Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    koraz Tiède
    Je dénonce et je donne également des solutions. Toi tu crois qu'elles n'en sont pas, c'est ton choix. Tout ce que je peux dire c'est "ne viens pas pleurer parce que les choses se dégradent".

    Sais tu comment les institutions européennes fonctionnent? Tout est fait pour cadenasser le pouvoir. Etienne chouard dans la vidéo que j'ai posté avant l'explique très bien.

    Complexifier un problème c'est créer un immobilisme.
    koraz, 4 Juin 2014
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    En gros 40 ans d'"escroquerie" t'ont permis d'avoir une très belle vie .... moi ca me parait une "escroquerie" assez sympathique ... Faudrait quand même relativiser un peu la situation. Perso je vis très bien, je n'ai pas l'impression que cela va en s'empirant, et je pense que c'est le cas de la plupart des gens en Belgique.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  3. Online
    koraz Tiède
    Le tirage au sort est une possibilité. Une aristocratie élue sans candidat est une possibilité également...

    Ceux qui sont élus sont les meilleurs pour être élu et non pas spécialement pour diriger. Est ce normal d'être un Ministre de la santé sans jamais avoir travaillé dans le domaine? (simple exemple). Passé de l'intérieur à la santé en passant par l'éducation? Plz!
    koraz, 4 Juin 2014
  4. Online
    koraz Tiède
    Tu confonds la réalité des 30 glorieuses avec la réalité par la suite.

    Depuis les années 80, toutes les décennies nous perdons 1-2 de croissance n moyenne... Nous vivons sur nos acquis des 30 glorieuses (qui étaient extrêmement social d'ailleurs) et nous sommes arrivé au bout.

    Ta très belle vie ne provient que de ces années là et non pas d'une politique d'avenir.

    Oui cela ne va pas en s'empirant parce qu'on ne veut pas voir la réalité en face, certains l'ont vu de très près (les grec, les espagnoles, les italiens). Nous sommes dans le déni de réalité et nous repoussons toujours plus les limites... Le jour ou ça va craquer ça va faire mal.

    Qu'est ce que l'endettement? De l'impôt qui n'a pas été prélevé, tout simplement. Tôt ou tard il faudra remboursé, je te laisse juge de la manière de le faire.
    koraz, 4 Juin 2014
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Je suis en partie d'accord avec la deuxième partie de ton message. En pratique, les ministres ont quand même des conseillers qui sont eux callés dans le domaine en question.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Je propose de taxer les utilisateurs de grosses voitures :-D
    Ochinko, 4 Juin 2014
  7. Online
    koraz Tiède
    Et ou sont les résultats?

    Encore une fois et sans aucune agressivité, tu es dans la théorie et pas dans la réalité des faits.

    Ou en est l'éducation? La sécurité? La politique économique?

    Le fameux "yaka". "Yaka" repousser l'âge de la retraite, on vit plus vieux donc on travaille plus. Sauf que dans la réalité, le chômage touche plus les jeunes et les séniors. Donc au lieu de tomber sur la pension, ils seront sur le chômage. La question est de savoir pourquoi sortir de telles lois? La réponse est simple, il est plus aisé de virer une personne du chômage que de la pension. La boucle est bouclée :)
    koraz, 4 Juin 2014
  8. Online
    koraz Tiède
    C'est déjà pas le cas, non? Jamais fait le calcul mais depuis que j'ai ma voiture et si je devais calculer juste les taxes, impôts et autres joyeusetés de ce genre je me demande si je ne pourrais pas me payer une nouvelle voiture :gne:.

    Ce qu'on peut regarder c'est que l'épargne française est de 3K2 milliards et l'endettement 2K+... Calculons ensemble :)
    koraz, 4 Juin 2014
  9. Online
    tifrit 13:37
    En Belgique c'est beaucoup plus impressionnant .. 40% +/- de l'épargne des belges pourrait éponger notre dette.. Les belges préfèrent épargner que consommer
    tifrit, 4 Juin 2014
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Je suis désolé mais tu réfères à des "faits" qui pour moi n'en sont pas ou qui ne sont pas aussi déprimant que ce que tu présentes.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  11. Online
    koraz Tiède
    koraz, 4 Juin 2014
  12. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    comme les voitures de societe? on parle tjs de celle-ci mais ceux qui la critique ne s'imagine pas le nombre d'emploie qu'elles creent :pfiou:

    garagiste / pneu / fourniture pour ceux-ci / societe leasing / etc...

    au final elle genere surement bcp plus que ce que ca ne coute a l etat et surtout qu' on la paie chaque mois + avantage en nature aux impots.
    titoum, 4 Juin 2014
  13. Online
    koraz Tiède
    Toujours du court terme :). Cela coute mais on ne voit pas ce que cela rapporte.
    koraz, 4 Juin 2014
  14. Online
    koraz Tiède
    koraz, 4 Juin 2014
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est un élément qui montre que la difficulté du CEB était plus élevée avant. Est-ce que cela veut dire que notre éducation est globalement moins bonne? Tu m'excuseras de ne pas tirer cette conclusion simplement sur base de cette observation. Je ne dis pas que ce n'est pas possible que le niveau d'éducation ait baissé, je pense juste qu'il est assez difficile de parvenir à cette conclusion avec les éléments dont on dispose.

    Par exemple si on regarde les chiffres du SPF Economie => dans le tableau 10b (http://www.luttepauvrete.be/chiffres_enseignement.htm)
    On observe que depuis 2000 le pourcentage de jeunes qui sont qualifiés augmente (cependant il n'y a les chiffres que jusque 2010). Cela pourrait être du à une difficulté plus faible ou à un meilleur accompagnement, un meilleur accès, ou que sais-je encore. Mais en tout cas c'est dur de déduire forcément qu'on est moins éduqué aujourd'hui qu'il y a 35 ans.

    Maintenant je suis également le premier à penser qu'il faut investir massivement dans l'éducation, mais ca coute de l'argent et il est en quantité limitée.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    C'était une blague car je sais que koraz aime les voitures.
    Ochinko, 4 Juin 2014
  17. Online
    koraz Tiède
    L'épargne n'est pas uniforme. Avoir quelques milliers d'euros d'économie n'est pas bien grave, tôt ou tard cet argent partira (immobilier, voiture, voyage, travaux). Par contre, l'épargne de plusieurs centaines, millions, milliards d'euros, cet argent est bien un problème pour l'économie car il ne sort jamais, ou très peu.

    Cela s'appelle la thésaurisation.

    Est ce normal qu'un type comme ortega prenne 17 milliards d'euros en 1 an??? 534 euros à la seconde 24/24 7/7 365/365?
    koraz, 4 Juin 2014
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Faut nuancer
    Certains consommables ou aux autres biens sont devenus tellement chers qu il est impératif d épargner
    Quand tu veux être proprio par ex, t as pas vraiment le choix.
    zoheir, 4 Juin 2014
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 4 Juin 2014
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 4 Juin 2014
Statut de la discussion:
Fermée.