgeuilleuse armée des USA "la plus grande puissance mondiale" ramasse une tripotée colossale, elle ne fait usage d'arme nucléaire tactique alors qu'elle dispose de toute une colléction ? Et si je peux facilement croire que les gigantesque soucoupe d'ID4 puisse y resister sans en souffrir, j'ai nettement pls de mal a croire que des bidules haut perché en soient capable, la physique c'est la meme pour tout le monde.


    Ca effectivement, c'est enorme, la voiture est a quelques metres du nez de l'avion, elle a pas une grattes. Et meme la cave elle est 'achement solide parce que quand on connais les degats d'un crash dormir peinard a 3 metres sous terre au milieux de la zone, c'est extraordinaire (mais bon, depuis le pentagone les americains ont un peu de mal avec les crashs réalistes) :D


    Pas exactement, une légére précision sur les EMP : elle ne detruit que les circuits "sous tension" pas les appareils "inertes", ensuite elle n'est jamais efficace a 100%, c'est juste une probabilité pas une certitude. Dans le film l'incohérence viendrait plus du manque de systemes encore en marche plutot que de ceux qui le sont.

    Pour le reste, je suis assez du meme avis, j'ajouterais que meme si l'histoire originale date de 1894, elle est au moins aussi réliste que celle-ci les tripodes arrivant de Mars (on sait ce qu'il y a sous la surface de Mars ?) a bord de cylindres blindés. Or pour les bactéries, si on mets de coté l'idée de l'implantation préalable des tripodes sur notre planete, HG Wells lui avait confié au ... rhume le rôle de sauveur de l'humanité, ma foi rien n'empeche qu'il en aille de meme dans cette version.
    Zaene, 7 Août 2005
  19. Offline
    KKF World Boss
    loool, ca me fait marrer des critiques pareil. Si on y va comme ca, on peut critiquer tout les films hein!

    Puis c'est du cinéma! Américiain de surcroit! Faut pas trop se casser la tête hein! lol
    KKF, 7 Août 2005
  20. Offline
    Zaene *
    Oui "c'est du cinéma", bien sur, mais c'est une raison pour accepter et reconnaitre la médiocrité quand c'est aussi flagrant que le nez au milieu de la figure ?

    C'est une trés mauvaise excuse le "c'est du cinema", un spectacle se doit de respecter le cadre dans lequels il s'inscrit, par exemple : autant j'accepte que James Bond soit le type le plus chanceux que cette pauvre planete ai jamais porté autant je coupe tout net quand je le vois sauter en benji le long d'un barrage pour se retenit avec un p'tit flingue a crampon et se detacher de l'autre main.

    Tu comprend ?
    Zaene, 7 Août 2005
Statut de la discussion:
Fermée.