Tremblement de terre au japon

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 11 Mars 2011.

  1. Offline
    Au moins en Russie, ce serait pas le chaos (magasins pillés, agressions, vols). :cool:
    Mr Jones, 16 Mars 2011
  2. Offline
    EINST Elite
    Euh, les réacteurs se sont arrêtés normalement suite au séisme. Mais un réacteur, ça ne s'arrête pas en un tour de main. Après l'arrêt (insertion des barres de contrôle qui stoppent la réaction), il faut continuer à refroidir et c'est là qu'il y a eu un stress : circuit de refroidissement défaillant suite au tsunami qui a noyé les générateurs diesel de secours.

    Le réacteur 4, ça fait des mois qu'il n'était plus en service mais il servait à stocker des combustibles usagés dans la piscine. Cette piscine doit aussi avoir un renouvellement d'eau pour continuer à refroidir les combustibles usagés.

    'fin, c'est ce que j'ai capté. Mais d'après moi, les mécanismes d'arrêt se sont bien enclenchés suite au séisme mais à cause du tsunami, il y a eu des défaillances dans les circuits de refroidissement.
    EINST, 16 Mars 2011
  3. Offline
    AcidBird Touriste
    Combien de mort rien que pour cet accident, directement et (surtout) indirectement ? Le facteur risque est-il vraiment acceptable quand on parle de vie humaine et de conséquence sur plusieurs générations ?

    Pour rappel, les activiste de greenpeace ont eu accès à la centrale de thiange et on su déployer leur banderole sur le dôme de protection d'un réacteur il y a 1 ou 2 an. Quid si leur intentions n'avait pas été uniquement médiatique ? On repassera pour le contrôle et la sécurité quand même ...

    Après on ne dit pas qu'il faut arrêter immédiatement le nucléaire, simplement que c'est loin d'être la seule solution et qu'il serait vraiment temps que des investissements conséquent soit fait pour pouvoir en sortir, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent. L'éolienne n'est pas la seule solution hein ... mais bon c'est pas le but de post.
    AcidBird, 16 Mars 2011
  4. Online
    koraz Tiède
    Mais olalala, tu lis ce qu'on écrit? Il y a plus de mort en avion, voiture, cigarette, que sur un accident nuclaire... Il faut donc changer se genre de chose???????????? Les accidents arrivent, c'est grave mais c'est comme ca. Il faut aussi renforcé la sécurité dans les centrales nucléaires mais de là à supprimer.

    On parle de cas EXCEPTIONNELS. Incroyable les gens qui dramatisent à chaque évènement. Il n'y a pas d'accident nucléaire tous les 3 mois hein... Je te reparie un mars que tu as plus de chance de mourir en revenant de ton travail qu'à cause d'un explosion nucléaire.

    Sais tu que luminus met à disposition des éoliennes pour les privés et que dans ses éoliennes il y a un moteur diesel pour l'aider à tourner?? lolilol
    koraz, 16 Mars 2011
  5. Offline
    Near ex membre

    C'est un tantinet drôle ton message, tu peux pas forcer quelqu'un à avoir de la compassion pour quelqu'un d'autre, sauf si t'es Cap 48 :)
    Es-tu Cap 48? :)
    Near, 16 Mars 2011
  6. Offline
    Ultrium Touriste
    Nous allons assisté à la naissance d'une nouvelle matiére... radioactive ou pas mais qq chose de nouveau !!! si le tout fond!!!!!!!!!!!!!! peut être un nouveau combustible propre et qui ne sera plus radioactif :D
    Ultrium, 16 Mars 2011
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Qu'est-ce qui a été dit sur le débat nucléaire/pas nucléaire ? Ouvrez un nouveau post ! Je vais bannir à la journée si ce débat continue dans ce sujet.
    Ochinko, 16 Mars 2011
  8. Offline
    Near ex membre
    Le Japon deviendra t il une ile concrétement inhospitalière (car au fond elle l'est déjà)

    Ca serait dommage que le Japon devient inhabitable avant que je ne l'ai visité :-( :beuh:


    En fet nan meme si fukushima devient inhabitable, la zone comdamné pdt un millier d'année n'atteidnra pas Tokya

    Tchenobyl était à moins de 200km de Kiev
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tchernobyl_radiation_1996.svg
    Near, 16 Mars 2011
  9. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Peu importe, même plongée, il faut les refroidir, la réaction est stoppée, mais la production de chaleur est toujours énorme.
    admix, 16 Mars 2011
  10. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Si je ne veux pas mourir de la cigarette, d'accident d'avion, de voiture, je choisis, ou je prend sur base volontaire le risque de me déplacer en connaissance de cause, je fume en connaissance de cause.

