Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Hé fish on a jamais marche sur la lune, ils l,ont dit sur Youtube:



    #teubé
    Atlantiste, 24 Août 2014
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Exact, et les Russes était pas mal non plus. La Pologne ayant particulièrement fais les frais de leur terreur, notamment à Lublin (passage de l'Histoire qui me reste relativement en travers de la gorge). US et Brit avaient aussi leur lot de torture, mais je pense qu'ils sont loin derrière le trio cité juste au dessus.
    Squall89, 24 Août 2014
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Non mais vous êtes gentils avec vos video youtube d'1h30 que vous êtes incapable d'expliquer vous même. Je me base sur des travaux scientifiques moi.
    MacEugene, 24 Août 2014
    Atlantiste et Squall89 aiment ça.
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Non mais oublies: la progression des Russes en dehors des frontières Japonaise était trop rapide, DONC les US ont bombardé Hiroshima !
    Squall89, 24 Août 2014
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster

    La Pologne? Rien que ce qu'il s'est passé en Ukraine avant-guerre (Holodomor)...
    MacEugene, 24 Août 2014
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Oui, je sais, pas pour rien d'ailleurs que les Allemands étaient accueilli en héros...

    La Pologne c'est plus personnel :p. J'admire la bravoure et le courage du peuple Polonais lors du conflit, et les voir jeter en pâture aux communistes et massacrés comme de la merde par Staline, ça m'fait mal :-(
    Squall89, 24 Août 2014
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Et il n'y a pas à chercher très loin la raison de l'existence de parti neo-nazis en Ukraine ou dans d'autres pays slaves (alors même qu'Hitler voulait dégager/exterminer les slaves), tout simplement parce qu'ils représentent aux yeux de certains "l'anti-russie".
    MacEugene, 24 Août 2014
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Exact, Staline a plus de mort sur les mains qu'Hitler...mais l'Histoire a dans un premier temps pas mal occulté ça, vu qu'il était dans le camp des vainqueurs.
    Squall89, 24 Août 2014
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Et l'efficacité de la propagande soviétique aussi.
    MacEugene, 24 Août 2014
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    C'était obvious pour moi mais ouais, clairement :p
    Squall89, 24 Août 2014
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Namé je vois déjà Fish et ses gros sabots "l'histoire est écrit par les vainqueurs" dont il n'a toujours pas su me donner un exemple convaincant.
    MacEugene, 24 Août 2014
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    En soi, même si je rentre pas dans les délires de Fish, il y a du vrai. L'Insurrection de Varsovie (faut toujours que je fasse un petit post là dessus btw) en est un exemple assez criant...C'est depuis quelques décennies seulement qu'on révèle au grand jour le triste rôle joué par Roosevelt et Staline (et Churchill dans une moindre mesure). La conférence de Yalta a été un véritable scandale à ce sujet là...
    Squall89, 24 Août 2014
  13. Offline
    @che Elite
    ...
    @che, 24 Août 2014
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Le Che invoque encore des experts mystiques, dont on ne peut citer le nom... Les mêmes qui disent que ce n est pas les USA qui ont gagné la guerre froide.

    Le che est fin prêt pour aller faire de la propagande sur les télés de Poutine.
    Atlantiste, 24 Août 2014
  15. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ai je dis qu'Hitler n'avait pas fait une erreur en envahissant l'URSS? Bien sur qu'il en a fait une. J'vais pas m'éterniser en débat avec toi mais...

    1) L'Angleterre: après Dunkerke, il reste quasi plus rien de l'armée. Si Hitler avait décidé de pousser directement, fort probable que le débarquement aurait réussi. La maitrise du ciel était une hantise, et d'un autre côté, durant un temps, Hitler espérait une paix avec Churchill. Mais le rapport de force était largement à l'avantage de l'Allemagne. La marine Anglaise? Celle qui se fait dégommé au quatre coin de la planète? Hitler a perdu la bataille d'Angleterre avec des erreurs grossières, dont celle du Blitz. Mais il aurait très bien pu remporter cette bataille, les historiens s'accordant sur le fait que la RAF était sur le point de craquer avant le Blitz.

    2) Moscou 1941: please, j'ai bien aimé ton "c'est pas le mauvais temps, c'est Hitler qui a attendu avant d'attaquer et puis, il a été retardé par le mauvais temps"...Donc, le mauvais temps a été crucial, merci. Son offensive aurait démarré quelques mois plus tôt, fort probable que Moscou serait prise (vu que Joukov n'aurait toujours pas connu l'intention du Japon à ce moment là). Est ce que ça leur aurait fait gagner la guerre? Difficile à dire, vu que c'est durant cette "trêve" que Staline fit déplacer ses usines derrière l'Oural. Si l'Allemagne avait su s'en emparer, la situation aurait été bien différente.

    3) Allié/URSS sur le coup final à l'Allemagne: Heu...ai je dis que les Russes ont été inutiles? Trouves moi dans le texte l'endroit où je tiens de tels propos. J'ai toujours dit que c'est l'alliance Alliés/URSS qui est venu à bout de l'Allemagne. J'ai encore lu un dossier récemment qui comparait Overlord et Bagration. Ne m'apprends pas l'Histoire s'il te plaît, ça fait depuis près de 15 ans que je me passionne pour ce conflit. Et lis correctement mes propos à l'avenir. Tout ce que j'ai dit, c'est que les Alliés ont également été déterminant pour la victoire, ce que tu sembles vouloir occulter à grands coup de "c'est les Russes qui ont tout fait, blablashit, les US ont remporté que des victoires gagné d'avance, blablashit".

    120 divisions tenues par les Alliés en 1944, oui. Que valaient-elles? Surement pas mieux que les divisions reconstituée sur le front de l'Est. Que tu le veuilles ou non, jamais la totalité de l'armée Allemande ou presque s'est retrouvée à l'Est. En 1944, le 2/3 des divisions sont à l'Est et 60 des avions de chasse sont à l'Ouest. C'est des faits ça. Si la Russie a eu autant de réussite face à l'Allemagne, elle la doit d'une part à son réservoir d'homme, et de l'autre, à l'aide apportées par les Alliés.
    Squall89, 24 Août 2014
  16. Offline
    koraz Tiède
    Tu fais dans le fantastique alors? Tu perds, tu te rends... Même si les japonnais ne sont pas friands de ce genre de choses, ils l'ont fait à la fin de la guerre, ils auraient bien pu le faire à ce moment là.
    koraz, 24 Août 2014
  17. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Sauf qu'ils ont refusé de le faire avant la première bombe...Et après la première bombe.
    Squall89, 24 Août 2014
  18. Offline
    koraz Tiède
    Quoiqu'il en soit, je ne vois pas où on veut en venir...
    koraz, 24 Août 2014
  19. Online
    Fish Bouillant même !
    15 ans de passion pour la ww II et défendre la bombe comme un mal nécessaire il y a des fils qui se touchent kk part ...
    Fish, 25 Août 2014
  20. Offline
    @che Elite
    ...
    @che, 25 Août 2014
Statut de la discussion:
Fermée.