Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Tu peux t'investir dans ton quartier, dans ta commune, c'est assez facile à ce niveau-là. Tu peux t'investir dans des organismes qui défendent certaines causes qui sont importantes pour toi. Tu peux créer des groupes de pression locaux, tu peux lancer des initiatives que tu penses intéressantes.

    Je ne dis pas que changer la manière dont fonctionne notre société est une sinécure, mais petit à petit tu peux faire une différence. Ce n'est pas en disant que la société c'est de la merde que tu vas changer quoi que ce soit. Si tu veux du changement, tu dois être acteur de ce changement.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  2. Offline
    koraz Tiède
    C'est bien la définition que j'avais...

    Donc investir dans mon quartier, ça va changer la donne au niveau européen? Investir dans des associations pour lutter contre la précarité va changer la donne?

    Comme dirait l'autre: "Vaut mieux prévenir que guérir". Si chez toi, tu as des inondations qui viennent de la fenêtre ouverte. Tu vas préféré nettoyer ta maison à chaque pluie, ou fermer la fenêtre?

    C'est pas toi qui disait que l'UE était là pour imposer ses choix au monde par sa grandeur et tu voudrais faire l'inverse? Ce n'est pas très cohérent

    J'entends bien mais ce n'est que du passe temps, le problème est bien plus profond que ça. Je ne dis pas "QUE" que la société c'est de la merde. Je dis que si on veut changer quelque chose, il faut se sortir les doigts du cul et demander des comptes à tous ces vendus.

    Ce n'est pas en votant pour des gens qui ont la même vision politique les uns avec les autres que ça changera quoique ce soit. Gauche/droite on la même politique depuis 40 ans, pire ce sont les socialistes (en France surtout) qui font les plus grosses saloperies, ça passe mieux avec eux.

    -L'indexation supprimée par la gauche en France (et on vient vous dire que si on supprime l'indexe en Belgique tout ira mieux, on a des exemples que non)
    -quotient familiale
    -diminution des services publics
    -blocage des pensions
    etc...
    koraz, 4 Juin 2014
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    tout se goupille plutot bien pour faire en sorte que les gens n'ait plus le temps d'être acteur du changement :roll:
    Fish, 4 Juin 2014
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est vrai que ca demande de faire des choix et des sacrifices. Ce n'est pas une voie facile.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  5. Offline
    koraz Tiède
    Sorry mais je ne vois toujours pas quel changement cela apporte d'investir dans son quartier.
    koraz, 4 Juin 2014
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Ecoute, si t'es pas convaincu t'es pas convaincu hein, je vais pas passer trois pages à te ré-expliquer ma façon de voir les choses.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  7. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    C'est moi ou le match fini par ochinko dans les cordes? lol

    seule problème c'est qu on est dans un systeme gangrainé a tous les echellons.

    au niveau commune c'est copinage & co
    au niveau region c'est copinage & co
    au niveau national c'est orgie a nos frais (tous les 4 ans on change de fct sans en avoir les dispositions)
    au niveau EU c'est copinage & co avec la timbale du salaire.

    que veux tu changer la dedans? a part taper dans la fourmillière de facon percutante, tu n'arrivera à rien.
    titoum, 4 Juin 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    J'entends bien mais j'aimerais que tu m'explique l'impacte au niveau européen et sur les changements de vision politique si on investit (investir quoi?) dans nos quartiers.
    koraz, 4 Juin 2014
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est un débat d'opinion, pas un match de boxe. Tu peux ne pas être d'accord avec mon opinion, ca ne veut pas dire que la tienne a plus de valeur.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ouais 'fin j'ai quand même mes projets personnels, j'ai pas envie de faire de la politique dans le vent. Tu penses vraiment qu'il est possible d'arriver au pouvoir, en Belgique, et s'opposer à tous les autres partis?
    Avec le principe de s'unir pour la majorité, à moins d'avoir un parti national et 51% des voix à toi seul pour pouvoir changer le système électoral, c'est impossible. Les médias (contrôlés par ces mêmes partis) te diaboliseraient, et tous les autres partis du pays seraient prêts à s'unir pour te mettre dans l'opposition et t'empêcher de faire passer des réformes, ceci afin de sauvegarder leur système de copinage qui leur remplit bien les poches...

