Tesla

D.K.

#cetaitmieuxavant
Fiscal certes mais plaisir aussi de plus entendre ce moteur, les gaz d’échappement et à priori les soucis divers de mécanique
Comment ne pas prendre plaisir à entendre un moteur ?

Certes c'est cool pour madame qui s'en fout, mais si t'aimes les voitures, tu ne peux pas te réjouir des bruitages à la con d'une VE
 

THiBOo

Elite
Comment ne pas prendre plaisir à entendre un moteur ?

Certes c'est cool pour madame qui s'en fout, mais si t'aimes les voitures, tu ne peux pas te réjouir des bruitages à la con d'une VE
J’sais pas l’âge pe ou j’ai jamais « aimé les voitures ». J’peux trouver sympa d’entendre le bruit de certains moteurs mais 30sec vite fait, pas de rouler avec tous les jours.
Ça me donne une image de besoin de compensation masculine déplacée aussi je sais pas.
Après j’aime pas spécialement rouler en voiture non plus. J’apprécie la technologie dans le véhicule, son esthétique dans une certaine mesure mais si je pouvais me faire conduire ou qu’on pouvait se téléporter jamais je garde une voiture.
Mon « rêve » c’est la conduite autonome clairement.
En attendant j’apprécie de m’amuser avec ce que l’on nous propose.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
J’sais pas l’âge pe ou j’ai jamais « aimé les voitures ». J’peux trouver sympa d’entendre le bruit de certains moteurs mais 30sec vite fait, pas de rouler avec tous les jours.
Ça me donne une image de besoin de compensation masculine déplacée aussi je sais pas.
Après j’aime pas spécialement rouler en voiture non plus. J’apprécie la technologie dans le véhicule, son esthétique dans une certaine mesure mais si je pouvais me faire conduire ou qu’on pouvait se téléporter jamais je garde une voiture.
Mon « rêve » c’est la conduite autonome clairement.
En attendant j’apprécie de m’amuser avec ce que l’on nous propose.
C'est ça la grosse différence, je parle de madame, mais aussi des connaissances masculines qui n'en ont rien à battre des voitures et de tout ça, l'elec c'est le kiff (et surtout le côté geek, les écrans et la technologie)

Perso j'aime beaucoup ma VE, ça pousse clairement beaucoup trop mais niveau "feeling", ça n'arrive pas à la cheville d'un petit 6 cylindres ou quoi.

Du coup, ça fait 1 VE en daily et 1 oldtimer pour le kiff (pas de techno, pas d'écran, du ronronement, de l'odeur d'essence et de la fatigue après 100km)
 

THiBOo

Elite
C'est ça la grosse différence, je parle de madame, mais aussi des connaissances masculines qui n'en ont rien à battre des voitures et de tout ça, l'elec c'est le kiff (et surtout le côté geek, les écrans et la technologie)

Perso j'aime beaucoup ma VE, ça pousse clairement beaucoup trop mais niveau "feeling", ça n'arrive pas à la cheville d'un petit 6 cylindres ou quoi.

Du coup, ça fait 1 VE en daily et 1 oldtimer pour le kiff (pas de techno, pas d'écran, du ronronement, de l'odeur d'essence et de la fatigue après 100km)
Le seul truc « dommage » de ton premier message et un peu ici c’est l’association « vrai homme aime les grosses voitures ».
Mais sur le fond je comprends ton kiffe, un ancêtre pr le kiffe juste que c’est pas le mien ;D
Mais je respecte et comprends.
 

gregsting

Chat!
Erf

Ils sont en train de se faire bouffer sur la course à l'élec et à la conduite autonome, dommage avec l'avance qu'ils avaient...
Il me semble avoir lu que la première voiture homologuée pour conduite full autonome aux US est une... Mercedes...
Leur sportive révolutionnaire (présentée en 2017...) met tellement de temps à sortir que tous les autres constructeurs de sportive sont déjà loin...
 

Tekuraman

Elite
Ils sont en train de se faire bouffer sur la course à l'élec et à la conduite autonome, dommage avec l'avance qu'ils avaient...
Il me semble avoir lu que la première voiture homologuée pour conduite full autonome aux US est une... Mercedes...
Leur sportive révolutionnaire (présentée en 2017...) met tellement de temps à sortir que tous les autres constructeurs de sportive sont déjà loin...
Oui et non.

Le FSD de Tesla a 10 ans d'avance sur la concurrence.
La conduite de niveau 3 en Europe est juste une vaste blague. En gros uniquement sur autoroute et avec bouchon. Rien que Tesla ne peut pas faire. Cette homologation a été faite par l'Allemagne.

Si tu compares les techno, Tesla est basé sur l'IA et ont des millions d'heure et km de data qui proviennent du monde réel.

D'ailleurs a part le FSD de Tesla, je vous aucune promotion de conduite automome en ville des autres constructeurs.
 

max03

Elite
Oui et non.

Le FSD de Tesla a 10 ans d'avance sur la concurrence.
La conduite de niveau 3 en Europe est juste une vaste blague. En gros uniquement sur autoroute et avec bouchon. Rien que Tesla ne peut pas faire. Cette homologation a été faite par l'Allemagne.

Si tu compares les techno, Tesla est basé sur l'IA et ont des millions d'heure et km de data qui proviennent du monde réel.

