[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Akabane, 5 Décembre 2012
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Tres interessant indeed :)
    Bien aimé cette phrase:
    C'est vrai que quand je repense aux vieux TvZ, c'était tellement plus excitant !
    PiaFlalCoOl, 5 Décembre 2012
  3. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Jaedong chez EG ... J'espère qu'il tirera un peu les joueurs EG vers le haut car ça devient fatiguant de voir une équipe autant mise en avant sur la scène pour peu de résultat !

    Je sais pas si vous matez le stream de naNiwa en ce moment :) Il rage pas mal contre Zerg, c'est bien kiffant à voir :D
    dryemack, 7 Décembre 2012
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je sais pas si vous avez vu les notes de màj, mais la Dark Shrine à 100/100 au lieu de 100/250 c'est vraiment une énorme modification... Ca force les openings robo mnt (en PvP bien entendu), car un opening stargate t'as l'obs pile poil quand les DTs arrivent à l'heure actuelle, or s'ils arrivent 150 de gaz plus tôt...

    Sinon je me frotte les mains dans l'idée de m'en servir :-D

    L'up du medivac est un peu abusé je trouve, le bio n'a pas besoin de buff imo (c'est des unités T1 gratuites quasi :colere:), et puis en petits nombres d'unités c'est déjà increvable à l'heure actuelle à cause des medivacs, alors s'ils les buff, ça risque de compliquer les choses même avec de grosses armées.
    Le seul aspect positif que je vois, c'est que les medivacs auront + d'énergie vu que ça consommera moins pour soigner, et donc les feedback aura + de chances de les tuer

    Pour l'infestor apparemment la nerf d'1 de portée de fungal et de 30 de vie des oeufs d'infested terran ce n'est que le début d'une longue série de coups de nerf hammer :)-D)
    Akabane, 7 Décembre 2012
  5. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je pense que le ressenti du premier nerf ne sera pas énorme. Ca va p-e nerf l'infest en mid game mais en late game, quand la masse critique d'infestator est atteinte, ça ne change pas tellement. Avec un bon mur de Broodling pour empecher l'ennemis de toucher les infest.

    Sans vouloir être mauvaise langue, ça fait une semaine que j'ai repris le jeu, j'avais du stop 1 mois à cause d'un stage et l'unique match-up qui me pose problème. Je suis obligé de all-in 7 Gate Imo pour assurer une victoire sur un joueur plus faible.

    En late game, ça m'énerve vraiment de devoir miser sur une archon-toilet. Si elle passe pas, tu te fais bouffer. Sauf si tu as la micro de dieu mais petit joueur diamant que je suis, je ne l'ai pas.

    Pour parer à tout ça, j'ai essayé de rentre mon jeu plus aggressif en faisant qques push pour forcer le Zerg à réagir, en début de game. En late, j'essaie de prism harass. Mais honnêtement, un bon zerg diamant met une spine/spore de chaque sur chaque base et le prism harass peut être contenu le temps que les zerglings viennent défendre. Ca me dérange un peu l'invulnérabilité Zerg après 18 - 20min.

    Je demande pas un nerf hammer des Zerg mais au moins de quoi rendre le jeu, car oui SC2 est un jeu pour nous les casuals, un peu plus fun à jouer que de devoir 7 gates Imo ou tout miser sur une archon toilet.
    dryemack, 7 Décembre 2012
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    L'avant dernier Day9 Daily (Rain's PvZ) est vraiment bien, ça m'a convaincu d'arrêter d'immortal sentry all in.

