The HollandBelgium FIFA World Cup 2018, nos chances ?

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [ KL3R ], 29 Novembre 2010.

  1. Online
    [ KL3R ] #belgium
    L'avion Russe que nos diables rouges avaient utilisés s'est craché, il y aura des victimes...
    [ KL3R ], 5 Décembre 2010
    #81
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'aimerai surtout que les deux CM (2018 et 2022) soient des flops finis. Ca montrera a la FIFA que l'argent ne fait pas tout.

    Enfin si, en grande partie, mais l'argent provient avant tout des supporters et que si eux ne sont pas satisfaits, le blé ne rentre pas.
    Squall89, 5 Décembre 2010
    #82
  3. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    En fait il faudrait organiser la CM 2x sur 3 en europe et en amérique du sud, les berceaux du foot et puis pour la dernière battez-vous.
    Au moins on aurait pas des arbitres en mousse (cfr 2002) et on entendrait peut-être quelques chants et pas 30 milles peys qui soufflent dans un tube en plastoc ...
    gun_shaft, 5 Décembre 2010
    #83
  4. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Déjà l'Europe centrale, du moins ses supporters (France, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Italie, ... qui attirent énormément de supporters), risquent fort de boycotter ces Coupes du Monde 2018 et 2022 je pense.
    [ KL3R ], 5 Décembre 2010
    #84
  5. Offline
    koraz Tiède
    le quatar a investit 100 milliards de dollars, quand la coupe du monde sera fini ils devront démonté certains stades...

    J'aimerais voir si ils arriveront à rentabiliser cette somme :roll:

    Le niveau de vie des sud africains à augmenter? Les gros bonnets s'en mettent certainement pleins les fouilles, mais le petit gars qui à payé se genre d'infrastructure ne verra aucune différence...
    koraz, 6 Décembre 2010
    #85
  6. Offline
    k o D Belge !
    Note que les 1,2 milliards d'€ dont la Belgique et la Hollande étaient prêtes à mettre pour rénover/construire les stades, je suis persuadé que cette somme dans l'éducation pourrait être bien plus rentable... mais bon, c'est moins festif hein :-D
    k o D, 6 Décembre 2010
    #86
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pas besoin d'avoir des chiffres: même si tu es déficitaire au niveau économique sur la stricte période de la compétition, les enjeux sont ailleurs également. Les retombées financières vont toucher le secteur du tourisme, du développement des entreprises grâce au lobbying tandis que les retombées politiques vont améliorer les relations internationales.

    Suffit de voir la Chine et ses JO ainsi que l'Afrique du Sud et sa Coupe du Monde. Les compétitions internationales ont permis à ces deux pays de se montrer sous leur meilleur jour: compétition sans anicroche, sécurité assurée, bonne organisation, sites somptueux, accueil des fédérations nationales et des spectateurs à la hauteur de l’évènement.
    Pourtant, nombre de sites olympiques et de stades sud-africains n'ont déjà quasiment plus aucune utilité: ça, c'est un risque calculé que l'on prend quand on organise un tel évènement dans ces pays-là.

    En attendant, ça fait un vitrine extraordinaire pour ces pays, ils n'ont pas besoin d'être bénéficaire (les Chinois et les Sud-Africains parce que ce n'était pas le but, et les Qatari parce qu'ils ont les reins suffisamment solides que pour subir une perte sèche, c'est juste un jouet pour eux) :]
    Tarouk, 6 Décembre 2010
    #87
  8. Offline
    koraz Tiède
    Sous leurs meilleurs jours?

    Qui croit que quelque chose à changé à beijing?
    Qui croit que les sud africains ont gagné quelque chose au finish?
    Retombées touristiques? C'est pas en ADS qu'ils ont crée des hotels qui pour finir sont resté à 3/4 vides? Retombées touristiques pour une région et pendant un petit laps de temps, pas réellement un pays...
    Quelqu'un peut il me montré beijing sur une carte muette sans regarder sur le net?

    Tout le monde se bat pour faire des évènements comme ceux là pour l'égo du pays... Tout simplement..

    Comme le dit kod, bizarrement on ne trouve pas de thunes pour l'éducation, sécurité, les prisons, l'emploi, les autoroutes mais on arrive quand meme à trouvé 1 milliard, comme ca :pfiou:

    Ahh mais je me doute bien que le quatar s'en fou de lacher 100 milliards, la thunes pousse littéralement mais dans un pays comme le notre ou, justement, on essaye de boucler les budgets au centime pret... Vaut mieux évité.
    koraz, 6 Décembre 2010
    #88
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    1) Pas moi
    2) Pas moi, si ce n'est un taf' temporaire
    3) Au moins il y a des hôtels un minimum de standing qui peuvent être utilisés. L'Afrique du Sud est un des rares pays d'Afrique noire où tu peux avoir un hébergement de grande qualité.
    4) Moi
    5) C'est pas nouveau

    6) Et tout ce que tu me dis n'a strictement rien à voir avec le fait que ces deux pays se sont montrés sous leur meilleur jour, capable d'accueillir une manifestation d'ordre mondial sans aucun problème. Ils ont prouvé aux yeux du monde que même chez eux, on peut assurer le même service que dans n'importe quel pays européen.

