Standard genk

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Sebulba, 17 Mai 2011.

  1. Offline
    Et pour Wasyl, ça y ressemble mais c'est quand même différent.

    C'est clairement pareil dans le sens où les joueurs ont été choqué par l'action et n'ont pas pu se reconcentrer rapidement, mais c'est le cas dans toutes les blessures graves.

    Par contre, quand Wasyl sort avec une demi-jambe, et bien voilà, tu sais ce qu'il a, tu sais qu'il va être soigné et tu sais qu'il sera blessé pour longtemps, mais le gars est bien vivant.

    Ici, t'en sais rien. Et quand tu touches au cerveau ou au cou, c'est pas parce que le joueur a eu une demi reaction sur sa civière qu'il est sur d'en réchapper.
    canard_, 18 Mai 2011
  2. Offline
    KVA Elite
    C'est beaucoup plus impressionnant ici qu'avec Wasyl, wasyl il a avait peut-être une jambe explosée mais il était conscient, eu pire il ne remontait jamais sur un terrain de foot (je dis pas ça pour minimiser c'est déjà horrible comme blessure hein).
    Carcela, c'est à la tête qu'il est touché, avec des conséquences possibles beaucoup (beaucoup) plus grave que de ne plus pouvoir remonter sur un terrain. En plus le gars est sans connaissance + convulsions, ça choque...

    Mais bon, apparemment ça ne serait pas "trop" grave et c'est le plus important. Belle réaction de Mavinga et de son président aussi.

    Il n'a repris connaissance que dans l'ambulance hein, sur le terrain le mec c'est un cadavre.
    KVA, 18 Mai 2011
  3. Offline
    KVA Elite
    J'avoue, je me suis aussi demandé pourquoi il ne le sortait pas plus tôt.
    Et Opare aussi fallait le sortir, il a échappé de justesse à la rouge plus d'une fois.
    KVA, 18 Mai 2011
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    A la mi temps, soit après le goal, Defour l'a confirmé, ils avaient eu des nouvelles de Carcela comme quoi il était parfaitement conscient, répondait correctement aux questions, etc...

    Donc le seul moment où ils étaient sous le choc, les Rouches plantent un goal. Donc c'est bien ce que j'dis: ils ont pas été sous le choc pendant tout le match.

    Puis pour le coté trash, faut pas penser que Genk s'en foutait allègrement, ils ont aussi du, dans une moindre mesure, être profondément marqués parce qu'ils ont vu...:)
    Squall89, 18 Mai 2011
  5. Offline
    KVA Elite
    Bah oui il a repris connaissance dans l'ambulance et les joueurs ont été avertis ensuite, en quoi ça change ce que j'ai dit?
    KVA, 18 Mai 2011
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    C'était plutot à canard_ que je disais ça. En fait oui ok il s'est pas réveillé sur la civière mais dans l'ambulance mais en soit, ça n'a pas """"influencé"""" la 2e mi temps du Standard comme il le sous entendais...
    Squall89, 18 Mai 2011
  7. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ouf pour Carcela, si rien n'est touché et qu'il est de bonne humeur et rigole, c'est tout bon, je pense qu'on le reverra début de la prochaine saison :).

    Sinon, un peu plus à froid, même si hier j'pense avoir bien analysé le match, le titre, le Standard l'a perdu contre Eupen. Hier, c'est un score logique même si, je pense, le Standard était plus fort, surtout dans le milieu. Mais le Standard savait que mené 0 - 1 ne serait pas suffisant, un goal est si vite tombé...

    Mais bon sans les PO, le Standard est 3ème, bref, pas de quoi être triste, même si c'est toujours bien rageant de passer à côté du titre, mais c'est le sport.

    Pour De Bleckere, il a commis des erreurs (pour les 2 côtés), mais il aurait pu quand même donné la rouge vu le geste. Il faut juger l'action et non la conséquence, mais de 1, il arrive en retard, de 2, il le prend par derrière (un joueur qui est prêt à centrer vers le but) et de 3, pied au niveau du visage. Je pense que ça suffit pour la rouge il me semble surtout avec le choc que l'assistant a vu (il était à 2 mètres...).