    Autant oui dans mon quartier je pourrais être échevin de qqch ou même bourgmestre (soyons fous) et je pourrais faire qqch, mais ce sera jamais suffisant que pour rendre mon parti 1er à l'échelle nationale avec la majorité absolue, et les autres partis n'accepteraient jamais de s'allier à moi vu que mon but serait de ruiner leur système de fonctionnement... Sans parler des lobbies qui profitent également bien de la situation. J'ai pas envie de mourir d'un "accident" tragique ...
    Akabane, 4 Juin 2014
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est un tout. L'Europe c'est plusieurs centaines de millions de citoyens, tu penses que parce que toi tu n'es pas d'accord avec certains trucs, il te faudrait un moyen direct et facile d'aller tout faire changer pour que ta voix pèse plus que celle de quelqu'un d'autre? Si tu veux créer des groupes de pression, si tu veux te lancer dans des combats, le moyen le plus simple c'est de commencer au niveau local. Et si ca ne marche pas à grande échelle, tu auras au moins la satisfaction de directement voir le résultat par ta fenêtre.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  12. Offline
    liitwow grosso6
    La Charte des Forums est à lire au moins une fois, et ce avant de poster votre premier message sur GamerZ. Il s’agit des règles spécifiques aux forums de GamerZ, leur non respect peut entrainer votre exclusion immédiate.
    La voici résumée en quelques mots :

    [...]pas de sujets polémiques[...]



    je demande l'exclusion immédiate du créateur de ce topic
    liitwow, 4 Juin 2014
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Ecoute, peut-etre que ce ne serait pas possible parce que ce que tu décris c'est en gros une dictature ou c'est toi qui décides comment le reste du pays doit vivre? Tu vis en société et tu dois accepter qu'il faut que la voix de chaque citoyen ait le même poids ... le jour où un parti aura la majorité absolue en Belgique ce sera bien triste.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  14. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

    c'était un clin d'oeil à ton titre :)

    bon y a le parti pirate, on lance le parti gamerz? avec le nbr de personne par commune.ca serait possible na? :p
    titoum, 4 Juin 2014
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Vu la diversité des opinions sur GamerZ je ne donne pas cher de l'entente au sein du parti ...
    Ochinko, 4 Juin 2014
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Prends le PTB comme exemple et tu comprendras. Ils font exactement ce que tu ne veux pas faire ... Oui, ils sont en train d'éclore mais sils continuent, ils pourront bien peser un jour. C'est vraiment triste de ne pas vouloir s'investir en se trouvant des excuses mais en dénonçant ce qui se passe. C'est bien le problème actuel !

    Ils ont investi à Anvers, ont amélioré la santé dans des quartier défavorisés, ... Et ça commence à payer. Les gens commencent à les reconnaitre.
    Dieu Bisounours, 4 Juin 2014
  17. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Oui et du coup nous sommes condamnés à continuer à vivre avec ce système tant que les partis politiques auront le même fonctionnement, qui se perpétue de génération en génération tel une dynastie ? (Louis Michel => Charles Michel, ...)

    Je comprends pas ton opinion. Tu nous dis d'agir et de faire de la politique pour changer le système électoral et de pas être défaitistes, je te dis qu'il changera pas tant qu'un parti a pas la majorité absolue parce que les autres parties s'y opposeront (et empêcheront le parti en question d'avoir cette majorité absolue en le faisant passer pour un séparatiste/communiste/fasciste/nazi/autre idéologie dont le nom fait trembler les gens), et tu me dis que c'est heureux. Donc tu me dis en même temps de pas être défaitiste et en même temps que c'est tant mieux si j'arrive jamais à mon but (en admettant que je me lance dans la politique pour réformer le système et avoir une vraie démocratie). Y'a pas qqch qui cloche ?
    Akabane, 4 Juin 2014
  18. Offline
    koraz Tiède
    Le problème n'est pas de savoir si ma voix pèse plus que celle d'un autre.

    Comme je l'ai dit, chacun sa vision des choses. Certains croient, encore, qu'en votant et en jouant sur l'alternance nous allons améliorer les choses. D'autres pensent que nous n'en sommes plus là et que le problème est trop profond pour être changé par le vote, du moins le vote actuel.

    Tu sais, je m'en fiche un peu, ma vie est +/- garantie et moi, la/les crises, je ne vais pas trop les voir passer, du moins dans les conditions actuelles.

    Ce que je reproche, c'est la population souffrant de cette situation qui croit encore aux mensonges électoraux et la culture de la peur de ces élites qui leurs ont menti pendant tant d'années.

    Un peu avant, tu parlais qu'on était tous responsables de la réalité politique. Je te disais que nous n'étions pas responsable de l'escroquerie. Sauf qu'à un moment donné, après 40 ans de mensonges qui portent leur fruit maintenant, il faudrait un peu se réveiller.

    En un mot et si je veux être puérile je dirais "bien fait". Si certaines personnes expliquent des choses, qu'on tend la main et qu'on vous crache à la gueule, je n'ai qu'une chose à dire "mange ta merde" :D
    koraz, 4 Juin 2014
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    T'as pas besoin d'en arriver à une majorité absolue pour faire passer tes idées. J'en suis convaincu. De plus tu dis pour avoir une "vraie" démocratie, et je ne suis toujours pas convaincu d'avoir compris ce qu'était une "vraie" démocratie. En pratique, il y aura toujours besoin de représentants du peuple, diriger à 10 millions c'est une utopie.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  20. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Vouloir une partit unique au pouvoir, c'est ca qui cloche.
    Lagwagon, 4 Juin 2014
Statut de la discussion:
Fermée.