[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Fratellis10 고수
    Ha bah je viens d'en chopper un de 4gates puis expand :D
    Il a fail lui :D
    http://www.megaupload.com/?d=15N4TLZ7

    En gros j'ai vu ça, me suis dit, mass roach/speedlings, puis j'ai vu qu'il arrivait pas o_O Me suis dit bah vais quand même push avec ce que j'ai, passé limite. J'ai geré armée/drone comme il fallait et vu qu'il faisait mass stalkers, j'ai fait mass hydras et à mon avis, il a compris la leçon ;-D
    Puis j'en ai fini avec un psuh final et win.

    Comme quoi ça existe le 4gates sans push lol.


    Sinon, je vois IdrA faire parfois mass roach/speedlings tôt au début de partie quand le mec veut expand et il lui roule dessus avec ça, ça marche bien?
    Et comment le protoss peut scouter ça?

    btw, parrait qu'il est banni de TeamLiquid pour insulte envers un gars nommé Cruncher? :[] :D
    Fratellis10, 27 Mai 2011
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    source ? lien ?
    Noir, 27 Mai 2011
  3. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Oui et non. Disons que si, comme svt, le zerg a go hydra/bane/glings, y'a moyen de lui ruiner ses drones et apres il contre mais normalement t'as quand mm du marines pr def et puis tu ramenes t banshee qui sont invunérables a ce moment la. Et ac un peu de bol ta B2 est rentable et tu sors les thors et la il pleure.
    Havane, 27 Mai 2011
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Noir, 27 Mai 2011
  5. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Ouais, j'ai l'impression qu'Idra est surtout un bon gros rageux avec un sale caractère ... même s'il sait jouer. :cool:
    Sig le Troll, 27 Mai 2011
  6. Offline
    Fratellis10 고수
    J'avais vu ça sur son stream hier mais tu sembles avoir trouvé tout seul :)
    Sinon ouai, comme dit Sig, big rageux mais très talentueux. Genre hier il a win 7-8 games et en a perdu une où à la fin il a commencé à s'en prendre à son adversaire et finir par un ragequit. :D
    Fratellis10, 27 Mai 2011
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je connais pas les circonstances du ban d'IdrA mais je sais que le mec qui l'a banni, Chill, c'est un TRES mauvais commentateur, il est modo sur TL comme c'est précisé par Nazgul et heu Cruncher méritait probablement les insultes (enfin j'exagère un peu mais bon :p ), c'est un type qui sait pas jouer et se permet encore de faire le malin avec une pointure comme IdrA.

    Sinon le mass roach/speedlings ça devient la mode pour battre une fast expand protoss. Ca marche souvent si tu push assez tôt mais pas trop ;)
    Pour scouter t'envoies un probe, si tu vois 3250439609423209 unités... c'est que le Zerg va push ;)

    EDIT :

    Voici le casier judiciaire d'IdrA : http://i.imgur.com/cULBN.jpg (ça débute en Janvier 2007 mais c'est pas le début de l'affaire IdrA :p )
    Akabane, 27 Mai 2011
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Idra est un putain de rageux qui peut pas s'empecher d'insulter et de whine quand il part...

    Pour moi il a juste eu ce qu'il mérite... et on devrait le ban de toute compétition pour la même durée... ça fera comprendre aux autres pro que ça n'est pas correct de se comporter comme il le fait...
    Samcai, 27 Mai 2011
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Y'a bien des autres sportifs qui se comportent pas bcp mieux (football, ...) pourtant on leur coupe pas la tête...
    Et pour notre cher ami IdrA moi je trouve ça marrant quand il flame, troll etc (regardez la richesse de son vocabulaire dans l'image que j'ai postée, c'est marrant :-D ) :-D
    Akabane, 27 Mai 2011
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    ben je trouve pas ça vraiment drôle... le mec fait juste perdre son temps à un tas de gens...

    il se permet des choses que personne n'aurait le droit de faire sans être bannis dans l'heure...

    franchement, aussi bon qu'il peut être, Starcraft continuera sans lui... ce genre de personne me saoule en fait...
    Samcai, 27 Mai 2011
  11. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    +1 Samcai.

    Au début, ça fait sourire de voir un joueur désespéré au point de péter un petit câble, de lâcher un troll et de ragequit mais si tu regardes bien les games de IdrA ou il perd, il ne GG jamais sauf si le joueur d'en face à une certaine renommé/notoriété. Dans le cas contraire, il se met à raconter des conneries.

