[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est vrai qu'il peut cancel... Le truc c'est que si t'arrives pas a buter la probe, dans tous les cas t'es dans la merde. La derniere fois que je me suis pris un canon rush, jai attaqué le pylon, mais avec des probes tu galeres a buter un seul pylon, et il en avait dja posé 2 autres. A la vitesse ou ca se construit c pas possible. Du coup je m'etais dis que vallait mieux attaquer les canons. Parce que s'il cancel ok il peut le reposer, mais t'as gagné enormement de temps. Et t'as eu le temps de sortir au moins un zealot.
    PiaFlalCoOl, 17 Août 2010
  2. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Pour les zealots, je scoot bien généralement et je le vois car il fait 2 gateway et pas de gaz. Mais j'ai l'impression que j'aurai jamais le temps de monter un noyau, des senti et des zealots à temps pour le contrer.

    Sinon, jouant protoss, scooter en début de partie c'est easy avec un probe mais ensuite, avec quoi scootez efficacement. Les terrans ont leur superbe radar (ils sont bien avantagé ces terrans, ils volents, scoot, mule ... :p ) mais j'ai l'impression que nous les toss, on l'a un peu dans le fion à ce niveau. L'observateur est pas mal mais il arrive déjà tard dans la partie. Un conseil ?
    dryemack, 17 Août 2010
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Il arrive pas forcemment tard. La robotics facility coute que 100 de gaz. Apres c'est sur que c'est un choix technologique... De toute facon c'est un peu la seule facon de bien scouter en mid game je pense. Tu peux aussi faire un phoenix si tu veux ensuite partir sur de l'aerien, c'est super rapide et tres maniable comme unité. Tu peux aussi scouter avec des hallucinations phoenix si t'as des templars.

    Cela dit c'est vrai que les terrans vont avoir l'opportunité de cacher des trucs comme rush banshee assez facilement...
    PiaFlalCoOl, 17 Août 2010
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Pour ton exemple je pense que les timings n'étaient pas bon alors... parce que en toute logique le toss voudra faire son cheese le plus tôt possible et n'aura donc pas 100 minerais qui traine pour un pylone bonus...

    enfin quand je dis ça, il faut en toute logique détruire le pylone pendant sa construction... mais bon j'avoue ne jamais l'avoir tenté sur SC2 en fait, je parle en peu de ce que je connais pas :p
    mais bon sur le premier, c'était comme ça et je me dis que c'est sans doute pas le genre de truc qui doivent avoir énormément changé...

    Sinon dryemack pour ton soucis de mass zealot, tu dois aussi te dire que généralement les matchups mirroirs se joue souvent avec un t1 plus long et des unités plus nombreuses
    Vu que les deux joueurs ont les mêmes possibilités, le nombre d'unité compte énormément et rentabilise bien plus ce genre de tech...
    Samcai, 17 Août 2010
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je me rappelle plus exactement du timing, mais il a pas rushé a fond. Jpense que mon portail se finissait ou un tout ptit peu avant.
    Enfin bon, c'est possible que jai fais de la merde, mais javais vraiment pas pu lutter sur ce coup. Mon premier zealot a spawn en meme temps que son premier canon, et c'etait dja dead :p.
    PiaFlalCoOl, 17 Août 2010
  6. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ouais si les canons pop ca devient vraiment chaud et normal de se faire avoir au début ;)

