[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    J'ai un excellent build ZvZ en tête (cf dernière vidéo de day9), j'ai hâte d'avoir le temps de le tester sur le ladder :)
    Akabane, 16 Juin 2011
  2. Offline
    Je compte comme une demi victoire, vu que je joue random :-D
    Moustique-Venge, 16 Juin 2011
  3. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Salut à tous,

    Je joue depuis un ptit' temps mais j'avais pas encore posté, j'adore les 2vs2 je suis 2ème en gold de mon classement. Je joue zerg.

    Par contre les 1vs1 j'aime bien, mais ça va trop vite à mon gôut... ( d'ou ma préférence des 2vs2 )

    Voilà, au plaisir! :-D
    Till0u, 16 Juin 2011
  4. Offline
    Fratellis10 고수
    C'est quoi comme truc en gros? Infestateurs enterrés et terrans contaminés dans les minerais? Si ouai, j'y crois pas trop. En fait dès que je vois que le mec est sur burrow je fais des vigilants. Un gars a testé, il s'est vautré puis j'ai juste eu a push et gg. Maintenant, si c'est fait de manière très subtile, ça peut faire énormément de dégâts :/

    En ZvZ, à part droner correctement et faire des bons pushs au bon moment, je vois pas de builds miracles en fait.

    Ça va trop vite? Pour moi c'est l'inverse. Quand je joue avec Samcai en 2vs2 nos parties durent rarement plus de 10min. Alors qu'en 1vs1 à moins de perdre sur un cheese, c'est au moins 15min.
    Fratellis10, 16 Juin 2011
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Speedling infestor :)
    Mais c'est assez complexe comme build, beaucoup plus qu'il n'y parait.
    Les infestors sont pas la pour les terrans contaminés, ils sont la pour fungal sur les speedlings de l'adversaire. Enfin jte conseille de voir la strat en détails car c'est assez subtil comme truc :)

    Ah en 2v2 les parties que je joue durent entre 4 et 40 minutes :p ça dépend de si on cheese ou si les adversaires cheesent (rare qu'on perde sur un cheese mais ça arrive) :)
    Mais les maps 2v2 autorisent pas trop les macro games (les maps 2v2 macro ... je les ai virées :p ) si y'a une team qui est très agressive.
    Akabane, 16 Juin 2011
  6. Offline
    replay d'une train Z v T commenter par pof et thud

    A voir:


    Moustique-Venge, 17 Juin 2011
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est N'IMPORTE QUOI cette game :D
    Pomf et Thud ratent rarement les games de ce genre ;)

    Spoiler

    C'est con qu'on puisse pas aller a 400/400 comme dans SC1. Je vois pas trop la raison... genre c'est pas ca qui rendrait cette technique viable :p. Ptetre question de perf?

    J'ai kiffé le coup des drones dans l'assimilateur, et le fait que le probe puisse miner en meme temps que le drone, sur le meme minerai!
    PiaFlalCoOl, 17 Juin 2011
  8. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Mouahahaha c est nawak, me suis marré toute la vidéo :cool:
    Lagwagon, 17 Juin 2011
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Ca fait plaisir de rire un bon coup avec ce jeu, ça fait parti des petites plaisir n'est-ce pas :) Et puis, comme dis PiaF, P&T ne rate pas ce genre d'occasion :p

    PS : J'attends un petit commentaire bien virulent d'Akabane vu que : P&T, c'est européen, français qui plus est et que donc, par défaut, c'est de la merde.
    dryemack, 17 Juin 2011
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Spoiler
    De toute façon, ça fait le spectacle ce genre chose mais tu peux pas baser un build la dessus. Du style, le Zerg se dit en début de game, je fais un mix Colossi/Broodlord :p N'empeche, si tu y arrives en début de game, ça peut être monstrueux quoi ... Mais bon, c'est impossible
    dryemack, 17 Juin 2011
  11. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    dryemack, 17 Juin 2011
  12. Offline
    comment utilisé des nukes, en démonstartion:

    Moustique-Venge, 28 Juin 2011
  13. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    J"adore !
    Lagwagon, 28 Juin 2011
  14. Offline
    Fratellis10 고수
    Pour ceux qui veulent se marrer:

    http://www.megaupload.com/?d=3523XYX3

    Partie courte que je viens de faire, très amusante! Me suis vachement bien poilé et vengé :p

