P
persephone
ex membre
Je suis terriblement dégoûté par Ati, cette marque canadienne qui se prétend numéro 1 mondiale dans le domaine des cartes graphiques mais qui ne sont en fait que des sales voleurs.
J'explique : j'ai acheté une carte Ati Sapphire Radeon 9800 Pro Atlantis (256 bit 128Mb DDR) de près de 230 euros. Un investissement lourd, une économie de + d'une année pour m'offir cette carte. A peine installée, elle plante, elle buggue, bref c'est la bérézina totale. Je la renvoies chez Ati, la reçoit 5semaines + tard ... on me dit maintenant elle doit marcher, elle a passé tous les tests d'homologation.
Hé ben les tests Ati doivent pas être fût-fût parce que ma carte ne fonctionne toujours pas. Je l'ai donc renvoyée. je l'ai reçue à nouveau 5 semaines + tard (c'est une des cartes graphiques les + rapides du monde, mais elle met du temps à arriver !) et à l'heure actuelle rien n'a changé, j'ai toujours droit à d'incessants reboots, à des freezes, aux écrans noirs, j'ai déjà dû réinstaller mon pc deux fois depuis que j'ai cette carte (merci Ati pour les données personelles perdues )
Je précise que g un pc très puissant donc ma carte n'est pas bridée par le proc, la ram, hdd, etc ...
Donc bon, comme ça ne fonctionne pas, j'ai demandé à mon vendeur si c'était possible de me rembourser ou de faire un échange contre une carte nvidia, qui fonctionne très bien sur mon pc. Rien du tout. Il ne veut pas me rembourser parce que pour lui, la carte fonctionne, donc voilà.
Je me retrouve donc avec une carte dont je prie chaque seconde pour qu'elle ne plante pas, une carte qui n'est à mon avis pas compatible avec ma carte mère, et que Ati ne veut pas me rembourser.
La nouvelle mode des fabricants : faites des produits incompatibles pour baiser votre clientèle en totue simplicité et surtout ne prévenez personne quant à cette incompatibilité.
Si on compte tout ce que j'ai dépensé en alimentation, ram, cgf et refroidissements pour tenter de faire fonctionner cette carte graphique, et sans compter que je vais devoir en acheter une nouvelle, j'arrive à 550 euros de pertes.
2 ans d'économie foutues en l'air :/
merci Ati
J'explique : j'ai acheté une carte Ati Sapphire Radeon 9800 Pro Atlantis (256 bit 128Mb DDR) de près de 230 euros. Un investissement lourd, une économie de + d'une année pour m'offir cette carte. A peine installée, elle plante, elle buggue, bref c'est la bérézina totale. Je la renvoies chez Ati, la reçoit 5semaines + tard ... on me dit maintenant elle doit marcher, elle a passé tous les tests d'homologation.
Hé ben les tests Ati doivent pas être fût-fût parce que ma carte ne fonctionne toujours pas. Je l'ai donc renvoyée. je l'ai reçue à nouveau 5 semaines + tard (c'est une des cartes graphiques les + rapides du monde, mais elle met du temps à arriver !) et à l'heure actuelle rien n'a changé, j'ai toujours droit à d'incessants reboots, à des freezes, aux écrans noirs, j'ai déjà dû réinstaller mon pc deux fois depuis que j'ai cette carte (merci Ati pour les données personelles perdues )
Je précise que g un pc très puissant donc ma carte n'est pas bridée par le proc, la ram, hdd, etc ...
Donc bon, comme ça ne fonctionne pas, j'ai demandé à mon vendeur si c'était possible de me rembourser ou de faire un échange contre une carte nvidia, qui fonctionne très bien sur mon pc. Rien du tout. Il ne veut pas me rembourser parce que pour lui, la carte fonctionne, donc voilà.
Je me retrouve donc avec une carte dont je prie chaque seconde pour qu'elle ne plante pas, une carte qui n'est à mon avis pas compatible avec ma carte mère, et que Ati ne veut pas me rembourser.
La nouvelle mode des fabricants : faites des produits incompatibles pour baiser votre clientèle en totue simplicité et surtout ne prévenez personne quant à cette incompatibilité.
Si on compte tout ce que j'ai dépensé en alimentation, ram, cgf et refroidissements pour tenter de faire fonctionner cette carte graphique, et sans compter que je vais devoir en acheter une nouvelle, j'arrive à 550 euros de pertes.
2 ans d'économie foutues en l'air :/
merci Ati