    Sinon TL vient justement de poster un article sur un build PvP... qqn l'a lu ?
    http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=144738
    Je suis en train de parcourir le liquipedia et c'est vrai c'est hyper instructif...
    Samcai, 17 Août 2010
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Jamais tenté ca, mais j'ai deja vu un replay et c'est effectivement puissant. Ca doit pas etre si facile que ca a sortir en vrai :p.
    Merci pour le lien, jai jamais lu leur wiki.
    PiaFlalCoOl, 17 Août 2010
  8. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    C'est normal qu'on gagne généralement entre 5 et 15 points max par partie 1c1 ? (sans bonus)
    dryemack, 18 Août 2010
  9. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Si tu gagnes entre 5 et 15 c'est que ca marche comme ca :p mais c'est vrai que ca me parait etrange. Je gagne plutot dans les 35 perso. Et perds 5.
    PiaFlalCoOl, 18 Août 2010
  10. Online
    Akabane The Chemical Stig
    J'ai fait les 10 premières parties d'entrainement et j'ai passé les 40 autres (faut pas abuser non plus :cool:), jpense sur toutes ces parties j'ai perdu que trois fois dont une indépendante de ma volonté (j'ai eu les Zerg sans faire exprès T_T).
    Ensuite j'ai fait les 5 matches de placement, j'en ai gagné trois (un contre chaque race :p) et perdu deux contre des protoss à chaque fois.
    Le premier des deux j'ai déconné, j'comptais turtle un coup (un bunker + 4 supply depots + quelques unités + deux siege tank) pour repousser des zealots, il avait fait plein de gateways mais j'ai complètement zappé qu'il pouvait me sortir des stalkers (il en avait une dizaine) aussi avec ça.
    Il a blink au delà de mes supply depots et a couru au fond de ma base. Il a tout démoli, il a ramené des unités au fur et à mesure (dark templars etc). En fait j'ai repoussé tous ses stalkers sans trop de pertes mais ses assauts répétés ont eu raison de moi, j'lui ai sorti un gg et j'suis parti. En 8:52 il avait quand même énormément développé sa base, j'ai rien vu venir. J'ai l'habitude des parties en 20-30min, ça aura eu raison de moi.
    La deuxième fois j'étais parti sur une optique plus agressive mais autant à la première partie j'avais fait des tourelles lance missiles pour contrer des void rays (on m'avait déjà battu deux fois avec ça en match d'entrainement), autant à la deuxième j'les ai complètement oubliés et j'ai rien pu faire.
    Pour mes win c'est toujours le même schéma.
    Contre le terran ça a été tout seul, le gars avait pas compris ce qui lui était arrivé, je défendais ma base et mon expansion naturelle à coup de siege tank, bunker, marines, maraudeurs et supply depots, il a détruit les supply depots avec son armée (y'avait genre 12 marines, 7-8 marau et 2-3 siege tank) car j'avais pas la portée pour l'attaquer, tous mes tanks étant en high ground. Des qu'il s'est approché il a ramassé des coups de canons il s'est enfui, j'en ai profité pour reconstruire quelques depots pour le ralentir un peu quand il reviendrait, j'ai mis des tourelles partout (il était venu à un moment avec deux banshees invisibles), j'avais la blinde de ressources alors j'ai fait pas mal de batiments de prod et énormément d'unités, j'avais genre 130food de maraudeurs, tanks et marines. J'en ai profité pour faire 6 banshees dans mon coin et une nuke au cas où, j'ai envoyé les banshees démolir ses scv et sa station orbitale principale + qq batiments, tout en ramenant quasiment toute mon armée près de sa base, je l'ai lancée en mode patrouille vers l'intérieur tout en continuant à micro mes banshees pour pas prendre de dégats par les tourelles tout en détruisant en max. Il a ragequit :cool:
    Deuxième game jle scout je vois qu'il prépare des mutalisks et des zerglings, je mets quelques tanks et tourelles, je prépare des banshees, je bute ses drones et sa hive, il déco aussi (il avait 10 batiments à tout casser).
    Le protoss je me prépare à void rays et à stalkers/zealots, je repousse son assaut, j'envoie des banshees détruire ses drones, il déco

    En fait je me sers toujours de l'invisibilité des banshees et à la tendance à pas faire de détecteurs pour détruire ses récolteurs (main base en premier), ensuite je sors mon armée qui est généralement de bonne taille pour foncer dans le tas, et quand le gars se voit se faire prendre en tenaille entre d'un coté mes banshees et de l'autre des siege tanks + marauders marines (et parfois medivacs), il abandonne.
    Cela dit maintenant je suis classé en ligue Gold, je suppose que ça marchera plus trop...
    Qqun sait où je peux trouver de bons tutos terran svp ?
    Akabane, 18 Août 2010
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    GG pour tes victoires !!! :D

