[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Ouep => Newton 819
    dryemack, 16 Août 2010
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    w00T, je suis enfin en division Platine o//

    Prochain objectif, go diamant !
    Noir, 16 Août 2010
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Gratz ;)
    1234
    PiaFlalCoOl, 16 Août 2010
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    A bas-niveau, c'est peu excitant les parties :-( Les mecs ils se baricadent derrières leurs défenses donc c'est chaud de rush au départ. Ensuite, ils montent une armée avec 30 cuirassé et ils rasent tout ... C'est un peu monotone.

    Cet aprem je me suis heurté a un champ de canon à photon. Je sais même pas si le mec avec un seul zealot quoi ... Je voulais la jouer pression toute la partie mais j'ai rien pu faire ... A la fin, il est venu avec une grosse armée aérienne. J'ai contre-attaqué avec des unitées aux sols (stalker, zealot, immortel...) mais rien que pour brisé ses canons à photon, j'ai perdu la moitié et ensuite, j'ai pas eu le temps de finir avant lui.

    Ca saoul un peu à la longue. C'est très monotone je trouve.
    dryemack, 16 Août 2010
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Fais des colossus, ils tapent plus loin que les canons avec l'amelioration de portee.
    PiaFlalCoOl, 16 Août 2010
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    En général quand j'ai affaire à un gars qui est barricadé soit je prends des unités qui ont une plus longue portée que sa défense (ex siege tank avec de quoi les protéger et quelques scv pour les soigner si tu tombes sur des photons/bunkers/...) soit je rase sa base en passant par derrière, sur certaines maps tu peux y aller à coup de reapers par ex, tu lui butes tous ses scv/probe/drone et il est mort, après s'il a vraiment des canons à photons partout dans sa base t'es obligé d'attaquer en force et de démolir les pylones (si y'a bcp de canons y'a peu de pylones sauf si ta partie s'éternise vraiment) ou les canons un par un.
    S'il défend avec des siege tanks, des banshees camouflées ça peut faire l'affaire, par contre faut veiller à détruire les tourelles qui vont les détecter, s'il en a. Enfin c'est vrai que si tu vois toute une flotte de battlecruisers qui te fonce dedans c'est pas facile de riposter... Mais pour avoir une si grosse armée il lui faut plein de supply et pas mal de temps pour avoir le minerai pour tout faire. En plus c'est des trucs qui prennent trois plombes à se construire, même avec plusieurs starports tu mets du temps. D'après ce que j'ai pu remarquer, faut jamais laisser la partie durer trop longtemps à moins que tu sois certain de pouvoir faire une armée capable de raser sa base (scout régulièrement pour voir ce qu'il fout).
    Akabane, 16 Août 2010
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'avoue, pour faire mass battle cruiser, tu dois expand. Du coup tu pouvais te focaliser sur ca.
    Un tres bon contre en protoss contre les battle cruisers, ce sont les high templars => feedback, et 1 seconde le battle cruiser a perdu la moitié de sa vie, ca aide. Ensuite storm et void rays devrait le finir s'il a fait que ca.
    Si tu vois qu'il arrive chez toi avec les battle cruiser et que t'as des void rays, hesite pas a attaquer tes propres batiments (une gate par exemple) pour charger tes void rays juuuuste avant la baston. Ca changera sans aucun doute l'issue du combat.
    PiaFlalCoOl, 16 Août 2010
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Y'a encore le mothership en multi ? Car ça peut être efficace d'envoyer genre la moitié de son armée dans le vortex, bousiller celle qui reste puis régler son compte à l'autre dès qu'elle en ressort :p
    Akabane, 16 Août 2010
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    dans ce cas là, le trick consiste a envoyer l'autre moitié de son armée dans le vortex aussi ;)
    Samcai, 16 Août 2010
  10. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Le vortex c'est ultraaaa puissant :D J'en ai encore jamais sorti. Mon allié une fois en a sorti une, et le vortex nous a en effet permis de gagner la bataille finale de maniere decisive.
    PiaFlalCoOl, 16 Août 2010
  11. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Thanx pour les conseils (si tu veux matter ma video, ça serait avec plaisir ;) )
    dryemack, 16 Août 2010
  12. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ca tue les ennemis ? Car dans le mode solo je m'en suis déjà pris et ça faisait que mettre les unités hors de combat pendant quelques secondes, elles en ressortaient intactes
    Akabane, 16 Août 2010
  13. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Non non, c'est bien ce que tu as decrit. Elles ressortent apres quelques secondes. Pas tres bien compris sa remarque non plus.
    PiaFlalCoOl, 16 Août 2010
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ben... si on te vortex la moitié de ton armée, tu fais rentrer le reste dans le vortex...