D'ailleurs a part le FSD de Tesla, je vous aucune promotion de conduite automome en ville des autres constructeurs.
Lis les retours d'utilisateurs sur la beta aux USA ... On retrouve grosso modo les mêmes défauts que le FSD européen, qui est une vaste merde. Je regrette toujours chaque centime dépensé pour ce truc.
De nouveau, la concurrence le promeut moins, mais beaucoup sont largement devant. Pour les avoir testé, le système de BMW (utilisé désormais quotidiennement sur une i4) et celui de Mercedes (testé sur une EQE). Le groupe VW fait apparemment de bonnes choses aussi, et KIA/Hyundai. Certes ils nous bassinent pas avec la conduite autonome depuis plus de 10 ans, mais ils savent déjà faire des systèmes sans freinage fantôme, qui gèrent les changements de voie sans que la manoeuvre prenne 10 ans, qui se perdent pas quand deux voies se rejoignent (ou l'inverse), et qui savent faire des créneaux sans se retrouver à 1 mètre du trottoir ...
En voyant cela, je suis bien plus confiant sur leur capacité à sortir un système réellement autonome (qui serait déjà prêt chez eux aussi, d'ailleurs), pendant que Tesla ne maitrise toujours pas les basiques.
 

gregsting

Chat!
Oui et non.

Le FSD de Tesla a 10 ans d'avance sur la concurrence.
La conduite de niveau 3 en Europe est juste une vaste blague. En gros uniquement sur autoroute et avec bouchon. Rien que Tesla ne peut pas faire. Cette homologation a été faite par l'Allemagne.

Si tu compares les techno, Tesla est basé sur l'IA et ont des millions d'heure et km de data qui proviennent du monde réel.

D'ailleurs a part le FSD de Tesla, je vous aucune promotion de conduite automome en ville des autres constructeurs.
Ca reste effectivement fort limité mais ce n'est plus que en Allemagne mais US aussi: Mercedes Benz to become the first to offer Level 3 autonomous driving in the US | M21 (cmu.edu)

Il y a déjà des taxi autonomes dans certains quartiers US, certes là aussi limité à une zone bien précise: I rode in a self-driving taxi the other night. Called it from my phone like any other lyft/uber. : nextfuckinglevel (reddit.com)
 

Jean Mourad

Marginal
Ils sont en train de se faire bouffer sur la course à l'élec et à la conduite autonome, dommage avec l'avance qu'ils avaient...
Il me semble avoir lu que la première voiture homologuée pour conduite full autonome aux US est une... Mercedes...
Leur sportive révolutionnaire (présentée en 2017...) met tellement de temps à sortir que tous les autres constructeurs de sportive sont déjà loin...
On compare des constructeurs avec des backgrounds différents aussi
 

oli

Banhammer
Staff
Et puis, si je dis pas de bétise, Tesla avait partagé avec tout le monde ses avancées non ? C'est le cas des autres aussi ?
 

Tekuraman

Elite
Lis les retours d'utilisateurs sur la beta aux USA ... On retrouve grosso modo les mêmes défauts que le FSD européen, qui est une vaste merde. Je regrette toujours chaque centime dépensé pour ce truc.
De nouveau, la concurrence le promeut moins, mais beaucoup sont largement devant. Pour les avoir testé, le système de BMW (utilisé désormais quotidiennement sur une i4) et celui de Mercedes (testé sur une EQE). Le groupe VW fait apparemment de bonnes choses aussi, et KIA/Hyundai. Certes ils nous bassinent pas avec la conduite autonome depuis plus de 10 ans, mais ils savent déjà faire des systèmes sans freinage fantôme, qui gèrent les changements de voie sans que la manoeuvre prenne 10 ans, qui se perdent pas quand deux voies se rejoignent (ou l'inverse), et qui savent faire des créneaux sans se retrouver à 1 mètre du trottoir ...
En voyant cela, je suis bien plus confiant sur leur capacité à sortir un système réellement autonome (qui serait déjà prêt chez eux aussi, d'ailleurs), pendant que Tesla ne maitrise toujours pas les basiques.
Tu compares conduite autoroute vs conduite en ville.

La conduite en ville chez Tesla est nettement plus avancée., elle est basé sur de l'IA à 100% là où d'autre constructeurs sont encore en train d'essayer de programmer de manière plus classic.
ll est néanmoins vrai que la conduite autoroute a été délaissé pendant ce temps là pour favoriser une conduite autonome par IA.

Les constructeurs utilise des techno déjà connu et arrive donc à des résultats plus rapidement, mais ils arrivent à un plafond ==> conduite en ville et hors route sans donnée GPS.

Tesla, se base sur de l'IA à 100% => Musk Shares Details on FSD Beta v11: Neural Nets to Be Used for Vehicle Control (notateslaapp.com)

Changer de bande, faire un crenau, freiner automatiqumenet, ca existe depuis plus de 10 ans. Le "problème" est que Musk impose sa vision plutot que de rester dans des technologies de capteurs plus classique.

Tesla investi sur le temps long et actuellement le FSD en ville.
 

k o D

Elite
Leur sportive révolutionnaire (présentée en 2017...) met tellement de temps à sortir que tous les autres constructeurs de sportive sont déjà loin..
Wait, what?!

Il y a quelque chose aujourd'hui disponible sur le marché qui est plus rapide qu'une Tesla S Plaid ?
Ah ben non.

La version haut de gamme de la Lucid Air (sapphire) est plus puissante mais encore loin d'être disponible partout et en quantité....
 

gregsting

Chat!
Wait, what?!

Il y a quelque chose aujourd'hui disponible sur le marché qui est plus rapide qu'une Tesla S Plaid ?
Ah ben non.

La version haut de gamme de la Lucid Air (sapphire) est plus puissante mais encore loin d'être disponible partout et en quantité....
Pour moi un Tesla S ca accélère fort mais ce n'est pas ce que j'appelle une voiture sportive. Leur Roadster n'est toujours pas en production, c'est de ça que je parle. Quand ils ont présenté ça, ils étaient seuls, maintenant toutes les marques sportives prévoient leur modèle.
 

k o D

Elite
Si tu parles du look, OK. À part ça, elle bouffe toutes les sportives.
 
Haut