    C'est dans ces cas là qu'on regrette de pas stream et d'avoir 2000 viewers pour regarder ça x)
    Fratellis10, 29 Juin 2011
  15. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je mate de suite et j enchaine sur une partie :p
    Lagwagon, 29 Juin 2011
  16. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je viens de mater, tu aurais du go banelinks directement.
    quel noob ce marines quoi oO il place super mal ses bunkers :cool: Et il défend pas sa base quoi -_-
    Lagwagon, 29 Juin 2011
  17. Offline
    Fratellis10 고수
    Je hais les cheeses :) donc go direct sur banelings, non.
    J'utilise ça vraiment en cas de dernier recours, ici j'ai vu que ça commençait à être mort, c était la seule solution pour encore esperer win :p

    En plus d'un être noob, il est surtout très con! Le plus marrant, c'est qu'il a essayé de me taunt avec son "mad?" quand il pensait avoir gagné:D J'ai juste trop adoré, je lui ai ressorti quand il a ragequit, il l'a pas très bien pris ;-P


    Si y'a un truc qui me fait trop ptdr sur ce jeu, ce sont les gens qui cheesent 9 parties/10 puis quand ils win, ils commencent à te traiter de noob, disent qu'ils sont les meilleurs,... Alors que sur une game normale (macro) ils se font outmacro après 5min.

    Où genre ici, je suis sur scrap station, direct le toss commence à whiner en disant map de merde de Zergs, si tu perds, t'es trop nul,... Quand je lui demande de me dire en quoi elle est favorable aux Zergs, il me dit juste facile d'harass aux mutas et rien d'autre...
    Fratellis10, 30 Juin 2011
  18. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'ai pas matté la game, mais un bunker rush en TvZ, c'est pas du cheese ;)
    Et partir sur baneling rapidement, si c'est pour contrer un build adverse, je vois pas trop en quoi c'est du cheese non plus.
    Mais ptetre que je devrais matter avant de parler :)
    PiaFlalCoOl, 30 Juin 2011
  19. Offline
    Fratellis10 고수
    cheese (péjoratif) : Technique de jeu, principalement de début de partie, qui ne requiert pas de macro. Si cette stratégie est repérée, elle sera facilement contrée ; à l'inverse, un joueur qui ne la repère pas sera en grande difficulté.

    Pour moi, la définition colle avec bien avec le bunker rush :)

    Perso, je trouve que gagner avec une technique du genre, c'est pas très gratifiant (sauf quand l'adversaire te le fait juste avant et te taunt :=) )... J'ai tenté quelques fois le baneling bust sur une base (pur cheese all-in), ça marche bel et bien mais voilà, suivre un BO à la lettre (truc qu'un gros noob sait faire), croiser les doigts pour que l'autre grille rien et tout balancer, je trouve pas ça fun du tout. A l'inverse d'une macro game qui peut durer 40 min et où tu te donnes à fond puis la victoire (souvent méritée) qui tombe... =]

    Enfin, faut de tout sur le jeu... Puis contrer un cheese et voir l'adversaire qui est dans la merde juste après, c'est toujours fun aussi :)
    Fratellis10, 30 Juin 2011
  20. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Le truc, c'est qu'un bunker rush, lorsque les joueurs sont de meme niveaux, n'a pas pour but de gagner. Ca coute quasi rien au terran, et ca fait produire du gling au zerg et l'empeche de bien droner au début.

    La tu prends une définition de je sais pas où. Je dis pas qu'elle est "fausse" mais y'en a d'autres. Je considère pas comme cheese des techniques qui ne t'handicapes pas du tout pour la suite, qui sont stables, et d'ou tu peux transitionner facilement.

    Ca s'est plus une vrai définition du cheese pour moi. Y'a la notion super importante de miser énormement sur les dégats causés, et de pas pouvoir transitionner facilement.
    Et cette définition colle beaucoup moins au bunker rush qui devient de plus en plus standard, et qui n'a que des cotés positifs pour le terran si bien executé.
    PiaFlalCoOl, 30 Juin 2011