Témoignage reprogrammation

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Liono, 3 Juin 2009.

  1. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Les reprogrammations sur les petits véhicules comme le tient et les petites cylindrées sont complètement inutile. Quel intrêtet ? Passer de 70 a 90 cv... oauh...

    Personnellement, j'vois pas l'interet ! Quand t'as une auto qui permet de bon gain, et sur laquelle, une bonne gestion est sympa ok, mais sur une diesel? lol quoi.
    Till0u, 21 Novembre 2011
    #61
  2. Online
    DaBeast Elite
    Tjs rien sur la reprogramation d'une golf bluemotion ? 1.6 105cv ? Sur le site il est mis disponible prochainement, mais j'ai comme un doute que l'on puisse tirer bcp plus de ce moteur.
    DaBeast, 21 Novembre 2011
    #62
  3. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Non, sur le 1.6 tdi il y'a des protections qu'ils n'arriveront problablement jamais à percer.
    Till0u, 21 Novembre 2011
    #63
  4. Offline
    BelZe *
    on gagne justement plus sur les diesel et quand avec une petite cylindrée tu te tapes presque +30% de puissance... le gain est tout sauf négligeable :]
    BelZe, 21 Novembre 2011
    #64
  5. Offline
    Till0u Duratec powa!
    On ne gagne pas plus avec un diesel, on gagne plus sur les moteurs turbo, et comme la pluspart des derniers diesels en sont équipés voila pourquoi.

    Perso, je l'ai fait mais car le bloc est solide et que j'ai un bon gain ( + 70cv ). Quand je vois les petits diesels de genre 1.4 TDI, je vous explique même pas comme le turbo et les organes prennent chère avec le boost en plus :-D
    Till0u, 21 Novembre 2011
    #65
  6. Offline
    bOweL Intestin
    Ptin j'ai le même, quel moteur de merde :mad:
    bOweL, 21 Novembre 2011
    #66
  7. Online
    DaBeast Elite
    Moteur de merde, bof bof ;) Moi elle me convient bien comme ca la tuture, mais bon, ca serait sympa de savoir que le jour ou cela ne me convient plus, il y'ai des arrangements :D
    DaBeast, 21 Novembre 2011
    #67
  8. Offline
    BelZe *
    J'ai voulu récemment faire une repro sur une moteur turbo diesel qui a été downsizé pour des raisons fiscales en belgique si vous voyez ce que je veux dire et la réponse m'a surprise : impossible de reprog une voiture qui a déjà subi ce genre de traitement mais dans le sens invers sans avant remettre le moteur à sa puissance d'origine ce qui coute un bras :gne:
    BelZe, 21 Novembre 2011
    #68
  9. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    C'est un downsize uniquement logiciel ?
    Car dans ces cas-là y'a pas de soucis ... par exemple la Citroën DS3 1.6 THP 150cv est à 150 en Belgique pour des raisons fiscales (110kw = palier pour la TMC et la TC, 114kw la taxe double il me semble) mais Shiftech la passe pour 636€ à 190cv, ce qui est le prix normal d'une reprogrammation sur ce genre de véhicules.

    Par contre si y'a des bouts du moteur qui sont remplacés par des moins bien, c'est une autre histoire.
    Akabane, 21 Novembre 2011
    #69
  10. Offline
    BelZe *
    Aucune idée mais c'est au garage même qu'ils m'ont dit ça... et impossible d'avoir la voiture dans sa version "normale".
    BelZe, 21 Novembre 2011
    #70
  11. Online
    DaBeast Elite

