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Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Fratellis10 고수
    Voila, pendant que tu répondais, je viens d'en battre un :p
    J'ai toujours sous estimé le pouvoir des infestateurs (surtout le truc qui fait qu'ils se retournent contre eux, j'ai oublié le nom) et ça a été très OP :O
    Mis à part ça (qui nécéssite une amélioration) ils ont quoi comme autre attaque puissante ces infestateurs?


    Sinon en terme d'infanterie, j'ai fait un mélange entre hydras (sur creep, j'ai eu le temps de l'étendre tant qu'il campait) et des roach. C'est bon contre les terrans?
    Les ultras... J'aurais du clairement en faire 2-3 =/
    Puis mes 6 seigneurs-vermine l'ont juste explosé :-D


    Au fait, le mieux en zerg pour contrer les grosses unités aériennes, ce sont les corrupteurs je suppose?
    Fratellis10, 11 Avril 2011
  2. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    oui .
    ou alors masse mutas :cool:
    Lagwagon, 11 Avril 2011
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Les infestateurs sont plus utilisés pour fungel growth (croissance fongique??) que pour le neural parasite. Mais ce dernier peut quand meme etre super utile (ptetre que ca deviendra encore plus utile maitenant avec le buff des battlecruisers). Fungel growth, c'est limite comme une tempete psionique des toss, mais en plus ca immobilise. C'est super efficace contre l'infanterie terran. Et meme contre les unités armored maintenant je crois.

    Hydra, c'est bof contre les terrans en général.
    PiaFlalCoOl, 11 Avril 2011
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je joue toss depuis le début, et je dois avouer que j'etais pas tres creatif: j'avais du utiliser les high templars moins d'une dizaine de games, privilégiant les colos.
    Ces temps ci, j'essaye de beaucoup plus les utiliser, et les résultats sont la... ils font mal! et c'est super kiffant a jouer maintenant que je suis bcp plus a l'aise avec les raccourcis (je pourrais plus me passer du mode grid).
    PiaFlalCoOl, 11 Avril 2011
  5. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Tu entends quoi par grid ?
    Lagwagon, 11 Avril 2011
  6. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Les touches

    QWERT
    ASDFG
    ZXCVV

    sont mappés sur la grille d'icones dans l'interface.
    Du coup ta main n'a presque pas besoin de bouger.
    PiaFlalCoOl, 11 Avril 2011
  7. Offline
    Nikolas Cscup
    Salut

    tu sais me dire ce que je dois mettre comme touche pour que le a soit attaque?? parce que le t on s'adapte mais c'est bien chiant.

    J'ai un peu peur de modifier et de tout mélanger.
    Nikolas, 11 Avril 2011
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'ai inversé le A (Q pour moi) avec le T.
    Ca pose tres peu de probleme, et ca résout celui du "attack" en T qui est juste impossible.
    C'est meme pas mal vu que tes probes seront en T, et sachant que je met souvent les nexus en 5, ca passe bien.
    Si tu joues toss, selectionner toutes les warp gates, c'est Y.
    Du coup t'as Y pour la selection, et les units du gateway sont principalement en WERT.
    PiaFlalCoOl, 11 Avril 2011
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ok donc c'est GRID mais c'est inversé ?

    La prod se fait sur la 1ere ligne, et les abilités ça se passe comment ?
    Samcai, 11 Avril 2011
  10. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est GRID avec la permutation de 2 touches, c'est tout :)

    La production est pas forcemment que sur la premiere ligne, parfois ya plusieurs lignes d'unités, surtout pour les zergs.

    Pour les sorts, c'est du Z X C (edit: plutot W X C sur azerty) souvent.