    Chacun son avis la-dessus, mais quand bien même il y aurait un déséquilibre dans le jeu, c'est pas pour autant qu'il faut insulter le premier joueur venu car il aurait - soit-disant - une race "supérieure". Je trouve ça vraiment enfantin de voir comme certains n'arrêtre jamais de parler sur l'équilibrage. C'est toujours les même et ça devient vraiment lourd. Quand on regarde les interview des pros (les vrais, ceux qui gagnent des tournaments), ils ne ragent jamais sur l'équilibrage ou quoi que ce soit.
    C'est clairement des gars avec qui la communauté de Starcraft perd son temps. Pour avoir vu les parties avec Cruncher, on peut pas dire que Cruncher le cherche ou quoi que ce soit. IdrA perd, Cruncher l'écrase et il rage, stoo. Ensuite, c'est pas comme si Cruncher était le premier à avoir ce genre de soucis. J'ai encore vu un game IdrA vs. Mana, ça vole vraiment pas haut. IdrA vs. Adel, même chose. C'est vraiment n'importe quoi. Je m'étonne même que Blizzard ne ban son account.

    @Akabane

    Y a bien des prêtres qui violent des gosses, pourant on ne les emprisonne pas, ça veut dire que je peux violer un gosse aussi ? Stop les conneries là, sérieux. C'est pas pcq il y a des dérives dans un sport qu'il faut les importer dans un autre.
    Ca m'étonne pas que tu kiff IdrA d'ailleurs ...


    Fin bref, qu'IdrA commence déjà a faire des résultats et à améliorer son jeu, ce serait déjà un bon début...
    dryemack, 27 Mai 2011
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pour la remarque des autres sportifs, je dis pas que c'est bien qu'il réagisse comme ça, je dis juste que c'est pas étonnant..

    Pas comme si IdrA était le premier venu hein il est largement au dessus de 99% des joueurs SC2...
    Plusieurs fois GSL Code S, 2e Intel IEM, premier au tournoi IPL, ... c'est un excellent joueur qui a de très bons résultats.
    Et quand tu gagnes un tournoi tu vas pas dire que ta race est cheatée
    Faut regarder la vérité en face. Y'avait combien de joueurs zerg dans les huitièmes de finale de la TSL3 ? Aucun. Pourtant y'avait de grosses pointures au début...
    Et IdrA est loin loin loin au dessus des gens comme Cruncher niveau skill... Ce mec connait deux sortes de builds : les cheese et les openings aériens en PvZ. C'est vraiment ridicule quand tu le compares à un VRAI protoss qui maitrise à fond comme WhiteRa qui est capable de te sortir 5/7 builds RADICALEMENT différents dans un Bo5/7 !
    Essaie un peu de jouer Zerg ou même Terran et tu vas voir combien tu vas pleurer si tu tombes sur un toss qui joue décemment...

    Et faut arrêter Blizzard le bannera jamais, c'est un des joueurs les plus connus et en soi à part être un peu lunatique il n'a rien fait de mal. Si tu veux voir du BM il y a des joueurs bieeeen pires qu'IdrA hein, genre Lalush est pas mal dans le genre sinon y'en avait un autre mais je reviens plus sur son pseudo.
    Akabane, 27 Mai 2011
  13. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Lalush est bien moins BM que IdrA, en tout, il est devenu moins BM que Idra. Il y a quelques mois, c'était pas vrmt ça mais bon ...

    En même temps, être meilleur que 99% des joueurs SCII, c'est le cas pour beaucoup de joueurs internationaux et pourtant on les voit pas rager comme des enfants. Je pense qu'il y a un tas d'endroit ou tu peux discuter de l'équilibre du jeu calmement et, surtout, sans insulter les joueurs qui jouent une autre race. Ca s'appel de la sagesse d'esprit et Idra n'en a pas. Lalush non plus. Et pour le troisième, c'est Nerchio, non ?

    Et puis, Cruncher maitrise seulement quelques BO mais, c'est son choix de jeu. Si il est à l'aise avec de l'aérien, why not ? Il y a peu encore, je t'entendais dire que tu priais pour que ton adversaire cheese, tu trouves ça trop facile de contrer ensuite. Pourquoi Idra n'est pas capable de contrer un cheeser comme Cruncher alors ?