    Enfin bon, c'est râlant, car ça arrive au mauvais moment.

    Mais bravo à Genk, une belle équipe de jeunes (et de bons internationaux Belge) !
    [ KL3R ], 18 Mai 2011
  8. Offline
    KVA Elite
    Effectivement au sens émotionnel ça n'a pas du "trop" influencé la 2ème mi-temps mais si l'arbitre (et surtout son assistant) a un minimum de couilles et donne la rouge on voit plus le même match c'est certain.
    Mais bon avec des si... :oops:
    KVA, 18 Mai 2011
  9. Offline
    Ca influence la seconde mi temps aussi car Witsel faisait mal dans l'entrejeu avant la blessure et a eu beaucoup plus de mal sur le flanc par après. Carcela était aussi bien dans son match, bien mieux que ce qu'a montré Nong.
    Mais la faute est aussi sur De Bleeckere. Mettre une jaune est impensable. Soit tu l'as vu et tu mets la rouge, soit tu l'as pas vu et tu ne mets rien.
    canard_, 18 Mai 2011
  10. Offline
    Dignity Elite
    Si le Standard plante le 2eme but sur leurs occaz on parle pas de la rouge
    SI
    Si
    Si
    Dignity, 18 Mai 2011
  11. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    On en maîtrise pas encore très bien la technique anderlechtoise, on doit le reconnaître. :p
    Sig le Troll, 18 Mai 2011
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Witsel était déjà à droite contre Lokeren, et ca tournait pas méga bien...

    Witsel est redoutable dans l'axe hein mais pas autant sur le flanc...
    Squall89, 18 Mai 2011
  13. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    +1, il n'est pas bon sur le flanc. Il est excellent quand il est dans un système style 4 - 4 - 2 au milieu avec Camara. Mais DD parvient encore à le changer alors que ça allait parfaitement avant.
    [ KL3R ], 18 Mai 2011
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Fallait bien mettre Steven "Casper" Defour ffs!
    Tarouk, 18 Mai 2011
  15. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Oui, pour moi, Defour n'est pas bien revenu, il reviendra, mais je pense qu'il doit commencer à préparer la prochaine saison (+ l'Europe).

    Ici , Camara et Witsel dans le milieu n'ont pas besoin de Defour, c'est triste à dire, mais c'est comme ça actuellement.
    [ KL3R ], 18 Mai 2011
  16. Offline
    AcidBird Touriste
    J'avoue que je ne comprends pas qu'on dise que le standard était meilleur hier ... Il a eu la possession de balle et il donnait l'impression de bien gérer le match mais dans le nombre d'occasion net, j'ai l'impression que c'est genk qui émerge. 2 grosses occasions en première mi temps et quelques ballon plus ou moins chaud sans plus alors que coté rouche. Pas vraiment grand chose et un but venu de nulle part ...

    En deuxième mi temps, c'est de nouveau genk qui se montre le plus dangereux jusqu'a l'égalisation (normal mais bon) ....

    Quelqu'un aurait un lien vers les stats du matchs ?
    AcidBird, 18 Mai 2011
  17. Offline
    C'est pas ce que je viens de dire ?
    canard_, 18 Mai 2011
  18. Offline
    Ca a été totalement le cas en 4-4-2 quand Nong est monté. Avant, le Standard maitrisait parfaitement, même si Genk avait déjà fait un beau contre via De Bruyn
    canard_, 18 Mai 2011
  19. Offline
    DaBeast Elite
    GENK CHAMPION !!!!!!!!!! Felicitations a eux !
    DaBeast, 18 Mai 2011
  20. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Mérité pour Genk de toute façon, c'est la meilleure équipe du championnat de cette année.
    l'Elfe@[-DeuS-], 23 Mai 2011