    Un truc cool, comme vous le savez surement, c'est que quand tu changes de race, surtout entre terran/toss je pense, les memes types de batiments/unités sont aux memes endroits sur la grille, du coup c'est vachement plus facile. Pas besoin de se rappeler du raccourci pour l'assimilateur ou la raffinerie pour chacune des races par exemple.
    PiaFlalCoOl, 11 Avril 2011
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Yeah :D jétais en feu aujourd'hui, 15 vics/5 defs, et je suis enfin arrivé dans les 8 premiers de ma ligue diamand et j'ai eu ma ptite icone stylée :)
    PiaFlalCoOl, 12 Avril 2011
  12. Offline
    Fratellis10 고수
    Pas mal 15/5 surtout à ton niveau.
    Tu joues quelle race?
    Fratellis10, 12 Avril 2011
  13. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Fratellis, ce soir on teserait bien du 2c2 ensemble. Tous les 2 en zerg, suis sûr qu'en rush 6pool on devrait monter en argent facile :)
    Je te montrerais ca ce soir, c'est assez simple à faire et c'est juste une tech de chieur :D
    Lagwagon, 12 Avril 2011
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    sans vouloir faire le chieur c'est un peu useless ;)

    faites un 10pool alors
    Samcai, 12 Avril 2011
  15. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    oué un truc dans le genre mais en gros rush avec mass zerg avant le wall
    tuage de m economie d un des 2 gars et peut etre du 2eme puis on switch sur muta ou cafard et on les termine
    Lagwagon, 12 Avril 2011
  16. Offline
    Fratellis10 고수
    Ouais bien sûr :p
    Un truc bien fun en zerg que je fais en 1vs1 et qui marche souvent, ce sont des sppedlings/banelings, j'en fais pas mal puis je balance la totale sur la base ennemie et la plupart du temps ça passe et les banelings font juste une tuerie sur ses ouvriers :-D

    6Pool, je sais pas si en 2vs2 ça passe (à vrai dire d'ici là j'ai que joué en 1vs1) mais si tu veux tester ;)
    Fratellis10, 12 Avril 2011
  17. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    plutot un 10 pool alors, en tout cas ce qu'il faut pour passer derrière le wall et l'empecher de construire cewall, ensuite 1 de nous 2 gere l'attaque au front, les 2 envoyent toutes leurs unités toujours au meme endroit ( devant ou derriere le wall ). Le 2eme qui ne controle pas les zerg peut en profiter pour produire, par exemple.
    En bronze ca devrait passer, en argent moins, quand ils vont voir 2 zerg arriver ils auront compris.
    Lagwagon, 12 Avril 2011
  18. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    ce que vous pouvez faire pour empecher de wall, c'est y aller tout les deux avec le 10e ouvrier et faire chier le scv qui construit.

    Et si c'est un zerg, il n'aura de toutes façon pas de wall :p

    Pour le protoss vous pouvez voler les deux gaz :p
    Samcai, 12 Avril 2011
  19. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je vous conseille le double 6 ou 7pool plutot que le double 10pool en ZZvXX en 2v2.

    Les bons joueurs s'y attendent systématiquement, mais il faut savoir que la dynamique des team games est complètement différente. Autant en 1v1, 6pool est un cheese, autant dans les team games c'est une stratégie. Si tu butes un des deux joueurs (tout à fait faisable), c'est deux joueurs affaiblis contre un joueur qui a du tech s'il est malin. Les deux peuvent gagner, et à la moindre erreur du joueur qui tech il est foutu.

    Mais en ZZvXX je vous conseille le speedling/baneling + roach bust :) chaque technique est hard à défendre en 1v1 et c'est pire en 2v2 :) si le timing est parfait ça vient pile poil avant que l'adversaire ait le temps de finir son voidray ou sa banshee (y'a moyen de sniper le starport/la stargate).

    Je vous recommande d'envoyer votre premier overlord à proximité de la rampe de vos adversaires histoire qu'il puisse vous donner la vision sur le high ground pour pouvoir péter les batiments même si le gars force field. Mais faut le cacher un peu ou vous arranger pr qu'il soit pas possible à attaquer avec des unités à portée en early game (stalker/sentry/marine/queen).
    Akabane, 12 Avril 2011
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    ben c'est pas un peu trop all in quand même de double 6 pool ?

    enfin c'est vrai qu'il faut déjà un bon niveau pour arriver a repousser sans trop trop de pertes mais bon... si le joueur attaqué ne sauve ne fut-ce que 2 oU 3 ouvriers ben c'est son équipe qui mène pour moi
    Samcai, 12 Avril 2011