    Personnellement, j'ouvre tjs sur 3 Gate expand et Colosse ensuite,contre Zerg, ça fait pas de moi un Protoss pourri ... J'ouvre toujours sur 3 Gate Robo contre Terran, ça fait pas de moi un incapable ...

    Dernière chose, http://nasl.tv/Statistics
    Regarde les race stats, je pense qu'après 200 games entre les meilleurs joueurs du monde (EU, NA, Korean...), on peut se fier à ce genre de stats ... Si il y a bien une race qui peut se plaindre, c'est les Terran et si il y a bien une race qui cartonne, c'est les Zergs ... Tu trouveras encore une parade pour me dire que ça vaut rien ces stats mais bon :)
    dryemack, 27 Mai 2011
  14. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Heu parce que c'est pas du cheese... C'est juste qu'un peu de variété dans son jeu c'est pas interdit :)
    Les trucs de la NASL là, c'est loin d'être représentatif de quoi que ce soit. Les joueurs sont loins d'avoir le même niveau. De plus les Terrans galèrent a mort en TvZ parce que l'infestor est devenu tres tres fort et ils n'ont pas encore trouvé le bouton pour faire le ghost apparemment, car j'en ai quasi jamais vu en TvZ. Ils persistent sur marine tank alors que c'est vraiment pas terrible contre des infestors je trouve. TvP ils galèrent à mort mais tout le monde a du mal contre les toss. De plus les % sont biaisés par certains joueurs, genre artosis qui est à 1-6 et grubby qui est a 0-7. Rien que ça c'est 1 victoire 13 défaites pour les toss c'est ça qui plombe leur score. Regarde la colonne VS Protoss, elle est bcp plus rouge que verte je pense, contrairement aux deux autres.
    Ce que tu vois aussi c'est que pas mal de joueurs présents ne sont pas très très doués (artosis, catz, cloud, cruncher, grubby, goody, ...) et d'autres sont dans de mauvaises passes (tyler, tlo, machine, ...).
    Bref, 200 games entre pros c'est absolument rien du tout.
    Regarde la colonne GM : http://www.sc2ranks.com/stats/league/all/1/all et tu comprendras.
    Si tu regardes les classements par continent, il y a très peu de zergs dans le top 25 (6 en NA, 7 en EU) et toute une chiée de terrans. Assez peu de toss en fin de compte.
    Akabane, 27 Mai 2011
  15. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Mattez moi ca si vous l'avez pas vu! Sérieusement, c'est assez ouf :D

    PiaFlalCoOl, 27 Mai 2011
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je savais que tu trouverais n'importe quoi pour contredire les statistiques (qui sont là).

    Le nombre joueurs présent en GM par races, ça n'a rien avoir avec l'éventuelle domination de l'une ou l'autre race. En EU, par exemple, il y a toujours eu plus de Terrans que de Zergs ou de Protoss chez les professionnels. C'est donc logique de retrouver des les Terrans en masse dans en GM EU. Si tu vas en Afrique (ou il y a une majorité de noir), c'est normal de retrouver des hommes de race noire au pouvoir, non ? C'est stupide tes stats.

    Si tu avais des vrais statistiques massives a propos d'un pourcentage de wins <50% des Zergs, je te dirais ok, mais c'est pas le cas.

    EDIT : Dans les stats de SC2 Rankings, on voit les pourcentages de victoire de chaque race en GM et Master. Résultat : ça vaut plus ou moins 55% pour chaque race. Il n'y a pas de différence significative. Pourtant, si on avait une race plus faible, on aurait moins une race avec un AW<50% non ?


    Je pense surtout que la différence entre les Zergs et les autres races, c'est que chez les Zergs, on a quelques pros comme Lalush, IdrA ou Nerchio qui, comme des gourous, savent convaincre une foule de joueurs Zergs que leur race est inférieure. Et comme tu as tjs des blaireaux qui sont influençables, ça donne lieu a ce qu'on voit.

    Bizarrement, quand je vois parfois les games Terran ou ils se font rouler dessus par les Zergs (avec une telle violence parfois), là, je pourrais comprendre qu'ils se plaignent. Idem en TvP, c'est dur dur d'aller chercher un bon Protoss en Terran. Pourtant, on ne voit pas de de pré-ado Terran entrain de rager et d'insulter tout le monde sur TL.net.

    Il y a des forum sur Bnet qui sont là et qui sont lus par Blizzard. Si les Zergs veulent s'exprimer, qu'il s'exprime là mais arretez de nous casser les couilles pcq on joue une autre race. C'est pas nous qui décidons des skills de chaque race.

