Tremblement de terre au japon

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 11 Mars 2011.

  1. Offline
    .MalixXx ex membre
    J'pense qu'il y a un moment où il faut mettre son orgueil de coté... Même s'il ne faut pas affoler la population qui n'a pas besoin de ça en plus, ni le Nikkei qui va se faire plomber dans les prochains jours.

    Mais bon, à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles.
    .MalixXx, 15 Mars 2011
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Mieux vaut plombé qu'uraniumisé.
    Elian, 15 Mars 2011
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    En même temps, que les bourses chutent, c'est pas vraiment étonnant: même les pourcentages de chute ne sont pas dantesques (sauf pour le Nikkei qui va encore plonger). On parle quand même d'une partie de l'économie à l'arrêt, de commandes non-honorées à destination du monde entier, de pertes financières astronomiques qui vont entraîner des fermetures à tour de bras, de mouvements de fonds qui s'amenuisent voir s'arrêtent ... sans parler du fait que les Japonais investissent aussi dans l'économie US et européenne pour éviter le manque de liquidités.

    Alors, les 3%, c'est tout sauf la mer à boire: le pire reste à venir, dans tous les sens du terme.
    Tarouk, 15 Mars 2011
  4. Offline
    Le_Pev Elite
    Le mot est laché : Apocalypse.

    Copy paste de la déclaration d'un responsable de l'UE

    Le_Pev, 15 Mars 2011
  5. Online
    [IrishSetter] /// LADA
    Je viens de voir sur CNN que l'homme qu'on voyait dans sa voiture blanche (fourgonnette) dans une des vidéos qui a circulé, et bien il a survécu o_o
    [IrishSetter], 15 Mars 2011
  6. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Le Lensois, 15 Mars 2011
  7. Online
    [IrishSetter] /// LADA
    Euh perso je trouve pas qu'il y a de fortes ressemblances , ils ont dessinés une ville après un désastre , logique que ça ressemble un peu
    [IrishSetter], 15 Mars 2011
  8. Offline
    .MalixXx ex membre
    Euh mec...
    .MalixXx, 15 Mars 2011
  9. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Je trouve aussi que rien n'est transcendant...
    admix, 15 Mars 2011
  10. Offline
    - Lo0 Elite
    Il n'y a pas de plan pour l'après sortie du nucléaire. On achètera l'électricité en France qui commence déjà à construire des centrales près de la frontière.
    - Lo0, 15 Mars 2011
  11. Offline
    leval Gnagnagna
    niveaux 6/7 de la menace nucléaire (7 = tchernobyl)
    leval, 15 Mars 2011
  12. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est encore + la cata apparemment...

    Et le gouvernement japonnais qui ne dit strictement rien et minimise le tout...

    Une connaissance à ma maman habitant Tokyo depuis un petit temps revient en Belgique, c'est dire comme la panique s'installe là bas...
    [ KL3R ], 15 Mars 2011
  13. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    nouvel incendie au réacteur 4 ce mardi soir (mercredi matin pour eux).
    Stoney, 15 Mars 2011
  14. Offline
    @ koraz :

    mec, je suis pas un écologiste à deux balles stp. Je suis même pas écologique du tout et j'ai jamais voté écolo ! donc stop spéculé sur mon cas. Je roule pas en voiture électrique non plus ... Tu parle que des éoliennes comme alternative mais y a pas que ça, au point ou on en est la sortie du nucléaire prendra du temps et je préfère un parterre d'éolienne pour notre énergie (qui devra d'ailleurs être beaucoup moins gaspillée) qu'une central qui menace nos vies et celles du reste de la planète. Les éoliennes sont au début de leur développement et son très prometteuse surtout en mer. Elles sont aussi de plus en plus recyclable (les pales par exemple). Je te ferai remarqué que si ca pète au japon y aura des répercutions sur la planète entière comme Tchernobyl donc ton exemple avec le nazi n'as aucun rapport avec la qualité de vie de tout les être humain.
    Kaporal_, 16 Mars 2011
  15. Offline
    Ultrium Touriste
    Je sens que qu'il va y avoir bcp de seppuku parmi les reponsables des centrales nuc et politique...
    Ultrium, 16 Mars 2011
  16. Online
    EINST Elite
    ça + les kamikazes qui se sacrifient en ce moment pour éviter le pire.

    (incendie maitrisé)
    EINST, 16 Mars 2011
  17. Offline
    Fish Bouillant même !
    te tracasse pas pour la planète va, elle a vécu pire que ca à la fin du crétacé :p. La nature reprendra toujours ses droit même si ca doit prendre du temps.

    la si tout le monde s'inquiette c'est pour l Homme pas pour la nature.
    Fish, 16 Mars 2011
  18. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Fissure dans le réacteur, y'a des fuites radioactives...

    Mais j'me demande un truc, y'a toujours des mecs qui bossent dans la centrale ? Où y'a plus personne et elle est livrée à elle même ?
    [ KL3R ], 16 Mars 2011
  19. Online
    EINST Elite
    EINST, 16 Mars 2011
  20. Offline
    leval Gnagnagna
    oue oue il y a toujours des gens il me semble

    mais bon il vont crever
    leval, 16 Mars 2011