    Pour des tuto va sur liquipedia mais c'est en anglais...
    Ceci dit tu te débrouilles ne fut ce qu'un peu tu devrais pouvoir capter la majeur partie ;)

    N'oublie pas non plus de te renseigner sur les builds que peuvent faire les races adverses, c'est quasi aussi important !
    Samcai, 18 Août 2010
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Merci :D

    Ouaip c'est très juste, c'est la raison pour laquelle j'ai vraiment rétamé le zerg (j'étais fier de moi :D) car malgré que je connais assez mal cette race dans SC2 je sais reconnaitre les builds courants (zerglings, mutas, roaches, ...). J'étais prêt pour ces trois là, avec toute une armée de maraudeurs, turrets, tanks et des helions :)
    Pour liquidpedia pas de soucis je comprends très bien cette langue :)
    Jpense que je me démerde un peu même si j'suis loin d'être un pro... si j'étais tombé sur 5 protoss comme ceux qui m'ont battu jpense que je serais en copper league :cool:
    T'as pas encore ton exemplaire de SC2 toi, si ?
    Akabane, 19 Août 2010
  13. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Si t'as du temps et que tu comprends assez bien l'anglais, je te suggère de lire ça :

    Partie 1 : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=118212
    Partie 2 : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=142211

    C'est l'analyse du ladder faite par la communauté en se basant sur les observations, les déclarations de Blizzard, des comparaisons avec d'autres systèmes de ranking tels que le Microsoft TrueSkill utilisé dans Dawn of War II et les jeux du Xbox Live notamment, le ranking de World of Warcraft (que je ne connais pas du tout), et sur des modèles mathématiques appliqués (détails dans la partie 2).
    C'est probablement pas entièrement juste mais ça se veut pas être une analyse absolue. Ils ont juste essayé de faire un truc aussi fidèle à la réalité que possible, en tenant compte du fait que les informations nécessaires à faire une analyse correcte sont confidentiels et seuls quelques gars de Blibli sont au courant du fonctionnement réel du ranking et des ligues.


    En résumé dans une petite phrase, le ranking que tu vois ne veut rien dire, c'est deux autres nombres (MMR et coefficient d'incertitude ou je sais plus cmt il l'a appelé) ainsi que le ranking requis pour accéder (descendre) à la ligue supérieure (inférieure) qui compte pour être promu (déchu).

    C'est une lecture très instructive en tout cas !
    Akabane, 19 Août 2010
  14. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Moi et l'anglais ... :-(

    Edit : Sinon, nice pour tes victoires. Faudrait qu'on se fasse un petit match 1c1 pour voir ce que je vaux par rapport à toi. ==> Newton 819
    dryemack, 19 Août 2010
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Non je vais chercher ma boite fin d'aprem héhé... me restera plus qu'à installer Seven, et j'en serai enfin \o/
    Samcai, 19 Août 2010
  16. Offline
    Doron Touriste
    Bonjour à tous,

    Si vous voulez mettre vos stratégies à l'épreuve, chivers.be est la première organisation Belge a rassembler et organiser des tournois online :) n'hésitez pas à nous dire coucou il y a actuellement déjà un tournoi en cours !

    Sinon perso j'ai encore bcp de probleme en zerg contre mecha terran... Si je suis pas sur le creep, avec des défenses :s c'est généralement tres tres mal barré :-(.
    Doron, 19 Août 2010
  17. Offline
    Sergei Buddha !
    Bien vite le moment ou blizzard va équilibré les races .. et surtout un peu up les Zerg : /
    Sergei, 19 Août 2010
  18. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Je trouve que les Zerg soient désavantagés, moi. Jouant toss, je me plus souvent latter contre des zerg que les 2 autres. Je connais peu d'unité aussi performantes que leur mutalisk par exemple !
    C'est mon avis de débutant :p ;)
    dryemack, 19 Août 2010
  19. Offline
    Sergei Buddha !
    Le viking terran ?
    Sergei, 19 Août 2010
  20. Offline
    Doron Touriste
    Le phénix protoss ? qui tire en bougeant? :p
    Doron, 19 Août 2010