    Comme ca, ton armée n'est pas séparée en deux...
    Samcai, 17 Août 2010
  15. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ah oui je comprends mieux ce que tu veux dire :)
    Mais ce que j'entendais par là c'est que justement lui vortex la moitié de l'armée de l'ennemi, je pense que la plupart des joueurs auront le réflexe d'essayer de se barrer, pas de foncer dans le vortex, même si c'est effectivement ce qu'il y a de plus judicieux à faire :)
    Akabane, 17 Août 2010
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Bah c'est une question d'habitude... il faut le savoir ;)
    Enfin c'est aussi possible de s'amuser avec les forcefields... Tu forcefields autours du vortex juste avant qu'il se termine et boom boom boom :)
    Samcai, 17 Août 2010
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ah ouai effectivement :p En 2v2 peu auront le reflexe de touuuut faire rentrer dans le vortex, et meme s'ils le font, ca reste un avantage enorme :p. T'as le temps de placer tes unites tout autour, te preparer a stormer comme un ouf dans le tas etc :p :D
    PiaFlalCoOl, 17 Août 2010
  18. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    2 win 2 loose. Je me suis fait avoir deux fois par des rush. Un premier en terran qui me bunker rush. Il a commençait à monter son bunker qui je produisait seulement un zealot. J'ai rien pu faire. 2ème rush, contre un toss, il pose un pylone suivit de 2 canons. J'ai rien pu faire. Je sais même pas si j'avais déjà un gate.
    Je me fais aussi souvent rush par des commandos de zerglings ou zealots. Comment puis-je anticiper cela et le contrer ?
    dryemack, 17 Août 2010
  19. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est assez dur. Perso la majorité des games que je perds sont sur des techniques cheloues comme ca, genre bunker rush, 2 gates rush etc.

    Pour contrer le bunker rush, faut le voir tres tot, et dans ce cas, tu prends quelques probes, et tu vas buter le scv qui construit le bunker. Si le bunker fini, tu fais tout ce que tu peux pour empecher les marines de rentrer dedans. Et enfin, si tout a echoué tu campes chez toi, t'evites qu'il avance. Et perso j'essayerai soit de techer s'il ramene des renforts, soit si tu vois que tu peux faire rapidement une armee pour casser ce bunker, fais le.

    Pour le mass zealots, si t'arrives a sortir une sentinelle assez tot, c'est nickel, tu bloques ta rampe et tu peux faire des unites pour contrer les zealots. S'il attaque super rapidement je sais pas trop... si scouté assez tot tu peux faire la meme chose, et avoir l'avantage vu que t'es chez toi.

    Pour le canon rush, premiere chose a faire: defoncer le probe! tu prends toutes tes probes si necessaire, moins si possible, et tu l'entoure rapidement. Si t'as pas reussi a niquer la probe, je te conseillerai d'attaquer les canons plutot que les pylons. Les canons mettent bcp plus de temps a construire. Si tu attaques le pylon et quil a sa probe, il va pouvoir faire plus de pylon (qui se construise trop rapidement) que tu pourras en detruire et c'est mort.
    PiaFlalCoOl, 17 Août 2010
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Yes face à ce genre de cheese, il ne faut surtout pas hésiter à lancer ses ouvriers dans la bagarre...
    Toujours en se disant que faire un cheese coute chère à ton adversaire et que donc quand bien même tu perdrais 3-4 ouvriers, tu serais toujours devant lui économiquement...

    Par contre contrairement à Piaf, je privilégierai de péter le pylône en priorité parce que les canons une fois construit vont détruire tes probes en 2 temps 3 mouvements et que dans le cas ou un canon est presque détruit avant sa construction, il lui suffit d'annuler pour récupérer l'argent et le reposer juste à côté...
    Mais bon faut distinguer la pose de tour à côté de ton minerais ou bien plus loin et caché en comptant avancer...
    Dans le premier cas, envois la moitié de tes probes détruire le pylone et la probe, dans le deuxième, laisse le faire, pose des gates supplémentaires, et va faire un tour chez lui pendant qu'il s'amuse à sim city chez toi...
    Samcai, 17 Août 2010