    Même sur le ladder, je me fais insulté par les Zergs quand je win, ça casse un peu le jeu, je trouve...

    Mais bon, chaque MMO a son lot de tocards :)
    dryemack, 28 Mai 2011
  17. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Il y a une majorité de GM protoss et terran. C'est bien plus difficile de jouer zerg, c'est un fait, et ça va s'arranger avec le temps. J'avais trouvé une vidéo très intéressante d'ailleurs sur l'équilibrage de SC1, qui expliquait qu'il avait fallu du temps pour passer d'un jeu avec des déséquilibres flagrants à un jeu réglé comme une horloge suisse.
    En Afrique il y a une écrasante majorité de Noirs, dans SC2 c'est loin d'être le cas... Tu as une petite supériorité numérique T&P et une gigantesque supériorité numérique au niveau de la présence dans les tops. Là par contre il y a un déséquilibre qui ne peut s'expliquer par ton argument. S'il y a 10% de terrans en + que de zergs, il devrait y avoir 10% de terrans en plus dans le top, or il y en a 100% en plus (environ, j'ai pas compté..).

    Le pourcentage de win ou de loss n'a aucune signification. Le système de Bnet te fait des parties entre des personnes de "skill" similaire. Donc une personne qui aurait une race plus puissante mais moins de skill aurait des matches contre des personnes avec plus de talent mais une race moins puissante.

    Je suis loin d'être d'accord avec toi sur ce point, c'est pas des gourous et le seul des trois que tu as cités et qui sait vraiment jouer à mes yeux est IdrA. Si tu avais vraiment ne serait-ce qu'essayé de jouer un peu zerg, tu te rendrais compte d'à quel point il est difficile de rester à égalité avec un adversaire qui te laisse macro tranquillement sans te harass (sauf si tu expand 5 fois d'affilée évidemment ....). Alors s'il commence a t'emmerder, bonne chance pour pas tomber loin derrière lui.
    De plus les possibilités de scout (surtout early game) sont assez ridicules. Une fois que l'ennemi est wall, s'il a un cerveau t'as juste aucune chance de le scouter. S'il a une base géante et qu'il fout une stargate au milieu, tu m'expliques comment tu la scout ? Un overlord passera jamais, et des lings peuvent pas voir très loin même en montant la rampe.

    Ca arrive qu'un T/P se fasse rouler dessus, encore heureux d'ailleurs. Faut juste comprendre pourquoi. Mass marines contre roach/speedling/baneling/infestor, c'est juste du suicide. Heavy tanks, t'as perdu la partie si tu laisses le zerg tech sur Broodlords. Etc etc...
    Mais si le T/P joue convenablement il a toutes ses chances. Hier j'ai joué Terran, je suis tombé sur un Zerg. Je me suis fait complètement outmacro (2bases vs 4bases avec 70 drones environ mais sa main était vide), pourtant j'ai quand même réussi à gagner super facilement. Quelques thors + MM, ça écrase n'importe quelle compo Zerg au sol. C'est quasi impossible à flinguer quand t'es zerg et je blâme pas l'adversaire d'avoir perdu, car quand je suis de l'autre coté du match up je verse des larmes quand je vois une compo Thors en face. Et sur certaines maps c'est très très dur de jouer sur leur immobilité (scrap station notamment, si t'as 2 bases et que tu te wall complètement tes 2 entrées avec des batiments au choix dont 1 PF à chaque entrée, impossible de te contre attaquer, et la distance de push est microscopique quand tu petes les rochers qui bloquent le raccourci).

    Oui oui t'inquiète pas pour ça, Blibli lit le forum et à mon avis beaucoup de choses vont changer à la release de HotS :)
    Akabane, 28 Mai 2011
  18. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Premier teaser de StarCraft 2 - Heart Of The Swarm

    Noir, 31 Mai 2011
  19. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Y'a aussi des tas de screenshots :D Ca donne envie ! Ce que je veux savoir surtout c'est les nouvelles unités qu'ils vont introduire en multi, le reste j'osef un peu.
    PiaFlalCoOl, 31 Mai 2011
  20. Offline
    Noir Never forget who i am !
    perso j'ai fait la campagne solo, j'aimerais connaître la suite avant d'attaquer le multi sur cette extension // suite.
    Noir, 31 Mai 2011