    En gros :

    - Tu open stargate
    - Tu fais un petit push 4gate +1atk si avec tes phoenix tu scout qu'il a pas d'unités ou presque rien (évidemment tu t'en sers pour harass aussi)
    - Tu rajoutes des gates en prenant b3 + twilight + quand le twilight finit tu fais charge et blink
    - Robo rapide (vers 8mn), tu fais direct robo bay puis 2 à 3 colosses + 4 gates supplémentaires
    - Tu scout l'adversaire régulièrement, dès que tu vois la transi infestors tu push, 90% de chances de tuer l'adversaire (tu push avec ton armée et tu warp prism harass avec warp prism speed)
    - En pushant, tu prends b4, au cas où il survit, et tu lances le fleet beacon assez vite
    - Mothership, templar, storm, archontes
    - Il aura pas une énorme armée donc c'est assez facile à archon toiletter


    Comme particularités, dans ce build, t'as pas d'immortals, et très peu de sentries (4). Bien évidemment tu réagis à ce qu'il fait (si tu vois un push roach arriver, tu chrono immortals etc).
    Enfin bon regarde le daily si t'as le temps c'est vraiment bien foutu, mais ça demande quand même des EPM.. l'en faut pas 400 mais bon
    Akabane, 7 Décembre 2012
  7. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je pense honnêtement que j'ai pas les APM, la précision et le multitask suffisant pour tout ça.

    Quand j'all in pas, je reste sur du standard. FFE. Robo 6min. Je pompe sentries/imo, j'expand vers 10min, je colo une fois B3 posée. Je défend au mieux, je prends B4 et je fonce vers archon toilet. Une fois 3 ou 4 colo, je prism/zealot harass non stop.
    dryemack, 7 Décembre 2012
  8. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ha ouais mais quand tu fais ça tu laisses le zerg chez lui tranquille pendant un bon quart d'heure, et ça c'est fatal, tout simplement

    J'oubliais de préciser : peu de sentry/stalker, énormément de chargelots upgradés
    Akabane, 7 Décembre 2012
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Chargelot upgrades ça tient le route vs Zerg ? :/

    L'infest reste le problème, je doute pas de la qualité du Zealot mais plutot de son utilité face a de bon fungal.
    dryemack, 7 Décembre 2012
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Il y a quand même un truc qui m'aura tjs échapper, c'est pourquoi les infest/ghost ont la possibilité de sortir avec 75 d'énergie et nos HT pas. Je suis d'accord qu'avec le warp, ça devenait trop easy de warp un HT pour défendre un drop mais d'un côté, les Zerg qui pop leur infest sont pret au combat direct pendant qu'après une fight, nous, on doit attendre que notre mothership se fasse et gagner +50 d'énergie et que nos HT gagne +25. Ca parrait ridicule mais un storm peut changer une game.
    dryemack, 7 Décembre 2012
  11. Offline
    Fratellis10 고수
    L'APM, ça se travaille hein ;)
    Suffit d'analyser un très bon joueur protoss qui claque en APM et tu regardes ses mécaniques de jeu, tu t'y mets, tu gagneras déjà au moins 20-30 APM de moyenne.
    Après y'a pas de secrets, suffit d'être toujours en train de faire quelque chose et à fond.

    Pour ma part, j'ai fait pareil en analysant les mécaniques de jeu de Stephano et au final, de bien meilleures injections, meilleur creep spread et j'atteins les 190-200 APM de moyenne/game.
    Fratellis10, 7 Décembre 2012
  12. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    A la limite, pourquoi pas, gagner des APM ne peut être qu'une bonne chose mais je pige pas pourquoi un Zerg qui joue moins bien que moi, qui à autant d'apm que moi, me ruine avec une compo Infestor Brood. Je lui en veux pas à lui mais je comprends pas pourquoi ce match-up s'est réduit à ça ! Je dis plus ça par tristesse que par rage car je trouve que le jeu perd en intensité :) Je préfère avoir un ratio moins bon en PvZ et un match-up plus fun que de devoir non-stop all in et d'avoir un bon ratio.
    dryemack, 7 Décembre 2012
  13. Offline
    Fratellis10 고수
    Fais le build de Rain tu verras ça ira mieux.

    Pourquoi on fait ça?
    Chaque fois qu'une nouvelle strat sort (ex: 200pop roach de Stephano) les protoss contrent toujours cette strat facilement.
    En dessous de master elle passait bien. En master, impossible de la faire passer car bonne micro FF et ils ont bien compris qu'il fallait des immos...
    Du coup tu perds une grosse pop, rien en tech, rien en upgrades, t'es en retard en drones, le protoss a b3 et en avance sur les upgrades... Terminé GG.

