Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Je parle de défendre la bombe? Je dis juste que ce n'est pas juste pour "faire kikoo au Russe et se toucher le zgeg en regardant des enfants mourir irradié en guise de "récompense pour travail bien fait". Si t'es pas foutu de comprendre ça...

    Je ne la condamne pas, la nuance est là. Il y a des arguments solides de chaque coté. Une absence de bombe et une invasion du Japon aurait fait continuer les raids de B-29, et je pense que la somme de ces raids (en destruction victime) n'aurait rien eu à envier aux Bombe A. Le seul reproche que j'ai à faire est le choix délibéré de civils. Après, je suis de ceux qui pensent que le Japon n'aurait pas capitulé et qu'une invasion aurait rajouté de long et douloureux mois de guerre en plus. Oui.

    @che: Pas déterminants? Pour ça que Staline a longtemps pleuré et insisté pour l'ouverture d'un second et d'un troisième front? En 1944, la Russie peut clairement balayée la Wermacht. Pas en 1941.

    Pourquoi ils n'ont pas débarqué en 1942? Je sais pas...bizarre, il devait pourtant tomber sur "une Wermacht a bout de souffle, complètement épuisée". Cette même Wermacht qui a repris l'initiative à l'Est en 1942, mais soit. Oh et les véhicules et vivres américaines et anglaises ont, bien entendu, juste servies pour le lol? Pour infos, des thèses, basées sur les archives soviétiques, tendent à dire que le Lend-Lease a grandement aidé, si pas sauvé, l'URSS entre 1941 et 1945.
    Squall89, 25 Août 2014
  2. Offline
    @che Elite
    ...
    @che, 25 Août 2014
  3. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    C'est beau quand même
    Jean Mourad, 25 Août 2014
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Merci de m'apprendre ce que je sais déjà. Toujours est il que le Prêt-Bail n'a pas été "un gain de temps utile" mais a plus que probablement permis à l'URSS de tenir le choc avant de se relever. Sans intervention quelconque des Alliés (USA neutre, Britanniques envahit, France de Vichy,...), la Russie n'aurait probablement pas gagné à elle seule la guerre. Peut être même que le Japon serait entré en guerre à son tour, le Pacifique étant "safe".

    Réduire l'intervention alliée comme "simple coup de pouce" à l'URSS, c'est extrêmement réducteur hein...
    Squall89, 25 Août 2014
  5. Offline
    Darkman Elite
    aqua avait un discours plus direct si je puis me permettre...
    Darkman, 25 Août 2014
  6. Offline
    Darkman Elite
    c'est un juif qui est pour beaucoup dans la création de ce petit explosif ;)
    Darkman, 25 Août 2014
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Autre éléments concernant l'importance de l'intervention alliées:

    Si on suppose que l'Armée Rouge aurait pu battre seule la Wermacht en 1941, la guerre aurait pris plusieurs années de plus. Or, l'Allemagne bossait sur l'Uranprojekt, certains pensent même qu'en 1945, Hitler était pas loin de posséder la bombe A. Je te laisse faire le calcul si on lui avait laissé quelques années de plus...
    Squall89, 25 Août 2014
  8. Offline
    useless # supersonic !!!
    Wtf le level ici
    useless #, 25 Août 2014
  9. Offline
    @che Elite
    ...
    @che, 25 Août 2014
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Donc il faut nécessairement l'existence d'un Etat passé pour que s'applique le droit à l'autodétermination des peuples ? Ou bien c'est uniquement un outil pour dégager les dictateurs ?
    Samcai, 25 Août 2014
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Si mes souvenirs sont bons, l'URSS a dut jouer la défense au début de la guerre parce qu'il leur a fallu 2 ans pour reconstruire derrière la ligne de front toute l'industrie qui avait été détruite par les allemands à l'entrée de la guerre. Le T-34 est né dans cette époque et était fait pour surclasser les panzers.

    Sur la question de la bombe en allemagne nazi, Hitler avait fait abandonner tout les projets pour concentrer la recherche sur les fusées. D'où sont sorti les V1, V2,... On ne sait exactement pourquoi, mais on suppose que c'était car il ne voyait pas l'intérêt d'une arme de destruction totale dans la mesure où son projet politique était avant tout la conquête d'un espace suffisamment important pour l'épanouissement de la race aryenne. Il n'aurait rien pu faire d'une zone détruite et irradiée...
    Samcai, 25 Août 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Non absolument pas, après si tu en es a vouloir rendre les USA aux indiens d Amérique, va bien falloir trouver des arguments...
    Atlantiste, 25 Août 2014
  13. Offline
    @che Elite
    heu le T-34 est rentré en service en 40... était un atout lors de l'invasion de la Wehrmarcht les allemands étaient étonnés de voir un char surclassant le leur...
    Une partie de l'industrie était détruite le gros était déjà déplacé à l'arrière avant même l'invasion...

    C'est un argument qui se tient cependant les recherches sur une bombe nucléaire était déjà diminuées dés le début de la guerre.
    Et comme je l'ai dit l'Allemagne avait probablement la théorie mais pas les ressources surtout l'Uranium ...
    D'ailleurs je crois même que les nazis n'avaient aucune intention de réaliser une bombe radioactive comme ceux des US mais plutôt au Napalm si bombe il y avait elle serait différente de celle des US plus machiavélique.
    @che, 25 Août 2014
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ben sur la question il serait peut-être temps qu'ils aient les mêmes droits que n'importe qui oui... les parquer dans des réserves c'est vraiment pousser l'hypocrisie américaine à haut niveau... Mais bon une fois de plus tu ne cherches pas la discussion mais juste à venir la tuer dans l'oeuf avec de gros clichés bien barlos... (p.s: tu es donc encore et toujours un âne, je doute que tu te réincarne en homme un jour)
    Samcai, 25 Août 2014
  15. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Le T34 a vraiment pris son essor en 1942-43, la production avant ne suivant pas. Puis pour parler de "char supérieur à la Wermacht en 1940" je lol doucement...La Guerre d'Hiver témoignant de la capacité offensive des Russes à l'époque.

    Dans une optique de longue guerre avec l'ennemi soviétique, l'idée de la bombe aurait pu être relancé, c'était ça mon point. Pour moi, absolument seule, la Russie ne pouvait venir à bout de l'Allemagne. On aurait assisté au minimum a une guerre immensement longue, et lourde en pertes des deux coté, la Russie "manquant" d'homme en 1944 (c'est le seul point sur lequel elle ne surclassait pas les Allemands il me semble).
    Squall89, 25 Août 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    A ma connaissance ils ont les mêmes droits au jour d aujourd'hui, voir même plus (casino,..)...

    Qd aux restes de tes inepties, gardes les pour toi et évite juste de me répondre si tu n en es pas capable... Tu ne cherches absolument pas la discussion puisque tu ne cherches qu à dire pour la 1000eme fois que c est la terre des palestiniens et pas celle des israéliens.
    Atlantiste, 25 Août 2014
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Non, mais en Belgique c'est pour escroquer pendant leurs mandat. :D
    Avec la religion, ils relancent les croisades "Au nom de Dieu"
    La Poubelle, 25 Août 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Le socialisme est une religion?
    Atlantiste, 25 Août 2014
    Darkman aime ça.
  19. Offline
    koraz Tiède
    Et niquer le pays pendant leur mandat, ne l'oublie pas :p
    koraz, 25 Août 2014
  20. Offline
    Fish Bouillant même !
    maigre consolation quand tu regarde le génocide qu'ils ont subit ...

    d'autres ont reçu un pays pour moins que ça ...
    Fish, 26 Août 2014
Statut de la discussion:
Fermée.