Tremblement de terre au japon

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 11 Mars 2011.

  1. Offline
    c'est pas pour la planète que je me tracasse, au crétacé y avais pas d'humain que je sache... Je préférerai que la nature reprenne c'est droit avec nous et pas contre nous ou nous contre elle.
    Kaporal_, 16 Mars 2011
  2. Offline
    Bowman 2busy4u
    Salement gore cet article ! J'ai du mal à imaginer que des gens sont prêts à se sacrifier pour nos pauvres petites gueules :/
    Bowman, 16 Mars 2011
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Dingue quand même, mais j'me rappelle le reportage où on voit une famille japonaise recevoir un mail du grand père il me semble qui leur dit en quelques ses adieux, car il bosse dans la centrale et sacrifie sa vie pour sauver des milliers de personnes.

    Chapeau à eux et ça me donne des frissons rien que de les imaginer se sacrifier.
    [ KL3R ], 16 Mars 2011
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    eh oui c'est ça l'esprit japonais. Je l'adore et c'est d'ailleurs pour ça que je suis triste de ce qu'ils leur arrivent (ben oui, cela se passerait en Iran par exemple, je m'en fouterais bien ( shame :) ) ). On aurait eu ça chez nous, on aurait déjà le chaos ( magasins pillés, agressions, vols,...) . Pour moi le japonais reste le peuple le plus respectueux et éduqué de la planète.
    Arnpsyke, 16 Mars 2011
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    je connais des gens qui bossent a thiange qui font partie de ces équipes de secours.
    La seule et unique raison pour laquelle ils trouvent des volontaires pour se sacrifier c'est tout simplement qu'en se portant volontaire il y a de grosses primes de risque supplémentaire chaque mois sur le salaire.
    Fish, 16 Mars 2011
  6. Offline
    et les Iraniens mérite tous de mourir apparemment... je me suis trompé quelque part ?
    Kaporal_, 16 Mars 2011
  7. Offline
    leval Gnagnagna
    Je me suis fait la meme reflexion avec un collegue il y a 2 jours

    chapeaux à eux
    leval, 16 Mars 2011
  8. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    J'ai plus de compassion pour un peuple digne et respectueux . A ton avis pourquoi les dons au Pakistan des européens ont été très faibles par rapport à Haïti ou au tsunami en thaïlande ? Beaucoup de gens pensent comme moi. Tant pis si cela te choque.
    Arnpsyke, 16 Mars 2011
  9. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Stoney, 16 Mars 2011
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Putain mec, quand t'as décidé d'être con, tu l'es jusqu'au bout...

    Tu crois qu'une centrale ca se construit comme ça, "vite fait TKT" ?

    Exploitation de l'énergie nucléaire depuis 1951 si je ne me trompe pas et combien de réel accidents jusque là? 1: Tchernobyl. Géré par des abrutit en Ukraine avec une centrale qui n'était pas aux normes.
    Si ces même mec bossait dans une compagnie de construction d'avion par exemple et que le 3/4 de leur appareils se crashaient juste après, il faut remettre quoi en cause: les dangers de l'aviation ou l'incompétence des travailleurs?

    Pour le Japon, on parle d'un tremblement de terre de 8,9 (auquel les centrales ONT résisté) suivi d'un tsunami qui a empêché tout approvisionnement en eau, pourtant vitale pour une centrale (sinon ça refroidit pas, et ça pète).

    Tu crois que tes éolienne auraient tenue? Non. Là cette centrale équivaut à quelques 5000-10.000 éolienne. Si on l'avait remplacée, on aurait directement perdu toute source d'électricité. Et quand tu perd autant d'éolienne, te faut un sacré bout de temps pour les reconstruire. Et pour les reconstruire faut quoi? Ah ouais, de l'électricité.

    Ca me gonfle ces alarmistes qui savent pas s'informer. "Oh noz, une centrale risque de péter, c'est trop dangereux le nucléaire, c'est qu'une bombe à retardement, voilà ce qu'il coute de se fier à cette source d'énergie". Oui y a un risque, ca représente une source énorme d'énergie, ok. Mais tu crois que ce risque n'est pas contrôlé? 24/24, 7/7 c'est contrôlé.
    Mais quand t'as la nature qui se déchaînent, tu peux faire quoi, hein? Et crois moi que comparé au tremblement de terre + Tsunami, une fusion du réacteur, terrible, ne causera pas plus de destruction pure (bon après y aura les retombée radioactive, c'est clair, et ça c'est sale). Mais tu regardes Tchernobyl, 14 après l'accident déjà, la plupart des zones était redevenue sans danger, seul les alentours immédiat de la centrale sont encore fermé.

    Je ne veux pas minimiser les faits, ce serait terrible si ça explose, vraiment. Mais faut pas non plus imaginer que tout le nord du Japon sera anéanti. Des radiations, il peut y en avoir pendant des milliers d'années, c'est vrai, mais les radiations "forte", si je ne dis pas de connerie (corrigez moi sinon) ont une durée de vie beaucoup plus courte hein.

    Les centrales ne présentent pas de danger en tant que telle, si elles sont bien contrôlée. Après si tu te ramasse tout sur la gueule, faut pas s'étonner que ça pète, n'importe quelle autre structure de ce type aurait depuis longtemps cédé...