    Et au passage, si tu ne fais rien pour promouvoir ton pays au niveau international, tu te prives d'énormes revenus SUR LE LONG TERME en matière de tourisme. Parce qu'on le sait, il y a des endroits superbes en Belgique, même une compétition de foot attire les touristes. Ils viennent voir un ou plusieurs matches, mais ils vont aussi visiter le pays, en parlent aux proches: c'est ça qui fait rentrer le pognon
    Tarouk, 6 Décembre 2010
    #89
  10. Offline
    koraz Tiède
    Pour la carte muette, tu es bien le seul. Un bel exemple sont les droits de l'Homme on a pas arrêté de nous les briser avec les droits qui y sont bafoué et maintenant tu n'en parle meme plus...

    Haut standing? Tu crois qu'un pauvre type qui vit dans un bidon ville en a quelque chose à foutre d'avoir des hôtels qui ne pourra jamais s'y payé une chambre?

    Et ne me parles pas du fait qu'ils trouvent des boulots grace au tourisme. Une partie peut être mais une infime partie... T'as déjà été en république dominicaine? T'as des hotels monstrueux, pourtant en dehors de ces palaces c'est la vraie misère humaine

    C'est chouette d'être bien beau aux yeux du monde pendant 15 jours, si après c'est toujours autant la merde...

    Je pense pas que ce genre d'évènements rapportent à ceux qui en on le plus besoin.

    Bien entendu se sont des chiffres incalculable, mais j'aimerais avoir le nombre de personne qui sont allé à beijing depuis les JO ou qui compte un jour y allé...

    On veut organisé une coupe du monde alors qu'on est meme pas capable d'avoir un gouvernement... Mais on est la risée du monde (qui suit un peu les politiques étrangère), je comprends meme pas qu'on ai pu passé les "qualifications" dans cette élection
    koraz, 6 Décembre 2010
    #90
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Merci de pas comparer les dépenses qu'auraient fait la Belgique a celles que fera le quatar...

    C'est tout simplement incomparable. Non, 100 milliars de dollars n'auraient pas été rentabilisés en belgique. Mais on parle pas DU TOUT d'un tel budget si nous avions organisé la coupe. D'après ce que j'en ai lu, ils parlaient de 500 millions ~ 1 milliard.

    Alors, oui, c'est beaucoup de thunes. Ils disaient aussi que les retombées directes rembourseraient quasiment totalement les dépenses, sans compter "la gueule" que ca aurait au niveau international. Parce que les gens "achètent belge" si ils ont une bonne image de la belgique. Une coupe du monde participe a cela...

    Evidemment, on ne peux pas ressentir les effets comme cela, mais c'est clair et net que ca serait bon pour l'économie du pays sur le plus long terme.

    C'est un peu comme l'exposition universelle, on aurait apparemment gagné de l'argent, mais même si on en avait perdu, le but n'est pas la, le but, c'est montrer le savoir-faire belge aux yeux du monde.
    Skarbone, 6 Décembre 2010
    #91
  12. Offline
    Je peux comprendre qu'il y ait des arguments contre, mais ça me paraît pas si difficile de concevoir que la Coupe du Monde aurait pu être une bonne vitrine pour la Belgique, histoire de montrer aux investisseurs que c'est pas la guerre civile.


    Par contre "on est la risée du monde", euh... T'es sûr que tu suis la politique étrangère ?
    Mr Jones, 6 Décembre 2010
    #92
  13. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Le Qatar ne recherche pas les même objectifs que nous. Il y a eu des reportages là dessus. Ces dernières années ils ont quasi supprimé les budget de leur défense pour les attribuer au sport ...

    Pourquoi ? Car c'est une bonne protection pour eux car ils craignent une invasion de leurs voisins afin de leur voler leurs richesses. En s'assurant les grands rendez vous sportifs, ils bénéficient d'une certaine immunité.

    Qui va attaquer un pays qui organisera la coupe du monde en 2022 ?
    L@rgo_XIII, 6 Décembre 2010
    #93
  14. Offline
    koraz Tiède
    Mais qui a dit "ca sera remboursé"? Les mêmes types qui te disaient "Non ce n'est pas le contribuable qui payera pour les banques?"

    Arrêtez avec votre vitrines pour les investisseurs... Tu crois qu'une multi va prendre une décision pareille sur une coupe du monde? Ca peut influencer,j'en suis certains mais tu crois qu'ils vont prendre le risque d'implanter des usines dans un pays qui est à 2 doigts de se séparer???? :pfiou:

    Je pense que dans notre société actuelle, il est plus intéressant d'investir dans des choses importantes qui font défauts (éducations, sécurité, pensions, autroutes, emploi etc...). C'est pas plus intéressant à longue échéance que de faire de nouveau stade de foot?

