[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'ai confondu corruptor et infestor sorry :p M'enfin faudra quasi toujours rajouter des corruptors a tes compositions.
    Je rajouterai que c'est quand meme chaud d'immobiliser bcp de stalkers avant qu'ils blink avec fungel growth.
    sanZenith a balancé des feedbacks excellents sur les infestors dans je sais plus quel match de la GSL.
    PiaFlalCoOl, 17 Mars 2011
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Oui mais comme tout le monde le sait... le matchup PvZ est totalement imbalanced :p
    Je vois quasi jamais de Zerg gagner, quel que soit le niveau des joueurs (en pro quand même évidemment).
    Akabane, 18 Mars 2011
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est clair, mais malgré ca, ils se sont pas mal démerdés pendant la GSL. Le champion code A est zerg et y'avait je crois 2 zergs dans le top 4 de code S.
    PiaFlalCoOl, 18 Mars 2011
  4. Offline
    Empty Elite
    mouais, j'avoue que l'infestor peut te sortir de la merde, mais si le toss fait son mix habituel : void + colossus + stalker, jvois mal ce que tu va faire avec ton mix t3 zerf :/

    pareil pour un thor / tank en fait :)



    edit : pour la reprod, c'est cool une reprod rapide, mais ce n'est utile que si tu fais de l'harass car si tu te retrouve a 200 / 200 l'enemis aura perdu 40/50 de pop tandis que t'en aura perdu 100, ca passera une fois grace a ta repop mais pas 2 :)
    Empty, 18 Mars 2011
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Pas d'accord, zerg a de quoi combattre thor/tank facilement... Faut pas engager le combat n'importe ou c'est sur... Imagine l'immobilité de cette composition.

    Et ok, peut etre que les unités zergs sont un peu moins puissantes pour compenser les autres forces de la race, mais si tu butes que 40 de pop avec 100, c'est que le combat t'étais grave défavorable pour commencer (que ce soit le terrain, pas sur du creep, l'adversaire t'as bien hard counter ta compo...) et c'est pas un cas général je pense.
    PiaFlalCoOl, 19 Mars 2011
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Marine/thor c'est quand même hardcore à gérer si tu joues pas contre un manchot.
    Tantot j'ai joué contre un pote alors que ça faisait hyper longtemps que j'avais plus joué terran, j'avais marine/thor/tank/medivac/viking et je lui ai roulé dessus même en plein centre de shattered temple.
    Par contre c'était hors du creep car j'ai flingué les tumeurs.
    Affronter sur le creep ça n'arrive qu'en ligue bronze ou presque hein, si tu recules en attendant qu'il vienne sur ton creep, il va finir dans ta base et tu sauras rien faire. Et pour l'histoire de mobilité, un bon moyen de se débarasser de toute forme de harass c'est d'être dans sa face avec ton armée. S'il se barre avec un bout d'armée pour te harass, tu lui roules dessus. Du coup les mutas et autres speedlings sont obligés de rester @home, et si tu entends un nydus tu lui rases sa main direct, tu lift toute la tienne et tu refermes ton wall. Tu ramènes genre un thor et qq marines en medivac et c'est réglé quoi
    Akabane, 19 Mars 2011
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Fin la on parle de cas spécifiques. Je pourrais aussi te dire que le terran aurait du mal a quitter sa base également. Quand il commence a avoir une amée de thor tank impressionnante, le zerg a potentiellement 25 mutas, et c'est chaud de bouger ton armée qui avance a 2 à l'heure jusqu'a l'autre bout de la map.
    Si il push très graduellement et il met 2h a arriver a ta base, soit y'a un moment ou il va unsieged un grosse partie de ses tanks et t'as des opportunités de le raser avec du mass speedling infestor ou meme ultras plus tard.
    Et sinon, ok t'as les vikings qui sont dangereux, mais si je me rappelle bien, les thors, c'est de la grooosse merde contre les broodlords non ? ca leur fait quasi aucun dégat.