    'fin tout ça pour dire que si le Japon avait remplacé toute ses centrales par des éoliennes (ptdr) ou d'autre sources d'énergies "écologique", à l'heure actuelle, ils auraient été privé d'électricité tout simplement, après le tremblement de terre. Et ça, je sais pas si on peut appeler ça une "révolution".

    Edit: sorry pour l'erreur monumentale géographique, faut VRAIMENT que je pense à me relire!
    Squall89, 16 Mars 2011
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    mais bon en gestion de risque c'est moyen quand même

    au lieu d'éteindre les réacteurs directement après le tremblement, et après rallumer 1 par 1 et faire des stress test ils ont continué l'exploitation des centrales.

    Une petite panne de courrant vaut mieux qu'un gros boum.

    Enfin personnement je n'aurais pas gérer le tremblement de la sorte.

    maintenant de nouveau le probleme n'est pas le nucléaire mais le facteur humain.
    Fish, 16 Mars 2011
  12. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Selon ce que j'ai pu écouter hier soir, ce n'est pas correcte.
    admix, 16 Mars 2011
  13. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Aussi selon ce que j'ai regardé hier soir, ce n'est pas correcte, certains sous traitants ne sont pas considéré comme des travailleurs du nucléaire, notamment ceux qui entre dans le réacteur pour les entretiens. Tout cela pour un salaire de misère.
    admix, 16 Mars 2011
  14. Offline
    Le_Pev Elite
    Je viens de regarder la météo des différents aéroports autour de Fukushima et Tokyo. A Tokyo des rafales vent du 340° à 80 km/h avec 7°C.

    Au nord c'est pire. Fukushima city, la température est de -2°C, il neige avec des rafales de vent a 70 km/h. Et la visibilité est réduite a 900m. Sendai, 2°C neige et vent.

    On focalise sur l'incident nucléaire parce que ça NOUS fais peur. Mais on oublie complètement les 500000 sans abris.

    A+
    Le_Pev, 16 Mars 2011
  15. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Merde t'es sûr ? Il me semblait avoir lu qu'ils avaient fait tomber les barres pour le SCRAM il y a quelques jours. A quelle info se fier ? C'est exactement ce que je disais l'autre jour, pas moyen d'avoir un putain de bulletin de status clair et fixe :dead:
    Durango, 16 Mars 2011
  16. Offline
    Ultrium Touriste
    Toi tu mérites vraiment qu'on t'enferme dans un reacteur en fusion... toi et ta pharmacie casse couille. Vivement la prochaine catastrophe nucléaire en russie histoire de te voire pleurnicher ici...
    Ultrium, 16 Mars 2011
  17. Offline
    Near ex membre
    Le Japon est bien leader en robotique, ils en ont aucun qui peut tenir sur pieds et être vite monté avec des mains super puissantes pour arracher les tubes de cadium et les enterrer dans du beton. On est en retard de plus, skynet est déjà au T 8000 ++
    gogogogo vla une utilité pour les robots

    Sérieusement, perso je serai prêt à crever pour éviter que la zone soit contaminé pdt des milliers d'année

    Surtout que le Japon a besoin d'espace en terre, alors si y a 50 km² qui deviennent infréquentable et insurvolable c'est mauvais pour l'économie

    Et l'économie de mon pays passe avant ma propre vie :)
    Near, 16 Mars 2011
  18. Offline
    koraz Tiède
    Je parle en général, comme l'a dit un collègue à quelques pages précédentes il faudrait 2500-5000 éoliennes pour remplacé une centrale, sans compté que les déchets à courte durée de vie ne sont pas si énorme que ca.

    Je le répète, je pense qu'il y a beaucoup plus important à faire au niveau de l'écologie avant de s'attaquer TOUJOURS aux même.

    Tu ne penses qu'il y a en a qui devraient faire un peu plus d'efforts (et je parle en belgique pas nécessairement dans les autres pays)? Trouves tu normal qu'on nous culpabilise à tout bout champs mais que des bureaux soient éclairé 24/24? Et j'en passe?

    Encore une fois, je suis pour régler nos problèmes climatiques et nos problèmes de pollution, mais je pense qu'il y a des gens qui doivent faire des efforts, on en a déjà fait... Stp, je viens pas avec ton "parce que les autres ne font rien, tu ne fais rien?" Car ce n'est pas ca mais notre écologie est basée sur la taxation, on en voit que par ca, le problème c'est que l'écologie actuelle est un des facteurs de la perte de notre pouvoir d'achat.

    On veut taxé plus electrabel sur le nucléaire mais qui vas payer la note? Electrabel ou le citoyen?

    Comme l'a dit squall, faut pas déconné on parle d'un tremblement de terre de 8,9 et d'un tsunami de 10m de haut... ALLLOOOOO, on parle pas d'une mouette qui à frappé la centrale hein.

    Je te parie un mars qu'il y a plus de mort à cause de la voiture ou de la cigarette que d'un accident nucléaire.
    koraz, 16 Mars 2011
  19. Offline
    koraz Tiède
    Rigole pas, on va bientot te la lacher celle là...
    koraz, 16 Mars 2011
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    t'as fait caca ce matin ?
    Arnpsyke, 16 Mars 2011