    Il a fallu trouver une autre solution...
    Fratellis10, 7 Décembre 2012
  14. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    LIVE in 1 hour: MLG StarCraft II Tournament of Champions - Quarterfinals - Leenock vs Rain - Free in HD at http://mlg.to/mlgtoc
    L@rgo_XIII, 7 Décembre 2012
  15. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Les HT pouvaient pop avec 75 d'énergie (amulette khaydarin) mais ça a été delete pour des raisons d'équilibrage (drops trop faciles à défendre, et en late game, après un push du Terran, à moins qu'il ne lui reste quasi toute son armée, il pouvait pas faire de dégâts car qq HT suffisent à mettre son armée + qq warpins = possible de défendre une petite armée sans soucis). Par ailleurs, les zergs doivent faire leurs infestors (50s), si toi tu warp tes HT quand il lance ses infestors, tu sais avoir storm à temps. Reste qu'effectivement les zergs n'ont pas besoin de quitter la fight du regard pour macro, alors que pour warp oui, ce qui peut faire perdre la demi-seconde qui fait tourner l'affrontement en faveur du zerg.

    Chargelot upgradé seul ça tient pas la route, mais avec des colosses, des archontes et qq stalkers derrière, ça marchait plutôt bien. Je te conseille de regarder le daily, c'est pas facile de résumer 1h d'explications en qq lignes :)

    En même temps chacun essaie de faire ce qui marche. Le but c'est de gagner. Donc les Z vont faire du BL/infestor jusqu'à ce que ça soit nerf suffisamment et que les Z/T/P apprennent à contrer cette compo. Puis ils tomberont dans l'ombre et perdront bcp, qqun retrouvera une bonne strat, les zergs remonteront en puissance, et ainsi de suite, c'est un cycle perpétuel.

    Pour le 11-14mn 200 pop de roach, c'est un "bête" all in, donc il suffit de le scouter, de réagir et tu lui roules dessus (je dit bête all in par opposition au 8g immortal de PartinG, qui est un bien meilleur all in dans la mesure où même si tu scout et réagis ça reste très difficile à défendre... un peu comme le 1/1/1 à l'époque).
    Akabane, 8 Décembre 2012
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    J'arrive plus à mater les compet' avec la même passion qu'avant. ZvZ une game sur deux quoi :'(
    dryemack, 11 Décembre 2012
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Exactement la meme, j'arrive plus à suivre une compétition en étant vraiment dedans. Reste à aller aux vrais évènements :p.
    PiaFlalCoOl, 11 Décembre 2012
  18. Online
    Akabane The Chemical Stig
    T'as de la chance toi t'en as la possibilité, ici c'est difficilement possible de se taper les USA pour voir une MLG! :)

    Je galère un peu en ce moment sur le ladder mais bon, slow & steady je vais y arriver :p c'est pareil à chaque fois, j'arrive dans une ligue, je perds plein de fois, je finis par remonter, puis petit a petit je gagne des points, puis je rox tout le monde de ma ligue, puis j'arrive premier, puis 10 games plus tard je suis promu !
    Mais bon, je serai vraiment content quand je serai GM :-D (même si ça par contre... c'est pas demain la veille que ça va arriver, me faudrait +- 500 games càd 25 jours en jouant toute la journée...).
    Akabane, 11 Décembre 2012
  19. Offline
    Fratellis10 고수
    Tellement marre de mon abyssus qui je trouve manquait un peu de précision, je l'ai virée et j'ai acheté une.... Steelseries Sensei :D
    Une TUERIE! précision de gros malade! réglage au millimètre près. Je trouvais la souris trop longue et haute au début. Mais au final, c'est génial, justement faite pour tous les types de grip (je suis fingertip grip).

    La compo: Siberia V2, Razer Blackwidow, Steelseries Sensei sur Goliathus est énorme :D
    Fratellis10, 13 Décembre 2012
  20. Offline
    Fratellis10 고수
    Fratellis10, 16 Décembre 2012