    Y'avait plusieurs games comme ca pendant la GSL, et j'avoue que je me souviens surtout du terran gagnant, mais c'était très très juste. Parce que je fais style que je m'y connais mais en fait j'ai jamais joué ni terran, ni zerg lol, c'est juste basé sur ce que j'entends des commentateurs et des quelques parties que je matte :p.
    PiaFlalCoOl, 19 Mars 2011
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Un ou deux thors c'est vrai que c'est de la bouse contre les BL, mais une grosse armée de 10-15thors ça roule même sur du Battlecruiser :)
    Et les upgrades d'attaque sur les thors c'est assez ultime en fait :p Un thor +3 balance 2x39 par coup (ça two shot les roach même avec +3 carapace)
    25mutas ça peut être sympa mais même 50 mutas, si tu te fais prendre par des thors +3 quand elles sont collées entre elles tu vas rien comprendre à ta vie, ton supply va s'effondrer :p
    Un terran qui veut move out, il balance 25 turrets et c'est bon quoi.
    Oublie pas aussi que s'il slow-push il met du temps que si t'es en cross positions. Close sur shattered temple ou metalopolis il fait 3 pas il est dans ta main quasiment :p
    Akabane, 19 Mars 2011
  9. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est vrai que ca dépend des positions, mais quand le jeu en est au point d'avoir des armées conséquentes, en général, j'ai remarqué que les bases vont se rééquilibrer. Genre le terran va expand vers le zerg et le zerg va prendre le bas de la map sur metalopolis par exemple et on se retrouve souvent comme s'ils avaient spawn en cross position.

    Jamais dis le contraire ;) La technique quand tu te fais défoncer 25 mutas par quelques volées de thor, elle est simple: "gg" :)
    PiaFlalCoOl, 19 Mars 2011
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Exact, et impossible de magic box des thors s'ils sont supportés par des marines :)
    Le truc c'est que bcp d'ultras vs thor/marine/tank/medivac, les ultras perdent car les thors sont juste monstrueux
    Akabane, 19 Mars 2011
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Gros spoiler oGsMC vs ST_July, GSL Finale

    Spoiler

    MC a roulé sur July avec un joli 4-1. Pas un seul colossus, un seul voidray... Il a gagné avec des mind games de ouf, et principalement du MASS sentries + blink stalker accompagnés de quelques DTs. MC semble n'avoir aucune faiblesse, c'est juste incroyable. Il a perdu une game sur un tres tres bon timing de July avec un drop hydra. oGsMC a placé des force fields parfait, a failli repousser le drop mais a abandonné et gg assez rapidement.
    Well done... premier joueur a remporté 2 fois la GSL sur sc2 et le seul protoss.
    PiaFlalCoOl, 19 Mars 2011
  12. Offline
    Empty Elite
    ouaip, quand on transforme ses corrupteurs en BL et qu'il y a du colosse en face :)
    Empty, 20 Mars 2011
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Perso j'aime bcp les BL même vs colossus car ça rend la micro bcp plus épineuse (impossible d'attack move contre qq BL, mais il faut aussi se débrouiller pour flinguer les broodlings car sinon ils font mal au bout d'un moment). Par contre si y'a phoenix ou voidray en face il vaut mieux garder les corrupteurs
    Akabane, 20 Mars 2011
  14. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Les championnats du monde commence sur GomTV... et c'est gratos ! Vous pouvez payer pour aider le japon, mais a part ca, c'est ouvert a tous :)

    Team Corée:
    MC, July, MVP, Nestea, anypro, Nada, SanZenith, MarineKing....
    Haha, si ca fait pas trembler ca...

    Oui, dans le monde de starcraft, championnat du monde c'est Corée vs Reste du monde :p. (8 korean players, 8 non-korean).

    Jcrois que y'aura d'abord un tournoi avec tirages aux sorts (http://www.gomtv.net/2011championship/vod/63765) avec tous les joueurs, indépendamment de la team. Puis un team match, comme la GSTL.
    PiaFlalCoOl, 28 Mars 2011
  15. Offline
    Fratellis10 고수
    Pas mal tout ça!
    Comment j'envie trop leurs skills...
    Fratellis10, 28 Mars 2011
  16. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 28 Mars 2011
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Y'a du bon :D
    PiaFlalCoOl, 28 Mars 2011
  18. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Match 2: http://www.gomtv.net/2011championship/vod/63894

    Sérieusement épique ! Sans trop spoiler, j'avais un peu trop d'estime pour les pros coréens que je vois jouer dans la GSL. Je pensais qu'ils volaient au dessus de pros européens ou américains comme Dimaga, WhiteRa etc... meme si j'adore ces joueurs, et c'est pas le cas, certains matchs sont foufous.
    PiaFlalCoOl, 30 Mars 2011
  19. Offline
    cidux T*3*3*L
    des brutes !
    cidux, 30 Mars 2011
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Shiiiiiiiiiiiit violent ces matchs oO
    Samcai, 30 Mars 2011