    On nous brise les c... avec des économies faites dans chaque ministère pour remonter la dette de l'etat et on va venir te dire "ouai, mais non on va investir 1 milliard, pcq on les a trouvé en dessous du lit d'albert 2, pcq ca va faire venir des sociétés de l'étranger, bon c'est vrai que le pays n'a pas de gouvernement depuis 2 ans, mais c pas grave"
    koraz, 6 Décembre 2010
    #94
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    jvois pas trop le rapport de ta remarque, mais si on a 1.2kM à mettre dans l'éducation je suis totalement pour ;)
    Ochinko, 7 Décembre 2010
    #95
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Normal, j'ai juste parlé d'ORGANISATION. Les droits de l'Homme, la FIFA, le CIO, les fédérations nationales et les gens s'en branlent comme de l'an 40 une fois la compétition commencée, c'est un fait.
    Les gens qui vivent dans l'extrême-pauvreté et qu'à côté, on se paie des palaces, c'est un fait à partir du moment où tu fais sortir la CdM de l'Europe, de l'Amérique du Nord, du Japon et de l'Australie (parce qu'au Brésil, ça va encore être drôle tiens).

    Le but quand tu organises une coupe du monde ou des JO, c'est pas de faire évoluer ton pays (enfin si, en partie, mais pas prioritairement et pas pour tous) c'est l'IMAGE: là, ils ont tous 19/20, tu ne peux pas le nier.
    Le sport du haut niveau, c'est plus du sport, c'est du business: lobbying, tout ça. A l'ouest, rien de nouveau en somme.

    En Belgique, on vit trop à court terme et de toutes façons, on est dans une passe "j'emmerde tout le monde et surtout les politicards": peu importe ce qui va sortir, ce sera de toutes façons mauvais. Est-ce que l'Euro 2000 a vraiment fait du mal à la population? Non, l'organisation a été en boni et beaucoup de monde a profité de cette manne.

    Je vais juste te parler de cas spécifiques de rénovation de stade:
    - Anderlecht: fonds privés;
    - Standard: fonds privés;
    - Bruges: la Ville veut se mêler de tout et a refusé le projet du Club Bruges où le stade allait être ENTIEREMENT financé par des fonds privés. Là, ça devient un mix privé/public,c'est un peu con, non?

    Ce qui fait 3 stades (plus l'existant de Genk qui est prêt) construits sur fonds privés: restent Anvers et Charleroi (mais là, c'est une connerie phénoménale). Bref, il y aura des investissements mais niveau stades, on n'est pas trop mal :)

    Putain, +1 Skarbone, comme quoi tout arrive :)
    Tarouk, 7 Décembre 2010
    #96
  17. Offline
    koraz Tiède
    Tarouk,

    De nouveaux stades, ok génial :p .

    Je sais très bien ce genre de choses, mais ce pognon pourrait être investis dans des choses vraiment importantes pour les gens et ca tu ne peux pas le nier...

    Chacun ses priorité, c'est bien dommage de ne pas le mettre dans bien être de la population...

    Car investir dans l'éudcation, l'emploi, les routes etc... C'est une investissement à long terme qui rapportera certainement plus que 3 stades rénovés...

    Tu préfèrerais pas que ton pays soit connu pour ses scientifiques, ses entreprises, etc.. plutot que de dire "putain la belgique, le pays qui a organiser les CDM"...

    C'est pareil pour le brésil, je trouve ca incroyable les mesures prises pour les narco... Ils auraient pu faire ca il y a 10 ans voir 20... Ca aurait surement couté moins cher à l'époque...

    C'est clair que c'est 1 plus poru l'image du pays, mais qui croit qu'après la CDM ils ne laisseront pas tout revenir comme avant?
    koraz, 7 Décembre 2010
    #97
  18. Offline
    k o D Belge !
    Tu mentionnais le fait que les évènements sportifs majeurs comme une coupe du monde rapportaient énormément aux pays organisateurs, je suis d'accord avec toi.
    Mais maintenant que notre candidature a été balayée, ce serait sympa que les 1,2 milliards qu'ils étaient prêt à foutre là dedans soient utilisés dans d'autres domaines comme l'éducation.

    Et sur ce point, je suis persuadé que la rentabilité du telle chose serait largement supérieure à l'organisation d'une coupe du monde. :cool:
    k o D, 7 Décembre 2010
    #98
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ouais... après 1 milliard c'est même pas le quart de ce que dépense l'Etat dans l'éducation sur un an...
    Samcai, 7 Décembre 2010
    #99
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Je suppose que cet argent ils ne l'ont pas, ils l'auraient emprunté et puis remboursé par la suite avec les retombées (mais j'en suis pas sur, juste une supposition). Je ne m'attends donc pas à ce qu'ils annoncent un investissement significatif dans l'éducation dans les prochains mois :D
    Ochinko, 7 Décembre 2010