    Mais si mon pays refuse le nucléaire, le voisin peut tout de même déconner et me pourrir l'environnement, même si j'ai décidé de manger du gazon et de boire l'eau de pluie (théoriquement saine).
    admix, 16 Mars 2011
  11. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Etre indifférent de milliers de mort civils innocents: t'as tout simplement démontré l'étroitesse et le vide de ton cerveau.

    Juste pour montrer la différence entre les animaux comme toi et les être humains, on s’inquiéterait aussi si la même chose se passait n'importe où dans le monde. A partir du moment où il y a mort d'innocents, exprimer du dédain est aussi stupide que ridicule.

    Enfin, connaissant tes "convictions", tu aurais dû rajouter à ta liste "Maroc, Algérie, Tunisie, Arabie Saoudite, Irak, Palestine, Syrie, Egypte, Libye, etc".

    Continue mec, tu continues à nous prouver que ton avis, c'est de la merde, et ce à tous tes posts. Même def4z n'y était pas arrivé...
    Tarouk, 16 Mars 2011
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Roflol, faut arrêter avec ce genre d'info à deux balle. Les activiste de greenpeace ont été placardé des banderole sur les tours de refroidissement, celle qui n'émette que de la vapeur d'eau. Faut arrêter de croire qu'ils ont eu accès au coeur du réacteur ou à un point important de la centrale. Qu'est ce que tu veux que la sécurité fasse ? Tirer à vue sur 3 guignols en slash avec des seau de peinture et des banderoles qui s'approche d'une tour inoffensive ? Ca aurait fait un beau scandale, tiens. Non, décidément que cet "exploit" serve encore d'argument, j'en revient pas.

    Néanmoins, revenons donc sur la situation au japon, sinon ça va ban sec :[]. Me faire ban par Ochinko ça irait encore, mais si c'est Hagen qui le coiffe au poteau, ça me ferais un malus sur mon cv :-D

    Ca je sais bien, mais la question n'était pas là. Le question était de savoir si, comme je l'avais lu, les réacteur avaient bien été "scrammés", ou si, au contraire, comme ce que Fish a dit, ils n'auraientt pas été éteint. Parce que oui, les barres de sécurité qui tombent, ça signe l'arrêt du réacteur, que ça mette 48h ou 5 jours.
    Durango, 16 Mars 2011
  13. Offline
    pauvre type !
    Kaporal_, 16 Mars 2011
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Non, la différence est que Arnpsyke n'est pas indifférent du sort des Japonais mais bien de celui des Iraniens dans les mêmes circonstances. J'ai pas dit non plus qu'il fallait pleurer toutes les larmes de son corps, entendons nous bien.

    back to Japan où ça a l'air de plus en plus mal embarqué. Le truc qui me fait vraiment peur pour eux, c'est que les autorités ont l'air de minimiser les faits et leurs conséquences alors qu'ils n'ont pas la situation en main. Maintenir l'espoir, c'est bien mais faudrait pas que la population environnante en pâtisse.
    Tarouk, 16 Mars 2011
  15. Offline
    Near ex membre
    C'est pas si sur que ça, vu les inégalités sociales en Russie qui relève du gouffre.

    Sinon pourquoi on bétonne pas les réacteurs ? Ou le prob est pas là?
    Near, 16 Mars 2011
  16. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Petite question moi qui ne connais pas bien les centrales nucélaires.

    Pourquoi est-ce qu'ils n'ont tout simplement pas éteint la centrale lorsque du tremblement de terre ? Y'a aucuns moyen d'éteindre en fait ? ( pas de on/off ? )
    0megear, 16 Mars 2011
  17. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Oui y a moyen de les eteindre , y en a plein d'autres qui ont été éteintes , mais je pense qu'il faut qd meme que le systeme de refroidissement fonctionne , ce qui n'est plus le cas ici
    [IrishSetter], 16 Mars 2011
  18. Offline
    Near ex membre
    Omegad jmétais posé la meme question mais jai trouvé la réponse comme un grand :)
    et snon tu pense koi de ma kestion sur le coulage de beton par hélicoptaire
    Near, 16 Mars 2011
  19. Offline
    fait un procès à ton prof de français mec
    Kaporal_, 16 Mars 2011
  20. Offline
    Near ex membre
    Oui je sais ya pas de e à la fin de l'air
    Near, 16 Mars 2011