Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Rholala que tu es fatiguant... je ne nie pas certains des points que tu énonces, mais on parlait de l'impérialisme américain (et de sa propension à l'ingérence) là non ?
    Samcai, 14 Juin 2014
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    autisme intellectuel :love:

    Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt
    zoheir, 14 Juin 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Le Venezuela s est positionné en ennemi des USA des l élection de Chavez, j appel pas ça de l'interventionnisme qu ils soient contre Chavez... Tu appels interventionnisme aussi le fait qu on tente d empêcher l Iran d avoir la bombe nucléaire?
    Atlantiste, 14 Juin 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    T es vraiment limite mentalement... Je te préférais encore dans ta phase mythomane, monsieur l informaticien-trader suisse marxiste...
    Atlantiste, 14 Juin 2014
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ololol ca rage :love:
    zoheir, 14 Juin 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Dis le mec qui me traite d autiste et d imbécile à longueur de post... Visiblement les modos sont ok avec les attaques perso, donc je vais pas te laisser m'insulter sans te répondre.
    Atlantiste, 14 Juin 2014
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    suis pas le seul a te qualifier d'autiste/obscurantiste/dogmatiste/neocon intellectuel :D
    zoheir, 14 Juin 2014
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Va faire une sieste ça va aller.
    Samcai, 14 Juin 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Et alors? 3 peys qui disent la même chose mais sont du bord opposé au mien, ça m en touche une sans faire bouger l autre comme dirait jackos...
    Atlantiste, 14 Juin 2014
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Qu'ils se positionnent à leur tour contre Chavez c'est normal, qu'ils financent ses opposants par le biais de multinationales américaine, c'est déjà de l'ingérence oui.
    Samcai, 14 Juin 2014
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Aucune preuve que le gouvernement us pilote ces multinationales donc aucune ingérence... Et aucun problème a voir des multinationales finances une opposition démocratique face a un pouvoir qui ne respecte pas le droit de propriété, tout ça pour financer une politique clientélisme (Chavez achetait ses élections avec l argent du pétrole)"
    Atlantiste, 14 Juin 2014
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    C'est l'application de la soft power américaine et cela fait partie intégrante de leur doctrine diplomatique. Et ce n'est pas parce que c'est soft que ce n'est pas déjà de l'ingérence.

    Mais surtout, derrière la notion d'ingérence, il y a l'idée qu'un Etat ou une Organisation internationale et ses intérêts privés ne se mêlent pas des affaires internes d'un Etat si un pouvoir ne lui a pas été légalement délégué.

    Je n'ai pas connaissance du fait que le Vénézuela ait délégué sa politique intérieur ou la gestion de son économie aux autorités américaines.
    Samcai, 14 Juin 2014
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Pour ceux qui ne connaissent pas le soft power:

    http://m.slate.fr/story/88487/soft-power-hard-power-smart-power-pouvoir-joseph-nye

    Tu changes tout de même de sujet, aucune preuve que le gvt pilote les multinationales... Il est même bcp plus logique qu elle décide de soutenir l opposition démocratique plutôt que Chavez, le mec qui les a spolié de leur bien sans que le gvt us ne leur demande quoique ce soit... Et je pense que c est la même chose pour total ou bp et ils ne sont pas us.

    Les us ne veulent pas dirige la politique au Venezuela, mais ne leur demandent pas non plus d applaudir un gouvernement qui leur crache dessus et tente de monter des coalitions contre eux hein, ça n est pas de l ingérence... Surtout qd on voit la gueule des coalitions, ça transpirait pas la démocratie et les droits de l homme hein...

    Tu n'as tjs pas répondu, le travail fait pour empêcher l Iran d avoir la bombe nucléaire c est de l ingérence selon toi?
    Atlantiste, 14 Juin 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Aucune preuve non, peut-être pas encore ? Mais dans la mesure où cela défend les intérêts des deux parties sans que ça n'engage la responsabilité officielle (car ce que tu dis es juste d'un point de vue légal), il y a très forte probabilité que cette entente existe (on ne parlerait donc pas d'un pilotage mais juste de discussions allant dans le même sens).

    Pour l'Iran, je vois où tu veux en venir, mais objectivement, c'est une forme d'ingérence (vu les différents blocus économiques et l'isolement diplomatique que le sujet implique). Malgré tout, la question est importante du point de vue du bien commun (au sens planétaire cette fois) et mérite d'être posée sur la scène internationale et j'ai bien du mal à me positionner sur ce point.

    D'une part, la possession de l'arme atomique par un pays aussi antagoniste au bloc occidental est un potentiel danger pour nous tous. D'autre part, je pense que les élites iraniennes (comme les russes où les chinois par exemple) sont bien consciente du danger pour eux même d'une offensive atomique de leur part. C'est bien intégré par tous que l'arme atomique ne peut qu'être dissuasive si elle veut pouvoir être utile. Le problème pour l'OTAN dans ce scénario, c'est qu'une attaque armée sur le territoire iranien devient de facto impossible (ce que l'OTAN préférerait éviter de toutes façons, mais c'est la menace de celle-ci qui donne le poids à leur arguments).

    Et tu as vu, je t'ai épargné le débat Bombe A ou Centrale nucléaire parce que contrairement à ce que dit l'Iran, je pense qu'ils veulent clairement les deux. Objectivement, un si grand Etat doit vouloir les deux pour assurer à la fois sa sécurité énergétique et territoriale.

    Mais bon après je suis assez partisan de l'option confiance, mais ça reste un sujet sur lequel il est difficile de se positionner.
    Samcai, 14 Juin 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
  17. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Samcai, 14 Juin 2014
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://lmgtfy.com/?q=iran cia

    y'a pas eu d'ingérence on te dit, plus grande démocratie au monde et nos meilleurs alliés on t'a dit
    zoheir, 14 Juin 2014
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Finalement, limiter l'ingérence des Etat-Unis en Iran au dossier nucléaire c'est vraiment donner peu de mérite à la qualité du travail de la CIA ;-D
    Samcai, 14 Juin 2014
  20. Online
    Fish Bouillant même !
    Chavez quel tiran ...
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-venezuela-avant-et-apres-hugo-132129

    Tout les "méchants" que tu cites ont 1 point commun ils sont contre les états unis et leur pays s'en sort mieux sans l'interventionisme des USA.

    ça fait mal hein ...
    Fish, 14 Juin 2014
Statut de la discussion:
Fermée.