    Tu parles de la serie 1 de bmw ? En tout cas je sais que en reprogrammant une serie 1 116d on arrive a la puissance d'une 120d toute ouverte ( toute ouverte, car en belgique la 120d peut aussi etre "bridée" pour des raisons fiscales )
    DaBeast, 21 Novembre 2011
    #71
  12. Offline
    BelZe *
    non c'est pas pour moi mais c'était dans l'optique d'acheter la nouvelle Grand Cherokee chez Jeep avec leur nouveau 3l TDI bridé à 190cv de chez Fiat qui est, couplé à cette vieille boite auto 5 vitesses, tout simplement horrible à conduire :dead:
    BelZe, 21 Novembre 2011
    #72
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ah, il faut sans doute changer la boîte à vitesses pour une boîte manuelle 6 vitesses.
    Un moteur 200cv 5 vitesses ça n'a pas bcp de sens je trouve ...
    Akabane, 21 Novembre 2011
    #73
  14. Offline
    Liono kivientdufutur
    le gain intéressant est au niveau du couple.

    Même sur un petit moteur, tu passes de 195 à 245 nm. (245 = couple de base d'une bora 1.9). Même si c'est pas équivalent vu que c'est un 1.4 3 cylindre, ce petit gain permet d'être plus à l'aise.

    Et en effet, pour moi c'est le % gagné qui est important et principalement le couple. Sert à quoi de passer de 600 à 750 sur une RS6, c'est clair que 600 c'est pas encore assez, surtout pour nos routes. Quand on voit une smart passer de 65 à 90 chvx ça peut être plus confortable.

    Le plus intéressant niveau coup et taxe c'est de prendre un moteur bridé. TDI chez VW ou BMW avec leur 16D = +20D après reprog :p
    Liono, 21 Novembre 2011
    #74
  15. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Les moteurs bonus c'est pas mal en effet.
    Y'a des trucs de fou, du genre Mercedes C180 CDI, 120ch => 200ch après reprogrammation !
    Akabane, 21 Novembre 2011
    #75
  16. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Tu ne peux pas comprendre :) . Sur les moteurs sportifs, essence, la reprogrammation quant elle est bien faite, ne fait pas qu'apporter de la puissance en plus. Elle permet de modifier complètement le comportement moteur ;) . ( à la demande du client )
    Till0u, 21 Novembre 2011
    #76
  17. Offline
    Liono kivientdufutur
    Je me doute vu le travail des écuries etc ... que la reprog peut jouer en fct des réglages.

    Mais la on parle de reprog "civile", c'est pas tout les jours que le fils de schumacher va venir avec sa ferrari... et c'est pas le kéké avec sa porsche boxter qui va venir demander tel ou tel réglage. Il va demander d'en avoir le max et puis voila.

    Tout comme le père de famille ou le jeune de 20 ans qui va venir pour moins se trainer avec sa polo ou pour rouler plus économique avec sa touran ...
    Liono, 21 Novembre 2011
    #77
  18. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----

    tu fou une banane dans le pot d'échappement, résultat garanti ;-D

    Aussi non, www.autotuneheinz.be et www.power-plus.be

    sont bien réputés aussi, bon service.

    Je passerai sûrement par la case reprog pour mon prochain achat... :-D

    edit: les liens déconnent si ont clique dessus
    hitm4n, 22 Novembre 2011
    #78
  19. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Et le jour où tu auras un accident et que l'assurance demandera de vérifier la programmation moteur (ce que les assureurs feront sûrement un jour pour tous les véhicules vu la bande de rats qu'ils sont), tu ne seras pas dans le caca. Ne parlons même pas du SPF Finances qui sautera sur l'occasion pour te demander de rembourser tout le non-perçu.

    Toute modification au véhicule doit être déclarée auprès de ton assureur ainsi qu'auprès de la DIV.

    Maintenant c'est vrai qu'il y a très peu de contrôles, mais quand on voit qu'ils sont occupés à gratter les fonds de tiroirs et à inventer de nouvelles taxes de tous côtés...
    Mlle Jeanne, 24 Novembre 2011
    #79
  20. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Le jour ou les assurances feront des tests ainsi, c'est quand il y'aura de très lourd accident, type blesser graver, mort, ..

    Dans tous les cas la voiture est généralement sinistrée. Impossible de déceler quelquechose du calculateur à ce moment la !
    Till0u, 24 Novembre 2011
    #80